Trails du "Tour du Canton" 2016 (76)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Tour du Canton - 82 km 2016 - Beuzeville La Grenier
avec 5 kivaoù, 6 récits au total, les résultats
Trail du Tour du Canton - 42 km 2016 - Beuzeville La Grenier
avec 1 kivaoù, 6 récits au total, les résultats
Trail du Tour du Canton - 24 km 2016 - Beuzeville La Grenier
avec 6 récits au total, les résultats

Trails du "Tour du Canton" 2016 (76)

Messagepar Woualy » 30 Août 2016, 13:45

Salut les kikous !

Les inscriptions 2016 pour le "fameux" TTC , alias Trails du Tour du Canton, ouvrent comme d'habitude le 1er Septembre chez notre partenaire Ikinoa => INSCRIPTIONS (Site en ligne le 1er Septembre), environ 200 places sur le 82Km, 150 sur le 44 Km et 200 sur le 24 Km. On ajuste le nombre en fonctions des courses.

En attendant le site du club est en ligne et vous donnera les infos au fur et à mesure => CCPBeuzevillais

Toujours 3 courses au programme : 82 Km, 44 Km et 24 Km.
Le 82 Km vaut 4 Pts i-Tra et le 44 Km 2 Pts i-tra pour 2017. Les parcours sont identiques à 2015 (sauf 2 km différents sur le 82 Km), juste le fameux bois de Tancarville (pour les habitués) que l'on prend d'un bout à l'autre, soit 6 Km de pur bonheur en faux plat montant dans la boue Normande du mois de Décembre :lol: :lol:

Toujours 100% des inscriptions pour l'AFM Téléthon (Don de 22.500€ en 2016 grâce à vous) !

Si vous avez des questions, pas de soucis, je répond, je discute et surtout JE CONTROLE les sacs avant le départ !! :twisted: :twisted:
Dernière édition par Woualy le 06 Sep 2016, 08:34, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 10 Déc 2010, 15:38
Localisation: Au bord de la France

Re: Trails du "Tour du Canton" 2016 (76)

Messagepar boucanier » 30 Août 2016, 19:51

Woualy a écrit:Si vous avez des questions, pas de soucis, je répond, je discute et surtout JE CONTROLE les sacs avant le départ !! :twisted: :twisted:


Est ce que les gants et pantalon imperméables, ainsi que la veste permettant de supporter le mauvais temps en montagne est dans le matos obligatoire ou bien le sac poubelle découpé aux manches suffit ? :arrow:
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: Trails du "Tour du Canton" 2016 (76)

Messagepar Woualy » 31 Août 2016, 08:36

Pour toi ce sera tong et string à paillette ! et je contrôle à l'arrivée !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 10 Déc 2010, 15:38
Localisation: Au bord de la France

trail tour du canton (76)

Messagepar tomettheo » 26 Sep 2016, 18:33

Bonjour les Kikous,

Il y a t-il des courageux qui vont se lancer sur le 82km du trail tour du canton? :)
Au vu de la période cela doit être bien boueux de quoi finir l'année en cure :mrgreen:
des petits retours ou/et conseils seraient les bienvenus !!
En tout cas ça semble assez roulant quand on voit les résultats.
Mais la 2éme partie semble plus difficile.
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Re: trail tour du canton

Messagepar boucanier » 26 Sep 2016, 19:51

Ciao,

Il y a déjà un post ouvert sur le TTC 2016 par Woualy himself, qui connaît très très bien ( :mrgreen: ) l'organisateur.
La boue ça dépend des années. Il y a 3/4 ans on avait eu tempête de neige toute la matinée. Et un redoux monstrueux l'après midi ce qui avait entraîner une bouillasse monstrueuse.
Avant, mais c'était avant, le TTC était effectivement très roulant. Au fil des années, il s'est durci côté D+ et particulièrement l'année dernière. Cette course a connu un essor formidable avec la mise en place des points UTMB. Et je soupçonne les gars Levasseur d'ajouter un peu de D+ chaque année pour rester dans les clous de ces fameux points UTMB.
Je ne m'en plains pas, au contraire: en bon randonneur, courir sur le plat me fatigue. Alors j'y serai encore cette année, après avoir bouclé toutes les éditions.
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: Trails du "Tour du Canton" 2016 (76)

Messagepar tomettheo » 29 Sep 2016, 14:40

Oups,
désolé, je n'avais pas vu le post, ayant fait le radicassant en avril, je dois m'attendre au même terrain de jeu, et si la chance est la ce sera à sec comme pour le radicassant!!! :lol: Ou pas pour ceux qui aiment se dérouler dans la boue! En tout cas c'est un super terrain de jeu que j'ai hâte de refaire.
Mes xodus 6 qui ont fait le radicassant ne vont pas être dépaysées et sont en super état!
Le cherbourgeois que je suis n'a de toute façon pas peur de la boue! mais moins il y en a mieux c'est quand même!
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Re: Trails du "Tour du Canton" 2016 (76)

Messagepar Woualy » 29 Sep 2016, 14:50

Hein qui me parle ??? Du D+ en plus, de la boue en - ? vous voulez quoi d'autre ? Une bière et un croque monsieur à l'arrivée ??? Et bien y'en aussi !!

Le parcours est quasi identique à 2015, il n'y a que 2 km de différences dans le bois de Tancarville qu'adore le binôme de Boucanier ! Comme il aime bien ce bois, on le prend du Sud au Nord en version complète oeufs/fromage :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 10 Déc 2010, 15:38
Localisation: Au bord de la France

Re: Trails du "Tour du Canton" 2016 (76)

Messagepar boucanier » 10 Oct 2016, 23:34

Ayé, inscrit.
Dur pour BCP, maintenant, il ne peut plus viser que la 2ème place. :arrow:
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: Trails du "Tour du Canton" 2016 (76)

Messagepar Woualy » 11 Oct 2016, 10:52

C'est validé mon brave homme !! J'attends ton binôme :wink:
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 10 Déc 2010, 15:38
Localisation: Au bord de la France

Re: Trails du "Tour du Canton" 2016 (76)

Messagepar vinch64 » 11 Oct 2016, 11:11

boucanier a écrit:Ayé, inscrit.
Dur pour BCP, maintenant, il ne peut plus viser que la 2ème place. :arrow:


Encore faut il qu'il trouve le bon chemin! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, ça sera sans moi cette année, je serai sur le 50 km d'A la Belle Etoile près de chez moi.
Mais promis, je reviendrai (je dois être masochiste pour vouloir encore m'infliger ces satanés bois de Tancarville :lol: ).

Bon courage à toi Woualy pour l'organisation et à boucanier pour ton futur podium! :wink:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Trails du "Tour du Canton" 2016 (76)

Messagepar Woualy » 24 Oct 2016, 13:04

Merci Vinch, rendez vous en 2017 pour les 10 ans !!

Sinon, pour les coureurs, du 82 Km uniquement, souffrant de troubles digestifs (nausées, vomissements, diarrhées, constipation,etc...), une ostéopathe se propose de vous aider pour traiter de manière préventive ces troubles, afin d'améliorer vos symptômes et donc vos performances. Elle sera disponible le Vendredi 2 Décembre à la Salle Bruno Legros.
Toutes les infos complémentaires sur le site du TTC

Tchuss
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 10 Déc 2010, 15:38
Localisation: Au bord de la France

Re: Trails du "Tour du Canton" 2016 (76)

Messagepar Woualy » 07 Nov 2016, 16:29

Salut les Kikous,
Le TTC approche à grand pas, 2 petites modifs . 1 Modification de parcours aprés le Ravito N°1 pour éviter une Rue en sens interdit, et du coup rajouter un p'tit escalier :lol: :lol: et déplacement de la BH N°2 du Km72 à 18H00 au Km 66 à 17H00, il vous restera 16 Km et 3H00 de course, même en cueillant des champignons ça passe "crème"
Woualy
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 10 Déc 2010, 15:38
Localisation: Au bord de la France

Re: Trails du "Tour du Canton" 2016 (76)

Messagepar boucanier » 26 Nov 2016, 10:59

Petit up,
parce qu'entre la Sainté-Lyon et l'Origole, il ne reste pas beaucoup de place pour la plus belle course du mois de décembre.
Alors les kikous, vous êtes bien chaud patate pour cette balade ?

Il m'arrive un truc bête. Le club de hand de ma fille organise un 12 heures non stop de hand du vendredi 20 heures au samedi 8 heures. Dur d'y résister, ce qui fait que la nuit risque d'être vraiment courte. Mais au moins, exceptionnellement, je prendrai le départ d'un trail après un échauffement..... 8)
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: Trails du "Tour du Canton" 2016 (76)

Messagepar Woualy » 26 Nov 2016, 18:07

Merci Môôôôssieur Boucanier !!
Ce matin grosse séance de balisage, bûcheronnage, nettoyage dans les bois de Tancarville

DSC_0095.JPG
DSC_0095.JPG (4.51 Mio) Consulté 1972 fois


DSC_0098 (1).JPG
DSC_0098 (1).JPG (4.15 Mio) Consulté 1972 fois
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 10 Déc 2010, 15:38
Localisation: Au bord de la France

Re: Trails du "Tour du Canton" 2016 (76)

Messagepar tomettheo » 26 Nov 2016, 18:20

Pas trop quand même Monsieur Woualy :shock: , Il faut quand même un peu de piment, enfin pas non plus un parcours du combattant quand même !! :mrgreen: ! J'ai hâte d'y être, à samedi !!!!
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Re: Trails du "Tour du Canton" 2016 (76)

Messagepar Woualy » 26 Nov 2016, 23:26

T'inquiète pas pour le piment ! ;o)
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 10 Déc 2010, 15:38
Localisation: Au bord de la France

Re: Trails du "Tour du Canton" 2016 (76)

Messagepar tomettheo » 29 Nov 2016, 13:04

Au vu de la météo magnifique, normal nous sommes en Normandie :D , j'hésite entre les Asics trabucco et les saucony xodus.
J'ai envie de prendre les asics car même si le terrain sera un peu gras la majorité du parcours devrait être assez sec je pense.
Qu'en pensez-vous?
Attention en sous bois, ce week-end lors du trail à la belle étoile, plusieurs traileurs se sont fait des entorses et même un s'est entaillé sevérement le genou ( rupture du tendon! :(
Les feuilles sont tombées en grande quantité depuis une quinzaine de jours et forment un tapis bien épais et on ne voit ni les trous ni les cailloux qui sont de véritables pièges pour les pieds :!: :!:
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Re: Trails du "Tour du Canton" 2016 (76)

Messagepar Woualy » 29 Nov 2016, 19:06

tomettheo a écrit:Au vu de la météo magnifique, normal nous sommes en Normandie :D , j'hésite entre les Asics trabucco et les saucony xodus.
J'ai envie de prendre les asics car même si le terrain sera un peu gras la majorité du parcours devrait être assez sec je pense.
Qu'en pensez-vous?
Attention en sous bois, ce week-end lors du trail à la belle étoile, plusieurs traileurs se sont fait des entorses et même un s'est entaillé sevérement le genou ( rupture du tendon! :(
Les feuilles sont tombées en grande quantité depuis une quinzaine de jours et forment un tapis bien épais et on ne voit ni les trous ni les cailloux qui sont de véritables pièges pour les pieds :!: :!:


Le parcours va etre assez roulant effectivement, seule la partie Tancarville risque de glissouiller un peu et de salir vos beaux souliers vernis !
Faites vraiment attention avec les feuilles, y'a un gros tapis et dessous c'est l'anarchie totale : Branches mortes, racines, SILEX, etc... un pur bonheur pour les chevilles !!
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 10 Déc 2010, 15:38
Localisation: Au bord de la France

Re: Trails du "Tour du Canton" 2016 (76)

Messagepar Charpente » 30 Nov 2016, 10:40

Salut salut !

N'étant pas en grande grande forme, disons que c'est trop aléatoire pour m'inscrire à une course et être sûr le jour-j d'y aller, j'aimerais savoir si certains d'entre les Normands savent s'il resterait des places et la possibilité de s'inscrire entre deux jours avant et le jour même (j'ai bien vu que c'était jusqu'au 28 max, mais...) ?

Merci !
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Trails du "Tour du Canton" 2016 (76)

Messagepar boucanier » 30 Nov 2016, 21:33

En raison d'une grosse fatigue suite à déplacement pro toute cette semaine, je revois mon objectif à la baisse.
Fait ch..., je vais me faire poutrer par mon "binôme".

Sinon, Woualy, je crois avoir vu que l'OCC 2017 sera qualificative pour le TTC 42 km de 2017 et que la CCC 2017 sera qualificative pour le TTC 82 km 2017. Tu confirmes ?
(rapport à la préparation de mon planning courses de l'année prochaine).
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: Trails du "Tour du Canton" 2016 (76)

Messagepar Woualy » 30 Nov 2016, 21:41

Merde si ton binône te poutre il n'a pas finit de la ramener, déja qu'il fanfaronne aprés m'avoir taulé au RadiCassant !

en fait le Tor des géants est qualificatif pour la Transpyrenea qui est elle même qualificative pour le TTC !
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 10 Déc 2010, 15:38
Localisation: Au bord de la France

Re: Trails du "Tour du Canton" 2016 (76)

Messagepar boucanier » 02 Déc 2016, 23:49

Ayé, de retour du hand. Maintenant la douche, la prépa vite fait du sac (pas eu le temps avant), un dodo et lever à 4 h direction Beuzeville. Youpi :twisted:
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: Trails du "Tour du Canton" 2016 (76)

Messagepar boucanier » 04 Déc 2016, 17:24

Une météo superbe (ah! le lever et le coucher de soleil !!) même si très frisquet sur les plateaux quand on était vent de face. Un parcours incroyablement sec. Des bénévoles au top comme d'habitude. Bref une bien belle 9ème édition.
Pour ma part, comme prévu, ce fut très difficile. Les jambes très lourdes à partir du 30 ème kilo, plus de jus. J'ai fait les 52 suivants au mental, en limitant autant que possible la casse. Au final, 12 h 05 contre 11 h40 l'an passé sur un parcours équivalent.
L'automne aura été fructueux: trail de la Pointe de Caux, trail des hautes falaises, 93 km & 2600D+ du tour de la Suisse Normande en off , Raid entre 2 O, et enfin TTC. Et maintenant, repos avant de penser à 2017.
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: Trails du "Tour du Canton" 2016 (76)

Messagepar Woualy » 04 Déc 2016, 19:13

MERCI d’être venu à toi et tous les autres ! Une bien belle édition, avec quelques grands moments et bons moments partagés avec vous !!
Vivement 2017 pour le 10 anniversaire !!!
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 10 Déc 2010, 15:38
Localisation: Au bord de la France

Re: Trails du "Tour du Canton" 2016 (76)

Messagepar tomettheo » 05 Déc 2016, 22:02

Merci Woualy, le parcours était vraiment sympa, très peu de boue, super balisage, les bénévoles au top. 8) c'est pour cela que j'ai fait un temps bien inférieur à ce que je pensais! :lol:
Le parcours est très roulant dans les bois c'est juste super beau! :D
l'arrivée dans la salle sur tapis rouge, il n'y a pas à dire on est des stars !! :mrgreen:
En tous cas une belle organisation et tout ça pour le Téléthon, une noble cause.
Bon allez une toute petite chose que j'aurais bien voulu,( rien n'est parfait: :wink: ) ce sont des oranges aux ravitos qui m'ont manqué. Mais ce n'est qu'un petit détail.
A tous ceux qui hésiteraient programmez le dans votre agenda des courses à faire!
Et un taux très faible d'abandons, le rend très accessible!
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Re: Trails du "Tour du Canton" 2016 (76)

Messagepar Woualy » 06 Déc 2016, 09:39

Merci pour les commentaires et le remarques toujours bonnes à prendre, je note les oranges pour 2017, tu seras obligés de revenir, et en plis c'est les 10 ans du TTC ! Bonne récup ;)
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 10 Déc 2010, 15:38
Localisation: Au bord de la France

Re: Trails du "Tour du Canton" 2016 (76)

Messagepar Woualy » 02 Fév 2017, 10:23

Merci au magazine "RUNNING ATTITUDE" pour cet article, et merci aux 2 vedettes du TTC pour la pose photo :lol: :lol:

Running_Attitude_p96-97-RA175.jpg
Running_Attitude_p96-97-RA175.jpg (96.05 Kio) Consulté 1617 fois
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 10 Déc 2010, 15:38
Localisation: Au bord de la France

Re: Trails du "Tour du Canton" 2016 (76)

Messagepar boucanier » 04 Fév 2017, 10:30

Prendre des vieilles biques pour illustrer un article, ça ne fait pas rêver des coureurs qui voudraient découvrir le TTC.
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: Trails du "Tour du Canton" 2016 (76)

Messagepar Woualy » 06 Fév 2017, 09:29

boucanier a écrit:Prendre des vieilles biques pour illustrer un article, ça ne fait pas rêver des coureurs qui voudraient découvrir le TTC.

J'ai pas eut l'autorisation pour les majorettes en strings :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 10 Déc 2010, 15:38
Localisation: Au bord de la France

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Tour du Canton - 82 km 2016 - Beuzeville La Grenier
avec 5 kivaoù, 6 récits au total, les résultats
Trail du Tour du Canton - 42 km 2016 - Beuzeville La Grenier
avec 1 kivaoù, 6 récits au total, les résultats
Trail du Tour du Canton - 24 km 2016 - Beuzeville La Grenier
avec 6 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !