Ultra Tarawera - Nouvelle Zélande - Besoin d'informations

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tarawera Ultramarathon - 100 km 2015 - Rotorua

Tarawera Ultramarathon - 60 km 2015 - Rotorua

Tarawera Ultramarathon - 85 km 2015 - Rotorua

Ultra Tarawera - Nouvelle Zélande - Besoin d'informations

Messagepar Omelix77 » 21 Nov 2014, 21:51

Salut à tous,

je suis tenté, comme vous avez pu le voir dans le titre, par l'Ultra Tarawera en Nouvelle Zélande.

Seulement je n'arrive pas à avoir les informations que je veux. J'aurais voulu savoir si il fallait un certificat médical(je ne suis pas licencié dans un club) pour faire cette course ?? (cette question parait évidente, mais j'ai envoyé un mail au directeur de l'épreuve - en anglais évidemment- et il m'a répondu "No, you do not need a medical certificate. ".
Malgré mon anglais un peu léger, je comprend qu'il n'y en a pas besoin...
Mais ça me parait tellement fou par rapport à la France.
J'aurais bien voulu avoir des avis là dessus, si il y en a parmi vous qui ont déjà fait cette course (un peu loin, certes...).

De plus, si il y en a parmi vous qui peuvent me dire quels chaussures vous avez prit pour aller faire cette course??

Merci les amis pour votre réponse

Omelix
Omelix77
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:31

Re: Ultra Tarawera - Nouvelle Zélande - Besoin d'information

Messagepar Overnight » 21 Nov 2014, 22:09

Je ne peux pas répondre pour la course (encore que la reponse a lair claire :D) ne l ayant pas faite mais le certificat médical n'est pas demandé dans tous les pays... exemple: marathon de New York pas de certif rien ;).
C'est assez français je pense (déjà lu que dans plusieurs pays cetais pas demandé)
Par contre, ça me fait pensé que je pourrai peut etre négocier (un jour) une course la bas vu que ma femme souhaite plus que tout y retourner :D

J'edite après être aller faire un tour sur le site... pour s être promener un peu la bas ça donne envie... d ailleurs dans la redwood forest j'avais été étonné du nombre de joggeurs... mais c'est un coin bien sympa (bon y a l odeur du souffre dans ce coin la mais ça doit être une belle "balade")
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Ultra Tarawera - Nouvelle Zélande - Besoin d'information

Messagepar Omelix77 » 21 Nov 2014, 23:01

Merci de ta réponse.

ba tu vois je ne savais pas que dans certains pays ce n'était pas obligatoire. Donc ça doit surement être ça alors.
J'aurais juste à m'inscrire le 1er Juin 2015 pour l'édition de 2016 et ce sera bon.
Il m'a aussi dit que les chaussures de Running suffisait amplement pour le faire donc je pense que je vais apporter que celle de Running (New Balance 1260 V4).
Et oui le choix de la chaussure est important car je pars 1 an en NZ, donc la place dans la valise est compté.

En tout cas merci.
Omelix77
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:31

Re: Ultra Tarawera - Nouvelle Zélande - Besoin d'information

Messagepar casseur de cailloux » 10 Mars 2015, 20:12

Cette course me fait rêver et pourquoi pas pour 2017 lors d'un voyage de noce...
Je pense que vu le lieu, le peu de difficulté (longueur "100km" et dénivelé "2500m") par rapport à d'autres très gros ultras UTMB/GRR/etc.... les 1000 dossards pour les 3 courses risquent de partir très vite.

J'attend avec impatience ton retour pour voir comme s'est déroulée l'inscription cette année.
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 20 Fév 2014, 18:00

Re: Ultra Tarawera - Nouvelle Zélande - Besoin d'information

Messagepar casseur de cailloux » 27 Jan 2016, 13:06

Certains vont-ils prendre le départ de cette course cette année?

SI tout se passe bien j'y serai l'année prochaine.
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 20 Fév 2014, 18:00

Re: Ultra Tarawera - Nouvelle Zélande - Besoin d'information

Messagepar The Breizh Runner » 27 Jan 2016, 13:11

ahhh cette course, et la destination en général un reve pour moi !!!!!

J'avais regarder le site Internet, je crois qu'il n'est pas facile d'avoir un dossard. Peut etre 2018 pour moi !!

Si tu as y vas, tiens nous au courant :mrgreen:
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Ultra Tarawera - Nouvelle Zélande - Besoin d'information

Messagepar AldeBleau » 27 Jan 2016, 14:31

Salut,

Une course bien tentante en effet !
(Bon, faut se coltiner les heures d'avion quand même, prévoir deux
semaines sur place ne serait pas du luxe !

En effet, l'exigence du "certificat médical d'aptitude" est une particularité
bien de chez nous, selon l'habituel travers de vouloir tout règlementer...

J'ai couru en 2015 l'Ultra de Hong-Kong, pas une seconde n'a été demandé
de justifier d'une quelconque "aptitude certifiée par un médecin"..
Chacun s'inscrit en connaissance de cause, et assume ses choix !

Que chacun se fasse suivre régulièrement sur le plan médical,
c'est sans aucun doute utile.
Mais que l'on impose à tous de la paperasserie systématique, avec comme but
non avoué la seule "décharge de responsabilité" , c'est lourd..

C'est aussi à ce genre de détails que l'on mesure le peu de liberté qui nous reste... :?
Dernière édition par AldeBleau le 27 Jan 2016, 23:30, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: Ultra Tarawera - Nouvelle Zélande - Besoin d'information

Messagepar blaireau59 » 27 Jan 2016, 15:54

J'avais fait un 10km à Auckland, et en effet aucunement besoin d'un certificat médical ou quoi que ce soit. Le processus d'inscription était d'ailleurs très simple.

Pour la course en elle-même, elle doit être bien sympa en effet, tout en restant accessible. Une chaussure de trail légère me parait appropriée. Rien de particulièrement technique à première vue, mais la possibilité d'avoir un terrain bien gras par endroit quand même. Au nouveau touristique, il y a de quoi faire dans la région de Rotorua (avec l'odeur de souffre qui va bien, certes :mrgreen: )

Je la ferai un jour assurément ! En tout cas si qqn y va merci d'ava,ce pour le CR :wink:
blaireau59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 16 Jan 2012, 22:59

Re: Ultra Tarawera - Nouvelle Zélande - Besoin d'information

Messagepar casseur de cailloux » 28 Jan 2016, 15:36

J'espère que je pourrai m’inscrire pour cette course en 2017 et bien entendu je vous ferai un compte rendu avec plein de photos et pourquoi pas quelques vidéos avec une petite caméra sportive.

Et oui on ne va pas en Nouvelle-Zélande chaque année.
La course va bientôt avoir lieu cette année c'est le 6 février 2016.

Je viens de faire l'acquisition d'une de ces petites caméra (1er prix) pour tester et voir ce que cela peu rendre avant d'investir 450€ pour les marques commençant par GO....

De mémoire les inscriptions étaient ouvertes à partir du 1er Juin l'année dernière d'après le FB de la course.
La course était complète avec une liste d'attente mais seulement plusieurs semaines après l'ouverture.

Le 15 aout les organisateurs annonçaient 990 participants sur 1000 possible.

Cette course commence à se faire connaitre.
Je suis dans le groupe FB de la course pour glaner les informations importantes sur l'organisation de cette course (départ et lieu d'arrivée différent).

Ils ont des partenariats avec les hôtels à côté du départ ainsi que pour l'organisation et le voyage pour se rendre là-bas.
Mise en place de navette de bus pour rallier le départ à partir de l'hôtel, ainsi que le retour de l'arrivée à l'hôtel.
D'après les commentaires beaucoup utilisent des chaussures de route, mais pour éviter de glisser je prendrai mes leadville.

Je pourrai envoyer mon road book à certains quand il sera terminé pour vous donner des adresses.

Vraiment hâte de découvrir les paysages de ce pays. :P
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 20 Fév 2014, 18:00

Re: Ultra Tarawera - Nouvelle Zélande - Besoin d'information

Messagepar casseur de cailloux » 12 Avr 2016, 08:09

Pas besoin d'ouvrir un fil pour l'édition de 2017 (pas assez de présent sur les anciens fils).

La 9eme édition se déroulera le samedi 11 Février 2017.
L'ouverture des inscriptions sera le 1er Juin.
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 20 Fév 2014, 18:00

Re: Ultra Tarawera - Nouvelle Zélande - Besoin d'information

Messagepar casseur de cailloux » 01 Juin 2016, 09:36

Devant mon ordinateur à 1h du matin (11H en Nouvelle Zélande) pour profiter de la réduction aux 300 premiers dossards, ils sont partis en quelques minutes.

La course a de plus en plus de sucés, car les 1260 dossards étaient écoulés en 3 mois l'année dernière (4 celle d'avant).

Il y aura au moins un kikourou làbas :D

Maintenant il ne reste plus qu'à bien s'y préparer et profiter des magnifiques paysages.
Première fois que je paye aussi cher une course 185€ pour 102 km, la raison:
Une étape de l'ultra-trail world tour? Prix des courses plus cher à l'étranger?
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 20 Fév 2014, 18:00

Re: Ultra Tarawera - Nouvelle Zélande - Besoin d'information

Messagepar Jam » 01 Juin 2016, 11:14

casseur de cailloux a écrit:Maintenant il ne reste plus qu'à bien s'y préparer et profiter des magnifiques paysages.
Première fois que je paye aussi cher une course 185€ pour 102 km, la raison:
Une étape de l'ultra-trail world tour? Prix des courses plus cher à l'étranger?


A mon avis le billet d'avion va faire plus mal encore :mrgreen:

Une course que j'ai cochée dans mon calendrier...le jour où je pourrai aller là-bas. Profite à fond.
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Ultra Tarawera - Nouvelle Zélande - Besoin d'information

Messagepar The Breizh Runner » 01 Juin 2016, 11:40

Salut, put*** c'est cher !!!!
cette course ainsi que la destination me font rever, je sens que je vais rever longtemps :mrgreen:
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Ultra Tarawera - Nouvelle Zélande - Besoin d'information

Messagepar peky » 01 Juin 2016, 12:00

casseur de cailloux a écrit:Devant mon ordinateur à 1h du matin (11H en Nouvelle Zélande) pour profiter de la réduction aux 300 premiers dossards, ils sont partis en quelques minutes.

La course a de plus en plus de sucés, car les 1260 dossards étaient écoulés en 3 mois l'année dernière (4 celle d'avant).

Il y aura au moins un kikourou làbas :D

Maintenant il ne reste plus qu'à bien s'y préparer et profiter des magnifiques paysages.
Première fois que je paye aussi cher une course 185€ pour 102 km, la raison:
Une étape de l'ultra-trail world tour? Prix des courses plus cher à l'étranger?


Bonjour,

J'ai vu les prix en Australie, c'est du même tonneau.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Ultra Tarawera - Nouvelle Zélande - Besoin d'information

Messagepar casseur de cailloux » 01 Juin 2016, 15:23

Jam a écrit:A mon avis le billet d'avion va faire plus mal encore :mrgreen:



Oui c'est sur il faut compter 1000€ par personne pour l'aller-retour en avion.
Après c'était un rêve d'y aller, donc je profite de notre voyage de noce pour faire la course :lol:
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 20 Fév 2014, 18:00

Re: Ultra Tarawera - Nouvelle Zélande - Besoin d'information

Messagepar NRT421 » 02 Août 2016, 10:20

casseur de cailloux a écrit:Devant mon ordinateur à 1h du matin (11H en Nouvelle Zélande) pour profiter de la réduction aux 300 premiers dossards, ils sont partis en quelques minutes.

La course a de plus en plus de sucés, car les 1260 dossards étaient écoulés en 3 mois l'année dernière (4 celle d'avant).

Il y aura au moins un kikourou làbas :D

Maintenant il ne reste plus qu'à bien s'y préparer et profiter des magnifiques paysages.
Première fois que je paye aussi cher une course 185€ pour 102 km, la raison:
Une étape de l'ultra-trail world tour? Prix des courses plus cher à l'étranger?

Hello,

Si cela peut t'être utile, qqs info sur le début de parcours car je viens d'avoir l'occasion de faire un poil de randonnée autour du Lac Rotorua et dans la Redwood Forest. Ce que je vais te dire me paraît pouvoir être valable pour sûr jusqu'au Blue Lake et possiblement jusqu'à Okataina Lodge.

Pas de dénivelé conséquent. Quelques pentes peuvent être marquées mais c'est généralement bref. Plutôt rencontré qqs montées d'une certaine longueur mais pas très pentues. Le terrain est très souple. Certes c'est en ce moment l'hiver et donc c'est humide, mais ce sont des chemins en forêts (épineux et évidemment fougères) donc c'est structurellement souple. Bref pour cette partie initiale je classerais cela en "profil roulant". Pour préciser, utilisateur de Saucony actuellement, je serais tenté de partir en Peregrine plutôt qu'en Xodus. Méfiance tout de même, dans cette zone il y a également des quasi-routes gravillonnées. Je ne sais pas si le tracé les utilise ou les évite au maximum.

Voili voilou, en tout cas tu devrais passer un superbe moment.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tarawera Ultramarathon - 100 km 2015 - Rotorua

Tarawera Ultramarathon - 60 km 2015 - Rotorua

Tarawera Ultramarathon - 85 km 2015 - Rotorua

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !