challenge des 3000m ariégeois

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

challenge des 3000m ariégeois

Messagepar Mustang » 12 Juil 2007, 09:26

Bon après la platitude toute relative de la côte bretonne, je me suis inscrit au challenge des 3000m ariégeois: 42,5 km , D+ 2580m avec l'ascension du Pic de Montcalm 3077m et Pic d'Estats 3147m!! ça c'est de la montitude!!!
Qui va y aller?? :roll:
Dernière édition par Mustang le 12 Juil 2007, 18:00, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 12 Juil 2007, 09:40

Le 18 août, je suis encore dans le Médoc à faire courir les allemands. Sinon, c'eût été un plaisir de t'accompagner mon Mustang.
Dernière édition par Le Lutin d'Ecouves le 12 Juil 2007, 22:07, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Messagepar malauxcuisses » 12 Juil 2007, 13:51

Bonjour Mustang,
cette année je ne serais pas à Auzat mais comme j'y étais l'an dernier je me permet de te donner 2 ou 3 infos.
La course est très dure, c'est vraiment autre chose que des courses classiques type templiers.
En sortant du village vous suivez une route puis vous passez sur le torrent pour attaquer à monter vers un petit canal. Cette première grimpette est très rude.
Ensuite on court sur le canal pdt peut être ... quelques km. Attention à ne pas trop s'emballer car après ce canal commence la montée proprement dite.
Une première partie dans les bois, sur un sentier technique mais sympa.
Un deuxième qui commence à la sortie du bois pour aller jusqu'au refuge du pinet. Sur cette partie commence la course type montagne. Il peut faire vraiment froid même si en bas il fait chaud. Le vent, s'il est présent le jour de la course, ne te quitte plus de la sortie du bois jusqu'aux sommets.
Après le refuge du pinet cela se calme un peu. Tu progresseras dans un environnement de pierre. Plus une pousse d'herbe en vue. c'est très beau.
Ensuite c'est les deux sommets puis une descente vertigineuse mais tellement belle.
Garde des forces pour les 7, 8 derniers km et tu profiteras pleinement de ta course.
Si tu ne devais garder qu'une idée de cette bafouille c'est de partir avec de quoi te protéger du vent et du froid quant tu seras en haut.
Bonne course.
malauxcuisses
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Mars 2006, 20:34

Messagepar b.constant » 12 Juil 2007, 13:55

malauxcuisses a écrit:La course est très dure, c'est vraiment autre chose que des courses classiques type templiers. Bonne course.

superbe course !
et le top s'est de faire les deux dans la foulée , le canigou et le 3000 !
courir c'est bien,courir encore plus c'est mieux,courir de trop c'est parfait.(Guus Smit)
Bernard Constant
Avatar de l’utilisateur
b.constant
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Mars 2005, 01:00

Messagepar Mustang » 12 Juil 2007, 18:06

Merci pour tes conseils précieux! Effectivement, il s'agit du sérieux! Je fréquente les Pyrénées depuis près de 20 ans, cela m'a apporté une petite expérience et l'UTMB de l'an dernier m' a appris à bien relativiser les choses :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar Mustang » 12 Juil 2007, 18:22

juste un conseil, mais j'ai déjà plus ou moins la réponse au vue des comptes-rendus et des photos, bâtons ou pas bâtons??
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar Mustang » 28 Juil 2007, 17:36

je repose la question pour faire remonter le post:
bâtons ou pas bâtons??
au vue des photos, le deuxième mont est très raide et les bâtons risquent d'être une gène. Bcp de coureurs l'an dernier n'en avaient pas. cependant, ils peuvent être bien utiles!!
Un avis???
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar jpp5 » 30 Juil 2007, 09:51

salut, mustant pour ma pars pas de batons, il y a pas mal de parties raide sur le final et tes batons serai plutot une gêne.
Mais c'est a toi de voir si tes habitué a courir avec.
jpp5
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 13 Juin 2006, 23:07

Messagepar Mustang » 21 Août 2007, 14:18

Ca y est! je l'ai fait!! Vraiment sensations garanties!!! Et un vrai coup de chance, ce samedi, il a fait beau et peu de vent. C'est une course de montagne exceptionnelle!! Je prépare le récit et je vais essayer d'y inclure des photos!!!!
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !