Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Extrême Trail du Cirque de Lescun - 64 km 2019 - Lescun
avec 2 kivaoù

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar laulau » 03 Juil 2019, 07:01

Biloutte a écrit:
laulau a écrit:Sur le GRP, les 20km entre le pic du midi et Hautacam sont autrement plus difficiles avec la chaleur !

Je ne connais pas le GRP mais je suis inscrit au tour des lacs cette année.
Je pense que c'est la distance qui est un peu comparable avec Lescun.

Pour moi la très grosse différence vient des barrières horaires, si j'ai 10 heures pour aller jusqu'à Ansabère, il peut faire chaud je vais y arriver.
Les courses du GRP sont basées sur une moyenne autour des 3 km/h, c'est ce qui les rend plus accessibles (enfin je crois).

Après, chaque organisateur est libre de ses choix et le coureur sait sur quoi il s'engage.

Lors du débriefing, tu pourras aussi causer de la crème solaire, franchement je ne vois pas l'intérêt et il fallait voir le nombre de coureurs qui se faisaient prêter le tube par un copain pour aller faire contrôler le sac. :mrgreen:

Le 80km du GRP ne passa pas à Hautacam. Il y a quand même 20 bornes et presque 1000m+ de plus au GRP mais c'est vrai que les barrières horaires sont larges et tu y arriveras sans problème !
Plusieurs coureurs dans la première partie du classement sont passés sans un regard ni un mot et c'était bien dommage. Ta bonne humeur et les quelques mots échangés étaient bien sympas et c'est un réel bonheur quand on est bénévole sur le parcours !
Bon entraînement cet été !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 26-27 juin 2020

Messagepar trailfred » 03 Déc 2019, 09:35

Bonjour à tous,

Nous voilà reparti pour une deuxième édition du Trail de Lescun, qui se tiendra le 26-27 juin 2020.
Cette année on vous propose 2 nouveaux parcours avec un 56km et 4500m+ l'Extrême Race et également un trail du Billare de 32km et 2500m+ et nous gardons bien sur notre très spectaculaire Vertical Race de 1.5km pour 600m+

Inscriptions : www.pyreneeschrono.fr
site internet : www.aventureterredaspe.com

N'hésitez pas à nous poser vos questions et retrouver nous sur les réseaux Facebook et Instagram pour suivre l'avancée de cette deuxième édition exceptionnelle.
trailfred
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 20 Nov 2018, 08:48

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar PetitManseng » 03 Déc 2019, 10:27

Merci Fred, le nouveau parcours a l'air top. J'aime bien les changements de parcours et découvrir de nouveaux sentiers (s'il y en a...).
Un peu plus court que l'an dernier (pas d'incursion en Espagne apparemment, cela doit simplifier la logistique et les ravitos pour vous...) mais le dénivelé est similaire :twisted: . On ne passe aussi plus à la montagne d'Escoueste (contrairement à certains, je l'avais bien aimé celle là :D )

La deuxième ascension à partir du plateau de Sanchèse ressemble à un beau KV, ça va faire mal :)
Je suis aussi content que vous ayez supprimé le dernier coup de cul juste avant d'arriver à Lescun: elle m'avait totalement séché cette année avec la chaleur (en fait aucune ascension m'a fait aussi mal cette année bizarrement, pourtant il n'y a avait pas 300m de D+... :lol: ).

Je recommande vivement cette course pour ceux qui ne connaissent pas le coin. Mais vraiment pas sûr que je serai en Béarn cette semaine là malheureusement :?

edit: oh, je viens de remarquer qu'en plus des modifications de parcours, il est fait dans l'autre sens aussi, avec un passage devant les Orgues de Camplong pour commencer. Intéressant.
Dernière édition par PetitManseng le 03 Déc 2019, 10:48, édité 1 fois au total.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar PetitManseng » 03 Déc 2019, 10:40

J'ai ajouté les courses dans le calendrier. Un éditeur du 64 (txantxo ou pico des europa) peut les valider. Peut-être JeromeCl (l'auteur du 1er message de ce fil) peut éditer le titre pour modifier la date.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar Biloutte » 04 Déc 2019, 19:42

Oui une belle évolution semble-t-il cette année.
Un parcours plus court qui évitera peut-être la longue partie sans ravito.
Ça pourra aussi éviter les bénévoles sans téléphone, ni radio et donc au courant de rien.
Et puis surtout, très important pour moi, des barrières horaires rallongées.

J'essaierai d'y être encore cette année, mais peut-être pas sur la distance la plus longue.

Ah et puis si ils peuvent éviter cette plaisanterie de crème solaire obligatoire. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar philtraverses » 05 Déc 2019, 07:32

Biloutte a écrit:Ah et puis si ils peuvent éviter cette plaisanterie de crème solaire obligatoire. :roll:


:lol: surtout que le soleil est loin d'être garanti dans le secteur :roll:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar Biloutte » 09 Déc 2019, 09:24

Ils ont mis un aperçu du parcours en ligne :

https://fatmap.com/30907/Other/trail_ru ... _56km_Extrême_Race

Ça semble très différent de l'an passé.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar JeromeCl » 17 Déc 2021, 09:03

Quelqu'un a-t-il des infos sur l'édition 2022 ?... On sent bien que les deux dernières années annulées ont coupé l'élan de la première édition de 2019.

En espérant que l'orga. arrive à le relancer en 2022.
JeromeCl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 222
Inscrit le: 05 Sep 2018, 14:06

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar laulau » 17 Déc 2021, 13:27

Il n'y aura pas d'édition 2022 et c'est mal parti pour les années suivantes à moins qu'une équipe solide épaule l'organisateur, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar ced2nay » 19 Déc 2021, 22:19

Ah flute, la 1ère édition fut plutôt une réussite (il me semble), la chaleur aidant l'ambiance post course au village, même si la canicule a bien cogné sur les coureurs...
ced2nay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 10 Oct 2011, 21:30

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar philtraverses » 20 Déc 2021, 10:28

Pourtant le cadre est magnifique. :(
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar Biloutte » 21 Déc 2021, 10:03

ced2nay a écrit:Ah flute, la 1ère édition fut plutôt une réussite (il me semble), la chaleur aidant l'ambiance post course au village, même si la canicule a bien cogné sur les coureurs...

On ne doit pas avoir fait la même course alors.
L'orga était une catastrophe.
Du coca light aux ravitos, les bénévoles sans réseau et sans radio, toute la partie espagnole sans une goutte de flotte, etc
La BH rallongée de 2 heures parce que sinon trop de monde à rapatrier alors que la question avait été posée avant le départ et qu'on nous avait répondu que la chaleur n'était pas un problème et que s'il pleuvait on ne rallongerait pas, que c'était du trail et blablabla... résultat la moitié des coureurs étaient hors délai. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar PetitManseng » 21 Déc 2021, 10:32

Pas du tout mon ressenti. Oui il fallait charger en eau avant de passer en Espagne, mais pas de souci. Je crois qu'on était averti dès le départ : Je crois même qu'il y avait un jerrican d'eau près du lac d'Achérito coté espagnol (difficile de faire plus, vu le manque d'accès...). Perso, J'avais adoré de mon côté, les paysages étaient spectaculaires. Très déçu si ça s'arrête. Sur un format 60k/4000m+, je ne pense pas avoir fait mieux comme course...
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar laulau » 21 Déc 2021, 20:16

Biloutte a écrit:
ced2nay a écrit:Ah flute, la 1ère édition fut plutôt une réussite (il me semble), la chaleur aidant l'ambiance post course au village, même si la canicule a bien cogné sur les coureurs...

On ne doit pas avoir fait la même course alors.
L'orga était une catastrophe.
Du coca light aux ravitos, les bénévoles sans réseau et sans radio, toute la partie espagnole sans une goutte de flotte, etc
La BH rallongée de 2 heures parce que sinon trop de monde à rapatrier alors que la question avait été posée avant le départ et qu'on nous avait répondu que la chaleur n'était pas un problème et que s'il pleuvait on ne rallongerait pas, que c'était du trail et blablabla... résultat la moitié des coureurs étaient hors délai. :mrgreen:

C'était une première édition pour un néo-organisateur donc c'était déjà très difficile ! La première édition du GRP avait connu pas mal de problèmes par exemple et ça s'est bien amélioré depuis, il me semble :wink: Et ensuite il y a eu cette météo caniculaire qui a fait beaucoup de dégats mais qui était prévue.
Je n'étais que bénévole à un poste et pas coureur donc difficile pour moi d'avoir un avis tranché mais j'aurais tendance à avoir de l'indulgence.

Ce secteur des Pyrénées est magnifique et un trail long ou un ultra à cheval sur haute vallée d'Aspe et haute vallée d'Ossau ravirait beaucoup de monde mais en zone coeur du Parc National des Pyrénées, est-ce possible ?
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar Biloutte » 21 Déc 2021, 22:07

laulau a écrit:Je n'étais que bénévole à un poste et pas coureur donc difficile pour moi d'avoir un avis tranché mais j'aurais tendance à avoir de l'indulgence.

Oui, je suis d'accord avec toi et j'y serais retourné s'il y avait eu une nouvelle édition.
Mais je tenais quand même à dire que tout n'avait pas été parfait comme semblait le dire @ced2nay. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Extrême Trail du Cirque de Lescun - 64 km 2019 - Lescun
avec 2 kivaoù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : BigPat et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !