L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2017 - Vannes
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2017 - Vannes
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2017 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Ronde des Douaniers - 36 km 2017 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2017 - Vannes
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar fuzzyellowball » 07 Juin 2017, 16:11

Salut spads,
Le plus gros est fait en terme d'entrainement. Je pense que tu peux encore respecter quelques jours de repos si le besoin s'en fait sentir.
Des petits bobos à ce stade me semble normal et on nourrit forcément plus de doute au fur et à mesure que l'l'échéance approche.
Pense à tous les efforts consentis depuis le début de la préparation !
Bref, prends le temps de récupérer, l'essentiel est d'arriver frais mentalement le jour de l'épreuve
Bon courage
fuzzyellowball
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 16 Nov 2012, 19:04

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar Spads » 07 Juin 2017, 17:24

Je me pose beaucoup (trop) de questions depuis quelques temps à l'approche de l'événement...
Et si ces bobos avaient une origine psychologique ?
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar valdes » 07 Juin 2017, 18:32

fuzzyellowball a écrit:Salut spads,
Le plus gros est fait en terme d'entrainement. Je pense que tu peux encore respecter quelques jours de repos si le besoin s'en fait sentir.
Des petits bobos à ce stade me semble normal et on nourrit forcément plus de doute au fur et à mesure que l'l'échéance approche.
Pense à tous les efforts consentis depuis le début de la préparation !
Bref, prends le temps de récupérer, l'essentiel est d'arriver frais mentalement le jour de l'épreuve
Bon courage


Pareil.
Moi aussi, mon genou gauche commence à se faire sérieusement sentir, notamment lors de ma sortie vélo de dimanche, donc j'ai décidé d'avancer d'une semaine la décélération. De toutes les manières, c'est pas maintenant que l'on commence à se préparer.

J'ai l'exemple d'une amie qui l'a fait en 2015. 3 semaines avant, lors d'une séance de cross fit, elle se chope une méga contracture à un ischio. Elle arrête tout et se repose. Elle courait pour une "cause". Résultat, elle a fait 27H19'.

L'essentiel est en effet d'arriver frais. Mentalement, ce sera difficile, il vaut mieux faire le plein de dodo la semaine d'avant, mais physiquement, oui. Il faut se donner 2/3 semaines pour bien récupérer de nos préparations. Sont costaudes ces préparations quand même, surtout si tu as suivi celle du site.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar Spads » 07 Juin 2017, 18:40

Je comprends très bien, oui.
Mais je ne peux m'empêcher de flipper en pensant à ce que ça donnerait si cette douleur très marquée revenait dès 1h de course le jour J... Ça a été le cas aujourd'hui...

Donc repos, repos, repos...
Je vais suivre vos conseils et essayer de ne pas me prendre le choux non plus (mais 1ère tentative sur le Grand, donc, ça flippe un peu quand même... :mrgreen: )
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar fuzzyellowball » 08 Juin 2017, 09:45

Je pense que ces petites blessures sont une réponse psychosomatique au stress que l'on inflige à nos corps pendant la prepa.
Pour ma part, je ressens systématiquement une profonde fatigue une semaine avant l'objectif mais une fois sur la ligne de départ elle part comme par magie.
Le tout c'est de la savoir et de s'en accommoder.
Bon courage ;-)
fuzzyellowball
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 16 Nov 2012, 19:04

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar Spads » 08 Juin 2017, 10:05

Yes, merci, et à dans 3 semaines ! :)
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar doudouX » 08 Juin 2017, 10:25

Salut Spads, tu n'as fait que l'ostéo ou aussi le médecin ?
L'an dernier j'ai eu la même chose - enfin une bonne grosse douleur à la cheville - en phase préparatoire pour un ultra. J'ai passé 3 semaines à faire des séances d'ostéo sans résultat. J'avais ton même niveau de stresse.
J'ai fini par aller voir le médecin qui m'a prescrit une chevillière et des anti inflammatoires. En 4 jours c'était terminé.
Faut juste derrière s'habituer à la chevillière. Les deux premières fois c'est un peu gênant.

Bon courage

Le grand raid c'est mon objectif de l'an prochain !!!
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar fuzzyellowball » 08 Juin 2017, 10:28

Spads a écrit:Yes, merci, et à dans 3 semaines ! :)


P'tain déjà dans 3 semaines, c'est vrai !
fuzzyellowball
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 16 Nov 2012, 19:04

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar valdes » 08 Juin 2017, 10:48

Moi c'est la semaine dernière où je me sentais lasse et fatiguée. Mais c'est normal et c'est la conséquence de la "haute dose d'entraînement". La longueur de la préparation. La longueur de l'attente de l'objectif.

J'ai donc doucement levé le pied. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à s'accorder franchement 10 à 15 jours de bon repos pour être 100% en forme le jour J. En 3 semaines, ta blessure a le temps de guérir @Spads.

Par ailleurs, c'est difficile, très difficile, mais ce n'est qu'une course. Il y a près de 50% d'abandons sur cette épreuve et tous ceux qui abandonnent ne sont pas des coureurs non préparés. Et ce n'est pas grave. Il faut savoir raison garder. L'ultra-marin est une rencontre avec soi-même. Des fois, des petits grains de sable viennent se mettre là pour nuire à la rencontre et on ne se rencontre pas. C'est tant pis, mais ce n'est pas grave. Rien n'empêche de revenir à un autre moment, ou de se rencontrer à un autre moment. En compétition ou pas.

Allez haut-les-coeurs (et décrochez un peu des réseaux sociaux à J-7) :mrgreen:
Faites-vous plaisir dans l'intervalle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar Spads » 08 Juin 2017, 10:55

Tu as entièrement raison Valdes, prendre de la distance.

Ce sera de toutes manières un bon moment avec soi même (et les autres, un peu), même si ça ne va pas au bout.
Y'en aura d'autres (j'ai déjà repéré le trail de brocéliande début septembre, 48 km en une seule boucle cette année) ! :P

Je vais beaucoup me reposer dans les 3 semaines à venir.

On est d'accord que 3 semaines de repos (relatif) ne vont pas ruiner la prépa ??? ;) (vraie question)
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar valdes » 08 Juin 2017, 11:17

Spads a écrit:On est d'accord que 3 semaines de repos (relatif) ne vont pas ruiner la prépa ??? ;) (vraie question)


Non. Marche un peu si tu n'as pas mal. Vélote un peu (VTT) si tu n'as pas mal. Nage beaucoup, ça ne fait jamais de mal. En bord de mer, le longe-côte "sport" est très bien également. Plus abdos/gainage/étirements, yoga, etc.

Je suis très intéressée par Brocéliande. L'an dernier, c'était 45 km en deux boucles. C'était joli, mais deux boucles sur un trail, c'est un peu rasoir. 48 km en une boucle, ça doit être super.
C'était vraiment mon premier vrai trail zarbi. J'entends par zarbi la grimpette dans la chambre du loup. Complètement inattendu pour moi. Mais très très bien (à part la deuxième fois où là, j'avais un peu plus de mal à me hisser en haut :mrgreen: )
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar Spads » 08 Juin 2017, 11:38

valdes a écrit:
Non. Marche un peu si tu n'as pas mal. Vélote un peu (VTT) si tu n'as pas mal. Nage beaucoup, ça ne fait jamais de mal. En bord de mer, le longe-côte "sport" est très bien également. Plus abdos/gainage/étirements, yoga, etc.


C'est ce que j'ai prévu : marche sportive si ça peut, balades, prendre l'air, étirements et décontraction quasiment tous les jours...
J'espère bien pouvoir placer quand même un peu de footing en fin de semaine prochaine ou la suivante, mais tout doux, à l'envie.

J'ai aussi fait broceliande l'année dernière, et j'ai eu la même impression que toi.
Une seule boucle cette année ce devrait être super !
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar philou85 » 08 Juin 2017, 18:44

Allez Spads , ça va le faire , tout le monde est fatigué , ça tire de partout , mais cela reste une course
pour le plaisir , et on a déjà la chance d'être suffisamment valide pour la faire.
Moi aussi je commence à ralentir , car le plan était bien costaud .
Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite.
philou85
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 04 Déc 2012, 16:57

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar Spads » 08 Juin 2017, 18:47

Bien sûr que ça va le faire ! :P

Sinon, on peut maintenant trouver son dossard via livetrail, ce sera le 244 pour moi.
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar mico34 » 08 Juin 2017, 20:07

Spads a écrit:Bien sûr que ça va le faire ! :P

Sinon, on peut maintenant trouver son dossard via livetrail, ce sera le 244 pour moi.


Où peut on trouver son numero de dossard ? Je ne trouve pas sur le site de la course
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar Kristen » 08 Juin 2017, 20:23

mico34 a écrit:
Spads a écrit:Bien sûr que ça va le faire ! :P

Sinon, on peut maintenant trouver son dossard via livetrail, ce sera le 244 pour moi.


Où peut on trouver son numero de dossard ? Je ne trouve pas sur le site de la course

http://morbihan.livetrail.net/
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar mico34 » 08 Juin 2017, 21:01

Merci
On est que 5 inscrits sous l'équipe kikourou :?
Dommage :|
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar Fa² » 08 Juin 2017, 21:03

"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar valdes » 09 Juin 2017, 06:12

mico34 a écrit:Merci
On est que 5 inscrits sous l'équipe kikourou :?
Dommage :|


Ah oui, c'est dommage. On se fera une petite rencontre après la course si vous le voulez ? Un plouf de récup à la piscine de mer de Conleau ? (avec n° de portable en MP). Seulement si vous êtes disponibles et seulement si vous le voulez bien.

Dossard 290 pour moi. Ce week-end, c'est la dernière sortie "aventure". Cette préparation m'aura fait vivre de petites aventurettes qui m'ont bien fait rire. Exemple, les familles en sorties post repas du lundi de Pâques qui m'ont vu débouler sur le GR34 un peu en amont de la plage du Palus (là où on ne peut passer qu'à une personne à la fois) ; ma sortie solo à Guerlédan alors qu'un éboulement rocheux devait exploser juste à mon passage :shock: ; ma sortie de 40 bornes 100% à l'ancienne (GPS déchargé) ; et cette nuit, avec une copine, on se fait Cap Fréhel by night à la frontale avant des plouf à gogo sur les plages sauvages en allant vers Erquy, samedi. Encore de bons moments en perspectives.

Cependant, c'est la pleine lune actuellement et comme le ciel est clair, elle éclaire encore mieux qu'une bonne frontale, donc je ne sais pas si la Stoots va me servir beaucoup. Peut-être pour montrer la tente de nuit ? :shock:


Des petites infos utiles concernant la position de la lune et les heures de coucher et lever de soleil du 30 juin au 2 juillet prochain.

Lune Ultra Marin.png
Lune Ultra Marin.png (37.89 Kio) Consulté 1699 fois
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar philou85 » 09 Juin 2017, 10:32

Dossard 168 pour moi , par contre je m'étais inscrit ensuite sous la"bannière" KIKOUROU et cela ne semble pas avoir été pris en compte??? :(
Je vais réessayer
philou85
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 04 Déc 2012, 16:57

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar trailaulongcours » 10 Juin 2017, 12:10

philou85 a écrit:Dossard 168 pour moi , par contre je m'étais inscrit ensuite sous la"bannière" KIKOUROU et cela ne semble pas avoir été pris en compte??? :(
Je vais réessayer


Idem pour moi. J'ai essayé d'ajouter Kikourou à mon dossier mais cela n'a pas été pris en compte.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar mico34 » 10 Juin 2017, 13:15

Faut envoyer un mail à l'organisation si ca ne passe pas
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar Spads » 12 Juin 2017, 17:17

Voilà, je pense que les dernières sorties longues sont faites :

- samedi soir 2h20 en reco nocturne (en partie) avec le club Ultramarin entre Larmor Baden et le Bono. Ça fait du bien de courir en groupe, quel plaisir, après avoir fait toute la prépa seul !

- 3h15 aujourd'hui entre Crach et Locmariaquer (aller retour) sur l'itinéraire du Raid. C'est très roulant jusqu'à l'approche du bourg de Locmariaquer, ensuite le contournement de la pointe pour aller à l'embarcadère l'est moins (sable par endroits, sentier un peu plus accidenté). Sur cette dernière portion je veillerai personnellement à ne pas y laisser de l'énergie inutilement.
J'ai croisé un coureur préparant aussi le Grand Raid, qui m'a confirmé que le secteur Auray - Crach (que je ne connais pas) est constitué de grands chemins forestiers, petites routes, secteur confortable donc pour la nuit, sans pièges techniques a priori.

Maintenant c'est repos jusqu'à vendredi (pas de sport, mais je vais pas mal marcher et être debout pour autant...) et les prochaines sorties seront cool (marche, footing 1h30 max, etc).

La cheville (pour ceux qui ont suivi) va mieux, et les 2 semaines de repos relatif à venir vont finir de mettre tout ça en ordre pour le jour J.

J'ai hâte !!! :)
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar valdes » 12 Juin 2017, 19:58

Merci @Spads pour toutes ces infos. Donc le seul secteur où il faut être vigilant c'est en amont du Bono si je ne m'abuse. Tu as vu, il y a beaucoup plus de ravitos cette année, ils attendent une "canicule" ou quoi ? En tous les cas, c'est bien, ça réduit encore le nombre de kilomètres entre chaque étape.

Pour ma part, vendredi soir, j'ai fait une sortie de nuit (heureusement pas en solo), sur la portion du GR entre l'îlot Saint-Michel et Cap Fréhel. Une vraie aventure. Comme toutes mes sorties longues lors de cette prépa. Je pourrais presque en faire un livre. Ce coup-ci, on s'est presque paumée du côté d'Andel, à l'aller en voiture (pourtant je connais pas mal le coin pour y rouler avec mon groupe de cyclo, mais on doit plus papoter que regarder l'itinéraire). Ensuite, montage de la tente au crépuscule. Premier montage de tente. Impossible de lire les indications de montage (heureusement simplissimes). Et pour finir, on s'est perdus dans l'immense camping du Pont-du-lac (à Fréhel). On a du y faire deux kilomètres. A 2H00' du mat. A slalomer entre les lapins qui sortaient de leurs terriers et couraient dans tous les coins avec leurs yeux rouges à la lumière de la frontale.

Moins cool, c'est quand la frontale n'a pas voulu s'allumer. Je ne vous dis pas combien j'en menais pas large sur les falaises juste après l'Anse du Croc. Heureusement d'ailleurs qu'on y voyait rien ...

Dans la foulée, j'ai testé le mode no dodo pendant 40H00. Ca va, sauf pour les yeux. Complètement explosés avec les lentilles. Un super mal de crâne en prime. Je ne sais pas comment @Leptitmichel faisait pour garder les siennes plus de 30H00' ...

Dernière ligne droite. J'ai encore plein de trucs à faire et je ne voudrais pas que ça approche trop vite car ensuite ça va être "angoisse puissance 10.000".

Réussite ou échec, on verra bien. En attendant, je ne regrette pas cette prépa. Elle m'a fait vivre des moments plutôt étranges et très sympathiques. En solo ou pas. C'était long et parfois fastidieux, mais au final, j'ai beaucoup aimé. Ca m'a poussé hors de ma zone de confort comme on dit. J'ai fait des trucs que je ne me savais pas capable de faire ... Et j'ai pris du plaisir. Beaucoup de plaisir.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar Spads » 12 Juin 2017, 20:16

Valdes, si tu demande pour la vigilance de nuit, oui, entre Larmor Baden et le Bono il y a quelques bons pièges (escaliers, pierres, racines, bordures...), mais il y en a aussi un peu après le Bono, et pour la seconde nuit (plus ou moins), faire attention à Séné sur tout le secteur entre la pointe du bil et Port Anna.

Il y a bien sûr d'autres endroits délicats, mais on devrait y passer de jour (parcours du Raid 87).

Mon plan de marche est simple : partir vraiment tranquille en surveillant la BH de Larmor Baden (normalement ça doit passer sans problème) et ensuite gérer l'effort en n'hésitant pas à marcher beaucoup (mais à bonne allure entre 6 et 6,5 km/h) et en courant quand l'envie est là, et ça doit passer autour de 35h (ou moins si vraiment bonne surprise) si pas de bobos.
Je vais être très vigilant à ne pas perdre de temps inutilement aux ravitos.

Si j'arrive à gérer ça comme sur mon 2eme Raid 87 en 2015 ça sera top. Croisons les doigts... ;)

Là j'ai vraiment envie d'y être... :P
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar Spads » 12 Juin 2017, 20:29

Valdes :
Quand tu dis que tu as encore plein de trucs à faire, c'est quoi par exemple ? (Au cas où j'aurai oublié des choses... :mrgreen: )
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar Fredinho » 12 Juin 2017, 20:29

Le passage après le débarquement n'est pas évident non plus, dans mes souvenirs du raid 87, c'est le plus accidenté. Après, il est effectivement possible que vous y passiez de jour. ;)
Fredinho
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Fév 2017, 22:14

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar cloclo » 12 Juin 2017, 20:53

Valdes, si tu arrive à te débarrasser de ta pression, ça va le faire :D
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar valdes » 12 Juin 2017, 21:05

Spads a écrit:Valdes :
Quand tu dis que tu as encore plein de trucs à faire, c'est quoi par exemple ? (Au cas où j'aurai oublié des choses... :mrgreen: )


On a un peu la même stratégie @Spads, tranquille et régulière. Marcher vite. Courir là où c'est possible. J'avais bien aimé le passage de nuit, l'an dernier, sur le 87 km, vers Port Anna.

Ben des trucs comme ranger la maison (quand t'es pas là, le ménage se fait pas) aller chez le coiffeur, aller chez le podo, nettoyer et ranger les affaires de CAP hiver, pas encore eu le temps, affiner mon road-book, préparer les instructions pour mon assistance, aller à la plage.

D'ailleurs entre parenthèse, le jeudi 29 juin, après-midi, s'il fait beau, j'y serais. Avis aux amateurs (piscine d'eau de mer à Conleau).

Voili voilou.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar philou85 » 13 Juin 2017, 10:14

Bonjour , je pense aussi adopter la même stratégie cool de course , pour un temps très approximatif de 35H , sauf imprévu :? Il y a donc des chances que l'on se croise et recroise durant la course , maintenant , il n'y a plus qu'à gérer l'avant-course ...
philou85
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 04 Déc 2012, 16:57

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar Spads » 13 Juin 2017, 11:31

On essaie de se rencontrer avant la course ?
Peut être le jeudi pour ceux qui seront déjà là, et qui préfèrent être dans leur bulle / famille / amis juste avant le départ ?

En ce qui me concerne j'irai récupérer mon dossard le jeudi en début d'après midi.
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar valdes » 13 Juin 2017, 11:49

Pareil, jeudi, j'arrive en début d'après-midi, je file prendre mon dossard et après ...

Je vais à la piscine à Conleau. surtout s'il fait beau. Plouf ! :mrgreen:

Le vendredi, en revanche, je me mets dans ma bulle. Je me force à siester de 13H00 à 16H30'. Je loge à 200 m du départ et je ne partirais qu'à 17H30'. Je pense que je serais stressée à mort et très émue ; aussi je préfère le faire façon Grand Ménestrail où arrivée à la dernière minute (je pensais partir avec les hommes à 6H15 et j'ai du partir avec les quelques 30 filles à 5H45'), ça m'a plutôt aidé. J'avais pas eu le temps de me mettre la rate au court bouillon.

Pour avoir assisté au départ du 177 km en 2013 et 2014, je peux vous dire que c'est assez émouvant. Toutes ces familles qui s'embrassent comme si un membre partait pour un long, très long voyage ...
Dernière édition par valdes le 13 Juin 2017, 18:25, édité 1 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar Fa² » 13 Juin 2017, 14:30

C'est une aventure humaine.
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar Spads » 13 Juin 2017, 15:33

C'est vraiment comme ça que je le conçoit.
Déjà sur le 87 km je l'avais vraiment vécu comme un voyage personnel, pendant lequel j'ai beaucoup appris sur moi-même et ma manière de fonctionner...
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar fano » 14 Juin 2017, 09:32

@ Spads
je m'aligne sur le 87 cette année, premier ultra pour ma part, j'espère pas trop apprendre sur moi.... :mrgreen:
Un conseil pour cette course ?
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar valdes » 14 Juin 2017, 09:57

En attendant, je relis vos compte-rendus et merci, ils sont tous énormément intéressants, on y apprend beaucoup. Quoi qu'il se passe, il faudra que je me force à en faire un :mrgreen: ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar Fredinho » 14 Juin 2017, 12:48

fano a écrit:@ Spads
je m'aligne sur le 87 cette année, premier ultra pour ma part, j'espère pas trop apprendre sur moi.... :mrgreen:
Un conseil pour cette course ?


Ne laisse pas trop d'énergie sur la première partie de la course, c'est la plus "technique" (pas mal de racines...).

Bien sûr, bien penser à s'hydrater et se nourrir, surtout qu'il y a des chances qu'il fasse chaud.

Et penser en étapes: combien de temps / distance jusqu'au prochain ravito, pas jusqu'à l'arrivée.
Fredinho
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Fév 2017, 22:14

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar philou85 » 14 Juin 2017, 13:25

Je n'arriverai à Vannes que le vendredi , et je ne pourrai donc vous retrouver que sur la ligne de départ ( et aux ravitos peut-être ) .
En tout cas merci efffectivement aux courageux qui ont écrit leur aventure sur les 177 précédents , c'est bien utile et un peu rassurant de connaitre en partie ce qui nous attend.
philou85
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 04 Déc 2012, 16:57

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar fano » 14 Juin 2017, 13:28

@Fredinho
Merci des conseils, j'au vu qu'on pouvait avoir une assistance et ainsi avoir la possibilité de se faire un sac avec des changes et de la nourriture !
vous êtes-vous changés une fois la nuit tombée ?
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar Fredinho » 14 Juin 2017, 18:14

J'avais à l'époque prévu un sac avec une tenue complète de rechange (y compris les chaussures), des vêtements plus chauds pour la nuit, et de la nourriture.

Au final, je n'ai même pas pris le sac arrivé à la base vie. :mrgreen:

Il faut dire qu'il faisait très chaud l'année où je l'ai fait, et j'ai pas senti le besoin de me couvrir pour la nuit (mais j'étais arrivé un peu avant 1H, ça joue probablement aussi).
Fredinho
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Fév 2017, 22:14

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2017 - Vannes
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2017 - Vannes
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2017 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Ronde des Douaniers - 36 km 2017 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2017 - Vannes
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : marcofreeman, vaako85 et 25 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !