Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Vallée des Lacs - 15 km Féminines 2015 - Gerardmer
avec 23 récits au total
Trail de la Vallée des Lacs - 55 km 2015 - Gerardmer
avec 3 kivaoù, 23 récits au total, les résultats
Trail de la Vallée des Lacs - 90 km 2015 - Gerardmer
avec 8 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 23 au total, les résultats
Trail de la Vallée des Lacs - 27 km 2015 - Gerardmer
avec 1 kivaoù, 23 récits au total, les résultats

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar randoaski » 10 Juin 2015, 21:48

Ah puis comme promis, un petit descriptif pour votre gestion:
Km 0 – 1,5 : bitume hyper roulant, avant 500m bien raide et casse patte.
Une légère descente et on monte de façon assez homogène jusqu’au km 6, en empruntant essentiellement des gros chemins dans la station de ski alpin histoire d'étirer le peloton.
Km6 : c’est le carrefour du parcours : les filles de la natur’elles partent à droite, on se retrouvera là dans 66km sur le 85km et 41 sur le 55
On descend ensuite par une jolie monotrace sur 1,5km. Là le 27 km du lendemain part à gauche. Le 85 et 55 à droite.
On joue dans les piste de fond et passons devant le stade de biathlon, avant de remonter par un chemin roulant à la Chaume des Champis.
Km11 : Aire d’envol de parapente des Champis : de là vous voyez la ligne de crêtes que vous rejoindrez d’ici quelques temps : profitez du paysage
Peu après on prend une jolie monotrace (sentier de la Bourrique) pour rejoindre le chemin Marchal où se séparent le 55km et le 85 : Le 85 remonte vers le Collet de l’Etang le 55 descend vers le Pont Jean Dzour.
Km 13,7 : Collet de l’Etang : on rejoint ce qui pour moi est l’une si ce n’est la plus belle monotrace du massif. On commence par 3 km de descente. Puis on joue à monter et descendre pendant 5km avec des points de vue sur La Bresse dont celui de la Roche Beuty qui vaut bien une photo.
KM 21 : Ravito N°01. Jusqu’à ce ravito il va falloir vraiment bien gérer : ça se court bien surtout les 15 premiers km, ne vous laissez surtout pas emballer
Le bout qui suit le ravito commence à être du sérieux : 450 D+ en 2,5 km. La partie sommitale au-dessus du Lac des Corbeaux est ensuite assez technique même si le point de vue vaut le déplacement…
La suite jusqu’au ravito N°02 ne présente pas grande difficulté, mais elle est à gérer humblement.
KM 33 : Ravito N°02. Vous avez rejoint le parcours du 55km il y a 500m.
Vous n’avez fait « que » 12km depuis le dernier ravito. Néanmoins prenez le temps de vous y ressourcer, c’est ici que la course commence. Dites-vous que vous devez arriver au prochain ravito en étant quasiment frais…
On commence par une montée en monotrace assez douce jusqu’au lac de Blanchemer (1,5 km, 150 D+) puis ça se corse avant de s’adoucir et se raidir de nouveau jusqu’au sommet du Rainkopf.
Une courte mais raide descente et les 2 parcours se séparent à nouveau. Le 55 emprunte le très agréable et classique sentier des Névés.
Pour le 85 l’aventure continue : vous passez au pied du couloir du Rainkopf qui est mon spot préféré en ski alpi dans la massif. Le début de la descente sur l’alsace se fait dans une belle monotrace au début avant de rejoindre du franchement technique aux abords du lac de l’Altenweiher.
Vous descendez encore jusqu’au parking du kolben : soit 5km de descente depuis le sommet.
S’en suivent environ 4 km de montées alternant raidillons et parties douces mais sans rien de technique à part la traversée du ruisseau…
Reste plus alors qu’à se laisser porter par la jolie monotrace en descente sur le ravito N°03
KM 48,5. Ravito N° 03
Je vous le prédis celui qui sortira de ce ravito déjà bien entamé a très peu de chance de voir l’arrivée dans les temps. En effet, jusque-là il n’y a pas eu de véritable difficulté à l’exception de la montée après le 1 er ravito.
On commence par 530D+ en 2,6 km, avant 400m de pause à plat.
On poursuit par 2,5 km de sentier franchement technique : je déconseille à 95% des coureurs de tenter d’y courir : ça ne monte pas ou peu mais si vous voulez vous faire une idée de l’Echappée Belle c’est maintenant : profitez de la vue à la sortie de la forêt…. A la sortie du sentier on reprend 450m en 2 km…
Km 56 : Hohneck, point culminant de la course : il suffit de descendre sur le ravito N°04. Vous avez retrouvé les concurrents du 55km il y a 500m.
Km 58 : ravito N04 : prenez le temps de vous refaire la cerise : la suite n’a rien à envier à ce que vous venez de faire : c’est le gros changement par rapport aux années précédentes…
On commence par une descente très roulante jusqu’à la station de ski de la Bresse : km 61,5. Ensuite vous allez enchaîner les petits coups de cul : après le premier vous allez vous farcir un petit yoyo dans ce qu’on appelle le petit sentier des Roches : pas la peine de trop chercher à y courir même si vous y êtes dans le sens « facile » : c’est parfois assez aérien, je n’aimerai pas venir vous y chercher… Certains vont le trouver très long (3,5km avec une moyenne horaire franchement basse), mais c’est aussi très beau…
Km 66 : ouf , voilà le lac de Lispach. Vous rejoignez le parcours du 27km. Une magnifique monotrace le long du lac sur des passerelles en bois pour vous détendre les jambes et on reprend un bon coup de cul : court mais raide… Un peu de plat et une descente bien raide avec du franchement technique en bas.
On remonte au Collet de la Mine comme dans le temps (1km à 30%) avant de descendre sur le lac dans encore et toujours du bien technique…
Une fois au Lac, le technique c’est fini. On profite du sentier du tour du lac et du ravito. Reste 14km…
On change rien aux autres années : le vilain coup de cul est toujours là, même si on a enlever la corde et taillé des marches en sortie…
Reste 250 D+ et 4km jusqu’à retrouver le point de séparation du matin.
C’est pas fini :
On retrouve les filles de la Natur’elle : un petit coup de cul (reste 3…) et voilà la courte descente sur l’Auberge de Grouvelin.
On prend la ligne de crêtes traditionnelle que l’on prenait les autres années en début de trail : on y retrouve juste une mini cote avant la Roche des Bioquets (plus que 2….)
Puis c’est la descente jusqu’aux environs du Tremplin de Saut de Gerardmer.
Km84 : Hou là qu’il va faire mal celui-là : il est tout court et pas si raide que ça mais là ça pique : reste 1.
Une bien belle monotrace ensuite jusqu’à la Chapelle de la Creuse. Là on reprend l’envers de l’an dernier : Y a rien : 70 D+, mais là je l’avoue c’est du vice parce qu’il n’est vraiment pas au bon endroit. Mais promis c’est le dernier.
En effet une fois au sommet il suffit de descendre d’abord cool sur le Xetté avant le final sur le lac qui vaut bien une antique descente du Tétras.
Voili voilou, reste plus qu'à vous attendre au départ :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar alain94 » 10 Juin 2015, 22:19

Amusez vous bien
je vous souhaite autant de plaisir que randoaski en a pris pour faire le tracé :mrgreen:
pas mal de changements avec l'édition 2012 que j'avais fait.
Il est vrai qu'elle ne faisait que 66 kms (pour 63 annoncés)
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar randoaski » 10 Juin 2015, 23:12

alain94 a écrit:Amusez vous bien
je vous souhaite autant de plaisir que randoaski en a pris pour faire le tracé :mrgreen:
pas mal de changements avec l'édition 2012 que j'avais fait.
Il est vrai qu'elle ne faisait que 66 kms (pour 63 annoncés)

2012: je venais d'intégrer le staff et ai fait le parcours en serre file... Jolis moments en fin de course à aider les derniers courageux :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar poucet » 11 Juin 2015, 05:12

randoaski a écrit:Ah puis comme promis, un petit descriptif pour votre gestion ....



Excellent. Merci Patron !!!!! Image

randoaski a écrit: .... Et vous arriverez également à peu près en même temps que les filles de la Natur'elle (course de 15km réservée aux femmes qui reprend les 6 premiers km du 85/55 et les 9 derniers.)
Le but est qu'un maximum de monde puisse se retrouver autour d'un repas et d'une bière: bref de profiter de la soirée


Je vais me sentir moins seul ..... Image
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar PetitManseng » 11 Juin 2015, 15:56

Merci randoaski pour ce long descriptif et ces conseils avisés. On sent que tu t'es décarcassé pour nous pondre ces différents parcours, qui semblent offrir une grande variété de sentiers, du technique au plus roulant, très pentus ou pas. On ne va pas s'ennuyer !

randoaski a écrit: Ensuite vous allez enchaîner les petits coups de cul : après le premier vous allez vous farcir un petit yoyo dans ce qu’on appelle le petit sentier des Roches : pas la peine de trop chercher à y courir même si vous y êtes dans le sens « facile » : c’est parfois assez aérien, je n’aimerai pas venir vous y chercher… Certains vont le trouver très long (3,5km avec une moyenne horaire franchement basse), mais c’est aussi très beau…


Ah Ah ! Je me suis amusé à googler "sentier des roches Vosges" et je veux te rassurer: je ne vais PAS essayer de courir à cet endroit, c'est clair :mrgreen:
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 873
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar randoaski » 11 Juin 2015, 16:09

PetitManseng a écrit:Ah Ah ! Je me suis amusé à googler "sentier des roches Vosges" et je veux te rassurer: je ne vais PAS essayer de courir à cet endroit, c'est clair :mrgreen:

Attention ce n'est pas LE sentier des roches, mais son petit frère qui se situe au dessus de ce que l'on appelle le Tour des roches. Le grand frère lui est un peu plus engagé et je pense que je n'aurai pas les autorisations d'y passer ou peut etre un jour en ... 2019???? :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar PetitManseng » 11 Juin 2015, 17:07

Excellent. Me revoilà rassuré (... à moitié, si le petit frère est plus haut que le grand frère :D )
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 873
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar blaireau59 » 12 Juin 2015, 09:24

Par pure curiosité, comme le trail adhère à l'ITRA, vous avez une liste des favoris avec leur cotations ?
blaireau59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 16 Jan 2012, 22:59

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar PhilippeG-629 » 12 Juin 2015, 10:14

Cool, grand merci pour ce descriptif de la course Randoaski, ça aide un peu mieux à se projeter dans l'aventure pour ceux qui sont bien éloignés de cette région :D
Si je retiens bien:
Arriver encore frais au 3e ravito (km 48,5)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar blaireau59 » 12 Juin 2015, 10:20

Les premières tendances météo annoncent un grand soleil ... La remontée sur le Hohneck va être très sévère, dans la caillasse aux heures les plus chaudes !
Mais le parcours sera magnifique si ca se confirme. J'ai hâte (même si j'ai une cheville qui ne se remet pas ... :( )
blaireau59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 16 Jan 2012, 22:59

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar Greg136 » 12 Juin 2015, 12:12

On va devoir se baigner dans tous les lacs pour se raffraichir... Pas vu le maillot de bain dans la liste du matos obligatoire ;)
Avatar de l’utilisateur
Greg136
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 04 Juil 2013, 23:43

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar PhilippeG-629 » 12 Juin 2015, 13:16

Greg136 a écrit:On va devoir se baigner dans tous les lacs pour se raffraichir...

Tiens, à propos de lac, pour ceux qui viennent en famille, je suppose que l'eau du lac de Gérardmer doit être très froide en ce moment, possibe de se baigner autour du lac, ou une idée d'occupation en dehors de supporter le conjoint :?:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar Greg136 » 12 Juin 2015, 18:24

Tu as un choix large à Gérardmer et alentours :
- Piscine, patinoire et mur d'escalade juste à côté du départ et de l'arrivée
- Parc aventure de l'autre côté du lac
- Spa au grand hotel (un peu plus cher)
- luge d'été à la bresse ou au col de la schlucht en attendant le papa
- dans le temps (je ne sais pas si ça existe encore) il y avait de l'initiation au biathlon au Lispach
- Carte en extérieur au col du plafond
- Rando pour aller à l'observatoire de meyrel (faisable avec des petits) pour attetindre une tour avec une jolie vue sur la vallée

Voilà ce qui me vient en tête, mais il y a surement bcp d'autres activités
Avatar de l’utilisateur
Greg136
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 04 Juil 2013, 23:43

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar randoaski » 12 Juin 2015, 18:27

Que de questions… :D
Coté météo : il ne devrait pas faire si chaud que ça : le samedi on est sur une tendance ensoleillée voir un peu couvert et les températures ne devraient pas dépasser les 19°. Il fera même un peu frais sur les crêtes en matinée. Pour le dimanche il devrait faire grand beau et à peine plus chaud. Mais nous sommes à J-8 : ça risque d’évoluer :wink:
L’eau du lac est effectivement un peu fraiche mais les locaux s’y sont baigné le weekend dernier (18°). En occupation : sur le lac il y a pédalo, bateaux électriques etc… Juste à côté du départ/arrivée il y a bowling, escalade, patinoire (artificielle)… Le centre-ville est à 500m à pieds (boutiques de linge de maison etc…) et il y a un parc accrobranches à 2km : on communiquera mieux sur tout ça en 2016… Ta famille devrait trouver de quoi s’occuper…
Pour l’ITRA : pas d’adhésion particulière, juste la validation des courses pour les points UTMB (qu’on rééxaminera en 2026).
Les favoris du 85km : je n’ai pas encore approfondi la lecture de la liste mais ça devrait aller faire fort devant. Pour le moment je ne citerai que les copains locaux dont je suis sur qu'ils sont inscrits. Avec en tête Stéphane Brogniart (10ème UTMB 2014). Ensuite et perso je vois bien Sébastien Reichenbach (vainqueur infernal 170 en 2014), Stéphane Toussaint (en grande forme), Jean Pierre Grunewald (vainqueur Infernal 170 en 2013), Clément Posecack etc… Pour les filles il faut que je vois la liste.
Dernière édition par randoaski le 13 Juin 2015, 10:06, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar lapuce92 » 12 Juin 2015, 20:32

C'est déjà dans une semaine!! :D
Juste une petite question : est ce que quelqu'un peut retirer notre dossard à notre place, avec évidemment la carte d'identité et le certificat médical qui vont bien?
lapuce92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 12 Sep 2013, 15:06
Localisation: Clamart

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar randoaski » 12 Juin 2015, 21:22

lapuce92 a écrit:C'est déjà dans une semaine!! :D
Juste une petite question : est ce que quelqu'un peut retirer notre dossard à notre place, avec évidemment la carte d'identité et le certificat médical qui vont bien?

Normalement pas de problème, mais je confirmerai demain :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar lapuce92 » 13 Juin 2015, 06:57

OK, merci! :D
lapuce92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 12 Sep 2013, 15:06
Localisation: Clamart

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar PhilippeG-629 » 13 Juin 2015, 09:46

Greg136 a écrit:Tu as un choix large à Gérardmer et alentours :
...
Voilà ce qui me vient en tête, mais il y a surement bcp d'autres activités

Merci beaucoup Greg 8)

randoaski a écrit:En occupation : sur le lac il y a pédalo, bateaux électriques etc… Juste à côté du départ/arrivée il y a bowling, escalade, patinoire (artificielle)… Le centre-ville est à 500m à pieds (boutiques de linge de maison etc…) et il y a un parc accrobranches à 2km : on communiquera mieux sur tout ça en 2016… Ta famille devrait trouver de quoi s’occuper…


Génial, merci randoaski pour cette liste, il y a de quoi occuper tout le monde :)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar poucet » 14 Juin 2015, 16:13

PhilippeG-512 a écrit: .... il y a de quoi occuper tout le monde :)


Si tu as le temps, tu peux allez te refaire la cerises avec un copieux menu marcaire dans l'une des nombreuses fermes-auberges du secteur ...

Te rehidrater à la Brasserie artisanale Biere des Hauts au Valtin a quelques kilométres ...

Encore des gâteries à la Confiserie Géromoise
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar PhilippeG-629 » 14 Juin 2015, 21:02

poucet a écrit:Si tu as le temps, tu peux allez te refaire la cerises avec un copieux menu marcaire dans l'une des nombreuses fermes-auberges du secteur ...

Te rehidrater à la Brasserie artisanale Biere des Hauts au Valtin a quelques kilométres ...

Encore des gâteries à la Confiserie Géromoise

Super !
Merci pour ces trésors poucet qui vont ravir toute la famille et celle du copain :lol:
(Surtout l'adresse de la confiserie pour femmes et enfants pendant qu'on court )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar lapuce92 » 15 Juin 2015, 17:13

J'avais oublié le Kivaou, erreur réparée! :)
lapuce92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 12 Sep 2013, 15:06
Localisation: Clamart

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar poucet » 18 Juin 2015, 21:07

Image ... et voilà, c'est déjà ce WE !!! Il est temps de faire remonter ce post ...

J'espère que tout le monde est en forme ....

Les affaires sont prêtes, on prend la route demain matin ...

A bientôt les kikous
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar randoaski » 18 Juin 2015, 21:49

poucet a écrit:Image ... et voilà, c'est déjà ce WE !!! Il est temps de faire remonter ce post ...

J'espère que tout le monde est en forme ....

Les affaires sont prêtes, on prend la route demain matin ...

A bientôt les kikous

Le balisage est prete, le reste le sera demain.
La météo s'annonce: pas trop chaud, pas trop beau mais bien pour courir. Il faut juste que ça sèche parce qu'on a pris une sacrée rincée et ça m'inquiète pour le passage le plus technique: ça m’embêterai de le contourner :?
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar PhilippeG-629 » 18 Juin 2015, 22:05

poucet a écrit:...
Les affaires sont prêtes, on prend la route demain matin ...

A bientôt les kikous

Yes, nous aussi: départ demain matin, arrivée vers 16h 8)

randoaski a écrit:...
La météo s'annonce: pas trop chaud, pas trop beau mais bien pour courir. Il faut juste que ça sèche parce qu'on a pris une sacrée rincée et ça m'inquiète pour le passage le plus technique: ça m’embêterai de le contourner :?


Flûte, moi qui espérait de la chaleur :?
Pour le passage technique et bien on va ralentir un peu par précaution...
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar LG » 18 Juin 2015, 22:13

Salut,
Ce parcours de 85km s'annonce magnifique.
Bravo pour ce gros boulot à Marc et son équipe.
Il faudra que le balisage (au sol) soit au top dans les endroits ou ça "zig zague" pas mal (La Bresse, col des chevaux) afin d'éviter les coupes (involontaires, volontaires?) de l'année passée et le classement final fantaisiste.
A samedi, en forme!
Laurent
LG
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 27 Mars 2008, 19:05

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar randoaski » 19 Juin 2015, 04:33

LG a écrit:Salut,
Ce parcours de 85km s'annonce magnifique.
Bravo pour ce gros boulot à Marc et son équipe.
Il faudra que le balisage (au sol) soit au top dans les endroits ou ça "zig zague" pas mal (La Bresse, col des chevaux) afin d'éviter les coupes (involontaires, volontaires?) de l'année passée et le classement final fantaisiste.
A samedi, en forme!
Laurent

Désolé: quasiment pas de balisage "au sol": peinture interdite en raison Natura 2000, La Chaux a deja quasiment disparu en raison des chutes de pluie des dernières 24h. Il y a bien du fanion mais il y en a deja du disparu :x : Faudra juste etre vigilant.
Pour les coucis des gens qui coupent : il y a eu du involontaire en raison du débalisage sur le 85 et du un peu plus volontaire mais c'est à chacun de se regarder dans la glace. Quand on connait vraiment le parcours on peut ne faire que 60 bornes en donnant l'impression d'en avoir fait 120...
Mais j'en reparlerai au briefing :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar poucet » 19 Juin 2015, 05:29

randoaski a écrit: .... Faudra juste etre vigilant ....


Tu peux compter sur moaaa ....!!!!! Image

randoaski a écrit: .... pour les soucis des gens qui coupent ...


Est ce réellement un "soucis" ....
C'est bien comme tu dis : "à chacun de se regarder dans la glace" Image
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar PhilippeG-629 » 19 Juin 2015, 09:37

Merci pour ces dernières informations, on va tout faire pour ne pas couper, nous sommes là pour découvrir la région :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar Zeb » 19 Juin 2015, 09:57

randoaski a écrit:
Désolé: quasiment pas de balisage "au sol": peinture interdite en raison Natura 2000, La Chaux a deja quasiment disparu en raison des chutes de pluie des dernières 24h. Il y a bien du fanion mais il y en a deja du disparu :x : Faudra juste etre vigilant.
Pour les coucis des gens qui coupent : il y a eu du involontaire en raison du débalisage sur le 85 et du un peu plus volontaire mais c'est à chacun de se regarder dans la glace. Quand on connait vraiment le parcours on peut ne faire que 60 bornes en donnant l'impression d'en avoir fait 120...
Mais j'en reparlerai au briefing :wink:


Bonjour,

Vaut peut-être mieux avoir une petite copie du roadbook dans le sac alors...
Merci pour ce tracé, j'en bave d'avance.
Zeb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 07 Nov 2005, 15:49

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar Zeb » 21 Juin 2015, 08:29

Finalement, pas eu besoin du roadbook, la balisage était largement suffisant .Sinon, parcours d'enfer, trés technique par moment et la météo n'a pas aidé (dommage pour les points de vue). Au final, j'ai 89 km (à cause du changement d'itinéraire pour monter au Honneck ?) et presque 4800m D+.
Zeb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 07 Nov 2005, 15:49

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar poucet » 21 Juin 2015, 09:04

Malheureusement la météo est pas mieux ce matin pour la balade récupération en famille ... On va se rabattre sur sieste longue et ferme auberge
Pas de bol pour les copains du 27 TTN ce matin
Costaud le nouveau parcours du GTVL ... Bravo a Philippe 7eme au scratch et 1er V2 !!! Journée bof bof pour bibi
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar christ-off » 21 Juin 2015, 10:00

poucet a écrit:Malheureusement la météo est pas mieux ce matin pour la balade récupération en famille ... On va se rabattre sur sieste longue et ferme auberge
Pas de bol pour les copains du 27 TTN ce matin
Costaud le nouveau parcours du GTVL ... Bravo a Philippe 7eme au scratch et 1er V2 !!! Journée bof bof pour bibi


Dommage que la météo était pourrie ,il y avait des jolies point de vues sur le circuit :|
christ-off
Kikoureur ki kour
 
Messages: 633
Inscrit le: 01 Jan 2014, 16:06

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar Greg136 » 21 Juin 2015, 12:14

Voilà c'est déjà fini! C'était vraiment top. Bravo à l'orga (c'etait très pro) et plus particulièrement à Randoaski qui était présent partout avec toujours un petit mot d'encouragement.
Note pour plus tard: quand Randoaski annonce que ça va être dur... Faut pas être surpris!
Avatar de l’utilisateur
Greg136
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 04 Juil 2013, 23:43

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar randoaski » 21 Juin 2015, 18:17

Ca y est l'édition 2015 est finie.
Météo pas top, mais vous voir avec une grande banane sur le parcours ou à l'arrivée a été un grand bonheur. J'espère également que ceux qui voyait les Vosges comme de la monatgne à Vosges ont revu leur copie :)
J'ai eu un regret un moment qu'on ait décidé de bifurquer mais dites vous que le passage bien technique du petit sentier des roches est encore moins technique que celui que vous avez évité.... Bref sans regret de ce coté là vu les conditions d'hier...
Reste plus qu'à faire le bilan de tout ça et tenter d'améliorer tout ce qui peut l'être.
Ah: je suis preneur de vos traces GPS que je puisse avoir des références solides pour l'an prochain :D
Et pour l'anecdote: je pense que le grand parcours était à 88,5 pour 4650 en raison des travaux forestiers coté alsacien. Avec le passage technique vous auriez été à 89 pour 4800. Mais bon il s'agit d'estimation: à vérifier :)
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar Zeb » 21 Juin 2015, 18:36

randoaski a écrit:Ca y est l'édition 2015 est finie.
Météo pas top, mais vous voir avec une grande banane sur le parcours ou à l'arrivée a été un grand bonheur. J'espère également que ceux qui voyait les Vosges comme de la monatgne à Vosges ont revu leur copie :)
J'ai eu un regret un moment qu'on ait décidé de bifurquer mais dites vous que le passage bien technique du petit sentier des roches est encore moins technique que celui que vous avez évité.... Bref sans regret de ce coté là vu les conditions d'hier...
Reste plus qu'à faire le bilan de tout ça et tenter d'améliorer tout ce qui peut l'être.
Ah: je suis preneur de vos traces GPS que je puisse avoir des références solides pour l'an prochain :D
Et pour l'anecdote: je pense que le grand parcours était à 88,5 pour 4650 en raison des travaux forestiers coté alsacien. Avec le passage technique vous auriez été à 89 pour 4800. Mais bon il s'agit d'estimation: à vérifier :)


Voilà ce que j'ai :
https://www.strava.com/activities/329805937
Sous openrunner, activité id 4954590
Openrunner me donne un peu plus de km mais moins de D+

A part la dernière bosse, j'ai tout aimé :-)
Zeb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 07 Nov 2005, 15:49

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar Greg136 » 21 Juin 2015, 20:29

randoaski a écrit:Ca y est l'édition 2015 est finie.
Météo pas top, mais vous voir avec une grande banane sur le parcours ou à l'arrivée a été un grand bonheur. J'espère également que ceux qui voyait les Vosges comme de la monatgne à Vosges ont revu leur copie :)


Merci à toi

randoaski a écrit:J'ai eu un regret un moment qu'on ait décidé de bifurquer mais dites vous que le passage bien technique du petit sentier des roches est encore moins technique que celui que vous avez évité.... Bref sans regret de ce coté là vu les conditions d'hier...


Mes jambes n'ont pas trop de regrets, surtout vu la meteo quand j'y suis passé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Greg136
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 04 Juil 2013, 23:43

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar Greg136 » 21 Juin 2015, 20:33

Zeb a écrit:
A part la dernière bosse, j'ai tout aimé :-)


pareil : c'était rude à 2,5km de l'arrivee! mais c'etait coherent avec le reste :D
Avatar de l’utilisateur
Greg136
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 04 Juil 2013, 23:43

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar lapuce92 » 21 Juin 2015, 21:16

Merci pour cette belle course!! Un vrai régal ce matin dans la boue sur le 27kms. Dommage pour la météo, mais finalement ça n'a pas été "si pire" que ça. La dernière est très bien passée pour ma part :twisted: Mais c'était quoi cette vacherie à grimper quasiment avec les mains juste après le ravito du 16ème là!! :lol: :twisted: :mrgreen:
lapuce92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 12 Sep 2013, 15:06
Localisation: Clamart

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar randoaski » 21 Juin 2015, 22:19

lapuce92 a écrit:Merci pour cette belle course!! Un vrai régal ce matin dans la boue sur le 27kms. Dommage pour la météo, mais finalement ça n'a pas été "si pire" que ça. La dernière est très bien passée pour ma part :twisted: Mais c'était quoi cette vacherie à grimper quasiment avec les mains juste après le ravito du 16ème là!! :lol: :twisted: :mrgreen:

Un peu moins de 800coureurs y sont passés avant toi hier: le peu de marches qui y restaient y ont disparu: il aurait donc fallu qu'on y remette une corde comme par le passé: on y pensera l'an prochain :)
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2015

Messagepar PhilippeG-629 » 21 Juin 2015, 22:20

christ-off a écrit:Dommage que la météo était pourrie ,il y avait des jolies point de vues sur le circuit :|

Pareil que toi, on devine de beaux points de vue mais faudra revenir :wink:
(Dire que la météo annonçait du beau il y a peu)

Zeb a écrit:A part la dernière bosse, j'ai tout aimé :-)


Rien à retirer dans ce parcours, j'aime comme ça, de plus nous étions prévenu, Randoaski avait bien posté les infos 8)
Sinon je me suis régalé, étonnant la diversité des chemins, paysages que l'on devine très variés, passages roulants ou techniques, il y avait de tout, pas de regrets :D (Merci randoaski, un très beau tracé de trail !)
Organisation impec, bon balisage, ravitos conséquents, il y avait même des gobelets sur certains, des bénévoles aux petits soins.

De mon côté je suis bien content du déroulement de la course: parti pas trop vite derrière Vincent, rencontré par deux fois déjà, pointé 40e la 1ère heure, 21e au 1er ravito.
La suite c'est une remontée plus lente, 17e au 2e ravito et après je n'ai pas trop compris à part une impression de croiser les mêmes coureurs.
Plus personne ne nous comptait et 7e à l'arrivée :lol: (Content bien sur et un grand merci pour la bouteille de rosé, elle n'a pas fait long feu !)

Si, quand même, un passage à vide dans le petit sentier des roches, c'est bon pour le moral...
Croisé poucet et sa femme :wink:
Super déplacement avec un copain qui termine enchanté de son 1er ultra et 6e V2.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Vallée des Lacs - 15 km Féminines 2015 - Gerardmer
avec 23 récits au total
Trail de la Vallée des Lacs - 55 km 2015 - Gerardmer
avec 3 kivaoù, 23 récits au total, les résultats
Trail de la Vallée des Lacs - 90 km 2015 - Gerardmer
avec 8 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 23 au total, les résultats
Trail de la Vallée des Lacs - 27 km 2015 - Gerardmer
avec 1 kivaoù, 23 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !