UTMB / CCC 2007 : Dernières infos avant l'ouverture des insc

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

UTMB / CCC 2007 : Dernières infos avant l'ouverture des insc

Messagepar L'Castor Junior » 26 Déc 2006, 17:26

Bonjour à tous et joyeuses fêtes de fin d'année !

L'Association des Trailers du Mont Blanc a communiqué, sur le site de la course, les dernières infos sur les éditions 2007 de l'UTMB et du CCC.

Je les cite ci-dessous :

Bonjour à tous,

Nous espérons que vous avez tous passé un excellent Noël et vous adressons tous nos meilleurs voeux pour 2007 avec, en particulier, pleins de superbes trails.

Voici les toutes dernières infos :



1) ouverture des inscriptions : le 8 janvier à 8h00 (heure de Paris :-)



2) The North Face Ultra-Trail du tour du Mont-Blanc :

Le parcours 2007 vous emmènera faire un tour par le centre de Saint-Gervais, renforçant ainsi le côté festif et populaire du début de parcours. Après le départ au centre de Chamonix à 18h30, la traversée des Houches, et l'arrivée au Col de Voza à 1653m, la montée se poursuivra encore un peu jusque vers 1800 m en direction de l'alpage de la Charme. Basculant alors sur le versant de Saint-Gervais, avec une magnifique vue sur toute la vallée de l'Arve et la chaîne des Aravis, un bon chemin vous emmènera jusqu'au hameau des Toilles qui domine Saint-Gervais que vous rejoindrez par une petite route en lacets. Après un bon ravitaillement sur la place centrale du village, vous remonterez alors tranquillement le Val Montjoie en direction des Contamines où un accueil tout aussi chaleureux qu'en 2006 vous sera également réservé.

Le parcours 2007 sera long de 165 km, pour 9000 m de dénivelé positif.

Le temps maximum sera de 46 heures (du vendredi 24/08 à 18h30 au dimanche 26/08 à 16h30)



3) The North Face Ultra-Trail Courmayeur-Champex-Chamonix

Les solutions mises en place pour fluidifier le peloton au départ de Courmayeur n'impliqueront pas de modification du parcours : la réalisation d'une boucle supplémentaire avant d'attaquer la montée à Bertone est apparue inutile et inintéressante pour les coureurs. Le parcours 2007 sera donc identique à celui de 2006, avec 86km et 4500 mètres de dénivelé positif, avec un temps maximum de 24 heures.



4) Ravitaillements

Certains ravitaillements seront approvisionnés uniquement en boissons : Les Houches, Col Chécrouit, Refuge Bertone, Refuge Bonatti, Alpage de la Peule, Bovine

Le ravitaillement du Col de Voza sera déplacé au centre de Saint-Gervais.

Les ravitaillements de Praz-de-Fort, des Tseppes et d'Argentière seront supprimés.


Bref, le durcissement de l'UTMB est réel (distance, D+ et ravitaillements - ah, que j'avais aimé les petits bouts de fromage suisse de la Peulaz, le thé chaud aux Tseppes et le coup de fouet d'Argentière...), et le CCC devient lui aussi, du fait des changements opérés sur les ravitaillements, un brin plus sportif.

à+
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar DidierC » 26 Déc 2006, 21:33

vous avez compris pour le CCC, cette histoire de parcours inchangé mais aussi de "solution pour fluidifier le peloton" ??? pas moi...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar L'Castor Junior » 27 Déc 2006, 02:55

DidierC a écrit:vous avez compris pour le CCC, cette histoire de parcours inchangé mais aussi de "solution pour fluidifier le peloton" ??? pas moi...

Salut Didier,
Non, je ne vois pas précisément pour l'instant.
Je pense qu'il s'agira peut-être d'un système de sas, en fonction de références ou d'objectifs, ou bien alors de départs décalés.
Je suis sûr que les Poletti nous donneront les infos nécessaires en temps et en heure :D
à+
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar BENIBENI » 29 Déc 2006, 20:20

Salut on parle de prérequis pour la prochaine édition,personnelement j'espère que cela ne sera pas mis en place...
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar lolodu06 » 31 Déc 2006, 15:36

Le tronçon La Fouly- Champex vaudra le détour!
Vallorcine- Chamonix, ça risque d'être long aussi...
lolodu06
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 02 Sep 2006, 19:28

Messagepar L'Castor Junior » 03 Jan 2007, 00:50

Salut tout le monde !

Les Trailers du Mont Blanc viennent de publier des précisions sur la justification des trails réalisés (prérequis pour l'inscription à l'UTMB, pas au CCC).

Je les cite ci-dessous :

Conditions d'inscriptions - 02/01/2007 ; 18:11
Sujet : comment justifier des trails réalisés

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous vous souhaitons à tous une très belle et une très heureuse année 2007, riche de tous les magnifiques trails de France et d'ailleurs auquel vous prendrez part.



Lors de votre inscription sur le 165km, à partir de lundi prochain 8 janvier, vous aurez à décrire le trail de plus de 80km ou les deux trails de plus de 50km que vous avez déjà réalisé(s) et qui sera(ont) votre sésame pour vous inscrire sur les 165km du North Face Ultra-Trail du tour du Mont-Blanc.

Vous aurez à répondre aux questions suivantes :

Description de l'épreuve de référence :

- Nom

- Lieu

- Distance

- Adresse du site internet (si possible)

Votre résultat :

- année de votre participation

- votre place au classement scratch

- votre temps

Nous vous rappelons qu'en cas d’inexactitude des renseignements fournis, votre inscription sera annulée sans remboursement des droits d’engagement.


Attention donc aux déclarations fantaisistes...
à+
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar rapace74 » 03 Jan 2007, 07:41

il faut se mefier des classements de la saintélyon et bien verifier sur le site avant des donner nos temps!!! le miens a changé 4 fois :evil: :wink:
manu
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar L'Castor Junior » 03 Jan 2007, 17:52

Salut les kikoureuses et kikoureurs :D

Les organisateurs viennent de publier le règlement des courses :

Bonjour,
Lors de votre inscription, à partir de lundi prochain 8 janvier, vous vous engagerez à avoir pris connaissance de l'éthique et du règlement de la course et à les respecter.
Le règlement a été entièrement révisé et est désormais disponible sur la page "Les courses/Règles/Règlement".


Nous vous engageons fortement à prendre le temps de le lire.
En effet, au delà de l'aspect strictement règlementaire, nous avons rédigé ce nouveau texte afin qu'il vous apporte un maximum d'informations sur l'esprit de la course, son organisation et son fonctionnement. Vous y trouverez plein d'infos intéressantes et ne regretterez donc pas les quelques minutes consacrées à la lire attentivement.



Par ailleurs, le parcours via Saint Gervais étant désormais finalisé (même si nous nous réservons la possibilité de modifications ultérieures, notament ce printemps à la fonte des neiges) nous avons pu le mesurer avec plus de précisions : le parcours du North Face Ultra-Trail du tour du Mont-Blanc sera très probablement long de 163 km pour un dénivelé positif de 8900 m. Le temps limite reste fixé à 46h. Départ le 24 à 18h30, dernière arrivée le 26 à 16h30.

à+
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !