Récit de la course : Trail des Gardiannes 2005, par calimero

L'auteur : calimero

La course : Trail des Gardiannes

Date : 24/4/2005

Lieu : Saintes Maries De La Mer (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1149 vues

Distance : 27km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

1er Trail et 1er Podium

Dimanche 24, 6h15, je me lève, c'est bon signe, je ne vais pas renoncer au dernier moment même si la distance m'effraie un peu moi qui n'est pas fait, depuis ma reprise en juillet dernier, plus de 12 kms en course.Alors 27 d'un coup, vous pensez!!!!
Il est 8h30, nous arrivons aux Stes Maries de la Mer, le temps est idéal,10/12°, surtout pas de vent et le ciel légèrement couvert.





Première impression, nous serons peu nombreux, tout au plus une centaine avec une majorité de filles(c'est normal, la course leur est dédiée, même si elle est ouverte aux hommes).Tout est prêt, j'ai bien suivi les conseils des z'animos, pas trop chargé, le camelbak suffira, même si on nous annonce au départ qu'il n'y aura qu'un ravito à mi-course.Le départ est donné du centre des arènesle rythme n'est pas très rapide pour moi car je suis dans les 10/15 premiers.



Tout de suite le ton est donné, nous courons dans l'eau car nous n'avons pas le choix.Plusieur fois je manque de rester embourbé, mais bon je ne pers pas de place et c'est bien là l'essentiel, cela prouve que je suis dans le rythme.Au bout de 4 kms nous sortons de l'eau pour emprunter les passages dans le sable puis les marais heureusement pas trop boueux (il n'a pas plu depuis 2/3 jours) mais suffisamment pour se faire quelques frayeurs pour y laisser les chaussures.Le paysage est magnifique et sauvage,pas de voitures ni même de vtt, que nous!Je suis si bien que le ravito à la mi-course au bout de 13,5kms me surprends.Mon Camelbak de 1,5l me suffit et je ne m'arrête pas, en plus je suis avec un autre coureur et nous commençons à papoter pour passer le temps.





La deuxième partie du parcours est beaucoup plus facile et très rapide car ce sont des chemins avec de longues lignes droites.15,20,25, les kms défilent toujours au même rythme de 13/14 km/h voir plus!!Je croise à contre sens, un collègue du club qui s'entraîne à contre-sens et qui me dit que la fin est proche.Malheureusement une contracture m'empêche de rentrer dans les 10 et me laisse quelques regrets.Ils sont vite oubliès quand je vois mon temps et ma place.13éme, 3éme V1 et moins de 2h(1h55'55).Pour un premier trail c'est génial, je reviendrai l'année prochaine et dans 15 jours, je remets çà avec du dénivelé cette fois.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !