Foulées des Laveuses 22 juin 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Foulées des Laveuses - 15 km 2014 - Le Coudray Montceaux
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 20 au total, 1 galerie photos, les résultats
Les Foulées des Laveuses - 7.5 km 2014 - Le Coudray Montceaux
avec 20 récits au total, 1 galerie photos

Foulées des Laveuses 22 juin 2014

Messagepar caro.s91 » 12 Juin 2014, 13:09

Pas grand monde sur le Kivaou pour les Foulées des Laveuses 2014.

Course dite "festive" sur 7,5km (1 boucle) et 15km (2 boucles)sur le thème du Brésil cette année ! Parcours roulant sur les berges de Seine mais avec une sévère côte pour rejoindre l'arrivée !

Je serai présente sur le 15km pour le fun avant tout. Dossard n°9 !!! Ce sera ma dernière sortie "vitesse" de la saison estivale, avant d'attaquer la préparation montagne en vue du GRP120 de fin août.

J'espère que Jilles ne nous repètera pas une durite cette année !!! :)

Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Foulées des Laveuses 22 juin 2014

Messagepar Le Loup » 15 Juin 2014, 23:33

Je l'ai porté ce numéro 9 à la Foulée des Laveuses Caro ! Un bon numéro assurément puisque cela fut mon meilleur chrono sur cette course. :wink:
Il faut être bien placé(e) et partir fort pour soigner son positionnement dans le premier virage très serré (il arrive très vite)... En début de course c'est sans incidence et pas de difficultés jusqu'aux berges de Seine où il faut rester concentré(e) pour accélérer à nouveau. :wink:

Le_loup_en_connaissance_de_cause.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Foulées des Laveuses 22 juin 2014

Messagepar JLW » 19 Juin 2014, 22:11

J'y serai comme pratiquement toutes les éditions depuis la première.
En tant que bénévole puis peut-être en tant que coureur pour la première fois à moins que je fasse des photos ... Me deciderai au dernier moment probablement. :D

J'ai fait un petit tour sur le parcours ce midi, le chemin du bac est toujours aussi sélectif . :wink:
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Re: Foulées des Laveuses 22 juin 2014

Messagepar caro.s91 » 23 Juin 2014, 10:31

Pas vu beaucoup de Kikous sur les Foulées des Laveuses. :(
Pas vu JLW qui devait être aux litiges à ce qu'on m' a dit !!! Pas eu le temps de faire le tour au gymnase malgré mon arrivée matinale (8h) ayant été prise en charge dès mon arrivée au Coudray Montceaux.

J'ai (encore) pris beaucoup de plaisir sur cette course (alors que je ne viens pas souvent sur la route) du fait de son esprit festif.
Une équipe de bénévoles, toujours aux petits soins pour nous les coureurs et coureuses ! C'est ce qui fait que la course est réussie. Peut être un peu moins de déguisements cette année de la part des coureurs ou alors c'est parce que j'étais devant que je ne les ai pas vus. La musique sur le parcours, c'est top. Pas trop de spectateurs sur les berges de Seine, mais des jets d'eau branchés par des particuliers qui étaient vraiment bienvenus. Beaux spectacles tant du point de vue des Tahitiennes que du groupe Brésilien qui était "top".


Quant à l'opération "Team Anita" à laquelle je participais, elle a été très réussie, elle aussi. Personnellement, j'ai apprécié la tenue qui est très confortable et très jolie en orange et noir. Pas du tout vulgaire. Je n'ai ressenti aucune difficulté et aucune gêne à évoluer ainsi en petite culotte et soutien gorge. :) Finalement ce n'était pas si loin d'une brassière et d'un petit short !!! :)
IMG_8112.JPG
IMG_8112.JPG (2.1 Mio) Consulté 887 fois


Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Foulées des Laveuses 22 juin 2014

Messagepar Le Loup » 23 Juin 2014, 10:51

caro.s91 a écrit:Je n'ai ressenti aucune difficulté et aucune gêne à évoluer ainsi en petite culotte et soutien gorge. :) Finalement ce n'était pas si loin d'une brassière et d'un petit short !!! :)
Caro


Le plus douloureux a dû être d'épingler le dossard directement sur la peau !! :lol: :lol: :lol:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Foulées des Laveuses 22 juin 2014

Messagepar caro.s91 » 23 Juin 2014, 11:31

Le Loup a écrit:
caro.s91 a écrit:Je n'ai ressenti aucune difficulté et aucune gêne à évoluer ainsi en petite culotte et soutien gorge. :) Finalement ce n'était pas si loin d'une brassière et d'un petit short !!! :)
Caro


Le plus douloureux a dû être d'épingler le dossard directement sur la peau !! :lol: :lol: :lol:


Tout était prévu avec un dossard "triathlon" sur la cuisse !!! :) Moins douloureux à la pose !!! ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Foulées des Laveuses 22 juin 2014

Messagepar JLW » 23 Juin 2014, 23:35

caro.s91 a écrit:Pas vu beaucoup de Kikous sur les Foulées des Laveuses. :(
Pas vu JLW qui devait être aux litiges à ce qu'on m' a dit !!! Pas eu le temps de faire le tour au gymnase malgré mon arrivée matinale (8h) ayant été prise en charge dès mon arrivée au Coudray Montceau
Caro


Et pourtant j'y étais :wink: dès 7 heures. Ensuite j'ai finalement opté pour courir sur le 15km, une première pour moi après 11 éditions en tant que bénévole.
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Re: Foulées des Laveuses 22 juin 2014

Messagepar caro.s91 » 24 Juin 2014, 09:51

JLW a écrit:
caro.s91 a écrit:Pas vu beaucoup de Kikous sur les Foulées des Laveuses. :(
Pas vu JLW qui devait être aux litiges à ce qu'on m' a dit !!! Pas eu le temps de faire le tour au gymnase malgré mon arrivée matinale (8h) ayant été prise en charge dès mon arrivée au Coudray Montceau
Caro


Et pourtant j'y étais :wink: dès 7 heures. Ensuite j'ai finalement opté pour courir sur le 15km, une première pour moi après 11 éditions en tant que bénévole.


Je ne t'ai pas vu arriver !!! Pourtant j'étais dans la zone arrivée pendant un grand moment!!! Mais il y avait beaucoup de monde !!! :) même si j'étais bien repérable ! ;)
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Foulées des Laveuses 22 juin 2014

Messagepar Le Loup » 24 Juin 2014, 12:22

Je viens de zieuter les résultats.

Le premier a pulvérisé le record ou je rêve ? Impressionnant !!!
Par contre je note une participation nettement inférieure aux éditions courues par le passé avec (seulement) 585 arrivants sur le 15km.

Gilles Busto a-t-il profité de cette journée sans faire d'excès ? Les années précédentes on peut dire qu'il avait payé de sa personne et occasionné une belle frayeur à tout le monde... :?
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Foulées des Laveuses 22 juin 2014

Messagepar caro.s91 » 24 Juin 2014, 15:30

Le Loup a écrit:Je viens de zieuter les résultats.

Le premier a pulvérisé le record ou je rêve ? Impressionnant !!!
Par contre je note une participation nettement inférieure aux éditions courues par le passé avec (seulement) 585 arrivants sur le 15km.

Gilles Busto a-t-il profité de cette journée sans faire d'excès ? Les années précédentes on peut dire qu'il avait payé de sa personne et occasionné une belle frayeur à tout le monde... :?


Exact, moins de monde, surtout sur le 15km. Mais toujours une belle ambiance.
Gilles a davantage délégué (comme cela m'a été confirmé par des bénévoles) et il était beaucoup plus calme que je l'ai connu certaines années !!! Mais ca reste un passionné, avec tous les excès de la passion !!! :)
Quant au premier, il était hallucinant. C'est un gars qui court le 10km en moins de 30 min ... et là il est presque à 20km/h de moyenne... sur ce parcours que tu connais bien ...
Et Christina a (enfin) gagné les Laveuses !!! :)
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Foulées des Laveuses 22 juin 2014

Messagepar Le Loup » 24 Juin 2014, 17:30

caro.s91 a écrit:sur ce parcours que tu connais bien ...


Ben voui... :oops: Il y a quand même une côte à 13% à prendre 2 fois (300ml x 40md+), ça aide à se représenter le niveau du lascar.

"Les Laveuses" pour le rappeler c'est de la route... mais aussi un peu d'herbe, de sable, de gravillons, un escalier étroit, des virages en épingle à négocier à fond de cale, des ronds-points, un escalier, la côte de l'église... Bref, tout sauf un 15km roulant. :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Foulées des Laveuses 22 juin 2014

Messagepar JLW » 24 Juin 2014, 22:31

Je ne t'ai pas vu arriver !!! Pourtant j'étais dans la zone arrivée pendant un grand moment!!! Mais il y avait beaucoup de monde !!! :) même si j'étais bien repérable ! ;)

Je ne suis pas resté après l'arrivée ayant quelques contraintes familiales et j'ai pas mal zappé le team ANITA, dommage pour moi. :?

Pour ceux qui l'auraient zappés également, voici un petit film bien sympa.
http://youtu.be/D_7xNk9M2es
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Re: Foulées des Laveuses 22 juin 2014

Messagepar caro.s91 » 25 Juin 2014, 00:08

JLW a écrit:
Pour ceux qui l'auraient zappés également, voici un petit film bien sympa.
http://youtu.be/D_7xNk9M2es


Ah oui, en effet, je n'avais pas vu la version avec la bande son !!! Qu'est ce qu'on peut faire ou dire comme bêtises !!! :) Mais on a bien rigolé !!! :)
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Foulées des Laveuses 22 juin 2014

Messagepar caro.s91 » 26 Juin 2014, 17:19



Après le récit hier sur le trail d'Angers, je vous ai ajouté un petit récit sur les Laveuses. :)

http://www.kikourou.net/recits/recit-16 ... o.s91.html
http://www.kikourou.net/recits/recit-16 ... o.s91.html

Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Foulées des Laveuses - 15 km 2014 - Le Coudray Montceaux
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 20 au total, 1 galerie photos, les résultats
Les Foulées des Laveuses - 7.5 km 2014 - Le Coudray Montceaux
avec 20 récits au total, 1 galerie photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 24 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !