Tor des Geants 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2016 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats, 2 avis

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 03 Juin 2016, 02:28

J-100...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Garlik » 03 Juin 2016, 15:06

Le gymnase de Cogne, qui sert de base de vie au Tor, sera occupé le soir avant le dîner par les bénévoles du 4K (après course, Le Tor commencera dimanche 11 de Courmayeur, mais ne peut pas disposer des structures municipales de Cogne qui seront occupées pour le repas des bénévoles) et ne peut être préparé à temps pour la deuxième course.

Allera (un organisateur répond) "disponible pour le Tor, mais en priorité à la 4K, dont nous sommes co-organisateurs".



http://www.aostasera.it/articoli/2016/0 ... -strutture

Désolé Google translate
Je ne sais pas ce qu'il faut comprendre, ou si j'ai bien compris :|
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 20:16

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar gerardk » 03 Juin 2016, 21:27

Garlik a écrit:Le gymnase de Cogne, qui sert de base de vie au Tor, sera occupé le soir avant le dîner par les bénévoles du 4K (après course, Le Tor commencera dimanche 11 de Courmayeur, mais ne peut pas disposer des structures municipales de Cogne qui seront occupées pour le repas des bénévoles) et ne peut être préparé à temps pour la deuxième course.

Allera (un organisateur répond) "disponible pour le Tor, mais en priorité à la 4K, dont nous sommes co-organisateurs".



http://www.aostasera.it/articoli/2016/0 ... -strutture

Désolé Google translate
Je ne sais pas ce qu'il faut comprendre, ou si j'ai bien compris :|


Tout ça est très inquiétant et confirme ce que je craignais sur les difficultés que va rencontrer VDA pour organiser le TOR :(
gerardk
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 19 Mars 2013, 23:58

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar flyingkitty » 04 Juin 2016, 13:59

Garlik a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il faut comprendre, ou si j'ai bien compris :|


Si si tu as bien compris:

4K et Tor se croiseront à Cogne,
Allera: "Vda Trailers devra trouver ses propres structures"

Cogne - la salle de sport de Cogne, qui servait de camp de base à Tor, accueillera la veille le dîner des bénévoles du 4K. Elle ne sera donc pas être prête à temps pour la deuxième compétition. Allera: "la salle est disponible pour le Tor, mais la priorité appartient au 4K, dont nous sommes les co-organisateurs".
Avatar de l’utilisateur
flyingkitty
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 08 Avr 2014, 14:38
Localisation: Versailles

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar le-lent » 04 Juin 2016, 23:10

Malgré tout la municipalité semble prête à proposer des solutions alternatives... "Le problème ce sera les douches", une ou deux remorques avec cinq douches ça se loue très facilement, ce n'est un problème que pour le budget.
Pour le reste ils aideraient le Tor ("désormais affaire privée") comme d'hab... Bah, ça fait pas mal de visiteurs en plus dans la commune, des nuitées, des repas; ce serait bon pour eux que le Tor survive à côté de la grosse machine 4K.
Et puis "l'enchaînement" pourrait faire le buzz dans la vallée... Ca aussi serait bon pour le Tor...
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 02:29

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar arsim25 » 05 Juin 2016, 21:43

Quand tu veux imiter l'original, t'es toujours ridicule !
4karoke.png
4karoke.png (101.36 Kio) Consulté 4365 fois
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 11:10

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar fredindon » 07 Juin 2016, 20:25

Bon
Je n'ai pas été pris au Tor, je me suis sur la 4K avec un copain.
Je tenais à dire un très très grand merci à arnaud simard pour ces vidéos accompagné d'une bande deson géniale sur ces différents tor.
Avatar de l’utilisateur
fredindon
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 09 Juil 2014, 20:58

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar arsim25 » 07 Juin 2016, 22:04

Merci à toi pour ce commentaire.
J'espère qu'on se croisera sur le week-end arrivée-départ qui promet d'être juste hallucinant s'il se produit.
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 11:10

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Jean-Seb » 08 Juin 2016, 12:54

Hello,

Pour ceux qui avaient envoyé un mail de renseignements à l'organisation, ont ils été rapides à vous répondre?
J'en ai envoyé un il y a une semaine et je n'ai eu aucun retour de leur part. :|
Avatar de l’utilisateur
Jean-Seb
Kikoureur débutant
 
Messages: 88
Inscrit le: 09 Mars 2016, 12:19

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 08 Juin 2016, 13:08

Jean-Seb a écrit:Hello,

Pour ceux qui avaient envoyé un mail de renseignements à l'organisation, ont ils été rapides à vous répondre?
J'en ai envoyé un il y a une semaine et je n'ai eu aucun retour de leur part. :|


Assez variable. N'hésite pas à relancer.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar gerardk » 08 Juin 2016, 14:49

Antoine38 a écrit:
Jean-Seb a écrit:Hello,

Pour ceux qui avaient envoyé un mail de renseignements à l'organisation, ont ils été rapides à vous répondre?
J'en ai envoyé un il y a une semaine et je n'ai eu aucun retour de leur part. :|


Assez variable. N'hésite pas à relancer.


Pour moi idem, plus d'une semaine et pas de réponse. :?:
gerardk
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 19 Mars 2013, 23:58

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 08 Juin 2016, 15:35

Christophe Le Saux a décidé de ne pas participer au Tor au cause du conflit en cours.

http://fb.me/7T5ylnvdS
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar lakota » 09 Juin 2016, 06:45

dernière petite demande, le certificat médical c'est juste un classique autorisant la course à pied en compétition et en montagne? et la décharge, elle consiste en quoi? lettre manuscrite? quelqu'un a un exemple svp, je n'ai pas trouvé grand chose sur le site...
merci les jeunes
lakota
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 28 Nov 2013, 14:23

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar trailer79 » 09 Juin 2016, 07:53

lakota a écrit:dernière petite demande, le certificat médical c'est juste un classique autorisant la course à pied en compétition et en montagne? et la décharge, elle consiste en quoi? lettre manuscrite? quelqu'un a un exemple svp, je n'ai pas trouvé grand chose sur le site...
merci les jeunes


Pas de modele pour le certif mais decharge se trouve dans les docs a telecharger sur le site des inscriptions.
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 05 Oct 2009, 08:58

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Sylvain IT » 10 Juin 2016, 12:51

Quelques passages traduits de l'article du 3 juin cité plus haut...

«Quando lunedì abbiamo incontrato l'organizzazione del Tor des Géants gli abbiamo detto che dovranno rimboccarsi le maniche per fare cose che magari prima demandavano ai Comuni e davano un po' per scontate».
>> "Quand lundi nous avons rencontrés l'organisation du Tor, nous leur avons dit qu'ils devront se retrousser les manches pour faire des choses qu'ils demandaient avant aux communes en les considérant un peu comme dues".

(...)Il sindaco tiene a precisare che sarà fatto il possibile per venire incontro a Vda Trailers, che organizza il Tor, ma precisa anche che si tratta ormai di una gara privata e che la precedenza andrà al 4K, di cui il comune di Cogne è co-organizzatore
>> Le maire tient à préciser que tout sera fait pour répondre aux besoins de Vda trailers, qui organise le Tor, mais il précise qu'il s'agit désormais d'une course privée et que la priorité sera donnée au 4K, dont la Mairie de Cogne est co-organisatrice...

(...)Allera non nasconde le perplessità (...); se non altro appreziamo che per la prima volta l'organizzazione sia venuta a confrontarsi con noi».
>>Allera ne cache pas ses perplexités (...); "mais pour le moins on apprécie le fait que pour la première fois l'organisation est venue parler avec nous".


De cette interview, il apparaît clairement que la région était bel et bien co-organisatrice du Tor, et pas uniquement au début... la dernière phrase est assez révélatrice : jamais Vda n'avait pris la peine de parler directement au maire de Cogne de problèmes d'organisations, donc il y avait quelqu'un d'autre qui le faisait :idea:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 14:03

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar le-lent » 10 Juin 2016, 23:20

Antoine38 a écrit:Christophe Le Saux a décidé de ne pas participer au Tor au cause du conflit en cours.
http://fb.me/7T5ylnvdS


Il est assez dur, et sur plusieurs points, avec les organisateurs du Tor...

Incidemment, on apprend d'un commentaire que le "double tour" aurait déjà été réalisé, apparemment en OFF, par un guide retraité de 65 ans. Le tout en un peu plus de 289 heures, ce qui respecterait les BH cumulées 4K + Tor :shock:
Après la Petite Trotte à Léon, voici donc la Balade du Dimanche à Pépère Tarcisio: 664 Km, 50.000 D+

"J'ai failli rater l'heure du goûter alors j'ai commencé à devenir nerveux. Mais ça s'est bien terminé. Le tout c'est de pas se prendre la tête" aurait déclaré l'intéressé :lol:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 02:29

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Jean-Seb » 11 Juin 2016, 13:29

Sinon pour info, malgré relance de ma part (avec à chaque fois envoi sur les 2 mails de contact), je n'ai toujours pas eu de retour pour les questions que je leur ai posé...

Questions que tout le monde se pose bien évidemment (je suppose):
Avancées sur l'organisation de la course vis à vis de la 4K en termes de bénévoles, partenaires, refuges, base vie (Cogne?)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Seb
Kikoureur débutant
 
Messages: 88
Inscrit le: 09 Mars 2016, 12:19

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 11 Juin 2016, 14:13

Voilà la réponse qui m'a été faite fin Mai :

l'organisation du Tor procède normalement comme tous les années. Refuges et bénévoles sont prêts pour héberger et encourager les coureurs du TOR.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Jean-Seb » 13 Juin 2016, 13:21

Antoine38 a écrit:Voilà la réponse qui m'a été faite fin Mai :

l'organisation du Tor procède normalement comme tous les années. Refuges et bénévoles sont prêts pour héberger et encourager les coureurs du TOR.


Merci pour ta réponse.

Justement celle-ci datait d'avant le ''Cogne-gate'', donc je voulais voir s'il y avait eu une mise à jour du discours.
Je leur ai bien dit que le Tor était l’objectif d'une saison, voire d'une vie et que donc ça impliquait des sacrifices à tous les niveaux (financier, famille, boulot, sportif en devant faire l'impasse sur certaines courses etc.), mais pour l'instant toujours pas de retour de leur part...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Seb
Kikoureur débutant
 
Messages: 88
Inscrit le: 09 Mars 2016, 12:19

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar le-lent » 13 Juin 2016, 23:18

Jean-Seb a écrit:
Antoine38 a écrit:Voilà la réponse qui m'a été faite fin Mai :

l'organisation du Tor procède normalement comme tous les années. Refuges et bénévoles sont prêts pour héberger et encourager les coureurs du TOR.


Merci pour ta réponse.

Justement celle-ci datait d'avant le ''Cogne-gate'', donc je voulais voir s'il y avait eu une mise à jour du discours.
Je leur ai bien dit que le Tor était l’objectif d'une saison, voire d'une vie et que donc ça impliquait des sacrifices à tous les niveaux (financier, famille, boulot, sportif en devant faire l'impasse sur certaines courses etc.), mais pour l'instant toujours pas de retour de leur part...


Bof, que veux- tu que l'orga te fasse, sinon une réponse de politicien? Tu ne crois pas que pour eux encore plus que pour toi le Tor c'est l'objectif de la saison et peut-être même de leur vie? Tu ne crois pas que ce qui leur est tombé sur la tronche en janvier n'implique pas "des sacrifices à tous les niveaux"?

Les prestations vont diminuer. Certaines choses qui était acquises ne le sont plus. Ils ont jusqu'en septembre pour trouver des alternatives, et que tout ça ne se voie pas trop. Mais ils ne savent probablement pas dans quelle mesure ça ne se verra pas trop. Si tu veux le grand confort, il reste des places sur la 4K. :?
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 02:29

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar gerardk » 13 Juin 2016, 23:37

Pour être sur une note plus positive, en juillet j'envisage de faire une reco d'une partie du parcours. J'ai sélectionné 5 tronçons
La Thuile - Refuge de l'épée-Cogne (2j)
Valtournenche - Oyace - Saint Rhémy en Bosse - Courmayeur (3j)

Est ce un bon choix? :?:
gerardk
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 19 Mars 2013, 23:58

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar domnin » 14 Juin 2016, 06:31

gerardk a écrit:Pour être sur une note plus positive, en juillet j'envisage de faire une reco d'une partie du parcours. J'ai sélectionné 5 tronçons
La Thuile - Refuge de l'épée-Cogne (2j)
Valtournenche - Oyace - Saint Rhémy en Bosse - Courmayeur (3j)

Est ce un bon choix? :?:

Oh que oui ce sont mes sections préférées. Par contre j'espère que c'est plutôt fin juillet il risque d'y rester de la neige.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 951
Inscrit le: 23 Nov 2009, 11:31

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar trailer79 » 14 Juin 2016, 18:00

D apres la 4k, recours de vda rejete.
Il y aura donc bien 2 courses
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 05 Oct 2009, 08:58

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar domnin » 14 Juin 2016, 19:00

Je suis de très loin le feuilleton, alors arrêtez moi si je me trompe, mais on ne sais toujours pas la base du truc : qu'a demandé la région à VDA qu'ils ont refusé et qui a provoqué la scission. Un truc suffisamment important pour que même dos au mur, ils n'arrivent pas à s'accorder. Vus les enjeux, j'ose croire :roll: qu'il s'agit d'un vrai truc factuel pas d'un duel d'égos. Quelqu'un a déjà posé la question/eu la réponse a VDA/4K/la région ? Finalement ce serait peut être bien que ça revienne aussi aux coureurs d'orienter le débat, non ?
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 951
Inscrit le: 23 Nov 2009, 11:31

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Garlik » 14 Juin 2016, 19:31

La région est considéré par VDA comme un simple sponsor et non comme un coorganisateur, c'est la principale raison de ce qe j'ai compris.
La Région a demandé: un décalage d'une semaine du départ de la course pour profiter d'une météo plus favorable, suite a des météos précédentes.
Le port de puces Gps de suivi par les coureurs, afin d'éviter des problèmes de suspicion de triche rencontré précédemment et pour faciliter les recherches au cas où.
La possibilité de participer aux prises de décision, et d'être tenue au courrant à priori avant d'être mis sur le fait accompli.
...
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 20:16

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar gerardk » 14 Juin 2016, 20:04

domnin a écrit: Finalement ce serait peut être bien que ça revienne aussi aux coureurs d'orienter le débat, non ?


Je suis d'accord avec toi, mais comment faire, une pétition? un envoi massif de courriel? et comment mobiliser. A mi-juin, cela me parait bien tard. :cry:
gerardk
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 19 Mars 2013, 23:58

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar domnin » 14 Juin 2016, 20:24

Garlik a écrit:La région est considéré par VDA comme un simple sponsor et non comme un coorganisateur, c'est la principale raison de ce qe j'ai compris.
La Région a demandé: un décalage d'une semaine du départ de la course pour profiter d'une météo plus favorable, suite a des météos précédentes.
Le port de puces Gps de suivi par les coureurs, afin d'éviter des problèmes de suspicion de triche rencontré précédemment et pour faciliter les recherches au cas où.
La possibilité de participer aux prises de décision, et d'être tenue au courrant à priori avant d'être mis sur le fait accompli.
...

AH, j'avais déjà lu des choses de ce gout là, mais je ne savais pas que c'étaient les "vrais" points durs. Du coup qu'est ce qui bloque, j'imagine que VDA doit être près à lâcher du lest sur les puces, ce doit être plutôt la prise de décision (en particulier l'arrêt de la course en cas de conditions météos difficiles). Là dessus encore une fois, il faudrait voir ce qui est propos de part et d'autre, mais il ne me semble pas illégitime d'inclure la région dans ce genre de cas. Un comité 1/3 VDA; 1/3 région ;1/3 sécurité civile qui déciderait, ça doit être jouable, non ?
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 951
Inscrit le: 23 Nov 2009, 11:31

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 14 Juin 2016, 20:41

Sauf que maintenant, la 4k est organisée, les inscriptions prises donc il n'y a plus de marche arrière possible.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar gerardk » 15 Juin 2016, 11:50

La réponse de l'organisation du TOR à mon mail:
_______________________________________________________________________________________
Bonjour Gérard,

veuillez nous excuser pour le retard de ce message, mais nous avons pris le temps nécessaire afin de vous apporter une réponse satisfaisante et éviter de créer d’autres doutes à propos du TOR 2016.

Comme nous l’avons déclaré à plusieurs reprises, il n’y a pas de véritables raisons pouvant empêcher que le TOR ne se déroule comme d’habitude de la meilleure des façons.
L’organisation s’active comme toujours pour que tout soit prêt en septembre, pour faire vivre notre superbe aventure aux coureurs du monde entier, avec des ravitaillements et des bases vie au top. Les bénévoles répondent présents comme toujours avec enthousiasme, les refuges sont prêts à rejoindre l’organisation et les municipalités nous apportent tout leur soutien.
De toute évidence, il y aura quelques ajustements à faire à certains endroits, mais rien d’impossible.

Chez VDA Trailers, nous continuons notre travail et notre bataille pour préserver la course. Chaque action que nous avons mise en place, et que nous effectuerons d’ici septembre, est pensée pour que tout reste comme d’habitude, que l’image et l’esprit du TOR demeurent intacts et continuent d’exister, et que vos efforts et sacrifices de coureurs ne soient pas vains.

Avec l’assurance de vous rencontrer en septembre à Courmayeur, nous vous adressons nos meilleures salutations.
_______________________________________________________________________________________
gerardk
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 19 Mars 2013, 23:58

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar domnin » 15 Juin 2016, 12:25

Antoine38 a écrit:Sauf que maintenant, la 4k est organisée, les inscriptions prises donc il n'y a plus de marche arrière possible.

Je pense que rien n'est impossible, au contraire, c'est maintenant que je juge important d'appuyer. Avant les négociations étaient en cours, j'avais encore l'espoir qu'ils arriveraient à un accord acceptable pour tout le monde. Ce n'est pas le cas, les coureurs doivent donc demander des comptes à VDA et à 4K pour comprendre pourquoi ! Tu dis que c'est organisé, je ne suis pas d'accord, faire une site internet et encaisser des incsriptions c'est une chose, mobiliser des bénévoles pendant une semaine c'est autre chose, et cette bataille là, je n'ai aucune idée de qui va la gagner, mais l'autre sera vraiment mis en difficultés. Ce qui fait l'esprit de la course c'est l'engouement des bénévole et de la population locale, j'irai peut être l'an prochain dans la course qui mobilisera ces éléments.
Après, cette histoire va peut être aboutir à des éléments positifs, faute d"un nombre suffisant de bénévoles : réduction du nombre de ravito pour un tour un plus sauvage, un peu plus proche d'une semi autonomie type PTL.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 951
Inscrit le: 23 Nov 2009, 11:31

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Garlik » 15 Juin 2016, 12:57

En fait c'est pas facile de faire de l'autonomie sur ce parcours, les locaux sont tous constamment à t'inviter à leur table et à t'encourager sur tout le parcours :lol:
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 20:16

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Pat46 » 18 Juin 2016, 10:51

Hello tous !
Certainement redondant, mais je n'ai toujours pas planché sur un hôtel a Courmayeur.
Ces incertitudes me gonflant grave...
Quelques conseils ou (et) adresses ?.. même si c'est un peu tard...
Pat46
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 29 Oct 2012, 10:24

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar bouh17 » 18 Juin 2016, 13:56

Une question pertinente Pat, je me suis penché sur la logistique cette semaine, et je me posais exactement la meme question. :D
Si vous avez des infos, des conseils coté hébergement....
Eywa Ngahu
Avatar de l’utilisateur
bouh17
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2010, 08:36
Localisation: Charente Maritime

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Lécureuil » 19 Juin 2016, 18:00

Salut
perso j'ai pris dans la liste des hôtels recommandés Hotel Berthod mais pas donné

Pour la liste de MATOS, suis preneur des avis des experts, amis sénateurs estce que les suggestions de votre site BREF... sont toujours d'actu ou vous avez une version 2015 ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5685
Inscrit le: 25 Fév 2008, 10:58

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 19 Juin 2016, 18:06

Je pensais la même chose que l'écureuil : je refléchissais au matos.
Pour ce que j'ai retenu, il faut 2 gore-tex, au moins 2 paires de chaussures...

Qu'avez-vous envisagé comme crampons ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar boby69 » 19 Juin 2016, 19:40

Antoine38 a écrit:Je pensais la même chose que l'écureuil : je refléchissais au matos.
Pour ce que j'ai retenu, il faut 2 gore-tex, au moins 2 paires de chaussures...

Qu'avez-vous envisagé comme crampons ?

Il y a ça http://www.nortecsport.com/micro-crampons/ par exemple , (le modèle trail est beaucoup utilisé du côté de Courmayeur )
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 21 Fév 2013, 23:38

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar arsim25 » 20 Juin 2016, 12:35

L'écureuil a écrit:Salut
perso j'ai pris dans la liste des hôtels recommandés Hotel Berthod mais pas donné

Pour la liste de MATOS, suis preneur des avis des experts, amis sénateurs estce que les suggestions de votre site BREF... sont toujours d'actu ou vous avez une version 2015 ?
Merci


Salut l'Ecureuil,
Ouaip, la liste de matos reste une référence de base à adapter selon les gens bien sûr...mais il faut ajouter les petits crampons.
Pour les hébergements, tout dépends de ce que l'on cherche, mais il faut savoir qu'il y a plein d'hôtels au centre, vers le départ...je ne reserve jamais rien...on est hors saison, il y a toujours de la dispo. Sinon, quand je réserve pour venir en famille, je passe par airbnb, abritel ou homelidays, franchement, on peut négocier des tarifs sympas pour des apparts tout confort.
A
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 11:10

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 21 Juin 2016, 08:56

J'ai commandé ces crampons:

http://www.climbingtechnology.com/en/professional-work/equipment-1/winterly/ice-traction-crampons

Je pourrais vous faire un retour la semaine prochaine : à priori ils vont me servir ce WE sur le parcours de la TDS en reco sur 3 jours !!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Jean-Seb » 21 Juin 2016, 11:25

gerardk a écrit:La réponse de l'organisation du TOR à mon mail:
_______________________________________________________________________________________
Bonjour Gérard,

veuillez nous excuser pour le retard de ce message, mais nous avons pris le temps nécessaire afin de vous apporter une réponse satisfaisante et éviter de créer d’autres doutes à propos du TOR 2016.

Comme nous l’avons déclaré à plusieurs reprises, il n’y a pas de véritables raisons pouvant empêcher que le TOR ne se déroule comme d’habitude de la meilleure des façons.
L’organisation s’active comme toujours pour que tout soit prêt en septembre, pour faire vivre notre superbe aventure aux coureurs du monde entier, avec des ravitaillements et des bases vie au top. Les bénévoles répondent présents comme toujours avec enthousiasme, les refuges sont prêts à rejoindre l’organisation et les municipalités nous apportent tout leur soutien.
De toute évidence, il y aura quelques ajustements à faire à certains endroits, mais rien d’impossible.

Chez VDA Trailers, nous continuons notre travail et notre bataille pour préserver la course. Chaque action que nous avons mise en place, et que nous effectuerons d’ici septembre, est pensée pour que tout reste comme d’habitude, que l’image et l’esprit du TOR demeurent intacts et continuent d’exister, et que vos efforts et sacrifices de coureurs ne soient pas vains.

Avec l’assurance de vous rencontrer en septembre à Courmayeur, nous vous adressons nos meilleures salutations.
_______________________________________________________________________________________


J'ai eu une réponse à mon mail, youhou!!!!!

Apparemment le copier-coller (sauf le prénom) est de rigueur :

----------------------------------
Bonjour Jean-Sébastien,

veuillez nous excuser pour le retard de ce message, mais nous avons pris le temps nécessaire afin de vous apporter une réponse satisfaisante et éviter de créer d’autres doutes à propos du TOR 2016.

Comme nous l’avons déclaré à plusieurs reprises, il n’y a pas de véritables raisons pouvant empêcher que le TOR ne se déroule comme d’habitude de la meilleure des façons.
L’organisation s’active comme toujours pour que tout soit prêt en septembre, pour faire vivre notre superbe aventure aux coureurs du monde entier, avec des ravitaillements et des bases vie au top. Les bénévoles répondent présents comme toujours avec enthousiasme, les refuges sont prêts à rejoindre l’organisation et les municipalités nous apportent tout leur soutien.
De toute évidence, il y aura quelques ajustements à faire à certains endroits, mais rien d’impossible.

Chez VDA Trailers, nous continuons notre travail et notre bataille pour préserver la course. Chaque action que nous avons mise en place, et que nous effectuerons d’ici septembre, est pensée pour que tout reste comme d’habitude, que l’image et l’esprit du TOR demeurent intacts et continuent d’exister, et que vos efforts et sacrifices de coureurs ne soient pas vains.

Avec l’assurance de vous rencontrer en septembre à Courmayeur, nous vous adressons nos meilleures salutations.

Alessandra

----------------------------------------------------

Réponse politiquement correcte effectivement, mais j'ai envie d'y croire.
Avec les quelques ajustements dont ils parlent (parcours, refuges, base vie, puces GPS, ... ?) je pense qu'il y a moyen de garder ''l'esprit TOR'' et le reste!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Seb
Kikoureur débutant
 
Messages: 88
Inscrit le: 09 Mars 2016, 12:19

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar jlsi » 21 Juin 2016, 12:22

ils doivent vraiment être très occupés ... ou bien pas doués en informatique, car un copier-coller ne coûte pas autant de temps que cela :D

mise à part cela, question organisation, est ce que je pourrais bénéficier d'un covoiturage le samedi matin 10 septembre pour aller a courmayeur ? je peux me déplacer en TP à Lausanne, Genève ou Martigny...
jlsi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 02 Mars 2016, 08:29

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2016 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats, 2 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Barbabeilles, laulau, TortueTrélod et 25 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !