Récit de la course : Duathlon de Saint-Geniès des Mourgues 2009, par claude 34

L'auteur : claude 34

La course : Duathlon de Saint-Geniès des Mourgues

Date : 17/5/2009

Lieu : Saint-Geniès des Mourgues (Hérault)

Affichage : 1064 vues

Distance : 24.5km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

2 autres récits :

Le récit

J'ai repris la cap de façon régulière (suite à un arrêt de plus d'un an 1/2 pour blessure et opération ) depuis quelques semaines. J'ai encore un peu de mal à faire une heure sans avoir à m'arreter.

Mais pour le duathlon de St Geniès des Mourgues, je pense pouvoir enchainer les deux. 7,5 km de cap et 17 km de vtt. Il faut dire que comme j'habite à côté à Sussargues, le club est beaucoup représenté avec 4 ou 5 en individuel et autant  d'équipes. Si je rajoute que plusieurs de mon autre club de Mauguio sont venus aussi, ça fait plein de bonne raisons d'être là.

Donc ce dimanche matin il fait beau. En ce moment c'est un dimanche sur deux. Bonne pioche ce coup ci. Comme c'est vraiment pas loin, on vient à vélo. Arrivés sur place c'est comme d'hab, bonjour tout le monde, inscription, blabla par ci, petite blague par là, le vélo au parc, petit échauffement, on se la joue cool mais je n'en mène pas trop large quand même.

Le départ ! Ca commence par la cap. Je sais que c'est là que ça va être dur. Faut pas que je me lache trop, sinon sur le vélo ça va être encore plus dur. Je suis à la hauteur de mes amis de Sussargues qui sont en relai. C'est trop rapide pour moi mais je suis surpris d'être là. Les deux premiers kilos en 8'. C'est bien, trop bien. Je ralentis, en plus il fait très beau, c'est sûrement le moment le plus beau et chaud de la journée !!! Le parcours est toujours le même depuis plusieurs années, rien de spécial, beaucoup de relances dans les vignes, vergers et sur gros chemins, donc pas de surprises. 21'30" au 5ème kilo, ça va encore, je suis maintenant avec Lionel, un collégue de Mauguio qui lui donne le relais à une vttiste. C'est bien pour elle, elle sera bien placée. On revient dans St Geniès avec une petite montée pas très dure mais un peu longue (ou on le croit) et régulière. Je laisse partir Lionel qui lui s'arrache pour la fin mais moi j'ai le vélo derrière donc calmos. Ouf !!! Arrivée au parc. 33'31" pour les 7,5km, c'est pas trop mal, j'avais peur de bien pire.

Je rentre dans le parc sans trop me presser. J'ai l'impression d'avoir bien tapé dans mon capital. Je prends le temps de boire un coup et de prendre un petit gel pour la suite. Bon c'est pas tout mais faut pas trainer non plus. Je mets donc ma deuxième chaussure vite fait et le sac sans rien fermer et c'est parti. Quand je monte sur mon vélo je vois Fabien de Mauguio aussi qui arrive juste. Lui aussi passe le relai à une vttiste. Les deux coureurs de Sussargues sont arrivés bien sûr, je demande en passant qui est arrivé en premier (entre les 3C et St Geniès c'est à chaque fois la revanche de la belle entre les deux paires). Le départ du vtt est assez casse pattes. Faut sortir du près sur un chemin défoncé avec de l'herbe fraichement coupée, passer un goulet un peu délicat et après c'est un faut plat en goudron jusqu'à la pinède. J'en profite pour tout serrer et attacher.

Même si j'ai l'impression d'avoir tapé un peu fort en cap je suis assez tranquille vu que j'ai reconnu le parcours plusieurs fois et que les carrières de Baulieu c'est vraiment chez nous. Dès qu'on attaque les chemins les réflexes se mettent en place. Je me suis fait doublé par deux ou trois cyclistes sur le goudron mais je rejoints assez vite d'autres concurents. Les dépassements sont toujours un peu délicats mais ça passe bien. Un régal, hop virage à droite, à gauche, on enchaine, ça monte, hop virage serré, on relance... Le début dans la pinède à St Geniès est vraiment sympa. J'arrive le long de la route et je vois un coureur allongé. Il est aux couleurs de Sussargues Evasion, c'est Rémi. Je m'arrête. Il est tombé et s'est déboité l'épaule (en fait clavicule cassée). Il y a quelqu'un à côté de lui qui téléphone aux secours mais il a du mal à donner sa position. Rémi me dit que ça va. Il ne peut plus bouger mais est bien conscient et me dit de ne pas trainer, de continuer. Ca fait un peu bizarre mais je reparts.

Hop, on passe sous la route et on attaque les carrières. Je remonte encore quelques cyclistes. Il est sûr que de connaitre le terrain est un gros plus. Et puis tout compte fait je suis moins fatigué que je ne le pensais donc ça roule pas trop mal. Et puis c'est super sympa d'être à fond sur tes chemins habituels. Et ces carrières de Baulieu, c'est vraiment énorme. Ceux qui y sont déjà venus comprennent ce que je veux dire. Re-hop à gauche, à droite, petits sauts, enchainements, montées en cailloux, monotraces descendants... Yaou!!!!!!!!!!

A 12km on repasse sous la route pour le secteur que je n'aime pas trop. La traversée des vignes. L'an dernier (où je ne pouvais que pédaler et pas beaucoup) j'avais tiré la langue tout le long. La tactique est simple : arrivée dans 5 bornes. Tu donne tout ce que tu peux et on verra bien. Mais là encore, bonne surprise, ça va pas trop mal non plus. Donc j'appuis tant que je peux. Quand ça monte c'est un peu court mais je me lache sur le reste.

Ouf !!! Arrivée. 58'12" pour le vtt. On a fait mieux mais je suis bien content d'avoir tout enchainé. 1h 31'43" au total. 55ème au scratch sur 190 classés. Pas mal. Au ravito tout le monde refait la course, tout le monde est content (ou presque) de sa perf. Quelques podiums pour les uns et les autres.  Il n'y a que Rémi qui est parti en ambulance... mais il a le moral.

Pour la suite, je continue ma reprise en cap. Pas d'oblectif particulier en vue, sinon de recourir régulièrement.

A bientôt. claude

 

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !