Récit de la course : La Corrida des Collines 2009, par guirlande

L'auteur : guirlande

La course : La Corrida des Collines

Date : 16/8/2009

Lieu : Wodecq (Belgique)

Affichage : 360 vues

Distance : 13.6km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

La corrida des Collines

Huuum moins motivé que la semaine dernière pour cette Corrida des Collines.

Déjà les 3 bons kilomètres supplémentaires (13.5) vont me faire arriver dans une tranche kilométrique que je ne possède plus. En outre, le profil est d'un tout autre accabit que la semaine dernière.

Qu'à cela ne tienne, ce sera une nouvelle occasion de se jauger.

Les 401 têtes qui s'élancent sur ce parcours bucolique à souhait sont assez contentes je crois de constater que la légère brume nous tiendra au frais.

Encore une fois conscient de mes capacités actuelles je boucle les deux premiers kilomètres en 5'11" et 5'08" et tout va bien, je déroule.

Pas trop au courant du nouveau parcours, je commence déjà à m'inquiéter car ces premiers kilomètres me semblent fort descendants. Au passage du 2e km, je suis repris par un groupe comptant notamment Alain Delonville, Francis Coupé et JJ Montignies. Sachant qu'Alain avait fini dans la même seconde que moi la semaine dernière, je me dis que ce groupe pourrait m'emmener loin et je m'installe.

Certes dans les quelques 40% de sentiers, il n'est pas toujours évident de trouver sa trace mais dans l'ensemble le groupe est assez homogène.

4'48" et 5'19" pour les deux kilomètres suivants et ouch heureusement que cette première côte est courte parce qu'elle me fait déjà très mal aux cuissots.

On redescend vers le départ pour boucler les premiers 6 km et je prends environ deux kilomètres de relais autant pour faire ma part de travail que pour trouver mon rythme. 4'56" et 4'59" et donc assez réguliers. Le long sentier faux plat est pris tambour battant par Alain qui décroche un à un tous les gens du groupe. Je dois mordre sur ma chique pour rester dans son sillage. 4'54" et 5'23" pour ces deux kilomètres et ouf suis content d'arriver au sommet. Dans la descente, tout le groupe se reforme et c'est en 4'50" que nous bouclons ce kilomètre. Vient ensuite la côte que nous prenions déjà les autres années mais dont j'avais oublié la longueur. A sa moitié je me porte à hauteur d'Alain parce que je ne me sens pas trop mal et pour aider un peu. J'ai toutefois présumé de mes forces parce que je me fais déposer par mes compagnons de route environ 100m avant le sommet 5'16" pour ce 10e km. Je m'arrête au ravito pour bien récupérer mais je sens le chemin de croix pour la fin. Heureusement ce que j'avais également oublié c'est que le 11e km est majoritairement descendant et je m'y relance. 5'25" pour le 11e avec l'arrêt n'est pas si mal. En outre, à part sur Alain, je ne perds plus de terrain sur mes anciens compagnons et ne suis dépassé que par Luc Vansaingele que j'avais dépassé dans la côte mais qui descend apparemment mieux que moi. Ensuite c'est reparti pour l'avant dernière côte du parcours. J'y reprends Luc et commence un peu à revenir sur les gens précédemment cités. 12e en 5'11".

On prend la dernière descente au bas de laquelle Luc me dépasse une nouvelle fois pour boucler ce kilomètre en 4'58".

Les 500 derniers mètres seront pris en 2'24" d'abord à la ramasse en voyant Luc s'éloigner et ensuite au sprint en vue de la ligne.

Au final 1h08'50" 5'06"/km 534 points 238/405

OK je suis encore loin de mon meilleur niveau mais en fonction du kilométrage, du dénivellé et des sensations, on revient sur le droit chemin je le sens.

Ce sera encore court pour St Antoine dont je n'apprécie pas vraiment le parcours mais ensuite...

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !