Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar Roswell » 27 Juil 2017, 16:34

Hello le kikoureurs,

Officiellement inscrit, officiellement mon premier marathon, éventuellement en position de churros au 30ème kilomètre :mrgreen:

Qui vient ? Qui à déjà fait ?

Au plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Roswell
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 25 Avr 2017, 09:37
Localisation: Planète Runtastic

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar SupermanEnTrail » 27 Juil 2017, 16:43

Salut,

Je vais le refaire cette année, c'est le 5eme je crois.
J'en ai fait 4 sur les 5.
ça va lancer ma préparation Ultra 2018

Il est sympa et il y a pas mal de monde sur le parcours (Bonne organisation,ça ramène beaucoup de monde, excepté la partie bord de Loire du retour après le château)

Je serai habillé en Superman avec la cape (comme ma photo de profil en fait).
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar SupermanEnTrail » 27 Juil 2017, 16:47

Juste, l'année dernière, à cause de la sécurité, ils ont filé le T-Shirt de finisher avant le marathon.

Plein de personnes l'avaient pendant le marathon, dont certains qui étaient HS au 15eme km :D
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar Roswell » 27 Juil 2017, 17:19

Oui j'ai cru lire ça quelque part :mrgreen:

Clairement après avoir lu ici et là : le parcours, l'organisation, le tarif, les dotations et la date qui m'arrange m'ont convaincu de choisir celui-ci comme premier !

Bon si je vois un superman il y à des chances que ce soit toi :D
Avatar de l’utilisateur
Roswell
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 25 Avr 2017, 09:37
Localisation: Planète Runtastic

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar SupermanEnTrail » 27 Juil 2017, 17:53

Le seul avec une cape sur le marathon, j'te dis!
:lol:
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar cedtrail95 » 27 Juil 2017, 19:33

J'y serai aussi avec comme objectif d'améliorer mon unique temps sur marathon. J'essaye de le préparer un peu du coup même si l'objectif est de passer un été sans avoir à faire trop de volumes après un printemps consacré à des trails longs.
cedtrail95
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Nov 2016, 10:23

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar SupermanEnTrail » 27 Juil 2017, 22:03

Plus on est de fous...
Roswell, je fais aussi la SAINTELYON en décembre.

Vous voulez faire quel temps?
Perso, je pars sur 3h30.
Si on peut faire un peu la route ensemble...
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar cedtrail95 » 27 Juil 2017, 22:41

Je me suis inscrit dans le sas 3 h 15 mais je vise seulement moins de 3 h 20. Comme tout mes Week-end de septembre sont consacrés à diverses fêtes, la préparation effectuée pourrait me conduire à réexaminer l'objectif.
cedtrail95
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Nov 2016, 10:23

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar Roswell » 28 Juil 2017, 09:10

HipsterRunner a écrit:Plus on est de fous...
Roswell, je fais aussi la SAINTELYON en décembre.

Vous voulez faire quel temps?
Perso, je pars sur 3h30.
Si on peut faire un peu la route ensemble...


Moi c'est mon premier donc je n'ai aucune ambition de temps ! J'aimerais quand même ne pas être trop éloigné des 4 heures :D J'emmène un collègue pour qui c'est énorme défi ! Oui si je t'aperçois on peux démarre ensemble avec plaisir ! Je pense te reconnaitre plus facilement que l'inverse, je cours pas encore avec une tête de Roswell :mrgreen:

Pour la STL j'attends déjà de voir comment ça va se passer sur le marathon mais je l'ai vraiment en tête cette course !
Avatar de l’utilisateur
Roswell
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 25 Avr 2017, 09:37
Localisation: Planète Runtastic

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar SupermanEnTrail » 28 Juil 2017, 09:14

Et bien, je vous souhaite une bonne prépa et pas trop de Mojitos cedtrail95...
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar SupermanEnTrail » 13 Sep 2017, 15:46

Bon, ça se passe comment vos prépas?
Le rythme doit baisser maintenant?!
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar cedtrail95 » 13 Sep 2017, 21:28

J'ai commencé à alléger cette semaine mais je réduis surtout la semaine prochaine. J'ai intégré un peu plus de pratiques alternatives à la course à pied[*] depuis 2 semaines comme le vélo. Ca permet de maintenir du volume sans les chocs liés à la course à pieds.
Et finalement, j'ai réussi à courir correctement le week-end malgré des soirées prolongées et arrosées. Ce week-end, je suis encore de sortie à Lille...
J'espère que les bonnes sensations de l'entraînement vont se confirmer en course.
cedtrail95
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Nov 2016, 10:23

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar SupermanEnTrail » 14 Sep 2017, 09:10

Faire un marathon avec 4g, ça se tente...
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar Roswell » 22 Sep 2017, 17:52

J'ai fait une préparation artisanale, au feeling :mrgreen: Mais j'en suis plutôt satisfait. J'ai alterné sorties normales, fractionnés et sorties longues (25km env. 1 fois par semaine pdt 1 mois et demi). J'ai aussi tapé un gros RP sur une course à J-14. Juste un regret d'avoir fait ma dernière sortie longue à J-21. Là c'est le stress j'ai une ampoule depuis mercredi j'essaie de la gérer ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Roswell
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 25 Avr 2017, 09:37
Localisation: Planète Runtastic

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar cedtrail95 » 23 Sep 2017, 11:44

30 minutes faites tranquillement ce matin avec 2' allure marathon puis quelques étirements. Bonne course à vous.
Je serai en chaussures et short Kalenji, tee-shirt bleu et gris (avec le logo du marathon du Mont Blanc) et une ceinture porte bidon Oxytis.
cedtrail95
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Nov 2016, 10:23

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar SupermanEnTrail » 23 Sep 2017, 13:35

Valdes devrait être aussi de la partie...
Je serai en superman donc, n'hésitez pas.

Je pourrai me faire 6n visage sur les pseudos
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar cedtrail95 » 24 Sep 2017, 13:00

C'est fait en 3h 13 min 50 sec. Le parcours est assez roulant mais peu intéressant. C'est bien pour faire un chrono ou se faire un marathon entre potes mais moins pour voir des paysages.

Je suis satisfait de ma course, mais aucun doute, je préfère le trail.
cedtrail95
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Nov 2016, 10:23

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar SupermanEnTrail » 24 Sep 2017, 17:43

Dommage que je n'ai pas pu voir ceux de Kikourou, juste Stephano rapidement.
3h36 pour moi, je vais pouvoir commencer la prépa de la SAINTELYON.

Bonne récup à tous...
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar cedtrail95 » 24 Sep 2017, 18:15

Je ne t'ai pas vu, pourtant tu étais reconnaissable. J'ai croisé des légionnaires romains, des hommes préhistoriques mais pas de super-héros. Après la course, j'ai pris mon temps sur les tables de massages...
cedtrail95
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Nov 2016, 10:23

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar valdes » 25 Sep 2017, 08:00

Je n'ai vu aucun kikoureurs. J'ai vu Jésus. J'ai vu Tarzan pieds nus. J'ai vu un coureur avec de fausses fesses, j'ai vu des coureurs en tutu, j'ai vu un soldat de la garde romaine avec son bouclier, ... Mais point de superman, tu devais courir trop vite (normal pour superman) :mrgreen:

Je suis très déçue de mon chrono. J'ai énormément souffert de la chaleur et j'ai quasiment fait les 12 derniers kilomètres en mix marche athlétique/CAP avec des crampes partout (devant des cuisses/arrière des mollets). Manque de course sur bitûme aussi je pense, trop de trails longs, etc.

Une vraie galère aussi pour les femmes, sur la deuxième partie, pour trouver un coin pipi. A part dans le maïs bien sec bien serré qui griffe bien aussi. Pas un poil d'ombre. De longues longues lignes droites en plein cagnard et 24 °C ... à l'ombre les 24 °C bien sûr, donc sous le cagnard :shock: ...
Mais fort heureusement des points d'eau tous les 3 km et quelques "brumisateurs" sous lesquels je serais bien restée ad-vitam eternaem. Questions ravitos, absolument rien à redire.

Il faut dire que j'ai passé tout l'été en Bretagne Nord où le thermomètre, dans ses jours les plus cléments, ne dépassaient guère les 20 °C. Cette subite "chaleur" me fût fatale.

Je serais les organisateurs, j'avancerais le départ à 8H00' et j'inverserais le parcours. La partie monotone et sans intérêt, dans la campagne découverte, en premier semi et la super jolie partie, sur la voie verte qui va à Villandry, bien ombragée de surcroît, je la réserverais pour le second semi. Elle était très très belle cette première partie.
Sans oublier les toilettes pour les dames.

Sinon beaux cadeaux et chouette organisation. Rien à redire.
Hélas, pour les organisateurs et la famille du coureur : un décès. Un jeune homme de 24 ans, sur le 20 km, départ à 10H20'.

Comme j'ai fait une bonne prépa et que je n'ai couru que 30 km au total, je vais essayer de rebondir sur le marathon de Rennes, dans un mois. La météo devrait y être plus fraiche. Enfin, je l'espère. Avec ce climat zarbi de cette année, comment savoir ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar SupermanEnTrail » 25 Sep 2017, 08:55

Décu aussi de ne pas t'avoir vu. On se verra surement sur l'endurance Trail des corsaires (j'aurai aussi ma cape, je ne peux plus courir sans)

La nouvelle république m'a pris en photo, le début de la gloire?
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... se-3235994
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar valdes » 25 Sep 2017, 09:00

Hélas non, car je ne peux pas prendre mon dossard avant la semaine prochaine et j'ai vu qu'il ne restait que 33 places.

Apparemment, l'effet marketing a marché du tonnerre et plus de 300 coureurs/consommateurs se sont inscrits en l'espace de 24H00', que dis-je, en l'espace de 4H00'.

No comment. La course est dans 6 mois et en hiver.

Si certains sont fort bien intentionnés et de vrais coureurs, qui attendaient cette date avec impatience, je pense qu'un nombre assez important est du genre coureur/consommateur. On ne s'inscrit pas à 80 euros pour 107 km comme ça en un clic. En fait, il faut croire que si. Surtout quand l'organisation a une vision "marketing" de sa course.

Donc je vais me replier sur du moins "marketé". Dommage, ça m'aurait bien plus de faire les Corsaires, mais là ...

Oui j'ai vu les photos avec ta cape. Dis moi, tu n'as pas eu trop chaud avec ? Par curiosité, j'ai regardé les pieds nus de Jésus à l'arrrivée et rien, pas une coupure, pas une ampoule, comme les miens avec mes chaussures. Etonnant ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar SupermanEnTrail » 25 Sep 2017, 09:05

Merde, il ne reste que 33 places pour la 107km?

C'est n'importe quoi...

J'attendais Noêl, bon bah, c'est mort alors..

Pour info, Jesus doit être à son 200eme marathon et une bonne partie pieds nus donc, il a plus besoin de chaussure je pense
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar valdes » 25 Sep 2017, 09:12

Et même moins, il est complet à 90%. 87% des inscriptions se sont faites en l'espace de 2-3H00.
Le 47 km est complet.

Il faut dire que les organisateurs ont géré l'annonce de la course à la manière de la sortie du dernier e-phone. Les mêmes causes engendrant exactement les mêmes conséquences (et d'ailleurs, sur Facebook, il y a des questions de vrais coureurs/consommateurs, incroyable :shock: ...)

Je gage que l'on va voir fleurir un certain nombre de ventes de dossards vers le mois de décembre-janvier.

Je referrais peut-être le Glazig (j'avais abandonné au 30ème dans la tempête cette année). Il est un peu plus tard (mi-février) et fera de nouveau 54 km.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar SupermanEnTrail » 25 Sep 2017, 09:23

bon, je vais scruter l'agenda des courses alors...
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar Bruno barefoot » 03 Oct 2017, 18:50

HipsterRunner a écrit:
Pour info, Jesus doit être à son 200eme marathon et une bonne partie pieds nus donc, il a plus besoin de chaussure je pense


Salut! Alors il y a confusion: Jésus, de son vrai prénom Gilbert, en est à plus de 200 marathons, mais n'a jamais couru un seul de ceux-ci pieds nus.
Le coureur pieds nus était déguisé en Tarzan, mais il est vrai qu'on l'a plusieurs fois appelé Jésus pendant la course. Je le sais car c'était moi.
Et c'était mon onzième marathon pieds nus . Je n'en ai jamais couru chaussé. Et c'est vrai aussi que je n'ai jamais eu aucun bobo ou ampoule. Bon , je ne suis pas très rapide, j'ai fini en 4h10 .
Mais je me suis mis assez tard à la course à pied, à 49 ans. J'en ai maintenant 53.
Dernière édition par Bruno barefoot le 04 Oct 2017, 07:12, édité 1 fois au total.
Bruno barefoot
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Oct 2017, 18:15

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar valdes » 03 Oct 2017, 18:56

Ah ben si c'était toi : bien le bonjour et bravo.

Je suis la p'tite dame qui a demandé à voir le dessous de tes pieds après la course. Je sais, je m'excuse, c'était très indiscret. En tous les cas, je suis admirative.

L'an dernier, il y avait un coureur pieds nus aussi sur le marathon de Rennes. 3°C froid et pluie.
Et en plus, je crois bien qu'il a bouclé le marathon en quelque chose comme 3H20' ou 3H30' ...

PS : t'as pas eu trop chaud avec ta perruque ? :oops: :wink: :mrgreen:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar Bruno barefoot » 04 Oct 2017, 07:15

Pas eu trop chaud,non. Mais j'ai eu une précédente expérience, sur le marathon de Poitiers en
plein cagnard où j'ai vraiment souffert sous la moumoute.
Bruno barefoot
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Oct 2017, 18:15

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar Trailer37 » 04 Oct 2017, 10:36

Bonjour à tous,

Eh ben moi j'étais sur le marathon avec une joëlette (le seul dans l'équipe à avoir amené son camelbak), il y avait des déguisement assez originaux j'ai vu des spartiates, et Tarzan et Jésus aussi.

Après, bien qu'ayant déjà fait un marathon et même au-delà cette année, courir avec une joëlette n'est pas la même, dire qu'en plus le cagnard s'en est mêlé (quand on était dans Tours ça allait, mais après...)

Quoi qu'il en soit bravo à tous les finishers et au plaisir de vous croiser sur une prochaine course...
Trailer37
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 02 Jan 2017, 11:28

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar Bruno barefoot » 05 Oct 2017, 07:15

Avec une joelette, il faut le faire,oui. Tu poussait le petit Léo ?
Bruno barefoot
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Oct 2017, 18:15

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar SupermanEnTrail » 05 Oct 2017, 09:12

Bonjour à tous,

Et bravo à tous, avec chaussures, sans chaussure, avec Joelette, sans Joelette.
A l'année prochaine j'espère..

Petite question, @Bruno, c'est pas trop compliqué le passage au château sans chaussure?

sinon @Valdes, je suis sur l'ERTC.
J'ai choppé une place grâce aux nombreux doublons qu'il y avait. Tu en as trouvé?

Dans le pire des cas, on se retrouve sur l'UM!
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar valdes » 05 Oct 2017, 10:00

Non je t'avoue que je n'ai même plus cherché après, ça m'a un peu dégouté.

Mais ce n'est pas bien grave. Après tout, c'est peut-être aussi bien. C'est en début de saison, à préparer dans l'hiver. Vouai ... Il y a le Glazig plus court avant, sur lequel, je m'étais cassé les dents - ou plutôt gelés les mains, les pieds toussa toussa - cette année et après le BUT. En plus, j'aimerais bien de nouveau retenter d'améliorer mon chrono sur marathon.

En fait, je suis tellement "dépitée" (façon de parler, ce n'est pas la mort non plus) de mon résultat à Tours que je suis en train de revoir tout mon programme de fin d'année. Une petite pause (hors compet) s'imposerait peut-être afin de mieux repartir ensuite ?
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar Bruno barefoot » 05 Oct 2017, 20:47

@Hipster Non le passage du château ne pose pas de problème. Il n'est pas bien long et je suis habitué. Je fais aussi des trails , toujours pieds nus.
À tout le monde,à l'année prochaine pour la 5e édition. J'ai fait les 4 premières et compte bien participer à toutes les éditions de notre marathon à nous, les Tourangeaux !
Bruno barefoot
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Oct 2017, 18:15

Re: Marathon - Touraine Loire Valley (Tours)

Messagepar Trailer37 » 06 Oct 2017, 11:10

Bruno barefoot a écrit:Avec une joelette, il faut le faire,oui. Tu poussait le petit Léo ?



Oui tout à fait...
Trailer37
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 02 Jan 2017, 11:28

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !