La Barjo - 18/06/2017 (Dpt 50)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Barjo - 100 km 2017 - Barneville Carteret
avec 9 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Raid de l'Archange 2017 - Mont Saint Michel
avec 9 récits au total, 1 vidéo, les résultats
La Barjo - 50 km 2017 - Urville Nacqueville
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo, les résultats
La Barjo - 25 km 2017 - St Germain Des Vaux
avec 9 récits au total, 1 vidéo, les résultats
La Barjo - 15 km 2017 - Beaumont Hague
avec 9 récits au total, 1 vidéo, les résultats
La Barjo - La Nocturne - 15 km 2017 - Beaumont Hague
avec 9 récits au total, 1 vidéo, les résultats

La Barjo - 18/06/2017 (Dpt 50)

Messagepar jerem-runner » 19 Jan 2017, 15:21

Hello tout le monde,

Je vais m'engager cette année pour la première fois sur le week-end de La Barjo et qui plus sur La Barjo en elle-même. Ce sera donc une première pour moi sur une telle distance. :D

A ma grande surprise, je ne vois pas de fil de discussion pour ce week-end de trail dans le Cotentin... :?

Y en a t il ici qui vont participer à une des distances proposées ?

Des conseils sur la gestion de course :?: Des bons plans logements pour ceux qui viennent de loin :?: Des conseils d'organisation toujours pour ceux qui viennent de loin :?:

Je pense que personnellement, plus on approchera de la date, plus j'aurai des questions :lol:
Jerem Runner - Blog trailer
Blog : http://www.jerem-runner.com
Avatar de l’utilisateur
jerem-runner
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Juil 2013, 16:15

Re: La Barjo - 18/06/2017

Messagepar centori » 20 Jan 2017, 10:11

pour ceux qui ne connaissent pas
http://www.labarjo.fr/
une des trop rares courses normandes qui donne des points UTMB et cote ITRA

je zappe la course cette année, je serai sur omaha beach trail début juin, puis marathon relais la semaine suivante aux courants de la liberté
je ferai surement la barjo en 2018 si ça colle avec les courants de la liberté
et on est pas nombreux les normands sur kikourou :?
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1430
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: La Barjo - 18/06/2017 (Dpt 50)

Messagepar vinch64 » 20 Jan 2017, 11:07

Effectivement c'est une très belle épreuve à laquelle j'ai participé de nombreuses fois! :D
La première édition en 2010 a été ma première course (24km).
J'ai fait le 87km en 2014 puis j'ai été serre-file sur le 50km en 2015 et 2016.
Pour cette année, je ne sais pas encore. Mais si j'y participe, ça sera certainement en tant que bénévole.
Concernant la gestion de course, le plus compliqué est de se freiner sur la première moitié (voire les 2/3 de la course). Tout le début est très roulant. Les difficultés commencent réellement au niveau des dunes de Biville puis les 10 derniers kms c'est du costaud! :shock:
Bonne prépa et n'hésite pas à poser des questions! :wink:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: La Barjo - 18/06/2017 (Dpt 50)

Messagepar MLV » 20 Jan 2017, 12:58

Salut !

Premier message sur kikourou :D (centori: un normand de plus :wink: )

Je serai sur le 50.
On m'a dit que c'était une très belle course j'espère ne pas être déçu 8)

Le profil me semble assez casse-pattes avec pas mal de successions petites montées/descentes.
Niveau technicité, c'est plutôt roulant ?
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: La Barjo - 18/06/2017 (Dpt 50)

Messagepar vinch64 » 20 Jan 2017, 13:02

Sur le 50km, si le parcours n'est pas modifié par rapport à l'année dernière, c'est roulant sur les 38 premiers kms : quelques patates mais rien de méchant. Par contre, la fin est plus raide (les 3/4 du dénivelé total) : single à flanc de falaise. C'est magnifique mais il n'y a pas que la vue qui coupe le souffle! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: La Barjo - 18/06/2017 (Dpt 50)

Messagepar MLV » 20 Jan 2017, 18:12

OK faudra gérer alors :mrgreen:
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: La Barjo - 18/06/2017 (Dpt 50)

Messagepar jerem-runner » 24 Jan 2017, 14:47

Moi j'ai une première question avant de parler de la course en elle même, il y a des adresses de recommandés et d'autres non dans le coin au niveau logement pour le week-end de La Barjo ? :wink:
Jerem Runner - Blog trailer
Blog : http://www.jerem-runner.com
Avatar de l’utilisateur
jerem-runner
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Juil 2013, 16:15

Re: La Barjo - 18/06/2017 (Dpt 50)

Messagepar vinch64 » 24 Jan 2017, 15:12

Je dirais que ca dépend de toi en fait.
Tu viens juste pour une nuit ou plus longtemps? Tu viens seul, en famille, avec d'autres coureurs?
Le plus pratique étant de loger à Beaumont-Hague vu que le départ est très matinal et que les bus partent de là-bas. Par contre, ce n'est pas très joli... :mrgreen:
A côté de ça, il y a pleins de villages côtiers beaucoup plus agréables à quelques kms à peine : Omonville-la-Rogue, Vauville, Auderville ... Pas d'hôtels dans ceux-là mais pleins de chambres d'hôtes.
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: La Barjo - 18/06/2017 (Dpt 50)

Messagepar jerem-runner » 24 Jan 2017, 15:46

Ok, merci vinch64. :wink:

Je viendrai le vendredi pour repartir le dimanche après la course avec madame qui devra travailler le lendemain.

Je pensais plus loger vers la zone de départ pour gagner du temps de sommeil étant donné qu'elle sera en voiture pour rejoindre l'arrivée, voir même me suivre sur la course à 2 ou 3 endroits.
Jerem Runner - Blog trailer
Blog : http://www.jerem-runner.com
Avatar de l’utilisateur
jerem-runner
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Juil 2013, 16:15

Re: La Barjo - 18/06/2017 (Dpt 50)

Messagepar vinch64 » 24 Jan 2017, 15:58

Dans ce cas, le mieux est de trouver un logement sur Beaumont-Hague à mon avis (mais c'est moche :lol: ).Pour le dimanche matin, c'est idéal. Tu pourras rejoindre le bus à pied. En plus, c'est facile de rayonner dans toute la Hague à partir de là.
Ta compagne pourra te suivre facilement à partir des dunes de Biville et faire 2 ou 3 autres endroits emblématiques (ravito de Goury par exemple, baie d'Ecalgrain, Nez de Voidries, ... ) sans faire trop de route.
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: La Barjo - 18/06/2017 (Dpt 50)

Messagepar MLV » 24 Jan 2017, 16:31

vinch64 a écrit:Dans ce cas, le mieux est de trouver un logement sur Beaumont-Hague à mon avis (mais c'est moche :lol: ).Pour le dimanche matin, c'est idéal. Tu pourras rejoindre le bus à pied. En plus, c'est facile de rayonner dans toute la Hague à partir de là.

Je ne trouve pas d'infos sur les bus sur le site... il y en a pour toutes les courses ? Beaumont-Hague :arrow: Départ ? Est-ce qu'il y en a aussi après la course, pour ceux qui vont au départ en voiture ?

Sinon les ratios distance / D+ sont étranges quand même :shock:
25km / 960m D+
50km / 1168m D+
100km / 1191m D+
Dernière édition par MLV le 24 Jan 2017, 16:47, édité 1 fois au total.
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: La Barjo - 18/06/2017 (Dpt 50)

Messagepar jerem-runner » 24 Jan 2017, 16:45

Alx a écrit:Je ne trouve pas d'infos sur les bus sur le site... il y en a pour toutes les courses ? Beaumont-Hague :arrow: Départ ? Est-ce qu'il y en a aussi après la course, pour ceux qui vont au départ en voiture ?


Au moment de t'inscrire, il te demande si tu prends le bus pour La Barjo, les autres je ne sais pas.

Et pour rejoindre ta voiture qui est à la ligne de départ, ce n'est pas prévu si j'ai bien compris en suivant un peu l'année dernière.

Alx a écrit:1000km / 1191m D+


1000 km ? Effectivement, les proportions sont étranges :mrgreen: :mrgreen:
Jerem Runner - Blog trailer
Blog : http://www.jerem-runner.com
Avatar de l’utilisateur
jerem-runner
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Juil 2013, 16:15

Re: La Barjo - 18/06/2017 (Dpt 50)

Messagepar vinch64 » 24 Jan 2017, 16:48

Alx a écrit:
vinch64 a écrit:Dans ce cas, le mieux est de trouver un logement sur Beaumont-Hague à mon avis (mais c'est moche :lol: ).Pour le dimanche matin, c'est idéal. Tu pourras rejoindre le bus à pied. En plus, c'est facile de rayonner dans toute la Hague à partir de là.

Je ne trouve pas d'infos sur les bus sur le site... il y en a pour toutes les courses ? Beaumont-Hague :arrow: Départ ? Est-ce qu'il y en a aussi après la course, pour ceux qui vont au départ en voiture ?

Sinon les rations distance / D+ sont étranges quand même :shock:
25km / 960m D+
50km / 1168m D+
1000km / 1191m D+


Les ratios sont plutôt cohérents car tout le dénivelé est situé en fin de course. :mrgreen:
Pour le 100km, on est plutôt proche des 1800m à mon avis.
Il n'y a que pour le 15km (nocturne et diurne) qu'il n'y a pas de navettes car départ depuis Beaumont-Hague.
Toutes les autres courses ont des bus qui partent au niveau du parking de Super-U à Beaumont-Hague vers le site de départ : Port Racine pour le 25km, Fort d'Urville-Nacqueville pour le 50km et Barneville-Carteret pour le 100km.

@jerem_runner : effectivement, aucun retour organisé en fin de course vers la ligne de départ. Je conseille le bus si personne ne peut vous emmener sur la ligne de départ.
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: La Barjo - 18/06/2017 (Dpt 50)

Messagepar MLV » 24 Jan 2017, 17:17

vinch64 a écrit:
Alx a écrit:
vinch64 a écrit:Dans ce cas, le mieux est de trouver un logement sur Beaumont-Hague à mon avis (mais c'est moche :lol: ).Pour le dimanche matin, c'est idéal. Tu pourras rejoindre le bus à pied. En plus, c'est facile de rayonner dans toute la Hague à partir de là.

Je ne trouve pas d'infos sur les bus sur le site... il y en a pour toutes les courses ? Beaumont-Hague :arrow: Départ ? Est-ce qu'il y en a aussi après la course, pour ceux qui vont au départ en voiture ?

Sinon les rations distance / D+ sont étranges quand même :shock:
25km / 960m D+
50km / 1168m D+
1000km / 1191m D+


Les ratios sont plutôt cohérents car tout le dénivelé est situé en fin de course. :mrgreen:
Pour le 100km, on est plutôt proche des 1800m à mon avis.
Il n'y a que pour le 15km (nocturne et diurne) qu'il n'y a pas de navettes car départ depuis Beaumont-Hague.
Toutes les autres courses ont des bus qui partent au niveau du parking de Super-U à Beaumont-Hague vers le site de départ : Port Racine pour le 25km, Fort d'Urville-Nacqueville pour le 50km et Barneville-Carteret pour le 100km.

@jerem_runner : effectivement, aucun retour organisé en fin de course vers la ligne de départ. Je conseille le bus si personne ne peut vous emmener sur la ligne de départ.

OK! Ma femme sera probablement sur le 25k donc faut s'organiser un peu :wink:

jerem-runner a écrit:
Alx a écrit:1000km / 1191m D+


1000 km ? Effectivement, les proportions sont étranges :mrgreen: :mrgreen:

Corrigé :lol:
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: La Barjo - 18/06/2017 (Dpt 50)

Messagepar Grom » 24 Jan 2017, 23:10

Pour apporter ma modeste expérience, j’ai participé 3 (ou 4, je ne sais plus précisément) aux différentes courses de la barjo, la première année où la longue distance ne faisait "que" 68 km puis 2 fois au défi 15 km nocturne + 50 km.
Ce sont de très belles courses, et ça reste mon objectif de cette année. J'aimerai monter sur le 100km, mais je me laisse le temps de voir comment se passe l'entrainement. C'est un premier avantage de cette course, on a le temps de voir venir avant l'inscription. L'année dernière déjà, je visais le 100 km; et puis pris par une mauvaise grippe, j'avais bien ralenti l'entrainement et donc resigné pour le défi. A ce propos, les 2 courses du défi sont vraiment sympas et l'enchainement des efforts est un beau défi. Pour ceux que ça intéresse (notamment pour voir le dénivelé), voici les enregistrements de mes 2 courses sur strava : https://www.strava.com/activities/615041504 et https://www.strava.com/activities/615055976 .
Du côté pratique, la seule critique que je pourrai faire, c'est l'heure de départ des navettes. Elles partent 2h avant chaque course, ce qui oblige à se lever inutilement tôt et à attendre longtemps sur place (même si je sais qu'ils ont de sacrées contraintes). Si vous avez quelqu'un pour vous accompagner, profitez-en. Et même si madame doit faire le 25, elle a le temps de faire la dépose, aller à beaumont-hague et prendre la navette. (les infos de l'année dernière : http://www.labarjo.fr/actu/horairesdesnavettes)
Pour le logement, pour la barjo, c'est sûr que si on est seul, il faut loger près de l'arrivée et prendre la navette au petit matin. Pour la 1/2barjo, penser aussi au logement à Cherbourg (le départ est juste à côté) surtout si on a un chauffeur et ça laissera plus de choix.
A noter au passage que les ravitos sont plutôt nombreux pour un trail : http://www.labarjo.fr/actu/lesravitos ; à savoir pour la gestion de course.

Voilà, si je peux répondre à certaines questions
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: La Barjo - 18/06/2017 (Dpt 50)

Messagepar jerem-runner » 25 Jan 2017, 12:18

Grom a écrit:Du côté pratique, la seule critique que je pourrai faire, c'est l'heure de départ des navettes. Elles partent 2h avant chaque course, ce qui oblige à se lever inutilement tôt et à attendre longtemps sur place (même si je sais qu'ils ont de sacrées contraintes). Si vous avez quelqu'un pour vous accompagner, profitez-en. Et même si madame doit faire le 25, elle a le temps de faire la dépose, aller à beaumont-hague et prendre la navette. (les infos de l'année dernière : http://www.labarjo.fr/actu/horairesdesnavettes)
Pour le logement, pour la barjo, c'est sûr que si on est seul, il faut loger près de l'arrivée et prendre la navette au petit matin. Pour la 1/2barjo, penser aussi au logement à Cherbourg (le départ est juste à côté) surtout si on a un chauffeur et ça laissera plus de choix.


Donc si on a un chauffeur qui accompagne mais qui ne court pas, c'est mieux de dormir proche de la ligne de départ pour le coup ? Il y a du temps de sommeil de gagné si les navettes partent 2h avant...
Jerem Runner - Blog trailer
Blog : http://www.jerem-runner.com
Avatar de l’utilisateur
jerem-runner
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Juil 2013, 16:15

Re: La Barjo - 18/06/2017 (Dpt 50)

Messagepar vinch64 » 25 Jan 2017, 12:49

Complètement, tu gagnes énormément de temps de sommeil.
Surtout qu'il y a moyen de se loger facilement du côté de Barneville et avec possibilité de se rendre sur la ligne de départ à pied sans embêter madame. :wink:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: La Barjo - 18/06/2017 (Dpt 50)

Messagepar jerem-runner » 25 Jan 2017, 13:07

Parfait ça ! Merci pour ces infos les gars ;)
Jerem Runner - Blog trailer
Blog : http://www.jerem-runner.com
Avatar de l’utilisateur
jerem-runner
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Juil 2013, 16:15

Re: La Barjo - 18/06/2017 (Dpt 50)

Messagepar Grom » 25 Jan 2017, 22:51

Je confirme ce que dit Vinc.
Tu gagneras du temps de sommeil, tu ne gèneras pas madame et tu auras plus de possibilité de te loger.
Pour ma part, si je fais la barjo, j'irai chercher mon dossard la veille, je laisserai la voiture à l'arrivée et je descendrai à Barneville (en stop ou si je trouve une bonne âme) pour dormir chez mon oncle.
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: La Barjo - 18/06/2017 (Dpt 50)

Messagepar jerem-runner » 14 Mars 2017, 15:15

Merci les gars pour vos conseils, du coup je viens d'effectuer ma réservation dans la ville de départ à 100 ou 200 m de la ligne de départ de La Barjo ! Une première étape ! Maintenant, faudrait peut-être que je fasse mon inscription peut-être... :lol: :lol: :lol:
Jerem Runner - Blog trailer
Blog : http://www.jerem-runner.com
Avatar de l’utilisateur
jerem-runner
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Juil 2013, 16:15

Re: La Barjo - 18/06/2017 (Dpt 50)

Messagepar jerem-runner » 16 Mars 2017, 14:29

Des conseils au niveau des séances d'entraînement utile et indispensable à faire pour La Barjo ? Quand faire la dernière SL ?

Ma plus longue sera de 6h30 environ 1 mois avant et ma dernière 3h30 deux semaines avant...
Jerem Runner - Blog trailer
Blog : http://www.jerem-runner.com
Avatar de l’utilisateur
jerem-runner
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Juil 2013, 16:15

Re: La Barjo - 18/06/2017 (Dpt 50)

Messagepar jerem-runner » 01 Avr 2017, 18:35

Allez hop, c'est moi qui reviens pour La Barjo.

J'ai grosso modo une idée pour bien répartir mes sorties longues pour bien préparer l'épreuve, mais vous avez des plans d'entraînements sous la main histoire de voir quoi faire comme séance en dehors des SL ?

C'est ma première sur un ultra et donc je me pose des millions de questions dans ma tête :mrgreen:
Jerem Runner - Blog trailer
Blog : http://www.jerem-runner.com
Avatar de l’utilisateur
jerem-runner
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Juil 2013, 16:15

Re: La Barjo - 18/06/2017 (Dpt 50)

Messagepar MLV » 10 Avr 2017, 12:04

jerem-runner a écrit:'ai grosso modo une idée pour bien répartir mes sorties longues pour bien préparer l'épreuve, mais vous avez des plans d'entraînements sous la main histoire de voir quoi faire comme séance en dehors des SL ?

As-tu vu qu'ils proposent un plan d'entraînement sur FB ?

Inscription faite sur le 50 pour moi :D
Et gîte trouvé à Omonville La Petite, pas mal situé.

J'ai posé la question aux organisateurs si les parcours étaient disponibles en format téléchargeable, ils m'ont dit oui sur openrunner mais je ne trouve que la version 2016. Quelqu'un sait si effectivement il n'y a pas de changement de parcours ?
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: La Barjo - 18/06/2017 (Dpt 50)

Messagepar jerem-runner » 23 Avr 2017, 15:17

Alx a écrit:
jerem-runner a écrit:'ai grosso modo une idée pour bien répartir mes sorties longues pour bien préparer l'épreuve, mais vous avez des plans d'entraînements sous la main histoire de voir quoi faire comme séance en dehors des SL ?

As-tu vu qu'ils proposent un plan d'entraînement sur FB ?

Inscription faite sur le 50 pour moi :D
Et gîte trouvé à Omonville La Petite, pas mal situé.

J'ai posé la question aux organisateurs si les parcours étaient disponibles en format téléchargeable, ils m'ont dit oui sur openrunner mais je ne trouve que la version 2016. Quelqu'un sait si effectivement il n'y a pas de changement de parcours ?


Oui oui, j'ai vu ça :D

Sinon pour la trace GPX, j'ai trouvé ça sur Trace de Trails : http://tracedetrail.com/fr/trace/trace/32523
C'est le stage 4 du Raid de l'Archange mais qui correspond à la Demi Barjo :wink:

Pour ma part, je viens enfin de sortir ma carte bleu pour payer mon inscription à La Barjo et mon hébergement se fait directement à 200 ou 300 m de la laine de départ 8)
Jerem Runner - Blog trailer
Blog : http://www.jerem-runner.com
Avatar de l’utilisateur
jerem-runner
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Juil 2013, 16:15

Re: La Barjo - 18/06/2017 (Dpt 50)

Messagepar Grom » 28 Avr 2017, 22:30

Allez ma petite participation à ce post.

Déjà, les différents parcours sont les mêmes depuis 3 ans, donc c'est valable pour le 50. Ils ont pas mal changé les parcours les premières années et je crois qu'ils sont arrivés à un beau mix.

Pour ma part, un certain nombre de participation. La 1ère, 68 kmà l'époque, puis l'ancienne 1/2 barjo (qui correspondait aux 45 derniers km de l'actuelle barjo), la nouvelle 1/2 barjo, puis le défi (version 50 km).
Il n'y a plus qu'à me lancer sur le 100, ce que je compte bien faire (pas encore inscrit parce que toujours la crainte d'une blessure pendant la préparation).

Pour dire comment je vois le parcours avec ma petite expérience :
On commence par une moitié (enfin presque -> 45 km) où on ne fait que 1/4 du dénivelé. C'est presque plus proche du marathon bien qu'il y ait des passages sur la plage par exemple. Je compte faire ce tronçon en 6h.
Cela me laisse 9h (puisque je vise les barrières horaires, avec une petite marge de sécurité) pour les 55 derniers km. Là le dénivelé n'est pas négligeable avec une succession de coups de cul assez usants. Par contre, il n'y a pas à se soucier particulièrement du ravito; un en moyenne tous les 7km, pour moi cela veut dire 0,5L entre 2 ravitos.

Sinon, pour moi, la dernière sortie longue, ce sera les 30 derniers km 2 semaines avant.
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: La Barjo - 18/06/2017 (Dpt 50)

Messagepar sylvain04 » 28 Mai 2017, 08:41

bonjour

pour moi aussi premier trail sur cette distance.
venant seul et de l'autre bout de la France, j'arriverai le vendredi en fin d'AM pour partir lundi matin
location d'une voiture, hôtel sur Cherbourg

pour le dénivelé il semblerait que cela soit plutôt environ 2300 en D+
j'ai d'ailleurs trouvé cette trace GPX
http://tracedetrail.com/fr/trace/trace/13748

sinon en terme de stratégie... vu que c'est mon premier long, on va dire qu'il ne faut peut être pas trop m'écouter, mais je pars sur une stratégie de ne pas partir trop vite, tout en essayant sur les 20 , 40 puis 60 premiers kms de prendre un peu d'avance sur les chrono butoirs
en effet les premiers kilomètres ont moins de dénivelé
il faut donc à la fois en profiter et essayer d'en garder sous le pied
je me suis donc établi une fourchette horaire sur la première moitié. après sur les 42 derniers il faudra tenir au mental et faire ce qu'on peut

les montées se feront en marchant principalement pour ne pas trop taper dans les quadri et dans les réserves

après il faudra ajuster en fonction du ressenti et de la météo
objectifs 1. finir 2. sous les 16h 3. vivant car la reprise du boulot derrière risque d'être douloureuse et l'on risque de se foutre de ma démarche
sylvain04
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Déc 2013, 15:47

Re: La Barjo - 18/06/2017 (Dpt 50)

Messagepar jerem-runner » 12 Juin 2017, 15:30

Après plusieurs semaines de préparation et depuis le temps que j'y pense à La Barjo, à moins d'une semaine de la course, ce sera finalement sans moi... Je ne ferai donc pas mon premier ultra ce mois-ci...

Malheureusement, pour des raisons pro, je ne peux pas être à la fois en Alsace et en Normandie...

Bonne course à tous !
Jerem Runner - Blog trailer
Blog : http://www.jerem-runner.com
Avatar de l’utilisateur
jerem-runner
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Juil 2013, 16:15

Re: La Barjo (Dpt 50)

Messagepar Rocky Rider » 30 Jan 2023, 16:03

Gros déterrage de sujet !!!!

Pour ceux qui ont déjà fait les 26km (Le Trail le Brin de folie) du samedi soir, avec un départ à 19h on court vraiment de nuit ? Parce que ça fait une arrivée vers 21h, 21h30, or mi juin il fait quand même nuit assez tard, non ?
Calendrier des triathlons et duathlons : https://www.t2area.com/calendrier.html

Le trail c'est bien...mais rien de telle qu'une bonne pizza pour la récupération : https://www.tmnt-pizza.com/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 29 Nov 2014, 22:14
Localisation: Alençon

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Barjo - 100 km 2017 - Barneville Carteret
avec 9 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Raid de l'Archange 2017 - Mont Saint Michel
avec 9 récits au total, 1 vidéo, les résultats
La Barjo - 50 km 2017 - Urville Nacqueville
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo, les résultats
La Barjo - 25 km 2017 - St Germain Des Vaux
avec 9 récits au total, 1 vidéo, les résultats
La Barjo - 15 km 2017 - Beaumont Hague
avec 9 récits au total, 1 vidéo, les résultats
La Barjo - La Nocturne - 15 km 2017 - Beaumont Hague
avec 9 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !