Marathon rome

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Marathon rome

Messagepar Papoune 95 » 16 Déc 2014, 00:53

Bonsoir,
J envisage de faire le marathon de Rome en 2015 pouvez vous me donner vos impressions sur ce marathon et avez vous un organisme qui propose le voyage et l hôtel a me conseiller du style coureurs Sans frontière ou Thomas Cook ou autres ..merci d avance
Papoune 95
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 15 Déc 2014, 23:31

Re: Marathon rome

Messagepar Japhy » 16 Déc 2014, 07:58

Aucun besoin d'engraisser les tours opérateurs pour aller à Rome. D'autant qu'il y a pas mal de compagnies low cost qui vont à Rome maintenant, et qu'il y est très facile de trouver un hôtel.
La seule chose que je conseillerais si tu comptes en profiter pour visiter, c'est de planifier tes jours de tourisme après le marathon et pas avant.
Rome est une ville relativement petite, on peut tout faire à pied, il y a un million de sites qui méritent notre visite et notre émerveillement, c'est juste impossible de résister, alors si tu y vas pour faire un temps mais que tu te balades avant la course, c'est mort!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Marathon rome

Messagepar Papoune 95 » 16 Déc 2014, 23:35

Merci pour ta réponse et tes conseils que je vais suivre et concernant le marathon lui même comment est il par rapport à Paris ou la rochelle par exemple?
Papoune 95
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 15 Déc 2014, 23:31

Re: Marathon rome

Messagepar Aonikenk » 17 Déc 2014, 00:53

Japhy a écrit:Rome est une ville relativement petite, on peut tout faire à pied, il y a un million de sites qui méritent notre visite et notre émerveillement, c'est juste impossible de résister, alors si tu y vas pour faire un temps mais que tu te balades avant la course, c'est mort!


Exactement mon erreur en 2013 ! :D
Avatar de l’utilisateur
Aonikenk
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 209
Inscrit le: 14 Mai 2010, 19:38
Localisation: Antibes

Re: Marathon rome

Messagepar Knet » 17 Déc 2014, 12:15

Rome, c'est ma ville de coeur. J'y ai couru deux fois le marathon (2013 et 2014). Et j'ai aussi fait la Rochelle en 2013, donc je peux te donner mon impression.
Le parcours est magnifique, mais pas évident du tout. Il n'est pas plat (environ 350m de D+ au total, donc ce n'est pas rien pour un marathon !). La partie pavée qui fait râler beaucoup de coureurs est assez gérable à mon avis, sauf s'il pleut (ça glisse). L'an dernier, le parcours avait été un peu modifié à l'arrivée, et on se prenait une belle montée dans un tunnel sur la fin qui casse bien.
Ce qu'il faut retenir : courir face à la Basilique St Pierre, démarrer à côté du Colisée, traverser le centre historique en fin de parcours, etc. c'est superbe !!!
En tout cas, en comparaison avec La Rochelle, question parcours, ça n'a rien à voir (à La Rochelle, tu as 2 boucles, et c'est plat !). Tu peux avoir du vent aussi à Rome, les conditions climatiques en mars sont pas garanties ;)

Sinon, l'organisation est top : on t'offre un beau sac à dos pour y mettre tes affaires (contrairement aux sacs plastiques classiques que tu peux avoir sur d'autres marathons). Les ravitos sont vraiment bien fournis, et très étendus pour éviter les bouchons.
Même conseil que Japhy et Aonikenk : il faut savoir se retenir de faire trop de bornes à pied le samedi pour visiter la ville pour arriver en forme le lendemain !
question adresses pour loger, il y a des B&B sympas, ou des apparts aussi pas trop chers qui sont intéressants si tu veux cuisiner tranquille. Si tu veux des adresses, je peux t'en filer qques unes.

Tu veux jeter un oeil à mes récits de course sur Rome, ça te donnera un aperçu du parcours !

Quoi qu'il en soit : c'est un marathon que j'aime !
Knet
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 11 Jan 2012, 16:43

Re: Marathon rome

Messagepar laulau » 18 Déc 2014, 19:00

Japhy a écrit:Aucun besoin d'engraisser les tours opérateurs pour aller à Rome. D'autant qu'il y a pas mal de compagnies low cost qui vont à Rome maintenant, et qu'il y est très facile de trouver un hôtel.
La seule chose que je conseillerais si tu comptes en profiter pour visiter, c'est de planifier tes jours de tourisme après le marathon et pas avant.
Rome est une ville relativement petite, on peut tout faire à pied, il y a un million de sites qui méritent notre visite et notre émerveillement, c'est juste impossible de résister, alors si tu y vas pour faire un temps mais que tu te balades avant la course, c'est mort!


Les visites d'avant-marathon sont mortelles pour tous les marathons :lol: j'avais fait cette même erreur à Paris !
Par contre, j'ai visité Rome (sur 3 jours) et j'en ai encore un souvenir émerveillé même dix ans après !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2506
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !