Récit de la course : Cross de la Foire à Quaix 2009, par Timoth

L'auteur : Timoth

La course : Cross de la Foire à Quaix

Date : 17/5/2009

Lieu : Quaix En Chartreuse (Isère)

Affichage : 724 vues

Distance : 18km

Matos : Columbia Zephyr Low

Objectif : Terminer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

13 autres récits :

Cross de Quaxi 2009

Pour consulter mes comptes rendus de courses en trail, photos de sorties en ski, ski de rando et alpinisme, vous pouvez consulter mon blog : http://peignee-verticale.blogspot.com

 

Premier récit kikourou et première course officielle à laquelle je m'inscris depuis.... le cross en CM2 si mes souvenirs sont bons!

 

Je me suis en effet mis à la course à pied et au trail de montagne depuis un peu plus d'un an et demi après plusieurs années et je me sens prêt pour me lancer dans le bain!

Assez parlé! Pas d'inscription préalable pour cette course, on se rend sur place sur jour même, au beau milieu de la foire qui a lieu dans ce petit village très sympa.

 

J'ai pris comme à l'entrainement mon sac avec ma poche à eau et me rend compte que quasiment personne n'en a dans l'aire de départ. Finalement, je ne l'ai pas regretté puisque je suis plutôt partisan de ne pas s'arrêter aux ravitos pour gagner du temps et des places.

 

La course commence par une longue descente sur du bitume, faut aimer... Ca part très vite devant et j'ai un peu de mal à me situer dans le peloton.

Ensuite les choses sérieuses commencent vite et on commence a monter gentiment dans les bois. Les passages bitumes/chemins s'alternent ensuite et la course finit par une longue descente dans un chemin puis par 1,5 km de goudron. C'est le moment que choisit un de mes lacets pour me défaire, ce qui me fait perdre 3 places et beaucoup râler...

 

En arrivant sur la ligne, je n'ai aucune idée de mon classement. On m'annonce 32ème et je suis agréablement surpris. J'ai atteint mon objectif : finir et si possible, aux alentours d'1h30 et surtout me faire plaisir encore plus qu'en courrant seul.

 

Bilan ; La course est très sympa même si les passages goudronnés sont un peu trop nombreux à mon goût, cela reste un cross. L'organisation est très bonne et surtout cette course m'a permis de me lancer dans les épreuves de CAP en commençant au sein d'un petit peloton. A recommander aux débutants donc!

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !