La Panoramique du Mont des Cats - 11/07/2011 - Godewaersveld

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Panoramique du Mont des Cats 2011 - Godewaersvelde
avec 4 kivaoù, 3 récits au total, 1 galerie photos

La Panoramique du Mont des Cats - 11/07/2011 - Godewaersveld

Messagepar tommytom » 05 Juil 2011, 17:53

La Panoramique du Mont des Cats a lieu ce dimanche dans notre plat pays (le Nord), j'aurais voulu quelques infos sur ces 14,768km car cette course me tente bien !!
http://couriraumont.free.fr/new/index.php?menu=3

J'ai lu les retours de course de certains sur le site, je ne connaissais pas cette rubrique, vraiment top !!

Je n'ai pas vu beaucoup d'infos sur le type de terrain, quel est le pourcentage de route par rapport aux chemins ?? Je ne suis pas super fan de la route quoique là avec les bosses c'est différent d'un 15 bornes tout plat.

Merci d'avance et surement à dimanche pour les amateurs de cette course...
tommytom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 13 Sep 2009, 20:12

Re: La Panoramique du Mont des Cats - 11/07/2011 - Godewaers

Messagepar Rag' » 05 Juil 2011, 18:04

Salut,

J'ai fait cette course trois ou quatre fois. Pas mal de routes et chemins bitumeux, quelques passages enherbés. L'ambiance est au RDV, c'est une classique du coin.
Pour le profil, tu descends pendant la moitié du parcours et tu remontes évidemment l'autre moitié. Le tout est de ne pas se laisser aspirer en début de course, ça descend tout le temps et l'on a tendance à appuyer sur le champignon. Le point le plus bas est à Méteren, on y fait le tour de l'étang avant de repartir en direction de l'abbaye.
Un conseil: ne pars pas trop vite, gardes-en sous la chaussure pour pouvoir aborder la deuxième partie avec une fraîcheur relative. De nombreux participants coincent après l'étang car il n'y a plus que des faux-plats montants qui ne pardonnent pas...
Et si j'étais toi, je penserais à bien m'hydrater avant la course et pendant: un bidon n'est pas superflu!

Les deux derniers kilomètres sont TERRIBLES si tu en chies déjà avant: longue montée vers le Mont puis gros raidillon sur 100 mètres avant de finir par un faux plat qui n'est pas si plat que ça...

Merde à toi :wink:

Rag'
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: La Panoramique du Mont des Cats - 11/07/2011 - Godewaers

Messagepar tommytom » 05 Juil 2011, 18:14

Merci pour les infos, ça confirme ce que j'ai lu avec quelques détails intéressants !!
Mes 87km vont une fois de plus être durs à tirer :)

Je vais donc essayer de ne pas m'enflammer avant les 500 derniers mètres :wink:

En tout cas, merci pour vos récits ça donne envie d'aller y jeter un oeil !!
tommytom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 13 Sep 2009, 20:12

Re: La Panoramique du Mont des Cats - 11/07/2011 - Godewaers

Messagepar baboune59 » 11 Juil 2011, 07:42

Eh beh c'était une superbe petite course...
Super parcours, super Orga, des ravitos à foison, plein de monde et une Goudale pour se remettre de ses efforts... :mrgreen:

Seul petit reproche, et encore je l'ai pas subi, c'est le bouchon à l'arrivée...

Mais pour le reste, rien n'a dire...
A faire, à refaire..
'Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît' Audiard...
Avatar de l’utilisateur
baboune59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 30 Avr 2010, 11:14
Localisation: Linselles

Re: La Panoramique du Mont des Cats - 11/07/2011 - Godewaers

Messagepar ArkaLuc » 16 Juil 2011, 18:06

Toujours un plaisir de croiser Baboune sur une course :D

Deuxième participation pour ma part, et chrono explosé de 10 minutes :mrgreen:
Il faut dire qu'avoir une température normale au départ ça aide (l'année dernière il faisait déjà 30 degrés quand la course s 'est élancée), mais la dernière côte est toujours aussi dure, et une fois de plus j'ai dû marcher quelques dizaines de mètres sur la fin.
Une course toujours aussi sympa, une organisation sans faille, des bénévoles toujours aussi charmants, et en plus j'ai retrouvé un ami d'enfance!
Les pattes du canard sont courtes, il est vrai, mais les allonger ne lui servirait à rien ( proverbe chinois) http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ArkaLuc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 721
Inscrit le: 03 Mai 2010, 11:11

Re: La Panoramique du Mont des Cats - 11/07/2011 - Godewaers

Messagepar Zorg59 » 22 Juil 2011, 11:13

Salut,

Première participation cette année, et c'est vrai que l'organisation est au top.

Armé de mon T-shirt Kikou je fais 1h28'19' pour une reprise je dis PAS MAL :)

Ce Dimanche c'est les 10 de Marquette
d'autres Kikou ??

@+
Fk
Mon Premier MARATHON de PARIS 2008 bouclé: TROP TROP COOL 4h41'45"
Marathon Louvre 2010 bouclé 04h43mn12s
C'est au tour d'ANVERS 17/04/2011 4h30'28" (Résultat Officiel) ** 4h29'22' Temps puce NEW RECORD ;o)
Avatar de l’utilisateur
Zorg59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 05 Juil 2007, 17:59

Re: La Panoramique du Mont des Cats - 11/07/2011 - Godewaers

Messagepar ArkaLuc » 22 Juil 2011, 12:24

Ce week end j'ai envie de faire le Tour de la Colline à Hinges, un bout de temps que j'ai pas couru 20 bornes.
Les pattes du canard sont courtes, il est vrai, mais les allonger ne lui servirait à rien ( proverbe chinois) http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ArkaLuc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 721
Inscrit le: 03 Mai 2010, 11:11

Re: La Panoramique du Mont des Cats - 11/07/2011 - Godewaers

Messagepar baboune59 » 22 Juil 2011, 16:19

Zorg59 a écrit:Ce Dimanche c'est les 10 de Marquette
d'autres Kikou ??


Yep, c'est à 5 kms de chez moi... Je vais même pouvoir faire une grasse mat' avant !!!! :mrgreen:
'Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît' Audiard...
Avatar de l’utilisateur
baboune59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 30 Avr 2010, 11:14
Localisation: Linselles

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Panoramique du Mont des Cats 2011 - Godewaersvelde
avec 4 kivaoù, 3 récits au total, 1 galerie photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot], Rlan, TortueBleue et 23 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !