Récit de la course : Les Foulées de Montgeon 2004, par zebu

L'auteur : zebu

La course : Les Foulées de Montgeon

Date : 22/2/2004

Lieu : Le Havre (Seine-Maritime)

Affichage : 1305 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

Foulées de Montgeon 2004

Salut à la ménagerie,

Hier, dimanche avait lieu le marathon de Normandie et était organisé parallèlement le Duo de la Porte Océane, au Havre, un 10 kms à courir à deux.
Je m'étais donc inscrit avec une collègue de boulot ne sachant pas trop où j'en étais. Suite à des pépins de cheville, j'ai du arrêter près de
18 mois la CAP et n'ai pu reprendre qu'il y a grosso modo un mois.
Je comptais sur ma collègue pour faire le poisson-pilote (entre 48 et
50') et passer sous les 50'.
Départ à 9h30, échauffement pendant 30' sérieusement (les quelques courses faites précédemment avaient montré que mon manque d'échauffement me faisait partir sur des bases beaucoup trop rapides).
Environ 450 coureurs et hop c'est parti. Nous sommes plutôt à la fin du peloton, et cela nous permet de doubler quelques personnes rapidement, toujours bon pour le moral ;-))) Aucune indication kilométrique (c'est la fin du marathon à faire deux fois, plus une petite portion pour faire 10 km), je suis donc ma collègue sans regarder mon cardio, qui ne servait qu'à enregistrer les données. Le 1er tour se passe sans problème, les jambes sont bonnes mais le souffle est un peu limite (j'ai repris un temps la clope et n'ai re-arrêté que très récemment...). Le seul inconvénient est le vent assez fort qui souffle de face ou de 3/4. Nous réussissons à nous abriter derrière quelques belges venus en nombre sur cette course (en fait, tout le club est venu pour participer au marathon ou au 10 kms) Le deuxième tour se passe mieux, je trouve un rythme beaucoup plus régulier qu'auparavant. Nous voyons l'indication 38e kms, et nous décidons d'attendre les 1500 derniers mètres pour accélérer.
A l'arrivée 49'57, quelques douleurs dans les mollets mais ça va beaucoup mieux aujourd'hui.

Content de mon temps, course sympa, une agréable matinée. Pas vu les marathoniens arriver mais apparemment, ils ont beaucoup souffert du vent aussi.
L'objectif est maintenant le semi de Cabourg fin novembre...

Zebu_pépère...

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !