Paris-Versailles 2007

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar JLW » 23 Nov 2007, 23:33

Volà ce que j'ai recu ce jour dans ma boîte aux lettes avec mou zouli diplôme comme tous les 20 000 participants de l'édition 2007:

La reprise de Paris-Versailles (l’édition de 2006 avait été annulée suite au déficit de 2005 et une prévision de recette insuffisante) a nécessité de prioriser nos actions et nos démarches sur la recherche de partenaires qui permettait de rééquilibrer le budget.
Tout ce temps consacré à ces recherches nous a fait oublier quelques points essentiels sur l’organisation.

• Remobiliser les équipes de terrain et expliquer aux nouveaux bénévoles toutes les contraintes de notre organisation et surtout notre parcours
• Une majorité très importante d’inscriptions par internet (45% en 2005, 75% en 2007) rendant caduque notre principe de distribution des dossards

Ces éléments ont eu pour conséquence 4 désordres majeurs :
• Distribution inadaptée des dossards dès l’ouverture du village : situation corrigée dès l’après-midi du vendredi
• Inorganisation des vestiaires
• Départs par vagues non maîtrisées ; durée sur 25mn au lieu des 50mn prévues pour 20 000 participants
• Inadaptation de l’espace d’arrivée au niveau de la zone ravitaillement

Vu la typologie de Paris-Versailles (rétrécissement à une voie dans le chemin forestier de la forêt de Meudon et zone de travaux à la sortie du souterrain au Pont de Garigliano) il est indispensable de revenir à une départ de 300/350 coureurs/mn ce qui d’une part permet des conditions de course sans gêne pour chacun sur tout le parcours et d’autre part des arrivées bien plus échelonnées que ce que l’on a malheureusement connu ce 30 septembre.

Nous prenons l’engagement de corriger ces défauts pour l’an prochain et vous permettre ainsi de retrouver la qualité de course des années passées.

Par ailleurs nous avons la volonté de poursuivre nos efforts sur la diminution de nos déchets et contribuer à la défense de notre environnement par:

• Fin des publicités papier au village
• Reconduction des sacs nylon à la place des sacs plastiques classiques
• Aménagement de zones de déchets aux ravitaillements et à l’arrivée

Et si les moyens financiers nous le permettent donner à chaque participant un tee-shirt souvenir technique.

Nous vous rappelons par ailleurs que sur votre inscription 2 euros sont systématiquement depuis 2005 reversés à une association de recherche sur le cancer ; il s’agit cette année de l’ARTC : Association pour la Recherche sur les Tumeurs Cérébrales. Nous leur remettrons donc un chèque de plus de 40 000 euros.

Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour ces désordres rencontrés pour cette édition de reprise et nous vous promettons de nous remobiliser pour la 31ème édition qui nous l’espérons aura votre soutien.

Le comité d’organisation de Paris Versailles
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar JLW » 23 Nov 2007, 23:47

Avais pas vu que le sujet avait déjà été entamé ... Désolé :?
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 23 Nov 2007, 23:50

JLW a écrit:Avais pas vu que le sujet avait déjà été entamé ... Désolé :?


Tu sais, Y'a pas que le sujet qui est entamé, moi j'arrive du resto et je ne suis pas clair non plus !
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Messagepar JLW » 23 Nov 2007, 23:51

Moi j'arrive même pas du resto .... :? :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar Bambi » 24 Nov 2007, 23:01

resto ou plutot bar ?
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Massimo et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !