Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Hospitaliers 2016 - Nant
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
La Larzac - Dourbie 2016 - Nant
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
La Nantaise 2016 - Nant
avec 26 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar Vincent Paz » 27 Oct 2016, 18:40

Oui ça s'annonce parfait!
Je cours le Larzac-Dourbie samedi, et je serai au ravito de Trèves dimanche pour vous servir la soupe!
Vincent Paz
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 22 Sep 2016, 23:18

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar grumlie » 28 Oct 2016, 19:59

ouep, c'est vraiment un scandale cette météo :)
Pour la peine l'appareil photo est chargé et prêt à l'emploi!
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar Yvan11 » 31 Oct 2016, 17:00

Finisher en 15h02. Pas de gros pépin, juste une gestion appliquée des moyens du jour...

Et vous ?

P1150179.jpg
P1150179.jpg (269.52 Kio) Consulté 1997 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar grumlie » 31 Oct 2016, 18:12

pas trop savouré le picnic au Saint Guiral :(
pourtant les conditions étaient au top.
Arrêt à la première route carrossable après 4k de descente laborieuse depuis le saint Guiral avec le dos en vrac :?
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar Vincent Paz » 31 Oct 2016, 18:22

9a été un plaisir de passer cette journée au soleil et de vous bipper à l'entrée du ravito de Trèves!
J'espère qu'il fera aussi beau l'an prochain quand j'aurai le dossard pour enfin faire ce trail des hospitaliers!
Vincent Paz
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 22 Sep 2016, 23:18

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar laulau » 31 Oct 2016, 20:16

grumlie a écrit:pas trop savouré le picnic au Saint Guiral :(
pourtant les conditions étaient au top.
Arrêt à la première route carrossable après 4k de descente laborieuse depuis le saint Guiral avec le dos en vrac :?

Bon ben c'est bien dommage, il va falloir me renforcer ce dos !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar laulau » 31 Oct 2016, 20:17

Yvan11 a écrit:Finisher en 15h02. Pas de gros pépin, juste une gestion appliquée des moyens du jour...

Et vous ?

P1150179.jpg


Bien joué Yvan !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar olneos » 01 Nov 2016, 10:32

J'ai Aussi le joli tee-shirt finisher (12h40). J'ai Adoré cette course, par ses paysages, ses bénévoles aux petits soins et tous les supporters dans les villages (je me suis cru un champion ...). Sans conteste l'une des plus belles courses pour moi
olneos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 14 Oct 2013, 13:55

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar manoubis » 01 Nov 2016, 23:17

Bonsoir,

Olnéos, on a du se croiser, je finis en 12h42.
Pour moi, ce fut une course catastrophique en terme de gestion. Je ne peux absolument rien reprocher aux organisateurs, tout était parfait: trail intimiste (je n'aime pas les usines à Trail !!), parcours, paysage, balisage, ravitos, bénévoles (rarement vu autant d'enthousiasme et de dévouement), supporters (Olnéos a raison, je croyais jouer la 1ère place :D ) et même le temps était présent !!
Par contre de mon côté, j'ai tout foiré. Objectif osé: moins de 11h (7km/h de moyenne), persuadé de finir sous les 12h (physiquement, je pense que c'était jouable)
Je suis parti comme un jeune 1er et en 3h j'avais fait 27km (9km/h): beaucoup trop vite pour moi qui suit habitué à faire le PACMAN. Ensuite, explosion dans la montée de St Guiral et grosse galère jusqu'à l'arrivée: plus de jus et sommeil (sieste de 15mn + 2 pauses de 5/10mn sur le bord du chemin). Je ne sais pas si ce sont les 2 pâtes de fruits que m'ont donnés un couple (grand MERCI à eux) ou le fait qu'un de mes potes me récupère sur le bord du chemin dans la dure montée après TREVES mais la fin fût bien mieux et les jambes se sont remises en marche (et courir même).
Bon voilà, j'ai merdé ma course mais super content d'avoir enfin pu participer au Trail des Hospitaliers: Merci pour ce beau trail.
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar Florian » 02 Nov 2016, 11:18

Pas fini le 75:(
Gros manque de sommeil et cardio anormalement haut. Pourtant je me sentais bien... j'ai fait 25km en 2h30.
Paysages sublimes en tout cas, et parcours très roulant et agréable.
A refaire !

Florian
Florian
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 08 Déc 2014, 16:40
Localisation: Paris

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar olneos » 02 Nov 2016, 12:23

manoubis a écrit:Bonsoir,

Olnéos, on a du se croiser, je finis en 12h42.
Pour moi, ce fut une course catastrophique en terme de gestion. Je ne peux absolument rien reprocher aux organisateurs, tout était parfait: trail intimiste (je n'aime pas les usines à Trail !!), parcours, paysage, balisage, ravitos, bénévoles (rarement vu autant d'enthousiasme et de dévouement), supporters (Olnéos a raison, je croyais jouer la 1ère place :D ) et même le temps était présent !!
Par contre de mon côté, j'ai tout foiré. Objectif osé: moins de 11h (7km/h de moyenne), persuadé de finir sous les 12h (physiquement, je pense que c'était jouable)
Je suis parti comme un jeune 1er et en 3h j'avais fait 27km (9km/h): beaucoup trop vite pour moi qui suit habitué à faire le PACMAN. Ensuite, explosion dans la montée de St Guiral et grosse galère jusqu'à l'arrivée: plus de jus et sommeil (sieste de 15mn + 2 pauses de 5/10mn sur le bord du chemin). Je ne sais pas si ce sont les 2 pâtes de fruits que m'ont donnés un couple (grand MERCI à eux) ou le fait qu'un de mes potes me récupère sur le bord du chemin dans la dure montée après TREVES mais la fin fût bien mieux et les jambes se sont remises en marche (et courir même).
Bon voilà, j'ai merdé ma course mais super content d'avoir enfin pu participer au Trail des Hospitaliers: Merci pour ce beau trail.


Vers la fin j'ai dépassé :
- dans la descente un groupe de 2 coureurs
- une personne qui boitait bas (même qu'il y avait une féminine qui l'attendait un peu plus loin)
- et puis j'ai fait une descente avec quelqu'un qui a fait un trail en Andorre (hyper connu mais le nom ne me revient pas) : on a discuté un peu
Peut être est ce toi ?
olneos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 14 Oct 2013, 13:55

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar Zucchini » 02 Nov 2016, 13:06

Bravo à vous!
Alors comme pas mal de monde en ce moment, j'élabore mon calendrier 2017.
Et je lorgne sur les Hospitaliers (75k).
Pour ceux qui ont couru les templiers (voire plus précisément l'intégrale des causses) et donc ce trail des hospitaliers, quel comparatif faites vous sur le technique (pierre, racines, % des montées et descentes) entre ces deux courses? Merci de vos lumières :)
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar meyzo » 02 Nov 2016, 15:56

Bonjour
J’étais cette année sur le 75Km des hospitaliers ( qui doit plutôt faire 77 d'après les GPS ?).
M'étant basé sur mon temps au templiers, j'étais parti sur 12h30, finalement je termine en 11h42 donc plutôt satisfait. Les conditions étaient top , un vrai plaisir de courir dans ces conditions même si j'ai eu un petit coup de chaud sur le plateau entre Trèves et Cantobre.
Pour répondre à ta question dfaisy, les chemins m'ont semblé plus roulants sur les hospitaliers jusqu'au 40ème km ( ravito de Dourbies) après on retrouve des portions un peu plus techniques avec quelques petits passages un peu raides dont un équipé de cordes.
Mais sur les Templiers les 20 premiers km sont aussi très roulants donc d'un point de vue technique je ne trouve pas que les différences soient énormes.
En revanche je trouve que l'ambiance est bien plus à mon goût à Nant qu' à Millau. Pour être clair, le templiers, c'est vraiment l'usine, l'industrie du trail, alors qu'on retrouve une ambiance plus "familiale" à Nant.
L'enchainement des (trop) nombreuses courses ainsi que le nombre (beaucoup trop) important de participant rend l’évènement étouffant. Sans compter tous les bouchons le long du parcours et au ravitos.
Bref j'ai pris bien plus de plaisir sur les hospitaliers.
meyzo
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 28 Mai 2010, 14:41

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar Yvan11 » 02 Nov 2016, 16:00

dfaisy a écrit:Bravo à vous!
Alors comme pas mal de monde en ce moment, j'élabore mon calendrier 2017.
Et je lorgne sur les Hospitaliers (75k).
Pour ceux qui ont couru les templiers (voire plus précisément l'intégrale des causses) et donc ce trail des hospitaliers, quel comparatif faites vous sur le technique (pierre, racines, % des montées et descentes) entre ces deux courses? Merci de vos lumières :)


Une remarque perso : sur les Hospitaliers, pas de longue partie de piste plane sur les causses comme sur les Templiers.

Sinon, un copain a fait les deux cette année :
Intégrale des Causses 64 km et 3360 m+ chrono : 8h30 Vitesse moyenne : 7,51 km/h
Hospitaliers 75km/3500m+ chrono : 10h32 Vitesse moyenne : 7,1 km/h
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar grumlie » 02 Nov 2016, 18:44

laulau a écrit:
grumlie a écrit:pas trop savouré le picnic au Saint Guiral :(
pourtant les conditions étaient au top.
Arrêt à la première route carrossable après 4k de descente laborieuse depuis le saint Guiral avec le dos en vrac :?

Bon ben c'est bien dommage, il va falloir me renforcer ce dos !

Oui et aussi ne pas prendre le départ d"une course avec le nerf sciatique qui "siffle" :roll: :x :oops:
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar manoubis » 02 Nov 2016, 21:38

- et puis j'ai fait une descente avec quelqu'un qui a fait un trail en Andorre (hyper connu mais le nom ne me revient pas) : on a discuté un peu
Peut être est ce toi ?


Oui, c'est moi et un pote. Si je me souviens bien, tu as fait la Ronda en 43h et des brouettes, je crois. Moi c’était la MITIC et c'était bien suffisant !!!
J'ai pas mal fait le yoyo avec le couple: effectivement, le gars était blessé et madame l'attendait ... heureusement, sinon, je ne les aurai pas vu bien longtemps :wink: !! elle était en forme ... elle!!

Félicitations, tu finis bien.
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar Zucchini » 03 Nov 2016, 06:57

Merci pour vos réponses, Meyzo et Yvan11 ! Tout à fait d'accord avec vous sur le côté usine du grand trail des templiers. C'est bien pour cela que j'avais opté pour l'intégrale des causses, avec son nb de dossards limité... Sur l'intégrale, je n'ai pas ressenti de partie plate (à part sur la partie Larzac évidemment mais là j'étais dans le dur), et donc je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
Du coup, je crois que je vais me laisser tenter l'an prochain par ce trail des hospitaliers, afin de parfaire ma connaissance de la topographie Aveyronnaise! C'est quand même particuliers de prévoir des courses un an avant !
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar olneos » 03 Nov 2016, 07:20

manoubis a écrit:
- et puis j'ai fait une descente avec quelqu'un qui a fait un trail en Andorre (hyper connu mais le nom ne me revient pas) : on a discuté un peu
Peut être est ce toi ?


Oui, c'est moi et un pote. Si je me souviens bien, tu as fait la Ronda en 43h et des brouettes, je crois. Moi c’était la MITIC et c'était bien suffisant !!!
J'ai pas mal fait le yoyo avec le couple: effectivement, le gars était blessé et madame l'attendait ... heureusement, sinon, je ne les aurai pas vu bien longtemps :wink: !! elle était en forme ... elle!!

Félicitations, tu finis bien.


Ca c'était la personne avec qui j'étais ce n'est pas moi qui ait fait la Ronda.
En fait j'ai fait la descente avec la personne qui a fait la Ronda puis vous avez un peu parlé tous les 2 : le type avait l'air d'avoir un sacré niveau !
Ce genre de courses ça me fait marrer moi aussi je fais le yoyo ..
olneos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 14 Oct 2013, 13:55

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar Yvan11 » 03 Nov 2016, 20:23

Mon récit est en ligne :

Ici : http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... van11.html

Sur mon blog : http://www.phototrail.fr/trail-des-hospitaliers/ (plus agréable à lire à mon avis !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar philou85 » 04 Nov 2016, 10:51

Vraiment sympa ton compte-rendu , je m'y suis tout à fait retrouvé , et ton visage me rappelle en effet un coureur régulièrement croisé , puisque jusqu'à Cantobre , nous étions , à 2 ou 3 minutes près,
ensemble au Mont Guiral et à chaque ravito ; au dernier je suis resté plus longtemps avec un copain pour savourer les crêpes et la soupe .
philou85
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 04 Déc 2012, 16:57

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar manoubis » 04 Nov 2016, 14:46

au dernier je suis resté plus longtemps avec un copain pour savourer les crêpes et la soupe .


Toujours aussi gourmand ce philou!! Mais c'est vrai que les crèpes étaient bonnes.
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar cavalier solitaire » 05 Nov 2016, 20:13

Génial ton compte-rendu et les photos.
J'ai fait le Larzac-Dourbie la veille et je me suis trouvé sur tes magnifiques photos.
Génial :D
Encore bravo et Merci
Quelles belles épreuves que ce festival des Hospitaliers.
J'ai fait une fois le marathon des causses dans le cadre des Templiers mais depuis deux ans je vais à Nant.
C'est beaucoup plus chaleureux!!!
cavalier solitaire
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 17 Jan 2016, 15:51

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Hospitaliers 2016 - Nant
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
La Larzac - Dourbie 2016 - Nant
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
La Nantaise 2016 - Nant
avec 26 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !