Récit de la course : Chassieu Running 2009, par yves_cool_runner

L'auteur : yves_cool_runner

La course : Chassieu Running

Date : 10/5/2009

Lieu : Chassieu (Rhône)

Affichage : 1828 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

10 km de Chassieu. Pensée pour Séverine.

 

Mon récit sera court aujourd'hui. J'ai beaucoup pensé à Séverine et à ses proches, à la profonde injustice de cette disparition prématurée. Je vais courir ce 10 km de Chassieu, mais je ne parviens pas à me concentrer vraiment sur la course, un peu absent.

Les nuages montent vite et une averse s'abat. Même le ciel est triste. 

Echauffement, étirements. J'ai les jambes lourdes et je me sens fatigué : résultat de 5 séances enchaînées après la Satho'Verte et d'une semaine de travail chargée. L'objectif de 41' s'éloigne.

Quelques mots échangés avec Baobab sur la ligne de départ. Il espère approcher les 40'.

 

 

 Baobab au 1er plan en tee-shirt blanc, et moi derrière en noir avec la casquette kikou

C'est parti. Je me tiens dans la foulée des "vertes" vétéranes aux couleurs SPODE. Je me rends rapidement compte que je ne suivrai pas Josette Colomb aujourd'hui (cf. récit Ronde Vaudaise), après 2 km elle s'éloigne au train. 7'57'' pour les 2 premiers km, trop rapide.  Vent de face sur 1,5 km dans la seconde partie de la boucle. Ca s'annonce vraiment plus dur que prévu. 8'33'' pour les 3 et 4ème km, puis 5ème kilo en 4'26'' et fin du premier tour en 20'56''.

 

 

 

 Vétérans face au vent...

Longue pensée pour Séverine et ses proches. Mon esprit vagabonde, je ne suis plus trop dans la course. 8'31'' pour les 6 et 7ème km. Soit 34'' perdues par rapport aux km 1 et 2. J'essaie de relancer, mais le vent de face est plus fort sur cette seconde boucle. Il n'y a pas de miracle : 8'56'' pour les 8 et 9ème km. Belle arrivée sur le stade, dernier kilo en 4'12'' et temps final 42'35''.

 

 Baobab à la bagarre avec JC (voir son récit) sur la ligne d'arrivée !

Je ne suis pas déçu, je n'avais pas la gnaque et le chrono n'était pas si important aujourd'hui. Moins que de courir en hommage à notre amie.

J'attends les résultats et puis je rentre à la maison, rejoindre ma moitié.

Un dernier mot pour féliciter les organisateurs de ce 10 km. Tout était parfait, et je leur donne rendez-vous l'année prochaine avec un beau soleil et un Cool Runner pêchu !

 

2 commentaires

Commentaire de Baobab posté le 10-05-2009 à 19:45:00

j'étais heureux de te croiser ce matin Yves. C'était sympa de pouvoir échanger quelques mots sur la ligne de départ. Bravo pour ta course : après une semaine de folie, tu as plus que sauvé les meubles.
Bonne récup

Commentaire de Baobab posté le 11-05-2009 à 20:10:00

MDR la tronche du Bao !!! Au moins JC reste digne, elle :)))

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !