La CAP pour les nuls

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

La CAP pour les nuls

Messagepar pintade » 03 Déc 2007, 10:40

Au nom de tous les nuls, bonjour.

Au fil de l'eau je me rends compte que je suis une truffe dans le monde de la CAP.
Je suis un éternel néophyte, d'où ma suggestion.

Serait il envisageable de créer tous les trimestres par exemple, un dossier thématique lié à notre (enfin votre) activité.
Cela permettrait à un kikoureur de faire partager son savoir, ou même à plusieurs kikous de travailler ensemble sur un sujet.
Cela permettrait aussi aux moins expérimentés de ne poser pas 30 fois les mêmes questions qu'un débutant se pose et l'on gagnerait en lisibilité sur le forum, qui serait un lieu pour afiner les dossiers.

Bon voila c'était la pensée du lundi, maintenant j'peux préparer mon week end 8)
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui !!
Avatar de l’utilisateur
pintade
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 191
Inscrit le: 19 Fév 2007, 15:15

Messagepar Vincent_75 » 03 Déc 2007, 11:01

Salut Pintade et salut à tous !
Il me semble qu'il y a quelques temps une idée d'"Encyclopédie" de la CàP avait été avancée, qui, je pense, recoupe l'idée de "CàP pour les nuls", et j'avais trouvé que c'était une très bonne idée (l'entrée "comment faire pour que le camelback ne fasse pas 'floc floc' à chaque pas" m'avait semblée particulièrement vendeuse ...).
Le résumé particulièrement exhaustive de Titifb sur l'entraînement en montée/descente pourrait y apparaître, ainsi qu'un condensé de ce qu'il faut savoir sur la VMA, l'entrée sur la méthode "Cyrano" ...
Bref, tout ça pour dire que j'avais trouvé que l'idée de Kikouroclopédie me paraissait très très bonne.