Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Extrême Trail du Cirque de Lescun - 64 km 2019 - Lescun
avec 2 kivaoù

Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar JeromeCl » 09 Nov 2018, 20:22

Originaire de la région, je découvre cet événement qui se tiendra les 28-29 juin 2019 depuis Lescun dans la vallée d'Aspe.
L'envie de partager l'info. vient du fait que je connais un peu l'endroit et son célèbre cirque ; avec aussi les aiguilles d'Ansabère, la Table des 3 Rois, le pic d'Anie, le plateau de Sanchèse, l'Abérouat...et je peux affirmer que c'est splendide. De la montagne authentique aux paysages variés, avec des tracés parfois bien engagés.

Aventure Terre d'Aspe organise 3 courses les 28 et 29 juin 2019 :

-le 28 juin : un "vertical race" 1,5 km 600 d+, départ 20h00.
-le 29 juin : le "trail des Orgues" 35 km 2500 d+, départ 09h00, et "l'extrême trail du cirque de Lescun" 64 km 4700 d+, départ 06h00.

Je suis impatient d'en savoir plus sur les parcours et tout le reste...mais c'est quasi sûr j'y serai. Ca va être d'la grosse balle. :D :D

https://www.aventureterredaspe.com/
JeromeCl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 222
Inscrit le: 05 Sep 2018, 14:06

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar PetitManseng » 09 Nov 2018, 20:47

Originaire aussi du coin, je partage ton enthousiasme JeromeCl, ayant découvert cette course il y a quelques jours aussi. Ça devrait être magnifique :D

Après avoir fait la Montan'Aspe voisine, le Xibero trail, le trail du Barétous et le GTVO en relais ces dernières années (quatre belles courses aux formats différents que je recommande aussi), je pense retourner au bercail fin Juin, début Juillet pour découvrir cette première édition. J'enchainerai probablement le weekend suivant avec la course des refuges à Cauterets dans le département voisin 8)

Merci au passage d'avoir ajouté cette course dans le calendrier Kikourou :wink:
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar JeromeCl » 11 Nov 2018, 14:43

PetitManseng, tu as raison de parler de ces courses aussi ; pour avoir fait la Montan'Aspe cette année (avec d'ailleurs Jocelyne Pauly en gagnante) et pour connaitre la vallée d'Ossau et le tracé du GTVO, c'est vrai que la région mériterait d'être plus connue.

Bon j'attends avec impatience des infos du côté de Lescun...
JeromeCl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 222
Inscrit le: 05 Sep 2018, 14:06

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar trailfred » 20 Nov 2018, 08:56

c'est top de voir des commentaires sympathiques comme ça, ça me boost encore plus pour faire de cet évènement un trail de très belle envergure compte tenu du milieu dans lequel on se trouve.
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux.
Inscriptions sur Pyrénées Chrono
trailfred
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 20 Nov 2018, 08:48

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar Sarpi » 20 Nov 2018, 12:34

Bien tenté aussi par cette première édition. Hate de voir les oarcours.
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar Biloutte » 20 Nov 2018, 13:16

3 semaines après l'excellentissime trail de Bedous, il va falloir faire des choix... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar olivier1967 » 27 Nov 2018, 17:13

Bonjour,

ils distillent l'info à petites gouttes: On a maintenant le profil mais pas le tracé... donc on peut jouer au devinettes....

Pour la première section, ca ressemble à la montée vers les aiguilles d'Ansabere par le HR. Ca fait environ 12/13 km.
Pour le retour: depuis lac de l'hurs, descente plein est vers bordes d'anapia puis on récupere le HR dir Nord ouest. Contournement du pic de countende puis on récupère le GR vers la cabane d'ardinet, redescente vers le refuge de laberouat et retour lescun. ca doit faire 24/25 Km
Donc 12/13 + 24/25 = environ 35/40 Km a peu près identifiés si je ne me suis pas planté...

Resterait alors la portion médiane: 20 à 25 Km entre aiguille ansabere et lac de l'hurs...

des idées?
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar JeromeCl » 27 Nov 2018, 18:14

La descente sur le lac de l'Hurs depuis le col de l'Hurs serait commerçant, pieds de chamois obligatoire..ce qui voudrait dire que l'on serait sous la table des 3 rois, ce qui serait aussi très très bon, avec lapiaz partout...paysage de malade...
JeromeCl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 222
Inscrit le: 05 Sep 2018, 14:06

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar ced2nay » 02 Déc 2018, 23:04

Bonsoir,

Très très intéressé également, jamais couru dans le coin, ni même randonné.
J'ai fait 3 fois Montanaspe où je me régale, mais j'aime tellement découvrir de nouveaux coins :D .
Vu les quelques annonces, ça risque d'être technique oui...
Merci pour le descriptif en attendant!
ced2nay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 10 Oct 2011, 21:30

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar olivier1967 » 03 Déc 2018, 14:56

Bonjour,

Pour le retour, je pense bien que ça descend effectivement du col de l'hurs. ... Va falloir avoir des chevilles après 40 bornes dans les pattes... Pas sur qu'on puisse lever le nez et regarder le paysage.

Par contre, ma première hypothèse pour l'aller (Montée vers la petite aiguille) me semble douteuse... Vu le retour, je pense que ça doit tirer plus au sud et remonter en bordure de frontière vers le nord..
je vais attendre... et continuer à essayer de jouer au devinettes...

Pour ceux qui en sont encore au papier, comme moi, c'est sur la 1547 OT...
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar PetitManseng » 06 Déc 2018, 20:35

Bonsoir,

Inscrit aujourd'hui pour cette première édition :D

Je me suis amusé à créer un tracé possible pour cette course, en me basant sur le profil disponible sur le site de la course et étudiant différentes cartes du secteur (openstreetmap, IGN).

Je suis peut-être totalement à coté de la plaque (ça serait rigolo :D ), mais je pense qu'on empruntera d'abord le GR10 en direction du Col de Barrancq (par le plateau de Lhers). Puis direction sud-sud-ouest vers le pic de Labigouer (~km 13), apparemment le point culminant de la course (2175m). Puis on rejoint la crête frontière par les cols de Souperret, Saoubathou... Crête frontière qu'on suit jusqu'au col de Pau. C'est grosso modo la partie "relativement plate" entre le km 13 et 21 sur le profil (autour de 1950m d'altitude).

Je pense ensuite qu'on redescendra légèrement vers la cabane de Bonaris (1710m). Je pense que ça correspond au ravito juste avant le km 24. Puis il y a une succession de 3 pics d'après le profil, probablement situés sur la crête frontière. J'ai quelques doutes sur ce qu'on va grimper exactement, vu la technicité probable du terrain. Fort possible qu'on sera sur un secteur hors sentiers avec des éboulis :twisted: . Mon ébauche de trace nous fait passer par le Pic Lariste, puis descendre vers le col sud du pic Bacqué (cote 2021), et rejoindre le sentier du col de Laraille sous le pics Pourtet (Ouvert et Barrat). On remonterait au col puis au pic de Larraille. Peut-être qu'on basculera en Espagne vers le lac de la Chourique (Ibón de Acherito), avant de rebasculer en France par le col de la Chourique. Descente ensuite vers le petit lac d'Ansabère et la cabane de Pédain (controle et/ou ravito sans doute à cet endroit). Je pense qu'on rejoindra ensuite le lac de Lhurs par la montagne d'Escoueste, une montée (herbeuse ?) bien raide jusqu'à la crète (vers la cote 1974) entre la table des trois Rois et le dec de Lhurs: ça correspondrait au pic vers le km 34-35 sur le profil. On descendrait ensuite vers le lac de Lhurs. La suite du parcours correspondrait à ce qu'Olivier1967 a évoqué plus haut (Borde d'Anapia, Cayolar de l'Anaye, cabane d'Ardinet, GR10 sous les Orgues de Camplong). J'imagine un petit détour vers la forêt d'Anitch et la crête d'Ourtasse avant d'arriver à Lescun.

Mon ébauche de trace est disponible ici: https://www.openrunner.com/r/9364803 .
Le profil ressemble à celui disponible sur le site. Ça peut donner une idée de ce qui nous attend, même s'il y a sans doute des erreurs. J'obtiens 59,79km et 4390m de D+ avec Openrunner; 61.4km et 4890m de D+ avec tracedetrail. Ma trace sous estime sans doute le kilométrage réel, ce n'est qu'une ébauche :), mais une chose est sûr: on en prendra plein la vue 8) :D :!:
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar Biloutte » 06 Déc 2018, 22:36

J'irai là si l'UTCAM n'a pas lieu...
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar olivier1967 » 12 Déc 2018, 16:20

Effectivement PetitManseng ca semble bien coller..

Je me demandais juste si à partir de la cabane de pedain, on pouvait repasser coté espagnol et redescendre ensuite sur lac de l'hurs à partir du col de l'hurs. Sinon le tracé au sud semble bien correspondre au profil.

Donc on va attendre. J'espère avoir plus de chance sur ce tracé que sur le GTVO ( Beau parcours mais mauvais souvenir météo....)
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar PetitManseng » 12 Déc 2018, 19:06

olivier1967 a écrit:Je me demandais juste si à partir de la cabane de pedain, on pouvait repasser coté espagnol et redescendre ensuite sur lac de l'hurs à partir du col de l'hurs. Sinon le tracé au sud semble bien correspondre au profil.


Je pense qu'en effet il y a moyen de faire ce que tu décris en repassant côté espagnol par le col d'Esqueste (ou Port d'Ansabère) et revenir en France par le col de l'Hurs quelques kms plus loin. Mais ces deux cols se trouvant à une altitude comprise entre 2100 et 2200m, cela ne semble pas coller avec le profil actuel (qui peut toujours évoluer ces six prochains mois :) ). Attendons les détails du tracé officiel.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar JeromeCl » 17 Déc 2018, 19:36

Tout ça est bien alléchant….me tarde que le parcours soit dévoilé….viiiiiiiiiiiiiiiite…... :D
JeromeCl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 222
Inscrit le: 05 Sep 2018, 14:06

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar olivier1967 » 01 Jan 2019, 11:56

En attendant le parcours... Une amusante coïncidence :

La course part le 29 juin à 6h00.. et je suis né un 29 juin à 8h40….Donc avis à ceux qui seraient encore derrière moi après 2h40 de course

1/ Qu’est ce que vous foutez la ? Serait temps de se mettre à courir, non ?

2/ Si vous avez bien suivi la consigne numéro 1, prière de dire ‘bon anniv’ en me doublant… Sinon, il pourrait y avoir planter de bâtons dans les mollets…
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar laulau » 01 Jan 2019, 19:26

PetitManseng a écrit:Bonsoir,

Inscrit aujourd'hui pour cette première édition :D

Je me suis amusé à créer un tracé possible pour cette course, en me basant sur le profil disponible sur le site de la course et étudiant différentes cartes du secteur (openstreetmap, IGN).

Je suis peut-être totalement à coté de la plaque (ça serait rigolo :D ), mais je pense qu'on empruntera d'abord le GR10 en direction du Col de Barrancq (par le plateau de Lhers). Puis direction sud-sud-ouest vers le pic de Labigouer (~km 13), apparemment le point culminant de la course (2175m). Puis on rejoint la crête frontière par les cols de Souperret, Saoubathou... Crête frontière qu'on suit jusqu'au col de Pau. C'est grosso modo la partie "relativement plate" entre le km 13 et 21 sur le profil (autour de 1950m d'altitude).

Je pense ensuite qu'on redescendra légèrement vers la cabane de Bonaris (1710m). Je pense que ça correspond au ravito juste avant le km 24. Puis il y a une succession de 3 pics d'après le profil, probablement situés sur la crête frontière. J'ai quelques doutes sur ce qu'on va grimper exactement, vu la technicité probable du terrain. Fort possible qu'on sera sur un secteur hors sentiers avec des éboulis :twisted: . Mon ébauche de trace nous fait passer par le Pic Lariste, puis descendre vers le col sud du pic Bacqué (cote 2021), et rejoindre le sentier du col de Laraille sous le pics Pourtet (Ouvert et Barrat). On remonterait au col puis au pic de Larraille. Peut-être qu'on basculera en Espagne vers le lac de la Chourique (Ibón de Acherito), avant de rebasculer en France par le col de la Chourique. Descente ensuite vers le petit lac d'Ansabère et la cabane de Pédain (controle et/ou ravito sans doute à cet endroit). Je pense qu'on rejoindra ensuite le lac de Lhurs par la montagne d'Escoueste, une montée (herbeuse ?) bien raide jusqu'à la crète (vers la cote 1974) entre la table des trois Rois et le dec de Lhurs: ça correspondrait au pic vers le km 34-35 sur le profil. On descendrait ensuite vers le lac de Lhurs. La suite du parcours correspondrait à ce qu'Olivier1967 a évoqué plus haut (Borde d'Anapia, Cayolar de l'Anaye, cabane d'Ardinet, GR10 sous les Orgues de Camplong). J'imagine un petit détour vers la forêt d'Anitch et la crête d'Ourtasse avant d'arriver à Lescun.

Mon ébauche de trace est disponible ici: https://www.openrunner.com/r/9364803 .
Le profil ressemble à celui disponible sur le site. Ça peut donner une idée de ce qui nous attend, même s'il y a sans doute des erreurs. J'obtiens 59,79km et 4390m de D+ avec Openrunner; 61.4km et 4890m de D+ avec tracedetrail. Ma trace sous estime sans doute le kilométrage réel, ce n'est qu'une ébauche :), mais une chose est sûr: on en prendra plein la vue 8) :D :!:


Trailfred, l'organisateur, avait laissé une trace sur Movescount (effacée depuis) que j'ai trouvé par hasard. Je me suis empressé de la mettre sur tracedetrail !! Cette trace correspond à peu près à ton tracé supposé. Je connais très bien le secteur et il y a du sentier (ou de la petite sente technique quelquefois) partout sauf dans la remontée entre la cabane de Pedain et la crête au dessus du lac de Lhurs. Là, il y a quelques sentes de brebis mais pas vraiment de sentiers et c'est vraiment raide !
S'il n'y a pas de ravito après le Labigouer, c'est étonnant car l'accès à la cabane det caillau est carrossable en véhicule classique. Pour les cabanes de Bonaris et Pedain, c'est plus compliqué à moins d'avoir des quads à disposition. Les bergers et bergères de ces cabanes en ont. La dernière partie est plus" roulante" mais il reste de bonnes petites bougnes avant l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar PetitManseng » 02 Jan 2019, 12:55

Merci Laulau de ces précisions intéressantes :wink: . L'organisation sait ménager le suspense en tout cas :D .
Sinon pas encore sûr que je descende en Béarn à Pâques et courir le trail du Barétous dont tu t'occupes. J'avais en tout cas beaucoup aimé le trail court de 13km en 2017, le cardio était monté bien haut ce jour là :D . Cette année, c'est sur le 25km que j'aimerais m'aligner. Les parcours ont changé depuis deux ans si je ne trompe pas.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar olivier1967 » 31 Jan 2019, 19:47

Ca y est! On a reçu les parcours!
Programme du week end: Etude détaillée de la carte....
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar Biloutte » 31 Jan 2019, 23:57

Si j'ai bien compris il faut être inscrit dans les 150 premiers pour avoir la trace ?

Elle ne traine pas quelque part des fois ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar JeromeCl » 01 Fév 2019, 08:53

oui quand même dommage cette façon de procéder en donnant la trace aux inscrits, souvent c'est la trace qui donne l'envie de s'inscrire et non l'inverse. Pour le moment, seulement 99 INSCRITS. Autant dire qu'elle est pas encore mise en ligne...
JeromeCl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 222
Inscrit le: 05 Sep 2018, 14:06

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar philibert69 » 01 Fév 2019, 10:17

Communication pour le moins étrange, si quelqu'un a une explication qui tienne la route. ...
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar Biloutte » 01 Fév 2019, 11:30

Ben déjà ils donnent le profil, ce qui donne une bonne indication.
Je pense que, comme la course est nouvelle, ils souhaitent que les gens s'inscrivent assez tôt.
Ce n'est pas pire que d'augmenter les tarifs tous les 2 mois.

Pour ma part ce n'est pas la trace qui me pousse à m'inscrire, je regarde la distance, le D+ et les barrières horaires. Ensuite je regarde la date et l'endroit pour voir si tout ça est compatible avec mon emploi du temps et mon porte monnaie.

Si c'était la trace et donc les paysages qui poussaient les gens à s'inscrire à une course, il n'y aurait personne à la Saintélyon. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar PetitManseng » 01 Fév 2019, 11:46

Je peux vous envoyer par mp la trace officielle que j'ai reçue hier. L'ébauche que j'avais créée sur Openrunner (voir plus haut sur ce fil) était finalement assez proche du tracé officiel: la différence principale est le passage sous les pics Pourtet et Lariste qui se fera côté espagnol et non français comme je l'avais imaginé: c'est d'ailleurs a priori un passage hors sentiers, et probablement technique (pierriers ?) :twisted: !

Je pense que la course n'aura pas trop de mal à faire le plein d'ici Juin, surtout avec les coureurs locaux des deux côtés de la frontière. D'autres courses de montagne dans le coin (GTVO, course des refuges, Xibero trail) n'ont pas encore ouvert leurs inscriptions et sont pleines chaque année.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar Olivebobo » 01 Fév 2019, 16:00

Entièrement d'accord avec toi PetitManseng.
Du côté de Pau, tous les coureurs à la recherche de trail engagé et technique en montagne parlent de s'y inscrire.
Après, personne ne s'affole car ils savent qu'il n'y aura pas non plus une folie des engagements compte tenu du terrain, et que les coureurs un peu moins habitués aux terrains techniques ne seront pas là.
Wait & see
Olivebobo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 19 Fév 2015, 00:25

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar Biloutte » 01 Fév 2019, 16:56

Pour ma part j'essaie de gérer mon porte monnaie et d'étaler un peu les inscriptions.
Inscriptions faites : Euskal + GRP + Marathon de Paname
Inscription à faire impérativement en avril : BK42 + Cathares
Inscriptions restant à faire : Montan'Aspe et Lescun

Donc si ça peut attendre mars pour ces deux dernières ça m'arrangera bien.
Parce que chaque fois, il faut aussi rajouter l'hébergement (sauf pour le BK). :cry:

Donc je vais surveiller les remplissages sans m'affoler.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar trailfred » 01 Fév 2019, 23:40

Bonsoir à tous,

Très heureux que les 150 inscrits à l'heure ou j'écris ce message on reçu leurs parcours respectifs, effectivement comme vous l'avez vu nous essayons de faire les choses différemment comme un prix unique tout au long de l'année, une épreuve sauvage, technique, grandiose par le lieu, des lacs, des cabanes de bergers, du off bref les ingrédients d'un bon vrai trail de montagne.

A ce jour, le parc national nous a donné le feu vert et nous ne manquerons pas de rappeler les règles essentielles à respecter dans cet environnement protégé, mais nous sommes aussi dans l'attente de l'accord côté espagnol car nous voulons en faire une course transfrontalière.

Comme certains on pu le voir sur la page facebook d'aventure Terre d'Aspe vous pouvez pour ceux qui ne font pas parti des 150 premiers inscrits découvrir la carte des parcours en cherchant les 7 boules de cristal cachés sur Lescun mais sinon ne vous inquiétez pas nous communiquerons une date à laquelle les parcours seront visibles sur notre site internet, et autres moyens de communication aussi comme facebook ou instagram.

J'en profite pour signaler que prochainement nous annoncerons une nouvelle énormissime qui vient de ce concrétiser. Cette annonce devrait avoir lieu dans la presse mais aussi réseaux.

A très bientôt pour d'autres news, on compte sur vous.

Inscriptions sur : www.pyreneeschrono.fr
Pièces jointes
IMG_3513.JPG
IMG_3513.JPG (3.69 Mio) Consulté 4064 fois
trailfred
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 20 Nov 2018, 08:48

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar BigPat » 02 Fév 2019, 13:19

Allez, qui va découvrir cette annonce énormissime?
Perso, je ne vois pas :|
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar PetitManseng » 02 Fév 2019, 14:14

BigPat a écrit:Allez, qui va découvrir cette annonce énormissime?
Perso, je ne vois pas :|


Vu la photo du podium avec les deux sangliers, peut-être Kilian Jornet et Jim Walmsley en tête d'affiche :mrgreen: :arrow: ?

Plus sérieusement, sans doute la présence de Jocelyne Pauly et Maxime Cazajous en locaux de l'étape :?:
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar trailfred » 02 Fév 2019, 14:42

PetitManseng a écrit:
BigPat a écrit:Allez, qui va découvrir cette annonce énormissime?
Perso, je ne vois pas :|


Vu la photo du podium avec les deux sangliers, peut-être Kilian Jornet et Jim Walmsley en tête d'affiche :mrgreen: :arrow: ?

Plus sérieusement, sans doute la présence de Jocelyne Pauly et Maxime Cazajous en locaux de l'étape :?:

Et non la première idée est pas mal et petit indice « vainqueur de l’UtMB », préparer les appareils photos le 28-29 juin 2019 a Lescun
trailfred
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 20 Nov 2018, 08:48

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar Biloutte » 02 Fév 2019, 16:43

PetitManseng a écrit:Vu la photo du podium avec les deux sangliers,

Tu vois deux SANGLIERS sur la photo ??? :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar olivier1967 » 03 Fév 2019, 09:47

Quelque chose à creuser du coté de mammut? Pourtant ils sont un peu en retrait côté trail, non?
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar trailfred » 04 Fév 2019, 09:06

Oui rien du côté de chez Mammuth, une chose est sure réservé votre vendredi samedi du 28-29 juin 2019 pour venir faire du selfie avec lui ou elle ?
A très vite
trailfred
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 20 Nov 2018, 08:48

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar JeromeCl » 04 Fév 2019, 09:42

Quoi ? y'a Penelope Cruz qui viendrait ? sinon je vois pas qui pourrait faire déplacer les foules...
JeromeCl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 222
Inscrit le: 05 Sep 2018, 14:06

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar olivier1967 » 05 Fév 2019, 23:33

Jacquie et Michel sur le podium ?
:mrgreen:
ok, je :arrow:
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar laulau » 06 Fév 2019, 17:10

PetitManseng a écrit:Je peux vous envoyer par mp la trace officielle que j'ai reçue hier. L'ébauche que j'avais créée sur Openrunner (voir plus haut sur ce fil) était finalement assez proche du tracé officiel: la différence principale est le passage sous les pics Pourtet et Lariste qui se fera côté espagnol et non français comme je l'avais imaginé: c'est d'ailleurs a priori un passage hors sentiers, et probablement technique (pierriers ?) :twisted: !

Je pense que la course n'aura pas trop de mal à faire le plein d'ici Juin, surtout avec les coureurs locaux des deux côtés de la frontière. D'autres courses de montagne dans le coin (GTVO, course des refuges, Xibero trail) n'ont pas encore ouvert leurs inscriptions et sont pleines chaque année.


Côté espagnol, entre le col de Pau et le col de Laraille, ce n'est pas du pierrier, c'est un peu rocailleux mais c'est sur des petites sentes à flanc qui passent facilement. Le début de la descente du col de Laraille est raide et assez technique. Il faut être concentré ! Le premier ravito sera sûrement alors aux cabanes Det caillau et le 2ème à celle d'Ansabère.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar PetitManseng » 06 Fév 2019, 22:56

Merci Laurent de ces précisions, je n'ai jamais mis les pieds dans ce coin là, ce sera une découverte :)
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar laulau » 07 Fév 2019, 15:54

PetitManseng a écrit:Merci Laurent de ces précisions, je n'ai jamais mis les pieds dans ce coin là, ce sera une découverte :)

La trace que tu m'as donnée est différente de de ce que je pensais. Il y aura un ravito à la cabane de Bonaris (entre km23 et km24) mais avant ? Juste après la cabane, c'est hors sentier (à part pour les brebis) jusqu'à la crête frontière. Après la cabane de Pédain, c'est aussi hors sentier et très raide. Le reste est sur sentier (plus ou moins petit) et c'est vraiment superbe.
L'ensemble sera bien costaud !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar arrosakoa » 07 Fév 2019, 19:10

faut aussi espérer que les patous de la cabane de Pedain soit bien lunés… J'en ai fait les frais il y a deux ans, et j'en menais pas large!
arrosakoa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 16 Sep 2017, 08:39

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar trailfred » 10 Fév 2019, 17:42

nous fera en sorte les tous les bergers soient au courant de la course et face le nécessaire avec leurs chiens. Mais la prudence sera de mise et si un troupeau de brebis se trouve sur le parcours faudra le signaler aux bénévoles, et contourner. C'est effectivement un coin grandiose alors préparer vaut appareil photo.
trailfred
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 20 Nov 2018, 08:48

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Extrême Trail du Cirque de Lescun - 64 km 2019 - Lescun
avec 2 kivaoù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !