Paris-Versailles 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Paris-Versailles 2017 - Paris 15
avec 18 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 40 au total, 5 vidéos, les résultats

Paris-Versailles 2017

Messagepar ilgigrad » 18 Sep 2017, 22:33

Avant qu'on voie fleurirles tentatives désespérées pour acheter ou revendre un dossard, une petite question à notre ami Sylvain qui doit être fort occupé ces jours-ci avec les derniers préparatifs..,
c'est un peu le bordel avec les sacs coureurs, non ? Sur la newsletter que j'ai reçu aujourd'hui vous laissez entendre qu'on ne pourra pas deposer de vêtements que l'on récupérera à l'arrivée comme c'était le cas les années précédentes. C'est pas cool du tout et c'est même limite rédhibitoire; surtout s'il pleut et que l'on a besoin de se changer des pieds à la tête, chaussures comprises, pour ne pas resté trempé jusqu'au retour chez soi une ou deux heures plus tard. De toute façon même s'il ne pleut pas, je serai trempé et je n'imagine pas non plus courir avec un maillot de rechange coincé dans une banane comme le suggère l'organisation.
Aurais-tu le moyen de nous clarifier tout cela ?
Merci
A dimanche (peut-être)
Dernière édition par ilgigrad le 19 Sep 2017, 07:59, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Paris-Versailles 2017

Messagepar akunamatata » 19 Sep 2017, 07:16

houlà un peu agressive la question... :shock:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Paris-Versailles 2017

Messagepar ilgigrad » 19 Sep 2017, 08:26

akunamatata a écrit:houlà un peu agressive la question... :shock:

Tu trouves ? Certes, j'ai acheté six dossards et je suis quelque peu énervé contre cette transformation de dernière minute dans l'organisation de ce qui est devenu rituel mais je n'en veux absolument pas à Sylvain qui, poour le coup, n'y est pour rien.
Il y a eu d'autres manifestations sportives importantes depuis qu'on nous impose le plan vigipirate renforcé (semi, marathon, 20km et triathlon de Paris) et à aucun moment on ne nous à demandé de venir en simple maillot sans pouvoir déposer de sac coureur. Je ne comprends pas le sens des consignes qui nous sont données : est-ce un conseil ou une obligation ? Que se passe-t-il si on arrive malgré tout avec un sac que l'on voudrait déposer ? Sera-t'on interdit de course ? Augune aggressivité dans mon post, juste une interrogation légitime.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Paris-Versailles 2017

Messagepar Alfy94 » 19 Sep 2017, 09:04

Je ne lis pas la même chose :

VESTIAIRES
Dépose à Paris, sur le Pont d'Iéna. Vos affaires doivent être déposées avant 9h30 pour pouvoir être transportées à Versailles.
ATTENTION : Pour votre confort et afin de faciliter votre accès au site de départ, il est fortement recommandé de venir en tenue de course (dossard sur le torse) et sans sac. Merci d'avance !


En gros tu peux prévoir de déposer des fringues et un sac pour l'arrivée mais on te préviens que ça va être le bordel....en même temps avec 25000 inscrits.... donc venir tôt !

Il devrait faire beau et pas si frais que ça au final :wink:
Alfy94
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 08 Oct 2015, 12:07

Re: Paris-Versailles 2017

Messagepar Roni75 » 20 Sep 2017, 20:39

Une autre solution consiste à faire l' aller/retour. Pas de pb de vestiaire et prix au km divisé par 2. Bon, c'est sûr, on ne bat pas de record comme ça....
Avatar de l’utilisateur
Roni75
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 271
Inscrit le: 24 Fév 2013, 20:50

Re: Paris-Versailles 2017

Messagepar sylvain_pva » 20 Sep 2017, 20:48

Bizarre car je n'ai pas le souvenir d'avoir changé le texte dans la newsletter par rapport à l'an dernier, donc pas de souci :

1) on peut évidemment toujours déposer un sac dans nos camions vestiaires sur le pont d'Iéna (les sacs seront fouillés avant d'entrer sur le pont)

2) sac à dos et camel-bag interdits pendant la course (et à l'entrée du sas de départ)

dis-moi où c'est pas clair surtout, ça permettrait d'éviter les questions en 2018 car je doute que les mesures sécuritaires diminuent beaucoup :?

en sachant que je n'ai pas vraiment eu de réactions par mail ou sur facebook sur le sujet donc soit personne ne me lit (c'est fort possible) soit les autres ont compris différemment le message :wink:

désolé au fait de pas avoir réagi plus tôt (mais c'est plus logique de poser la question par mail à l'organisateur non ? j'espère que tu l'as fait en // :roll: ) j'avoue ne pas avoir eu trop le temps de passer sur kikourou une fois par jour (et de surveiller tous les sujets récents)
Dernière édition par sylvain_pva le 20 Sep 2017, 20:59, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Paris-Versailles 2017

Messagepar sylvain_pva » 20 Sep 2017, 20:54

ah je reformulerai sans doute ce passage :

CONSIGNES DE SECURITE
Dossard de l’édition 2017 sur la poitrine obligatoire pour accéder à la zone de départ.
Sacs interdits, camelbag compris. Sont autorisés : les petites bananes pour téléphone - carte - clé et porte bidon.
Valise ou sac encombrant strictement interdit aux vestiaires.

en

CONSIGNES DE SECURITE
Dossard de l’édition 2017 sur la poitrine obligatoire pour accéder à la zone de départ.
Pendant la course : sacs interdits, camelbag inclus. Sont autorisés : les petites bananes pour téléphone - carte - clé et porte bidon.
Tout objet encombrant strictement interdit aux vestiaires.

est-ce mieux ?

mais bon dans la mesure où il est aussi précisé : Vos affaires doivent être déposées avant 9h30 pour pouvoir être transportées à Versailles. je vois pas comment on peut interpréter qu'on peut pas déposer d'affaires ?
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Paris-Versailles 2017

Messagepar Marathonnerre » 20 Sep 2017, 22:43

Sylvain,

C'est même très clairement indiqué :

écran.jpg
écran.jpg (277.76 Kio) Consulté 1000 fois
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Paris-Versailles 2017 - Paris 15
avec 18 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 40 au total, 5 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !