trail paca mois de mars

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

trail paca mois de mars

Messagepar Mahikan » 04 Fév 2016, 23:39

Bonsoir

Je cherche un trail court sympa à faire en mars dans les bouches du Rhône, var ou alpes de haute provence.

J'avais l'intention de faire celui de la ste baume mais après avoir vu le parcours sur open runner, il semble qu il y ait bcp de chemins DFCI sur le parcours du 14 km.

Du coup je pensais au trail de l'escalo dans le 04 qui m'a l'air bien sympa.

Des avis sur ce trail (parcours 10 km / +640 m) ?

merci d'avance

sportivement
Mahikan
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 24 Jan 2014, 13:41

Re: trail paca mois de mars

Messagepar anyah » 05 Fév 2016, 08:41

salut
le trail de l'Escalo est beaucoup en foret et je me rappelle n'avoir pas vu grand chose du paysage qui n'est pas extraordinaire mais c'est une organisation villageoise sympa.
je te recommande plutot le trail du Piolit pres de Gap, 14km et 670 D+. Il se court dans les contreforts du Piolit qui culmine a 2400m et tu dois aussi apercevoir le lac du Serre Poncon. http://www.traildescontrefortsdepiolit.fr/spip.php?article141
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: trail paca mois de mars

Messagepar Mahikan » 05 Fév 2016, 23:51

ok merci pour le tuyau.

ça fait un peu plus loin de chez moi mais à voir.
Mahikan
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 24 Jan 2014, 13:41

Re: trail paca mois de mars

Messagepar banditblue29 » 06 Fév 2016, 09:22

Le 20 mars, il y a le trail du Ventoux (84).
Le 27 mars, le trail de Cuers (83).
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: trail paca mois de mars

Messagepar adrien04 » 06 Fév 2016, 09:27

Je connais bien le coin du Trail de l'escalo, donc j'en profite pour en dire deux mots. C'est certain que c'est plus typé collines que montagnes, mais c'est quand même un coin sympa. Principalement des singles propres, si j'ai bien regardé le tracé du 10, avec un bout de piste puis de nouveau une section single pour la descente. Sur la partie haute, en tournant la tête vers la droite, on doit voir les montagnes du pays dignois, sinon on reste principalement tourné vers la Durance.
adrien04
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 05 Nov 2015, 10:51

Re: trail paca mois de mars

Messagepar brague spirit » 06 Fév 2016, 09:41

Vu que le 06,fait partie de PACA,je te suggère ce trai(06/03)l,dans la belle vallée de la Roya.
Deux distances,avec vue mer et montagne(if,the weather like 8) ).

http://traildesmerveilles.com/
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: trail paca mois de mars

Messagepar Mahikan » 06 Fév 2016, 16:17

banditblue29 a écrit:Le 20 mars, il y a le trail du Ventoux (84).
Le 27 mars, le trail de Cuers (83).


Sur le Ventoux il n'y a pas de partir parcours donc non. Par contre celui de Cuers il y a un 10km / +400 qui irait bien. Tu connais bien ce Trail ?
Mahikan
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 24 Jan 2014, 13:41

Re: trail paca mois de mars

Messagepar Mahikan » 06 Fév 2016, 16:21

adrien04 a écrit:Je connais bien le coin du Trail de l'escalo, donc j'en profite pour en dire deux mots. C'est certain que c'est plus typé collines que montagnes, mais c'est quand même un coin sympa. Principalement des singles propres, si j'ai bien regardé le tracé du 10, avec un bout de piste puis de nouveau une section single pour la descente. Sur la partie haute, en tournant la tête vers la droite, on doit voir les montagnes du pays dignois, sinon on reste principalement tourné vers la Durance.


J'ai vu une vidéo sur le web de l escalo ; ça a l'air sympa avec ambiance assez familiale. Les Grandes forêts de Pin sont un terrain de jeu différent. Du coup sur le Petit parcours il ya pas mal de singles de ce que tu sais ?
Mahikan
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 24 Jan 2014, 13:41

Re: trail paca mois de mars

Messagepar banditblue29 » 06 Fév 2016, 19:28

Mahikan a écrit:
Sur le Ventoux il n'y a pas de partir parcours donc non. Par contre celui de Cuers il y a un 10km / +400 qui irait bien. Tu connais bien ce Trail ?


Ben non, je ne connais pas.
C'est la 2ème édition et le 10 km sera une 1ère.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], olimori et 20 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !