Récit de la course : Le Jogging de l'Institut libre des Métiers 2009, par guirlande

L'auteur : guirlande

La course : Le Jogging de l'Institut libre des Métiers

Date : 7/3/2009

Lieu : Kain (Belgique)

Affichage : 549 vues

Distance : 10.15km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

5 autres récits :

Jogging de l'Instittu Libre des Métiers

Après un record battu dans mon habituel avant-course de la veille, je me prends à penser pouvoir faire une très bonne course et ne me prive pas de le dire.

Cette course de l'ILM a ceci de particulier qu'elle annonçait toujours 10400 mètres alors qu'il y a en réalité 10150 mètres. Nous le savions mais la remise à niveau de cette année devrait rendre cette course non rémunératrice en termes de points et de moyenne. Soit on est là pour courir et pour s'amuser et avec les bonnes sensations je me décide à y aller franco.  Comme à chaque fois le tracé ne m'inspire pas.  Vais je y être agréablement surpris comme à chaque fois?

Un peu comme à Bury je suis franchement (trop?) à l'aise sur les 3 premiers kilomètres que je boucle en 12'42" (4'22"-4'11"-4'07"). Après avoir essayé d'accrocher Louis fine je le laisse partir en me disant que je vais un peu plus gérer. Mwouais.

Au terrain de foot d'Obigies je coince mais sais que c'est une habitude à ce moment là et que je devrais relancer ensuite. Mwouais là aussi, je ne relancerai jamais.

Je m'étais dit que 22'30" au 5e km (sommet de la carrière) serait la limite supérieure. J'y passe en 23'03"!!!!!!!!!!!!! Et ce, après un km en 5'40"!!!!!!!!!!!!!!!

Pas vraiment une surprise quand je vois le flot de coureurs me dépassant mais à ce point là.

De là je laisserai couler le 6e km en 5'58" non sans avoir eu le plaisir d'embrasser mon épouse adorée. Je me dis quand même avec les 29'01" que je devrais essayer de rester sous les 5'/km. Il faut savoir aussi que je me suis promis à moi même de ne plus balancer une course comme je le faisais un peu trop souvent quand ça n'allait pas donc j'essaie de me relancer.

Dans la descente, sans accélérer, je reste à une petite centaine de Phil et passe en 4'27". Bah, Judith dans les alentours et Phil un peu devant, j'essaierais bien de remonter moi.

8e et 9e sont pris vers les 4'40" et au bas du 1er pont je suis dépassé par Judith au moment où je rattrappe Phil. Je lui dis de s'accrocher à Judith et il m'entend et relance. Perso, je n'aurais plus ni les jambes ni la niak pour y aller et déroule en 5'10" ce dernier km.

Au final 49'25" 4'52"/km 571 points 301/610

Bon évidemment je ne peux être satisfait de cette course sauf sur un point, le fait que je ne l'ai pas balancée.

Fort heureusement ce n'était en effet pas une course rémunératrice. Dans les meilleur des cas elle m'aurait rapporté 650 points. Mais à quel prix?

Des interrogations toutefois. Manque de forme, départ trop rapide, manque de motivation, petit rhume qui se déclarera le lendemain...

Un peu de tout je crois surtout quand je constate que je n'ai jamais eu aussi peu de kilomètres parcourus à ce moment de l'année.

Il va falloir penser à se relancer...

Mais est ce vraiment une obligation?

1 commentaire

Commentaire de seapen posté le 10-03-2009 à 11:24:00

Bonjour Guirlande. Assurément le départ était trop rapide, surtout pour un Jogging. Quant à "penser à se relancer", un peu que c'est nécessaire. Bons courage et entraînements. Salutation.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !