Espace Trail Millau Grands Causses

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Espace Trail Millau Grands Causses

Messagepar domi81 » 13 Avr 2013, 05:13

L'Espace Trail Millau Grands Causses sera inauguré le 21 avril.

au programme :
- 270 km de chemins balisés (grâce à 400 poteaux et flèches permanentes) au départ des 10 communes (Millau et sa communauté de communes)
- 14 circuits permanents avec 4 degrés de difficulté
- Un topoguide
- Un site internet très détaillé, pratique pour établir son séjour et actualisé
- Des fiches circuits téléchargeables gratuitement

toutes les infos : http://www.millauespacetrail.com/
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: Espace Trail Millau Grands Causses

Messagepar pacman » 13 Avr 2013, 06:57

Effectivement beau travail! Il y a des vraiment des coins qui ont bien compris l’intérêt que cette activité pouvait apporter. Mais est ce comme les sites FFC VTT, où les clubs/communes doivent payer assez chers à la fédé pour avoir le droit d'utiliser les panneaux indicatifs?
pacman
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 19 Déc 2011, 11:21

Re: Espace Trail Millau Grands Causses

Messagepar Yvan11 » 13 Avr 2013, 08:55

pacman a écrit:Effectivement beau travail! Il y a des vraiment des coins qui ont bien compris l’intérêt que cette activité pouvait apporter. Mais est ce comme les sites FFC VTT, où les clubs/communes doivent payer assez chers à la fédé pour avoir le droit d'utiliser les panneaux indicatifs?


Je ne vois là aucun rapport avec la fédération.De toute façon, si la FFA faisait quelque chose pour le trail, je pense que çà se saurait.

Je pense qu'il s'agit là d'une action locale, autour d'une ville qui est depuis quelques années une capitale des sports nature, et qui rajoute cette corde à son arc.
A première vue, une très bonne chose pour la pratique libre et gratuite de notre sport.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Espace Trail Millau Grands Causses

Messagepar keaky » 13 Avr 2013, 11:05

C'est dans la suite des stations de trail Raidlight qui fleurissent un peu partout en Rhônes-Alpes.
Des parcours balisés pour pas se perdre sur les Causses ;)
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 809
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Espace Trail Millau Grands Causses

Messagepar pacman » 13 Avr 2013, 12:14

Yvan11 a écrit:
pacman a écrit:Effectivement beau travail! Il y a des vraiment des coins qui ont bien compris l’intérêt que cette activité pouvait apporter. Mais est ce comme les sites FFC VTT, où les clubs/communes doivent payer assez chers à la fédé pour avoir le droit d'utiliser les panneaux indicatifs?


Je ne vois là aucun rapport avec la fédération.De toute façon, si la FFA faisait quelque chose pour le trail, je pense que çà se saurait.

Je pense qu'il s'agit là d'une action locale, autour d'une ville qui est depuis quelques années une capitale des sports nature, et qui rajoute cette corde à son arc.
A première vue, une très bonne chose pour la pratique libre et gratuite de notre sport.


Je me demandais justement si c'était pareil que le VTT et les sites FFC...
pacman
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 19 Déc 2011, 11:21

Re: Espace Trail Millau Grands Causses

Messagepar Yvan11 » 13 Avr 2013, 13:56

J'ai parcouru le site de long en large, c'est vraiment bien foutu.
Un seul mini truc qui me dérangerait, c'est le conseil concernant la prise de gels et de barres énergétiques, au pays de la noix et du Roquefort !!! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Espace Trail Millau Grands Causses

Messagepar keaky » 13 Avr 2013, 16:12

Yvan11 a écrit:J'ai parcouru le site de long en large, c'est vraiment bien foutu.
Un seul mini truc qui me dérangerait, c'est le conseil concernant la prise de gels et de barres énergétiques, au pays de la noix et du Roquefort !!! :wink:


Tout a fait d'accord ^^
Le truc sur les bâtons utiles ou pas aussi, le conseil est moyen vu que dès le parcours n°1, ils sont complètement inutiles..mais bon.. Après ce sont quelques un des meilleurs spots du coin :D Un très bon résumé de l'énorme potentiel des Causses.
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 809
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Espace Trail Millau Grands Causses

Messagepar domi81 » 13 Avr 2013, 20:23

Yvan11 a écrit:J'ai parcouru le site de long en large, c'est vraiment bien foutu.
Un seul mini truc qui me dérangerait, c'est le conseil concernant la prise de gels et de barres énergétiques, au pays de la noix et du Roquefort !!! :wink:


disons qu'il y a 2 écoles :
- des gars comme toi qui ont envie de roquefort et de noix
- des gars comme moi qui mangent du roquefort et des noix tous les jours et qui ont envie de changement.
comme je suis sympa et que tu es un copain, on coupe la poire en deux....des gels goût roquefort et des barres aux noix ou des gels goût noix et des barres au roquefort ! :mrgreen:
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: Espace Trail Millau Grands Causses

Messagepar laulau » 13 Avr 2013, 20:55

Oui, c'est une bonne idée et le site bien foutu. A part çà, les Causses, c'est une région connue pour le Roquefort mais on voit jamais une brebis ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2505
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Espace Trail Millau Grands Causses

Messagepar trankilou » 09 Mai 2014, 19:18

Bonsoir,

De retour d'un petit week end dans ce magnifique coin, test du parcours 7, avec un départ de RIVIERE SUR TARN soit environ 54 km pour 2151 de D+ et 7h51 d'effort.
Superbe parcours, balisage nickel, c'est vraiment le top quand on ne connait pas la région, sans se prendre la tête avec les cartes IGN, et j'ai pas de super GPS.
Un super boulot. J'en ai pris plein les yeux, et les genoux aussi.
trankilou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 31 Oct 2007, 10:14

Re: Espace Trail Millau Grands Causses

Messagepar JMP » 10 Mai 2014, 19:02

attention chasse : gros problème (tenue voyante +++++)
sinon parcours bien fléchage ok
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !