Col de la République - St Sauveur - BourgArgental - Graix - Chaubouret

(revenir au carnet d'entrainement)

Col de la République - St Sauveur - BourgArgental - Graix - Chaubouret par zézé
Date30/6/2020 Type de séanceFeeling Distance81 kms
Lieu DifficultéDifficile Dénivelé 1640 m D+ / - D-
SportCyclisme IntensitéInconnue Durée 03h58'00''
  Phase du planInconnue FC Moy/Max 146/166
  Moyenne 20.42 km/h
Commentaire public
Sortie avec une météo parfaite : ciel bleu éclatant, pas de vent, températures douces. Même la fin de la remontée sur Chaubouret, en plein cagnard, n'a pas été trop chaude.

Montée sur Tarentaise avec que des lièvres devant moi, ce qui fait que je me suis peut-être un peu trop dépensé, car la remontée fut laborieuse, pour dire le moins.

Doublé dans la remontée après le Pont Souvignet par un gamin de 10/12 ans, sur un 550, avec Papy et son pote, qui papotaient. Arrivés à mon niveau, un des papys me dit "vous, vous venez de Terrenoire", à quoi je réponds "Oui, comment le savez-vous?" "Je vous vois souvent aller acheter votre pain avec ce vélo". La discussion s'acheva là, vu qu'ils allaient bcp plus vite que moi, et que je cherchais l'air après m'être forcé à rester à leur niveau pendant ce bref échange. Bon, la pente se calme, et je les ai rattrapés au stop de la RN82, et on a continué à discuter, vu qu'il y avait des voitures à laisser passer. N'empêche, le papy qui m'a reconnu m'a même donné mon adresse, on ne peut pas faire ce qu'on veut dans ce pays sans que les voisins (car il s'avèrera être un -lointain- voisin, voir plus loin) soient au courant.

Bon, ils ont tourné vers St Genest, j'ai continué sur le col, et je ne suis pas parvenu à rattraper avant le col un VTT que j'avais en point de mire.

Descente peinarde, j'ai attendu d'être bien sorti de BourgArgental pour un arrêt ravito, puis j'ai enquillé la montée. Elle fut donc très laborieuse, mais ombragée, et j'ai fini par arriver sur le replat avant le croisement avec la D8, puis à Graix, où je me suis octroyé un arrêt ravito bien mérité, et très attendu. Tronçon Graix - Chaubouret au moral, à la Faye je me suis fait doubler par un ado, 14/15 ans, qui fonçait dans la pente comme si elle n'existait pas.

Doublé dans la descente des papys VTT, à 20 à l'heure sur la route, et qui freinaient dans les virages! Quelle idée de descendre par la route, les chemins alternatifs sont très carrossables, et sans voitures. Mais bon, soit.

Rattrapé au Portail Rouge un cyclo dont le maillot me disait qqchose, et quand j'ai fini par le rattraper à la Grange (il m'a mis minable dans les deux couennes), c'était le papy de la remontée du Pont Souvignet! On s'est raconté nos parcours, lui avait fait St Genest - St Didier en Velay et retour par Jonzieux - Marlhes - St Régis, soit environ 90 km. Et il habite à 200m de la maison, direction Chabure.

J'ai donc galéré dans la remontée sur Chaubouret, mais au final je n'ai perdu que 5mn (pour un tour de presque 4h) sur mes temps de référence. Vendredi, montée à Chaubouret par la Valla, aurais-je retrouvé mes jambes? Car là j'ai un peu de mal à marcher et surtout à monter/descendre les escaliers...






Pas de courbe Polar pour cette séance


Pas de données GPS pour cette séance

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 2.8 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !