Grand Raid de la Réunion 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2020 - Saint-Pierre
avec 8 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2020 - Grand-Ilet
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Antoine_974 » 07 Sep 2020, 06:22

Toujours très volontaire
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar rookie_fr » 07 Sep 2020, 06:32

Il prend cher de la part des auditeurs pour le moment :o
rookie_fr
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 13 Mars 2020, 12:00

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar rookie_fr » 07 Sep 2020, 06:35

En cas d'annulation, pas de réponse claire actuellement sur le remboursement
rookie_fr
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 13 Mars 2020, 12:00

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar grostoto28 » 07 Sep 2020, 12:10

Le règlement est clair... nada.
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar banditblue29 » 07 Sep 2020, 13:33

Ouep, ça commence à bien me plaire cette histoire....
Air Austral vient d'annuler mon vol du 13 au soir à Marseille, pour me reporter sur celui du 16.... (Qui arrive le 17....).
Évidemment que si le GRR est bâché ce n'est pas très grave mais dans le cas contraire.... :twisted: .
Bref, je suis dans l'expectative car je me vois pas remuer ciel et terre pour partir le 12 ou avant avec toute la famille, si jamais y avait de la place sur d'autres vol au départ de Marseille ou même de Paris, pour que finalement la course soit annulée....
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Antoine_974 » 07 Sep 2020, 13:50

grostoto28 a écrit:Le règlement est clair... nada.


Certes mais il a été évoqué qu'ils feraient la maximum pour rembourser le + possible car c'est une association et donc non vouée à gagner de l'argent.

Ne faisons pas de procès avant qu'ils soient (éventuellement) coupables
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar marcalito » 07 Sep 2020, 14:20

Antoine_974 a écrit:Le Président Chicaud à la radio.
Remise d’un document au Préfet mercredi.
700 compétiteurs sur les 7 000 inscrits ont annulé leur participation.


On peut espérer une décision pour la fin de semaine. En l'état, je ne vois pas comment le préfet peut justifier le GRR alors que les rassemblement de plus de 10 personnes peuvent être interdit du fait de la zone rouge.

10% de coureurs qui ont annulé c'est déjà beaucoup, sans compter ceux qui aimerait le faire...
marcalito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 22 Avr 2009, 11:59

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Nemesis 67 » 07 Sep 2020, 14:38

Ici les voix se lèvent contre l'organisation du Grand Raid. Avant il n'y avait pas trop de bruit mais là ça commence ....
Nemesis 67
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 21 Juin 2019, 15:37

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar marcalito » 07 Sep 2020, 14:48

Nemesis 67 a écrit:Ici les voix se lèvent contre l'organisation du Grand Raid. Avant il n'y avait pas trop de bruit mais là ça commence ....


Oui, une amie réunionnaise m'a dit ça aussi.Et cela n'a rien d'étonnant.
marcalito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 22 Avr 2009, 11:59

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Antoine_974 » 07 Sep 2020, 15:13

marcalito a écrit:On peut espérer une décision pour la fin de semaine. En l'état, je ne vois pas comment le préfet peut justifier le GRR alors que les rassemblement de plus de 10 personnes peuvent être interdit du fait de la zone rouge.



Les rassemblements de + de 10 étaient déjà interdits avant que l'on ne soit en rouge
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Antoine_974 » 07 Sep 2020, 15:14

Nemesis 67 a écrit:Ici les voix se lèvent contre l'organisation du Grand Raid. Avant il n'y avait pas trop de bruit mais là ça commence ....


Et les autres années, d'autres voix s'élèvent aussi pour d'autres raisons : le parcours, le prix, Chicaud etc etc
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar banditblue29 » 07 Sep 2020, 16:46

Du 16, mon vol est passé au 20.....
Quel merd....!
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar marcalito » 07 Sep 2020, 16:50

banditblue29 a écrit:Du 16, mon vol est passé au 20.....
Quel merd....!


C'est dingue cette histoire. Sais tu pourquoi ton vol est annulé?
marcalito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 22 Avr 2009, 11:59

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar banditblue29 » 07 Sep 2020, 16:55

marcalito a écrit:
banditblue29 a écrit:Du 16, mon vol est passé au 20.....
Quel merd....!


C'est dingue cette histoire. Sais tu pourquoi ton vol est annulé?


Covid.... Je pense que les annulations de voyage se succèdent.... Du coup, Air Austral reporte sur d'autres vols, qui provoquent d'autres annulations, et ainsi de suite....
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar yves_94 » 07 Sep 2020, 17:04

sur air austral, vous avez reçu un mail de leur part pour l'annulation ? (petit flip là...;) )
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar totorototo » 07 Sep 2020, 17:18

ça sent pas bon c'te histoire! courage les gars! :|
totorototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 25 Fév 2019, 10:15

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar grostoto28 » 07 Sep 2020, 17:46

Antoine_974 a écrit:
grostoto28 a écrit:Le règlement est clair... nada.


Certes mais il a été évoqué qu'ils feraient la maximum pour rembourser le + possible car c'est une association et donc non vouée à gagner de l'argent.

Ne faisons pas de procès avant qu'ils soient (éventuellement) coupables



sans doute... mais vu que l'annulation serait vraiment tardive, à mon avis, les dépenses sont déjà engagés...
le fabricant ne remboursera pas les médailles, tshirt et autres goodies..
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Fironman » 07 Sep 2020, 17:48

Pour le GRR, c'est mort ou je serais très étonné.
Pour les vacances :
1) passer un test PCR 2 x 60 euros
2) des heures d'attente à Paris + 10 heures de vol avec masque sur la figure.
3) accueil à La Réunion, si la population s'en prend déjà aux traileurs, même transformés en touristes, nous serons considérés comme des pestiférés.
4) Le masque partout et tout le temps, bon...mais à la plage avec ma femme isolés des autres, c'est GROTESQUE et complètement inutile.
5) La motivation de mon épouse est proche de zéro et je ne suis plus très loin de la rejoindre, il y a juste ces deux tickets d'avion qui me restent en travers de la gorge.
6) Le remboursement de la course, je m'en fous. C'est bien moins que ce que j'aurais eu à dépenser là-bas.
7) On ne m'y reprendra plus ! :mrgreen:

Vendredi,départ pour Les Houches pour un TMB bien tranquille, sans masque, sans test, sans personne pour me faire ch... 8)
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar grostoto28 » 07 Sep 2020, 18:08

je ne vois qu'une option possible: tu n'as jamais été à la Réunion.. :lol:

car même avec 11h de vol avec masque (c'est pareil au boulot, je bosse 11h avec masque),
vu la beauté de l'ile, cela vaut largement la balade... et quelques efforts, course ou pas course.

j'y vais tout les 10ans, j'ai ajouté la course à mon voyage, mais ce n'est pas la raison du déplacement.
nous y seront en famille pour 3 semaines, et je sais que nous nous régalerons de plaisir, même avec la covid, avec ou sans masque.

il va falloir apprendre à faire avec...car ce n'est pas demain que la situation va changer.

ps: ne va pas à la réunion pour ses plages... :roll: car pour le coup, tu risque d'être déçu quand même..

samedi cest ultra vercors, avec masques au départ, sur les ravitos... il faut faire avec ou alors allez habiter sur la lune.
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Fironman » 07 Sep 2020, 18:32

grostoto28 a écrit:je ne vois qu'une option possible: tu n'as jamais été à la Réunion.. :lol:

car même avec 11h de vol avec masque (c'est pareil au boulot, je bosse 11h avec masque),
vu la beauté de l'ile, cela vaut largement la balade... et quelques efforts, course ou pas course.

j'y vais tout les 10ans, j'ai ajouté la course à mon voyage, mais ce n'est pas la raison du déplacement.
nous y seront en famille pour 3 semaines, et je sais que nous nous régalerons de plaisir, même avec la covid, avec ou sans masque.

il va falloir apprendre à faire avec...car ce n'est pas demain que la situation va changer.

ps: ne va pas à la réunion pour ses plages... :roll: car pour le coup, tu risque d'être déçu quand même..

samedi cest ultra vercors, avec masques au départ, sur les ravitos... il faut faire avec ou alors allez habiter sur la lune.

J'ai fait le GRR en 2018. J'ai alterné randonnée et plage, j'ai vu le volcan en éruption, j'ai vraiment apprécié cette île, c'est pour ça que je voulais y revenir. La course, je m'en fiche, je l'ai déjà faite. Les vacances, dans ces conditions, j'hésite très fortement.
Comment dire ? J'en peux plus de voir des visages avec des masques, je n'en peux plus de ces visages déshumanisés, je n'en peux plus de cette ambiance mortifère. Tout ça est disproportionné.
Alors, engager encore 600 euros de chambre d'hôtes, 500 euros de location de voiture, 120 euros de tests pré-départ pour passer des vacances dans un endroit, certes paradisiaque, mais où nous ne serons pas les bienvenus. Tu me permettras de me poser quand même la question, ce n'est même pas une question de pognon mais d'ambiance.
Si je n'avais jamais été à La Réunion, au contraire, je ferais tout pour y aller, même dans ces conditions.
Si les autorités annulent le GRR pour des raisons sanitaires, je comprends bien que sur une île si lointaine, il n'est pas facile de gérer un afflux si important de population d'un coup. Mais, si on veut être cohérent, il faut alors empêcher les gens de venir car quelle est la différence entre 7000 traileurs et leur famille et 7000 touristes et leurs familles.
S'ils annulent les voyages métropole> La Réunion, ils seront tenus de nous rembourser les billets et on se sentirait moins lésés. Ou reporter le voyage post-crise par ex.
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar grostoto28 » 07 Sep 2020, 18:54

les tests pcr sont gratuits (remboursé par la cpam).

les visages masqués, il va quand meme falloir que tu te fasses une raison .. :mrgreen:
bravo pour l'éruption.. car même en y allant une fois tout les 10ans, j'en ai toujours eu une... 8) :mrgreen:

effectivement, ils savent très bien que bon nombre de traileurs feront un off de toute façon..car une fois sur place..tant qu'à faire.
sauf que c'est plus dangereux pour tout le monde..
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar philibert69 » 07 Sep 2020, 19:04

gratuit en France, mais je crois me souvenir que Fironman nous vient de Belgique ( personne n'est parfait :D )
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar banditblue29 » 07 Sep 2020, 20:24

yves_94 a écrit:sur air austral, vous avez reçu un mail de leur part pour l'annulation ? (petit flip là...;) )


J'ai été prévenue par SMS.... J'ai d'abord reçu un appel m'informant du changement d'horaire de départ, puis ce matin un premier SMS, qui m'informe que mon vol du 13 est annulé reporté au 16. 1 heure plus tard, je suis reportée le 20, puis un troisième pour prendre un vol plus tard.

Je viens d'envoyer un mail à Bourbon, car en l'espèce je ne peux plus participer, pour demander quelles sont les modalités de remboursement.

On verra bien quelle sera la réponse....
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Fironman » 07 Sep 2020, 20:37

banditblue29 a écrit:
yves_94 a écrit:sur air austral, vous avez reçu un mail de leur part pour l'annulation ? (petit flip là...;) )


J'ai été prévenue par SMS.... J'ai d'abord reçu un appel m'informant du changement d'horaire de départ, puis ce matin un premier SMS, qui m'informe que mon vol du 13 est annulé reporté au 16. 1 heure plus tard, je suis reportée le 20, puis un troisième pour prendre un vol plus tard.

Je viens d'envoyer un mail à Bourbon, car en l'espèce je ne peux plus participer, pour demander quelles sont les modalités de remboursement.

On verra bien quelle sera la réponse....

Donc, on déplace ton vol de 7 jours sans te laisser le choix d'annuler et de te faire rembourser ? :shock:
Bizarre, cette pratique !
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar banditblue29 » 07 Sep 2020, 20:44

Fironman a écrit:Donc, on déplace ton vol de 7 jours sans te laisser le choix d'annuler et de te faire rembourser ? :shock:
Bizarre, cette pratique !


Bourbon ne prend pas d'appel téléphonique parce qu'en télétravail.... D'où le mail.
Comme le "hic" vient de la compagnie aérienne, ça devrait bien se passer mais j'attends de voir ce qu'ils vont me dire.

Si jamais on ne partait plus, c'est mon chef qui sera content.... Il n'aura qu'une semaine à se passer de moi.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Guiome 56 » 07 Sep 2020, 20:48

banditblue29 a écrit:
yves_94 a écrit:sur air austral, vous avez reçu un mail de leur part pour l'annulation ? (petit flip là...;) )


J'ai été prévenue par SMS.... J'ai d'abord reçu un appel m'informant du changement d'horaire de départ, puis ce matin un premier SMS, qui m'informe que mon vol du 13 est annulé reporté au 16. 1 heure plus tard, je suis reportée le 20, puis un troisième pour prendre un vol plus tard.

Je viens d'envoyer un mail à Bourbon, car en l'espèce je ne peux plus participer, pour demander quelles sont les modalités de remboursement.

On verra bien quelle sera la réponse....

Tu nous tiendras informé de la réponse. Moi j ai demandé le remboursement ou le report même en laissant tomber pour le dossard et ils refusent car mon vol est maintenu donc le forfait aussi. Mais en cas de décalage ma.femme et moi n avons pas posé 6 semaines de vacances non plus et en même temps toujours aucune nouvelle de mon vol air france avec mon package . Certains d entre vous ont des infos? Que les réunionnais gueulent pas à cause des touristes ils font tout pour ne pas annuler les vacances donc je vais pas m assoir sur 3000 euros non plus
Guiome 56
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 10 Déc 2019, 10:09

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Nemesis 67 » 08 Sep 2020, 06:34

Concernant l'accueil des gens ici, tu ne devrais pas avoir de soucis. Les réunionnais sont très accueillant mais j'ai tout de même eu une impression bizarre la semaine dernière. Je me suis rendu à Mafate pour une sortie trail avec un ami et lors de notre pose repas, les habitants autour nous regardaient d'un air craintif, je n'avais jamais eu ce ressenti. Même mon ami qui était la pour les vacances a trouvé ça bizarre. Le soir on rentre et je lis l'article disant que Mafate ne voulait pas du GRR cette année ...
Nemesis 67
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 21 Juin 2019, 15:37

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Fironman » 08 Sep 2020, 06:48

Nemesis 67 a écrit:Concernant l'accueil des gens ici, tu ne devrais pas avoir de soucis. Les réunionnais sont très accueillant mais j'ai tout de même eu une impression bizarre la semaine dernière. Je me suis rendu à Mafate pour une sortie trail avec un ami et lors de notre pose repas, les habitants autour nous regardaient d'un air craintif, je n'avais jamais eu ce ressenti. Même mon ami qui était la pour les vacances a trouvé ça bizarre. Le soir on rentre et je lis l'article disant que Mafate ne voulait pas du GRR cette année ...

C’est normal que certains réagissent comme ça, tout est fait pour faire peur aux gens.
Comme c’est devenu zone rouge, le préfet a des pouvoirs supplémentaires.
Si je n’ai aucun doute sur l’annulation du GRR, attendons les mesures supplémentaires.
Mais pour des raisons purement financières, je ne pense pas qu’ils vont annuler les venues de la métropole.
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Nemesis 67 » 08 Sep 2020, 09:13

Fironman a écrit:
Nemesis 67 a écrit:Concernant l'accueil des gens ici, tu ne devrais pas avoir de soucis. Les réunionnais sont très accueillant mais j'ai tout de même eu une impression bizarre la semaine dernière. Je me suis rendu à Mafate pour une sortie trail avec un ami et lors de notre pose repas, les habitants autour nous regardaient d'un air craintif, je n'avais jamais eu ce ressenti. Même mon ami qui était la pour les vacances a trouvé ça bizarre. Le soir on rentre et je lis l'article disant que Mafate ne voulait pas du GRR cette année ...

C’est normal que certains réagissent comme ça, tout est fait pour faire peur aux gens.
Comme c’est devenu zone rouge, le préfet a des pouvoirs supplémentaires.
Si je n’ai aucun doute sur l’annulation du GRR, attendons les mesures supplémentaires.
Mais pour des raisons purement financières, je ne pense pas qu’ils vont annuler les venues de la métropole.


C'est pour ces mêmes raisons financières qu'aucune mesure trop restrictive n'a été prise durant les vacances d'été. Il fallait bien que les gens aillent dépenser leur argent et relancer un tant soit peu l'économie du pays.
Nemesis 67
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 21 Juin 2019, 15:37

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar braziou » 08 Sep 2020, 13:43

La course on saura Mercredi normalement
Demain le préfet après une réunion lol avec tous les maires , parlera aussi de nouvelles mesures ou pas...
Pour l'instant , un test négatif est obligatoire pour prendre l'avion vers l'ile mais c'est tout . Apres tu es libre . Si ça reste comme ça , franchement vous pouvez venir en vacances , vous pourrez vous balader sans masque dans les sentiers . Par contre je ne sais pas à quoi joue Air Austral par ex avec ces annulations d'avion :oops:
Michael " Air " Jordan best forever
braziou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 09 Août 2010, 22:28

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar juli1leroy » 08 Sep 2020, 15:07

Salut à tous !
Peut être pouvons nous attendre d'avoir une position plus définitive par rapport à la tenue de la course avant de palabrer sur les conditions d'annulation. Il reste encore de l'espoir, peut être que des membres de l'orga sont sur ce forum, et ils ont certainement besoin de soutien avant le verdict !
Nous aurons le temps de râler après si la course est annulée, pour le moment, je me dis qu'il faut se montrer solidaire avec Mr Chicaud et son équipe ! Je me raccroche à cela, je n'aurai certainement pas l'occasion d'y retourner si la course est annulée...
Tous derrière l'orga, c'est l'esprit trail !
juli1leroy
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 10 Juil 2020, 10:45

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar mr-tiipiiak » 08 Sep 2020, 16:47

Le maire de Cilaos persiste et signe à la sortie de la réunion entre tous les maires de l’île et le préfet.

Pour lui pas possible au vue des conditions sanitaires actuelles de faire passer le GRR dans sa ville...

Je ne sais pas quoi penser tant les conditions sanitaires ne sont pas si catastrophiques que ça sur l'ile... la circulation du virus est effectivement active, mais avec les mesures en place depuis 3 semaines ca devrait commencer à diminuer...

Je travail avec des médecins quotidiennement qui tiennent exactement le même discours que le médecin du Grand raid... on est entrain de perdre notre bon sens et de céder à la peur...

La réanimation n'a pas pris de patient depuis 3 jours, et +4 patient/jour en hospitalisation covid.

Demain nous n'aurons pas plus de réponse concernant la tenue du Grand Raid. Un communiqué certainement, mais pas de réponse définitive, car à mon sens (cela ne regarde que moi) il faut attendre encore une dizaine de jour pour avoir l'évolution des chiffres et mesurer les résultats des mesures prises...

On en est au stade des discussions et des présentation des diverses stratégies, protocoles etc...(alors que ça fait depuis Mars que la crise est présente...) il va y avoir des décisions de prises mais pas tout de suite... pas à un mois de l’événement ...
mr-tiipiiak
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 16 Jan 2020, 14:13

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar mr-tiipiiak » 08 Sep 2020, 16:50

Demain sortie rando course histoire de se vider la tête et de faire chauffer les cuissots... gardons espoir et motivation! c'est comme en Ultra, il faut s'adapter et penser positif!
mr-tiipiiak
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 16 Jan 2020, 14:13

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar mr-tiipiiak » 08 Sep 2020, 16:57

Rendez vous avec les Maires et l'équipe d'organisation Jeudi.

Maire Cilaos pas forcément pour
Maire de la possession : avis réservé.

a côté de ça, il y a des maires qui sont aussi pour le maintien! :)

Peut être serait il possible de partir sur un tracé différents? vers le volcan depuis saint pierre?
mr-tiipiiak
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 16 Jan 2020, 14:13

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Fironman » 08 Sep 2020, 18:24

Personne n'ose prendre une décision qui va forcément coûter cher à plusieurs niveaux.
Nous on doit prévoir un long voyage, des congés, se faire tester, réserver un logement, louer une voiture et à un mois du truc, on ne sait encore rien. Ils font des réunions dont rien ne sort. C'est quand même incroyable de laisser des gens dans le doute comme ça ! S'il n'y avait pas l'aspect financier, je pense que la décision serait déjà tombée. On a l'air de bien se refiler la patate chaude. :lol:
Oui, Braziou, c'est sûr que d'aller se promener sur les sentiers sans masque, ce sera sympa. Mais aller se faire une petite sieste au lagon et devoir le porter alors qu'il y a peu de monde, c'est grotesque et, en ce qui me concerne, rébarbatif.
Je me déciderai quand ils auront décidé et les modalités des nouvelles mesures, s'il y en a. :wink:
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar grostoto28 » 08 Sep 2020, 19:17

une décision ne coûte pas cher..

c'est surtout que peu importe la décision, de toute façon, la majorité des extérieurs seront la...
pour ma part, cest réservé et payé depuis février (et le budget à 5 est un peu différent du budget à 2 :lol: ).
je préfère qu'ils prennent tout leur temps pour organiser cela aux petits oignons:
- départs par vagues masqués, public restreint (comme au tour de france), ravito restreint, quelques contraintes dans les zones sensibles... bref tout ce qu'il est possible de faire pour que l’événement se tienne.

le tour de france se tient, le grand raid, c'est le tour de france de la réunion (pour sa popularité).

donc ils leur faut choisir entre
- annuler les courses, et se retrouver avec les trailers dans les sentiers en train de la faire en off, sans aucun balisage ni aucune sécurité,
- ou maintenir avec des conditions de courses adaptées.
je ne voudrais pas être à leur place.. :cry:

Courage Robert, cela sera un vrai plaisir de courir dans les sentiers, même s'il y a des contraintes (auxquels nous commençons à nous habituer, pour ceux qui ont déjà refait quelques trails qui ont eu le courage de mettre en place les protocoles).
nou lé avec toi, larg pa nou..
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar banditblue29 » 08 Sep 2020, 21:38

Bon l'affaire semble régler, j'ai maintenant mes billets électroniques, pour le jour et l'heure prévue.
Les vouchers pour l'hôtel et la location de voiture.
Bourbon a été réactif pour mettre de l'ordre dans le binz Air Asutral, qui déplace ses passagers comme sur des chaises musicales :wink et envoie des SMS fantaisistes.

Faut penser aussi à aller sur son espace Grand Raid chez Bourbon, tous les documents y sont.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar cloclo » 09 Sep 2020, 06:28

Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar philibert69 » 09 Sep 2020, 06:47

cloclo a écrit:U-trail toujours au top:

https://www2.u-trail.com/annulation-remboursement-diag/


j'sais même pas pourquoi j'ai cliqué sur la page de ce torchon...
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Nicolas91 » 09 Sep 2020, 10:56

Vous savez à quelle heure à lieu la reunion entre le prefet et Chicaud ?
Nicolas91
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 17 Oct 2018, 09:40

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2020 - Saint-Pierre
avec 8 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2020 - Grand-Ilet
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !