Personnaliser la navigation sur Kikouroù

Les annonces des dernières nouveautés (améliorations, fonctionnalités améliorées, correction de bugs importants, etc.) seront désormais publiées dans ce forum.
Cela permettra à tous les kikoureurs de réagir : avez-vous aimé la dernière modification en date ? Peut être a-t-elle entrainé des problèmes d'affichage ou autre ? Peut être reste-t-il des bugs ?
N'hésitez pas à laisser vos commentaires...

Modérateur: Modos

Personnaliser la navigation sur Kikouroù

Messagepar Mathias » 10 Sep 2006, 00:10

Salut les kikoureurs,

Afin de faciliter la navigation, Kikouroù met en place une navigation personnalisée. Il suffit de cliquer sur "Changer" sur la page préférences pour que Kikouroù mémorise vos choix (afficher ou masquer certaines informations de kikouroù).
Ces choix seront conservés pour vos prochaines sessions.

Il reste encore quelques petits problèmes... ils seront corrigés rapidement.

Pour l'instant, il est seulement possible de modifier quelques paramètres d'affichage (rubriques "le sport" et "fiche sportive des kikoureurs"). N'hésitez pas à suggérer des paramètres de navigation que vous pensez utile de personnaliser... (afficher/masquer des infos, nombre d'infos à afficher, paramètres par défaut, etc...)

à+
Mathias.
Dernière édition par Mathias le 10 Sep 2006, 18:41, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18479
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Personnaliser la navigation sur Kikouroù

Messagepar L'Castor Junior » 10 Sep 2006, 01:09

Mathias a écrit:Salut les kikoureurs,

Salut Grand Maître :wink:

Mathias a écrit:Afin de faciliter la navigation, Kikouroù met en place une navigation personnalisée. Il suffit de cliquer sur "Changer" sur la page préférences pour que Kikouroù mémorise vos choix (afficher ou masquer certaines informations de kikouroù).
Ces choix seront conservés pour vos prochaines sessions.

Chouette, chouette, chouette !!!

Mathias a écrit:Il reste encore quelques petits problèmes... ils seront corrigés rapidement.

Pour l'instant, il est seulement possible de modifier 4 paramètres. N'hésitez pas à suggérer des paramètres de navigation que vous pensez utile de personnaliser...
(afficher/masquer des infos, nombre d'infos à afficher, paramètres par défaut, etc...)

Pourrait-on avoir la même chose pour les fiches de membres (j'aime bien, quand je clique sur un pseudo, voir rapidement les CR, Kivaoù et séances d'entraînement, le cas échéant) :?: :?: :?:

A+
Cédric
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar L'Castor Junior » 10 Sep 2006, 07:50

Salut,
Au fait, on n'a plus les derniers entraînements enregistrés sur Kikouroù :?: :?: :?:
Dommage : j'aimais bien voir un peu où les autres kikoureurs traînaient leurs guêtres... :roll:
A+
Cédric
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Mathias » 10 Sep 2006, 16:02

ok; je croyais que personne ne regardait ça ;-)
et comme ça consomme de la ressource, j'ai supprimé.
je vais le remettre, mais en le masquant par défaut pour les nouveaux kikoureurs... qui pourront toujours l'activer via la page de préférences.
Mathias.
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18479
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar le_kéké » 10 Sep 2006, 16:26

Moi aussi je regardais les entrainements ...
Je rajouterais le petit logo gps un de ces 4 :wink:

Et tu crois qu'on pourrrais personnaliser la taille de chaque préférence (je sais tu donnes ça et ils veulent CA ces utilisateurs)

Sinon je suis d'accord avec le castor pour pouvoir voir la fiche mega complete ...

En tout cas bravo Mathias, en ce moment ça dépote, c'est parceque tu n'écris plus bcp de CR :wink:

Moi je fais plus grand chose comme dev en ce moment pour kikourou mais promis je vais m'y remttre

philippe
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar Mathias » 10 Sep 2006, 17:41

ok, j'ai remis les entrainements, mais normalement ils doivent être masqués par défaut et pour les visiteurs.

paramétrer le nb d'éléments à afficher : c'est prévu, mais pour l'instant il n'y a que des params binaires.

normalement, maintenant on peut demander que les liens vers les fiches sportives activent automatiquement l'affichage des récits.

dites moi si ça bugge, dès qu'il y a des variables de session en jeu c'est pas évident à tester.

à+
Mathias.
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18479
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar L'Castor Junior » 10 Sep 2006, 17:47

Yess ! Ca marche pour "Le sport" :D :D :D
En revanche, ça semble bugger pour les "Infos sportives" : les récits ne s'affichent pas et, lorsque je clique, dans "mes préférences", sur "changer", rien ne se passe (ça reste sur "affiché")...
A+
Cédric
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar le_kéké » 10 Sep 2006, 17:48

Marche pas la préférence "Affichage des récits et kivaou"
Je clique sur le lien "changé" mais cela reste à "affiché" tout le temps
De plus je n'est toujours pas les récits et les kivaou sur la fiche
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar L'Castor Junior » 10 Sep 2006, 17:50

J'ai grillé l'philippe :twisted: :twisted: :twisted:
Au fait, costaud ce cross des côteaux, non ? 642 m de D+ sur 13 km... Pfffiou...
A+
Cédric
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar le_kéké » 10 Sep 2006, 17:54

oui grillé décidemment en ce moment,

cross des coteaux bien sympa, super organisation et parcours avec des 'relances' sans arrêt, en plus c'est le retour de la canicule sur Grenoble.
Et 25s de mieux que l'année dernière, encore 50 ans et je fais podium.
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar Mathias » 10 Sep 2006, 18:28

L'Castor Junior a écrit:Yess ! Ca marche pour "Le sport" :D :D :D
En revanche, ça semble bugger pour les "Infos sportives" : les récits ne s'affichent pas et, lorsque je clique, dans "mes préférences", sur "changer", rien ne se passe (ça reste sur "affiché")...
A+
Cédric


ça doit être ok maintenant.
je tatônne un poil ;-)
Mathias.
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18479
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar L'Castor Junior » 10 Sep 2006, 18:32

Mathias a écrit:ça doit être ok maintenant.
je tatônne un poil ;-)
Mathias.

Yesss :D :D :D
Y a pas à dire, il est au top notre webmaster en ce moment :wink: :wink: :wink:
Merci encore !
Cédric
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 18 Sep 2006, 19:36

Euh, bonjour !
j'avais une requête (c'est pt'être pô le bon endroit pour la poster...?)
Avant, quand on cliquait sur un mois dans le calendrier, tout le mois s'affichait sur 1 page.
Maintenant, faut faire "suivant" (30 courses affichées) :?. C'est très long, surtout, qu'évidemment, l'info que tu veux est sur la dernière page ! :evil: ...
N:roll: N:roll: _conservatrice...?
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar L'Castor Junior » 18 Sep 2006, 21:36

NoNo l'escargot a écrit:Euh, bonjour !
j'avais une requête (c'est pt'être pô le bon endroit pour la poster...?)
Avant, quand on cliquait sur un mois dans le calendrier, tout le mois s'affichait sur 1 page.
Maintenant, faut faire "suivant" (30 courses affichées) :?. C'est très long, surtout, qu'évidemment, l'info que tu veux est sur la dernière page ! :evil: ...
N:roll: N:roll: _conservatrice...?

Tafdak avec toi NoNo !
Je l'avais dit dans un autre post, mais, pour que notre GM Kikoureur s'en aperçoive plus facilement, je viens de créer une tâche (cf. http://dev.kikourou.net/task/?func=detailitem&item_id=184)
A+
Cédric
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 18 Sep 2006, 22:29

Merci Cédric !
J'ai pô trop compris cette histoire de tâche et de "Savane"...
C'est un sacré charabia (ou charabia sacré !) pour moi :oops:
J'suis allée voir, je clique sur l'aide et ça me dit que j'ai pas le droit... :?:
$*ù!§%£µ#{[^@~.*>°&%£µ§ :shock:
J'aime autant mettre un post dans le forum :?
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar L'Castor Junior » 18 Sep 2006, 23:07

NoNo l'escargot a écrit:Merci Cédric !
J'ai pô trop compris cette histoire de tâche et de "Savane"...
C'est un sacré charabia (ou charabia sacré !) pour moi :oops:
J'suis allée voir, je clique sur l'aide et ça me dit que j'ai pas le droit... :?:
$*ù!§%£µ#{[^@~.*>°&%£µ§ :shock:
J'aime autant mettre un post dans le forum :?

Ah oui, j'oubliais : il faut se créer un compte (colonne de gauche)...
J'avoue que j'avais été pas mal décontenancé au départ...
SInon, comme c'est une idée de pinston (de mémoire), il doit connaître tout ça par coeur...
PHILIPPE !!!
:wink: A+
Cédric
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Mathias » 19 Sep 2006, 00:27

salut,

savane, c'est un moyen très pratique de gérer les bugs et les tâches à faire sur kikouroù.
avantage : on peut mettre des priorités, et des dates limites.
oin peut suivre les bugs. ça envoie un mail à celui qui a signalé le bug, quand il est corrigé.
on devrait s'en servir plus acttivement.
tiens c'est curieux, il me semble que tu es déjà inscrite ?

à propos de la limitation à 30 courses : il faut bien limiter sinon c'est galère. 2 solutions effectivement : augmenter à 50 ou 100 le nb de courses affichées, ou améliorer les critères de filtre.
tout ceci devra être mis en place pour le calendrier 2007...
à+
Mathias.
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18479
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 19 Sep 2006, 12:58

Mathias a écrit:tiens c'est curieux, il me semble que tu es déjà inscrite ?

Oui, j'suis inscrite, n'empêche que c'est du chinois quand même !

Mathias a écrit:à propos de la limitation à 30 courses .../... ou améliorer les critères de filtre.
tout ceci devra être mis en place pour le calendrier 2007...

Oui, le filtre ce serait une bonne idée (au moins par dépt...
même si je préfèrais quand tout s'affichait sur 1 page... Rrrho !)

Merci !
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar le_kéké » 19 Sep 2006, 13:40

L'Castor Junior a écrit:SInon, comme c'est une idée de pinston (de mémoire), il doit connaître tout ça par coeur...
PHILIPPE !!!
:wink: A+
Cédric


Comme je suis accusé sans preuve je prends mon droit de réponse.
Savane n'est absolument pas mon idée mais plutôt de Mathias.
Mais je pense que c'est non seulement une bonne idée mais en plus c'est indispensable d'avoir un endroit centralisé qui répertorie les bug et les demandes d'évolution.

Sinon c vrai que l'interface est un peu déroutante mais si vous arrivez à vous dépatouiller dans kikourou, savane ne devrait pas être un problème pour vous :wink:

philippe_non_mais
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar L'Castor Junior » 19 Sep 2006, 13:56

pinston a écrit:Comme je suis accusé sans preuve je prends mon droit de réponse.
Savane n'est absolument pas mon idée mais plutôt de Mathias.

Euh, tu es accusé sans preuve, certes, mais de mémoire... Comment ça j'ai la mémoire qui flanche ???

pinston a écrit:Mais je pense que c'est non seulement une bonne idée mais en plus c'est indispensable d'avoir un endroit centralisé qui répertorie les bug et les demandes d'évolution.

Entièrement d'accord avec toi : ça permet d'y voir un peu plus clair dans ce qui est fait et ce qui reste à faire. Bel outil en tout cas, que je félicite Mathias d'avoir mis en place :wink:

pinston a écrit:Sinon c vrai que l'interface est un peu déroutante mais si vous arrivez à vous dépatouiller dans kikourou, savane ne devrait pas être un problème pour vous :wink:

philippe_non_mais

Ah ben d'accord... Et ça alors, ce n'est pas une accusation sans preuve ??? Bon, OK, elle n'est peut-être pas totalement sans fondement, mais je trouve quand même que ça s'améliore beaucoup ces derniers temps :D :D :D

Cédric_ki_s'dépatouille_dans_Kikouroù...
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Retour vers [News] Dernières nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !