Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
UTMF (Ultra Trail Mont Fuji) 2018 - Kawaguchi-Ko
avec 2 kivaoù, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar --- » 17 Oct 2017, 14:06

...
Dernière édition par --- le 23 Jan 2019, 15:55, édité 1 fois au total.
---
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 13 Jan 2016, 17:09

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar Erwan Japon » 22 Oct 2017, 08:02

Marathonnerre a écrit:
nicomtpr a écrit:Est ce que quelqu’un connaît un peu le parcours? Intérêt de faire l’ultra qui rajoute juste 1 boucle?


Après le lac Kawaguchi c'est très périurbain et pas franchement joli ni très sauvage.


Ca depend que?s chemins tu prends en fait.
Pour rejoindre le Yamanako au Kawaguchiko, si tu passes par Nijumagari-Shakushiyama, c'est tres joli (vue splendide sur le Mont Fuji) et tres technique (la montee au Shakushi)
J'ai verifie la carte pour 2018, et le chemin du retour passe par la.(A7-A8-A9)
Apres, le passage entre A9 et l'arrivee se fait par Shimoyama. Pas tres technique, pas de superbe vue mais sympa quand meme. Puis une descente raide sur la lac, et apres un final tout plat, sans interet puisqu'on fait un quart de tour du lac sur la piste cyclable...
C'est le meme parcours que sur mon post la a partir de la photo du bebe crapeau...
Marathonien Francais vivant au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Erwan Japon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 552
Inscrit le: 05 Sep 2006, 07:54

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar Erwan Japon » 22 Oct 2017, 08:07

Quelques vues depuis le Shakushiyama quand il fait beau

J'ai du y aller plus d'une dizaines de fois, et le beau temps il est pas garanti ;)
Marathonien Francais vivant au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Erwan Japon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 552
Inscrit le: 05 Sep 2006, 07:54

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar Erwan Japon » 22 Oct 2017, 08:24

Entre A8 et A9 c'est meme parcours que cette video de la premiere edition (avec Adam et Julien) mais en sens inverse.
(Le chemin entre Shakushi et A9 est different, mais la video c'est entre Shakushi et A8 donc exactement le meme sentier _sens inverse_)
La montee technique sur le Shakushi est TRES difficile apres 130km ;)
Marathonien Francais vivant au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Erwan Japon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 552
Inscrit le: 05 Sep 2006, 07:54

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar Erwan Japon » 22 Oct 2017, 08:39

RayaRun a écrit:sinon, si cela ne peut pas se faire j'ai repéré d'autres trails, est ce que que les plus férus de trails japonais ont des recommandations ? Est ce que c'est compliqué de s'inscrire ?


Debut mai ?
Il devrait y avoir le Hiei-San vers Kyoto (50km/50Miles)
Celui la devrait etre facile pour s'inscrire
https://www.mt-hiei.com/

Le Doshimura vers Tokyo. C'est 43 km mais le temps du premier c'est 5h30. Je te laisse imaginer la technicite ;-) Par contre c'est souvent en sous-bois, donc faut pas s'attendre a de superbes paysages.
Des montees tres raides, des descentes tres raides, beaucoup de racines.
Plus difficile pour s'inscrire je pense.

Et sinon si tu n'as pas peur du court, le premier KM VK de la saison a lieu a Ueda (vers Nagano) la premiere semaine de mai.
https://skyrunning.jimdo.com/
Marathonien Francais vivant au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Erwan Japon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 552
Inscrit le: 05 Sep 2006, 07:54

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar nicomtpr » 22 Oct 2017, 09:38

Erwan Japon a écrit:
Marathonnerre a écrit:
nicomtpr a écrit:Est ce que quelqu’un connaît un peu le parcours? Intérêt de faire l’ultra qui rajoute juste 1 boucle?


Après le lac Kawaguchi c'est très périurbain et pas franchement joli ni très sauvage.


Ca depend que?s chemins tu prends en fait.
Pour rejoindre le Yamanako au Kawaguchiko, si tu passes par Nijumagari-Shakushiyama, c'est tres joli (vue splendide sur le Mont Fuji) et tres technique (la montee au Shakushi)
J'ai verifie la carte pour 2018, et le chemin du retour passe par la.(A7-A8-A9)
Apres, le passage entre A9 et l'arrivee se fait par Shimoyama. Pas tres technique, pas de superbe vue mais sympa quand meme. Puis une descente raide sur la lac, et apres un final tout plat, sans interet puisqu'on fait un quart de tour du lac sur la piste cyclable...
C'est le meme parcours que sur mon post la a partir de la photo du bebe crapeau...


Merci pour les infos
Ca a l'air humide!!
J'ai opté pour la STY parce que 90km ça ira bien en avril de toute façon!
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar Erwan Japon » 22 Oct 2017, 15:25

nicomtpr a écrit:J'ai opté pour la STY parce que 90km ça ira bien en avril de toute façon!


En fait on y pense pas souvent mais le Japon est en fait un pays tres humide.
Si la culture principale c'est le riz, c'est pas un hazard.
La pluviometrie annuelle sur Tokyo, c'est a peu pres deux fois celle de la Bretagne / la Normandie.

Et aujourd'hui, c'est magnifique... Il pleut sans discontinuer (pas la moindre pause!) depuis jeudi.
Et a verse depuis hier soir.

On est cache quelque part sous l'enorme couche de nuages qui precedent le passage du Typhon #21:
(photo sattelite)
Le typhon devrait passer dans la nuit et ils annoncent beaucoup de pluie.
Et beaucoup de pluie au Japon, ceux qui ont fait la STY l'an dernier on pu voir ce que va voulait dire...
(Voir cette video pour comprendre)

pluiviometrie prevue d'ici demain soir
Marathonien Francais vivant au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Erwan Japon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 552
Inscrit le: 05 Sep 2006, 07:54

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar nicomtpr » 24 Oct 2017, 06:35

Effectivement la vidéo est parlante!
En avril, c'est autant pluvieux?
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar Marathonnerre » 24 Oct 2017, 13:00

Erwan Japon a écrit:En fait on n'y pense pas souvent mais le Japon est en fait un pays très humide.
Si la culture principale est le riz, c'est pas un hasard.
La pluviométrie annuelle sur Tokyo, c'est a peu près deux fois celle de la Bretagne / la Normandie.


Tout de même pas autant, 1600 mm de précipitations annuelles en moyenne à Tokyo, 1200 mm à Brest.
Certes il y a de très gros écarts à Tokyo entre l'hiver et l'été.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar Patrice97417 » 26 Oct 2017, 08:10

Bonjour à tous !

je suis assez nouveau sur le forum je pense m'inscrire (j'hésite encore) à l'UTMF ou UTMB.

Je réside à la Réunion et donc c'est un voyage compliqué à organisé et il faut satisfaire tout le monde
Je suis allé au japon en 2009 3 semaines je connaît un tout petit peu...

J'ai des questions :

Points ITRA il en faut 12 ou trouver ces points sur le site ITRA (je viens de finir la diagonale des fous la course n'est pas encore sur le site) je ne trouve que l'indice

Date limite d'inscription ? pas trouvé non plus

Merci beaucoup pour votre aide

Patrice
Patrice97417
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 25 Juin 2016, 18:14

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar Patrice97417 » 26 Oct 2017, 08:37

bon faudra oublier l'UTMF je viens de me rendre compte que les inscriptions sont fermés

En tout cas bonne prépa

Patrice
Patrice97417
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 25 Juin 2016, 18:14

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar --- » 26 Oct 2017, 08:52

...
Dernière édition par --- le 23 Jan 2019, 15:54, édité 1 fois au total.
---
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 13 Jan 2016, 17:09

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar Patrice97417 » 26 Oct 2017, 09:05

Merci

et du coup on cumule les points endurance et montagne ou seulement les pts montagne ?

par contre je constate que des courses locales à la réunion ne sont pas cotées

des 100km, 65 km et 3500 D+ etc c'est normal ?
Patrice97417
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 25 Juin 2016, 18:14

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar --- » 26 Oct 2017, 09:47

...
Dernière édition par --- le 23 Jan 2019, 15:51, édité 1 fois au total.
---
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 13 Jan 2016, 17:09

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar Patrice97417 » 26 Oct 2017, 09:51

Merci !

Du coup l'an prochain je ne peux même pas m'inscrire à la CCC 7 pts avec les pts de la diag (6 pts) c'est quant même pénalisant. alors que j'ai fait 3 courses de 60 km et + avec du D+

Merci de ton aide
Patrice97417
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 25 Juin 2016, 18:14

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar --- » 31 Oct 2017, 11:43

...
Dernière édition par --- le 23 Jan 2019, 15:50, édité 1 fois au total.
---
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 13 Jan 2016, 17:09

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar nicomtpr » 31 Oct 2017, 18:41

KiL Lian a écrit:Salut !!

Dites-moi les candidats :D Avez-vous reçu le mail de confirmation ? (je croyais avoir lu sur FB qu'ils l'enverraient le 29/10... :roll: )


Rien reçu...
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar --- » 01 Nov 2017, 10:13

...
Dernière édition par --- le 23 Jan 2019, 15:45, édité 1 fois au total.
---
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 13 Jan 2016, 17:09

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar nicomtpr » 01 Nov 2017, 21:01

Idem
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar nicomtpr » 11 Avr 2018, 09:44

A moins d'1 mois de la course, tout est réservé, organisé, l'entrainement a été plombé par une longue blessure mais la forme est correcte et l'envie de découverte est grande
Je viens de me rendre compte qu'avec un départ à midi et une nuit qui tombe à 17h, je vais essentiellement courir de nuit, ce qui est quand même dommage!

Pas mal de questionnement sur la météo et en particulier les températures,le tableau de Yamanako sur le site de la course a l'air plutôt clément (mais je n'y passerai pas). Quelqu'un a des infos?

Merci
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar Marathonnerre » 11 Avr 2018, 11:50

nicomtpr a écrit:Je viens de me rendre compte qu'avec un départ à midi et une nuit qui tombe à 17h, je vais essentiellement courir de nuit, ce qui est quand même dommage!

Pas mal de questionnement sur la météo et en particulier les températures,le tableau de Yamanako sur le site de la course a l'air plutôt clément (mais je n'y passerai pas). Quelqu'un a des infos?


Il fait nuit un peu avant 19 heures début mai, je ne sais pas combien de temps tu vas courir, il fera jour vers 4h20.

Pour la météo en principe c'est très agréable à cette époque de l'année, tu pourras consulter les infos concernant le Fuji san.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar nicomtpr » 11 Avr 2018, 13:53

Merci pour les infos et le lien
Effectivement Sunset 18H28, Sunrise 4h45
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar Marathonnerre » 11 Avr 2018, 17:13

Mon lien météo renvoie vers la station située au sommet du Fuji san à plus de 3700 m d'altitude, pas très utile pour l'UTMF, il vaut mieux aller vers " select station " et choisir le lieu sur la carte.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar nicomtpr » 11 Avr 2018, 19:45

Fait!
Du coup je me pose encore plus la question de l'intérêt du matériel obligatoire style UTMB et surtout la deuxième couche "pull en laine ou polaire chaude"!
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar nicomtpr » 23 Avr 2018, 15:09

Petit point météo:
A priori pas de pluie, des températures douces mais des nuages, en particulier vendredi

Discuté avec un japonais dans un magasin de sport qui m'a dit de bien avoir tout le matériel, les contrôles seraient poussés.
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar nicomtpr » 24 Avr 2018, 02:34

Marathonnerre a écrit:Kawaguchiko c'est le lac Kawaguchi (ko = lac ?) et Kawaguchi c'est la ville (Kawa rivière ? et guchi porte / sortie ?, sans doute traduisible comme " sortie de la rivière " donc estuaire je pense).

C'est une ville moderne très moche, sans aucun intérêt. Le long du lac il y a tout de même de belles vues sur le versant nord du Fuji, plausiblement encore saupoudré de neige fin avril. Il y a des croisières sur le lac, sur de faux bateaux pirates, avec des pédalos en forme de flamands roses et de dauphins, avec des hauts parleurs braillant alternativement de la musique et des slogans publicitaires.


Pour des raisons de simplicité et de disponibilité des logements, j'ai loué à Kawaguchiko
Des conseils de rando dans les environs? Des endroits accessibles en train plus sympa où passer la journée?
Merci pour les infos
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar Marathonnerre » 24 Avr 2018, 11:23

Sur la rive est du lac, monter au parc Tenjo (souvenir d'un téléphérique mais montée à pied possible), terrasse avec vue sur le versant nord du Fuji san. Idéalement y aller le plus tôt possible pour éviter la cohue.

Un tour sur le lac en bateau (le plus tôt possible aussi).

Onsen (bains chauds) à l'hôtel Mifujien (rive est du lac, au nord du départ du téléphérique) avec vue sur le lac.
Succession de onsen sur le bord du lac, la majorité dans des hôtels modernes sans aucun charme et dans une ambiance de foire commerciale.
Un peu plus loin (environ 8 km de la gare) mais beaucoup plus calme et traditionnel, Yurari onsen (??? ??), au sud de Saiko, sur la route 139, belles vues sur le Fuji san (accès en autocar ou taxi).

A propos des onsen ou des piscines, si l'on porte des tatouages cela peut entraîner une interdiction d'entrer, à vérifier si l'on est concerné.

Si on te propose de louer un vélo pour faire le tour du lac (environ 18 km) : pas grand intérêt, circulation automobile très dense, quelques côtes sur la rive sud. Si toutefois tu le fais, pars dans le sens anti horaire pour avoir le lac en permanence à ta gauche, sens de circulation. Il y a tout de même quelques belles échappées sur le Fuji san depuis la rive nord (éventuellement ne faire qu'un aller et retour sur cette portion).

Sinon fuir Kawaguchiko et aller vers Hakone (en autocar uniquement) mais plausiblement fatigant avant la course.

Concernant le matériel obligatoire dont tu parles plus haut, ne compte pas sur une quelconque possibilité de négociation ou d'aménagement.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar nicomtpr » 24 Avr 2018, 14:40

Un grand merci pour les tuyaux
J'arrive à Kamaguchiko jeudi soir, départ de la course vendredi midi
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar Marathonnerre » 24 Avr 2018, 14:55

Programme limité alors.
Onsen = bains très chauds (plus de 40° C), donc attention si on n'a pas l'habitude avant un long effort sportif.

Bonne course !
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar nicomtpr » 25 Avr 2018, 01:54

Merci!
Les onsen vont être sympa en recup et les balades pour les 3 jours post course
Je retiens tout tes conseils et prévois 1 journée à Hakone
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar Marathonnerre » 25 Avr 2018, 11:32

J'ignore s'il y a des autocars directs de Kawaguchiko à Hakone, peut-être un changement à Gotemba qui est à peu près à mi chemin (distance totale 55 à 60 km), compter 1h45 si c'est sans changement, sinon bien plus longtemps.
Les dessertes en autocars sont très nombreuses, mais c'est lent car la circulation va de dense à congestionnée et la vitesse est très limitée (60 km/h sur route, parfois 80).

A Hakone deux possibilités, selon les liaisons en autocar :

1 - aller à la gare de Gora, à l'est du massif de Owakudani (demander GORA éki en japonais : ??? ) et prendre le funiculaire (environ 800 m de distance, montée à pied possible par un dédale de petites rues en pente) puis la succession de télécabines qui passe à Owakudani (grande vallée bouillante). On peut s'y arrêter et se balader sur les chemins entourant le volcan, sauf si les gaz sulfureux sont trop intenses, auquel cas les chemins sont fermés. Du sommet du volcan on a une belle vue sur le versant sud-est du Fuji san.
Puis continuer en télécabine jusqu'à la rive est du lac de Hakone (trajet total en télécabine, environ 5 km). De là, balade possible sur le lac (bateau pirate avec de la musique, c'est... spécial) vers le sud du lac, débarquer à Hakone machi et sa balader à pied au milieu de la forêt vers le sanctuaire shinto Hakone jinja.

Si la desserte existe, on peut repartir vers Gotemba puis Kawaguchiko sans faire le chemin inverse en télécabine.

2 - faire l'inverse en arrivant en autocar à Hakone Togendai (station inférieure de la télécabine), également lieu de départ de balades en bateau.

Le choix de l'itinéraire est surtout lié aux lignes d'autocar, dans tous les cas il vaut mieux commencer le plus tôt possible le matin car c'est très vite la cohue, surtout à l'approche de golden week. Et en fin de semaine c'est également pris d'assaut (surtout le dimanche).

Si l'on aime les trains on peut faire le trajet (aller et retour) depuis la gare de Gora sur la très pittoresque ligne Hakone Tozan railway, s'arrêter à Hakone yumoto plus bas dans la vallée (aucun intérêt d'aller plus loin c'est ensuite très urbanisé en arrivant vers le Pacifique).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar nicomtpr » 01 Mai 2018, 17:02

Bonjour,

Petit retour sur mon UTMF, à savoir la STY 92km et 4000d+ (en fait 95 et environ 4200)
Tout d’abord un grand merci à Marathonnerre et Erwan pour leurs conseils de balades dans les environs de Kawaguchiko

J’en ai bien bavé pendant un peu plus 14h30, du fait d’une préparation insuffisante et d’une contracture au mollet dès le 7ème km
Ensuite c’était un parcours vraiment compliqué à gérer alternant de longue portion de goudron, comme ces 8 km (!) de faux plat montant le long d’une espèce de nationale avec des gros camions qui passaient, et du sentier hyper étroit et technique sur des arêtes, du dru dans l’pentu autant en montée qu’en descente, des marches, des racines, seulement 4 ravito et 1 point d’eau (par exemple 1 gros morceau de 28km et au moins 1500 D+ d’un tenant!)…

Mais quel dépaysement!!!
Manger une soupe au tofu ou des nouilles sautées avec des baguettes au ravito, passer devant des temples, discuter avec des français de Honk Kong, des japonais et des chinois (qui me parle de Sébastien (Chaigneau))

Une course super bien organisée, depuis le retrait des dossards, la vérif des sacs, les bases de vie, le balisage…
Et quelle gentillesse avec des encouragements incessants le long du parcours.
Rien n’était laissé au hasard, pas de pipi dans la nature donc des toilettes en quantité au ravito, coca en libre service donc on ne vous sert pas malgré 4 bénévoles qui vous sourient, vous applaudissent mais non « free serve », tout est très carré et calme.

Le seul regret, c’est le départ à midi, la brume dès la première (très grosse) bosse puis la nuit, donc pour les points de vue on repassera

La cerise pour moi, c’est d’avoir été dépassé par environ les 10 premiers de l’ultra partis 3 heures plus tard dont Pau Capell impressionnant de faciliter dans une côte et Antoine Guillon super sympa qui me pose des questions sur ma course, mon état de forme…

En résumé, intégrée dans des vacances en famille, c’est une course dont je me rappellerai, pas pour le parcours malgré le Mont Fuji (je comprends maintenant la fascination qu’il exerce dès que vous le contemplez!) mais pour l’ambiance!
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar --- » 01 Mai 2018, 17:15

...
Dernière édition par --- le 23 Jan 2019, 15:22, édité 1 fois au total.
---
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 13 Jan 2016, 17:09

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar bubulle » 01 Mai 2018, 18:33

On fait la queue sagement aux ravitos à l'UTMF aussi?

J'ai vu ça sur la video d'un trail de 50k en Corée qu'a fait mon neveu (le john_help qui se marie le jour de la Montagn'hard....et qui accessoirement a fait 6ème dudit trail) : au premier ravito, y'a un peu de monde alors tout le monde.....fait la queue pour arriver à la table. C'est assez hallucinant quand on connaît le bordel de nos trails à nous.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar nicomtpr » 01 Mai 2018, 19:39

bubulle a écrit:On fait la queue sagement aux ravitos à l'UTMF aussi?


Franchement, pas tout à fait mais pas loin! Les choses se font dans le calme et la sérénité!
Même si quand tu prends le métro ou que tu vas dans les magasins de Tokyo, tu te rends compte qu'ils n'ont pas la même notion de la politesse: ils n'hésitent pas à bousculer sans s'excuser et la galanterie est une notion inconnue d'après mon ressenti!
Mais c'est néanmoins beaucoup moins bruyant et même reposant
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar --- » 29 Mai 2018, 14:20

...
Dernière édition par --- le 23 Jan 2019, 15:17, édité 1 fois au total.
---
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 13 Jan 2016, 17:09

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar RayaRun » 31 Mai 2018, 07:13

nicomtpr a écrit:
bubulle a écrit:On fait la queue sagement aux ravitos à l'UTMF aussi?


Franchement, pas tout à fait mais pas loin! Les choses se font dans le calme et la sérénité!
Même si quand tu prends le métro ou que tu vas dans les magasins de Tokyo, tu te rends compte qu'ils n'ont pas la même notion de la politesse: ils n'hésitent pas à bousculer sans s'excuser et la galanterie est une notion inconnue d'après mon ressenti!
Mais c'est néanmoins beaucoup moins bruyant et même reposant


Il n y a vraiment qu’à Tokyo qu’on risque d être bousculé ailleurs beaucoup plus rarement. Et quand je vois la capacité à faire la queue pour tout et n importe quoi, je me dis qu un dixième de cette discipline faciliterai bien des choses chez nous !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 27 Août 2018, 10:44

Hello,

Pour ceux qui ont cette course dans leur calendrier, les choses vont changer dès l'édition 2019:
- La STY va disparaître
- Le tirage au sort devrait faire son apparition même pour les étrangers (jusqu'à maintenant c'était premier inscrit, premier servi), avec une limite de 800 places.

Annonce originale : https://www.ultratrailmtfuji.com/en/new ... fuji-2019/
En attente d'un communiqué plus détaillé...
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 726
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
UTMF (Ultra Trail Mont Fuji) 2018 - Kawaguchi-Ko
avec 2 kivaoù, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !