off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Kikourou Mercantour 2020 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2020 et 3 au total

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar Lécureuil » 20 Juil 2020, 09:30

Ok merci bien reçu

Pour le RB , je te fais une version anglaise avec conduite à gauche ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar PetitManseng » 20 Juil 2020, 10:24

Lécureuil a écrit:Ok merci bien reçu

Pour le RB , je te fais une version anglaise avec conduite à gauche ? :mrgreen:


Merci, le roadbook en Français que tu viens d'envoyer à mon adresse perso devrait me suffire :) . C'est du travail de pro ! Concernant la conduite, c'est vrai qu'il me faut un peu de temps à m'habituer quand je rentre en France (mais Cheville a du te raconter :D ). Mais aucun risque pour ce off.

Sinon tu as une bonne adresse pour faire le plein de carbs le Jeudi soir à SMV ?
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar Snipy » 20 Juil 2020, 10:29

Je reviens après une période de silence radio !
Je suis avec grande envie vos préparatifs, auxquels malheureusement je ne pourrai pas me joindre à vous cette année. Je serai dans le sud ouest sur cette période! Mais on attend pleins de belles photos! Et continuez à échanger ici afin qu'on suive vos préparatifs :D
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar PetitManseng » 20 Juil 2020, 11:26

Snipy a écrit: Je serai dans le sud ouest sur cette période!


C'est HS par rapport au sujet mais ça m'intéresse étant du coin (et curieux) : dans quel coin du sud-ouest vas-tu :) ? J'ai l'habitude de rentrer dans le sud-ouest début Août pour voir mes proches, faire une course de village et profiter des fêtes locales, mais cette année est particulière (avec la majorité des courses et festivités annulées...). Ce off tombe donc à point nommé en ce qui me concerne :D
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar Lécureuil » 20 Juil 2020, 12:21

PetitManseng a écrit:
Lécureuil a écrit:Ok merci bien reçu

Pour le RB , je te fais une version anglaise avec conduite à gauche ? :mrgreen:


Merci, le roadbook en Français que tu viens d'envoyer à mon adresse perso devrait me suffire :) . C'est du travail de pro ! Concernant la conduite, c'est vrai qu'il me faut un peu de temps à m'habituer quand je rentre en France (mais Cheville a du te raconter :D ). Mais aucun risque pour ce off.

Sinon tu as une bonne adresse pour faire le plein de carbs le Jeudi soir à SMV ?


Je rajouterais le profil et les contacts plus tard + les options de repli selon météo et allure

Pour Jeudi soir, il y a plusieurs restos qui font pizza et/ou pâtes
La Treille, la cave, au vieux four par exemple, sinon on peut aussi demander pour faire une soirée pâtes au gite du champoun
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar Lécureuil » 20 Juil 2020, 18:39

Salut

Pour les retardataires

Nous sommes pour l'instant 7 pour le 1° jour et 8 pour le 2° et 3°

Il reste donc 2 places max car le refuge de valmasque est complet le 2° soir

mais toujours possible de dormir à la belle étoile avec en plus les étoiles filantes habituelles à cette période
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar Lécureuil » 22 Juil 2020, 07:11

Salut

Voici le RB complet par étapes

Pour le profil , pas nécessaire c'est assez classique hein :mrgreen:
Pièces jointes
J1 RB OFF KIKOUROU MERCANTOUR AOUT 2020 .png
J1 RB OFF KIKOUROU MERCANTOUR AOUT 2020 .png (128.41 Kio) Consulté 2252 fois
J2 RB OFF KIKOUROU MERCANTOUR AOUT 2020 .jpg
J2 RB OFF KIKOUROU MERCANTOUR AOUT 2020 .jpg (73.16 Kio) Consulté 2252 fois
J3 RB OFF KIKOUROU MERCANTOUR AOUT 2020.jpg
J3 RB OFF KIKOUROU MERCANTOUR AOUT 2020.jpg (99.91 Kio) Consulté 2252 fois
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar PetitManseng » 22 Juil 2020, 11:24

Merci ! Je n'ai jamais utilisé un roadbook avec des temps de passage aussi précis, ça va être une première :) . Sinon c'est quoi la signification des couleurs (noir, gris et ocre) de la première colonne? C'est juste pour faire joli ? :D
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar Lécureuil » 22 Juil 2020, 21:18

PetitManseng a écrit:Merci ! Je n'ai jamais utilisé un roadbook avec des temps de passage aussi précis, ça va être une première :) . Sinon c'est quoi la signification des couleurs (noir, gris et ocre) de la première colonne? C'est juste pour faire joli ? :D


C'est une devinette :twisted:

blanc = bitume ( si si j'en ai trouvé pour pouvoir courir un peu quand même :mrgreen: )
Ocre = sentier terre et herbe
gris = cailloux
noir = GROS cailloux voire un peu de mains
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar PetitManseng » 22 Juil 2020, 21:37

Ah oui, je n’avais même pas vu le blanc :!: :D . Cool ça va me changer ne faisant que du blanc et de l’ocre depuis... trop longtemps
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar Lécureuil » 23 Juil 2020, 09:46

PetitManseng a écrit:Ah oui, je n’avais même pas vu le blanc :!: :D . Cool ça va me changer ne faisant que du blanc et de l’ocre depuis... trop longtemps


Dis toi que tu vas faire faire un stage intensif de cailloux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar shef » 23 Juil 2020, 15:17

Ne vous inquietez pas vous etes entre de bonnes mains, le roadbook sera respecte a la lettre :twisted:
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar Lécureuil » 23 Juil 2020, 15:51

shef a écrit:Ne vous inquietez pas vous etes entre de bonnes mains, le roadbook sera respecte a la lettre :twisted:


:lol: :lol:
Ben un RB çà n'empêche pas de faire des raccourcis , des ralongcis etc non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar Lécureuil » 24 Juil 2020, 06:46

Salut

Il reste encore 3 places max en lastminute.kik suite à l'annulation de nos fantastiques :cry:

ALORS DISPO ? MYDRIASE ? TOTOF83 ? IRENE ? SANDORANDO ? SONIA FURTADO ?

LES TBC
- Sonia S 7-9 TBC
- Thierry B 7-9 TBC
- Fred Fantastique 7-9 TBC

PARTANTS
- L'écureuil 7-9
- Samrun 7-9
- Pote samrun 7-9
- dCA 7-9
- Petit Manseng 7-9
- Pcirat 8-9





- Snipy
- Mydriase
- Sandorando
- Irène
- Totof 83
- Bruno B ( via FB )
- Sonia Furtado
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar Sergentpepin » 25 Juil 2020, 10:27

Salut Lécureuil

Nouveau sur le forum même si je le lis depuis longtemps je suis intéressé par votre off.

C est encore possible de s inscrire ? Si oui peut être discuter en mp voir si le niveau de pratique et les aspirations sont en adéquation ? :)

Merci de ton retour

Arnaud
Sergentpepin
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 25 Juil 2020, 10:21

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar Lécureuil » 26 Juil 2020, 08:46

Salut
MP envoyé

Bienvenu sur Kikourou :D

Il reste encore 2 places

Nous partons sur un rythme trail cool, c'est un off plaisir avant tout
à la montée 3-4 km/h vu le terrain parfois caillouteux
à la descente et sur le plat 4-8 mais parfois 2 aussi ! ))
Bien évidemment nous n'avons pas tous le même moteur donc on reste ensemble et les plus rapides si le besoin s'en fait sentir pourront attendre les autres en haut des montées par exemple

Départ le vendredi matin 4h et retour dimanche 18 max à saint martin

Si intéressé, j'ai besoin de ton nom/prénom/age/tel et mail par mp
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar Sergentpepin » 26 Juil 2020, 10:22

Salut

Je t'ai envoyé un mp mais il reste en boite d'envoi. Tu me diras si tu l'as reçu ....
Sergentpepin
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 25 Juil 2020, 10:21

OFF kikourou Mercantour 110K/8000 7 aout 2020

Messagepar Lécureuil » 26 Juil 2020, 20:25

QUESTION VERTIGE / ALPI
( j'avais pas eu toutes les réponses )

Selon la météo et le timing, nous pourrions faire une belle arête en option
C'est du II/III avec un peu de gaz mais pas besoin de cordes

Juste au cas où qui a le vertige ou pas à l'aise avec les mains ?

C'est vraiment une option "ice on the cake",
sinon on fera un autre sommet à côté avec la même vue et sans les mains :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar PetitManseng » 26 Juil 2020, 22:13

A priori, je ne suis pas trop sujet au vertige. Mais l'an dernier au Pays de Galles (lors de l'Ultra trail Snowdonia), j'avais du débrancher le cerveau pour passer dans certains coins sans me poser trop de questions :? . J'ai aussi fait une Sky race en Angleterre, avec un ou deux passages un peu olé olé (incluant un peu de grimpe avec les mains sur quelques pas).

Ma question serait : Est-ce que t'es déjà passé par l'arête que tu proposes de faire :lol: ? Tu connais déjà le coin, rassure nous :mrgreen: ? Si c'est le cas, cela devrait être ok pour moi (...tant qu'il n'y pas de vent, que ce n'est pas humide ou glissant :D ). Ça semble excitant en tout cas 8)

Pour donner une idée, peux tu nous dire si c'est du même acabit que Y-LLiwedd (que j'ai fait l'an dernier en montant lors de l'UTS, mais de nuit, c'était sans doute plus simple car on ne voyait pas trop le vide :) ), voire Crib Goch ? Vidéos ci-dessous :

phpBB [video]


Y-LLiwedd (impossible de prononcer ce truc :lol: ...) est l'une des parties du fer à cheval de Snowdon (Snowdon horseshoe), l'autre partie étant le fameux Crib Goch (que je rêve de faire un jour sur une Sky race ou la Dragon Back, mais après l'avoir expérimenté avec un guide auparavant) :

phpBB [video]


Si t'as une photo du coin ou une vidéo, n'hésite pas à partager :wink:
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar Lécureuil » 27 Juil 2020, 06:45

Pas mal les videos
J'avais entendu parler de crib goch, apparemment très sympa :lol:

Pour l'arete, oui déjà faite et moins de gaz et plus court que sur tes videos
J'attends de voir les autres et on verra sur place le premier soir apres une bonne biere ( et apres une bonne premier etape )
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar PetitManseng » 27 Juil 2020, 07:08

C'est clair qu'après une grosse première étape ( :shock: ) qui nous aura bien mis en jambes et déjà fait voir pas mal de cailloux et pierriers de toute sorte (... enfin c'est ce que j'imagine :D ), la fatigue et quelques bières devrait nous faire accepter n'importe quoi pour le lendemain :mrgreen: . C'est bien vu et planifié de ton côté :lol:
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar Lécureuil » 27 Juil 2020, 07:25

PetitManseng a écrit:C'est clair qu'après une grosse première étape ( :shock: ) qui nous aura bien mis en jambes et déjà fait voir pas mal de cailloux et pierriers de toute sorte (... enfin c'est ce que j'imagine :D ), la fatigue et quelques bières devrait nous faire accepter n'importe quoi pour le lendemain :mrgreen: . C'est bien vu et planifié de ton côté :lol:


:lol: :lol:

ben j'y avais pas pensé, c'est une bonne idée en effet :mrgreen:

En fait la première journée est la plus longue mais c'est de loin la plus roulante à peine quelques cailloux, la deuxième sera plus caillouteuse donc plus lente en vitesse moyenne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar Lécureuil » 27 Juil 2020, 20:57

Bonne nouvelle

Nous avons un expert en patous dans le groupe, donc nous ne devrions pas avoir de problème avec la 12aine de patous que nous devrions croiser :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar Dca » 27 Juil 2020, 22:04

Bonne nouvelle en effet, j’adOOOOre les patous :evil:
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar Lécureuil » 27 Juil 2020, 22:09

dca a écrit:Bonne nouvelle en effet, j’adOOOOre les patous :evil:


T'inquiètes, il n'y en aura pas trop
et puis sergent pepin étant berger saisonnier, on le mettra devant s'il y en a :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar Sergentpepin » 27 Juil 2020, 22:12

Remarque sur une fin de journée un peu longue ça peut être une bonne motivation pour arriver plus vite au refuge ;)
Sergentpepin
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 25 Juil 2020, 10:21

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar Lécureuil » 27 Juil 2020, 22:50

Sergentpepin a écrit:Remarque sur une fin de journée un peu longue ça peut être une bonne motivation pour arriver plus vite au refuge ;)


tu crois pas si bien dire
Ce sera une bonne motivation pour envoyer dans le dernier KV en descente le dimanche avant la bière à saint martin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar PetitManseng » 28 Juil 2020, 13:50

Salut l'écureuil,

Petite remarque en ce qui concerne les traces Openrunner disponibles sur ce fil. J'ai l'app tracedetrail sur mon smartphone. J'ai essayé de downloader les GPX track et les charger ensuite dans tracedetrail. Pas de problème pour les étapes 1 et 2: J'ai pu aussi télécharger les cartes OpenTopoMap correspondantes pour les utiliser en mode offline. Par contre, tracedetrail a un problème pour créer le profil de la 3ème étape: Pas assez de points apparemment. Il est vrai que la trace semble avoir été créée à l'arrache (ou à la hache :mrgreen: ). Seulement 139 points pour 32km (d'après Course Générator) contre 497 pour 29.7km pour l'étape 2. Ce n'est pas très important mais est-ce tu aurais une trace plus précise pour l'étape 3 ? Sinon j'essaierai de la recréer de scratch cette semaine. Merci :D

La bonne nouvelle c'est que du coup, la distance de l'étape 3 est sans doute sous-estimée :!: :D
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar Lécureuil » 28 Juil 2020, 14:34

PetitManseng a écrit:Salut l'écureuil,

Petite remarque en ce qui concerne les traces Openrunner disponibles sur ce fil. J'ai l'app tracedetrail sur mon smartphone. J'ai essayé de downloader les GPX track et les charger ensuite dans tracedetrail. Pas de problème pour les étapes 1 et 2: J'ai pu aussi télécharger les cartes OpenTopoMap correspondantes pour les utiliser en mode offline. Par contre, tracedetrail a un problème pour créer le profil de la 3ème étape: Pas assez de points apparemment. Il est vrai que la trace semble avoir été créée à l'arrache (ou à la hache :mrgreen: ). Seulement 139 points pour 32km (d'après Course Générator) contre 497 pour 29.7km pour l'étape 2. Ce n'est pas très important mais est-ce tu aurais une trace plus précise pour l'étape 3 ? Sinon j'essaierai de la recréer de scratch cette semaine. Merci :D

La bonne nouvelle c'est que du coup, la distance de l'étape 3 est sans doute sous-estimée :!: :D


Oui je referais la trace ce soir car je l'avais faite à la ligne droite :mrgreen: , les autres déjà retravaillées et je vous rajouterais aussi le profil dans le RB

...ne me tente pas de rajouter des km :mrgreen: car çà démange même sur l'étape 1 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar Lécureuil » 29 Juil 2020, 09:00

Salut

J'ai détaillé la derniere étape, donc on sera plus proche des 35 que des 30 , mais seulement 2000+/3000- donc en descente et très roulane sur les derniers 10 kil :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar PetitManseng » 29 Juil 2020, 09:58

Héhé :) , je savais bien qu'il y avait un loup !

Merci, je peux à présent charger la trace dans tracedetrail qui me donne 37.6km/2280m+/3540m- (à prendre avec des pincettes, mais ça donne une idée :) ) : Le D- risque de faire mal sur cette dernière journée :D . Mais bon 24h plus tard, je serai sans doute en train de détendre mes quads dans la piscine de mon frère dans l'ouest toulousain 8)
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar Lécureuil » 29 Juil 2020, 13:55

PetitManseng a écrit:Héhé :) , je savais bien qu'il y avait un loup !

Merci, je peux à présent charger la trace dans tracedetrail qui me donne 37.6km/2280m+/3540m- (à prendre avec des pincettes, mais ça donne une idée :) ) : Le D- risque de faire mal sur cette dernière journée :D . Mais bon 24h plus tard, je serai sans doute en train de détendre mes quads dans la piscine de mon frère dans l'ouest toulousain 8)


Quand on aime on ne compte pas :mrgreen:
On va bien arriver à 150K/10 000 sur le week- end :twisted:

Bon je dis çà, mais in fine les dieux du ciel dicteront leur loi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar PetitManseng » 29 Juil 2020, 14:13

Lécureuil a écrit:Bon je dis çà, mais in fine les dieux du ciel dicteront leur loi :roll:


Oui, je ne te le fais pas dire... Pour l'instant, les tendances à 10j dans le coin sont bonnes (avec un fort risque de prendre un fort orage dans la tronche en fin de journée), mais ça peut encore changer 3000 fois d'ici là.
https://www.meteociel.fr/tendances/2042/saint_martin_vesubie.htm

Je vais donc rester optimiste :)
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar Hadrien35 » 29 Juil 2020, 17:41

Ca fait envie tout ça!

Je reviens tout juste d'une belle et lente traversée Briancon/Menton de 17 jours en presque autonomie (i.e. juste besoin d'acheter les dejs du midi) et donc suis passé par le jour 2 et début du 3.
J'y reviendrai bien pour pouvoir le faire en mode léger, j'ai maudit le poids de mon sac de rando-autonome sur la descente dans les cailloux du Pas du Mont Colomb, les pierres c'est vraiment pas mon truc.

Profitez bien!
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar Lécureuil » 29 Juil 2020, 17:47

Hadrien35 a écrit:Ca fait envie tout ça!

Je reviens tout juste d'une belle et lente traversée Briancon/Menton de 17 jours en presque autonomie (i.e. juste besoin d'acheter les dejs du midi) et donc suis passé par le jour 2 et début du 3.
J'y reviendrai bien pour pouvoir le faire en mode léger, j'ai maudit le poids de mon sac de rando-autonome sur la descente dans les cailloux du Pas du Mont Colomb, les pierres c'est vraiment pas mon truc.

Profitez bien!


:lol:

CHUT, je leur ai dit qu'il n'y avait pas de cailloux dans le Mercantour :mrgreen:

Tu as fais un reportage photo quelque part ? çà devait être top :D
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar Hadrien35 » 29 Juil 2020, 18:22

Lécureuil a écrit:
Hadrien35 a écrit:Ca fait envie tout ça!

Je reviens tout juste d'une belle et lente traversée Briancon/Menton de 17 jours en presque autonomie (i.e. juste besoin d'acheter les dejs du midi) et donc suis passé par le jour 2 et début du 3.
J'y reviendrai bien pour pouvoir le faire en mode léger, j'ai maudit le poids de mon sac de rando-autonome sur la descente dans les cailloux du Pas du Mont Colomb, les pierres c'est vraiment pas mon truc.

Profitez bien!


:lol:

CHUT, je leur ai dit qu'il n'y avait pas de cailloux dans le Mercantour :mrgreen:

Tu as fais un reportage photo quelque part ? çà devait être top :D

Oups!

Je suis en train de retravailler les photos, j'ai choisi de m'encombrer d'1kg supplémentaire pour porter l'appareil photo... Bon choix je pense, mais j'en ai ch*é!
Pour l'instant extrait la plupart et retravaillé quelques photos (je suis rentré dimanche et ai repris le travail lundi, autant dire que aucune motivation au boulot!):

- Passage d'une mini crète après le Col Girardin dans le Queyras:
Image
- Juste avant de perdre le balisage autour de Maljasset (Queyras)
Image
- Super lumière dans le vallon du Lauzanier en entrant dans le mercantour: Image
- La ça commence à vous concerner: Montée vers le col du Mont Colomb:
Image
- Et un peu plus loin dans la meme montée (mais ça passe bien):
Image
Les miniatures sont cliquables normalement.

Franchement un super moment, jamais parti aussi longtemps en mode bivouac mais c'est passé crème.
Idem jamais parti avec autant sur le dos (21kg le premier jour avec l'ensemble des déshydratés maison, 14kg le dernier jour) mais bon, covid oblige après tout, on a tenté! Je sais que je peux porter 3 semaines maintenant même si à l'avenir je me dis que 2 semaines c'est le max pour vraiment apprécier la rando sans se flinguer les chevilles et genoux).
Et clairement, je repartirai avec l'appareil photo, ça change complètement la donne! Pas pris énormément de photos (500 en 3 semaines, c'est pas tant) et sélectionné qqch comme 120 au final, mais dont je suis content au moins!
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar Lécureuil » 01 Août 2020, 22:59

Sympa tes photos Hadrien :wink:

Bon, je suis allé revissé les cables et marches pour être que sûr que nous puissions monter le premier jour :twisted: :mrgreen:

IMG_0644.JPG
IMG_0644.JPG (3.92 Mio) Consulté 1223 fois


IMG_0641.JPG
IMG_0641.JPG (3.09 Mio) Consulté 1223 fois
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar PetitManseng » 02 Août 2020, 08:30

Merci Hadrien pour ces photos (j'aime beaucoup celle du vallon du Lauzanier, elle fut prise tôt le matin ?). Ça fait envie même si je ne m'imagine absolument pas porter autant (c.-à-d. plus d'un tiers de mon poids :) ) sur mon dos. Une bien belle traversée en tout cas.

L'écureuil, j'ai maintenant un torticolis à cause de toi :wink: . En voyant ces photos, j'en connais un qui, dans quelques jours, va avoir besoin d'un temps d'adaptation à ce nouvel environnement :lol: . À titre de comparaison, voici le genre de terrain que j'ai foulé hier lors d'une longue balade (à la périphérie sud de Londres) :mrgreen:
Pièces jointes
IMG_20200801_122029.jpg
IMG_20200801_122029.jpg (3.63 Mio) Consulté 1150 fois
IMG_20200801_121211.jpg
IMG_20200801_121211.jpg (3.38 Mio) Consulté 1150 fois
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar Lécureuil » 02 Août 2020, 09:43

PetitManseng a écrit:Merci Hadrien pour ces photos (j'aime beaucoup celle du vallon du Lauzanier, elle fut prise tôt le matin ?). Ça fait envie même si je ne m'imagine absolument pas porter autant (c.-à-d. plus d'un tiers de mon poids :) ) sur mon dos. Une bien belle traversée en tout cas.

L'écureuil, j'ai maintenant un torticolis à cause de toi :wink: . En voyant ces photos, j'en connais un qui, dans quelques jours, va avoir besoin d'un temps d'adaptation à ce nouvel environnement :lol: . À titre de comparaison, voici le genre de terrain que j'ai foulé hier lors d'une longue balade (à la périphérie sud de Londres) :mrgreen:


:shock: :shock: ah ouais c'est un peu plat quand même, je compatis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: off Alpes du Sud/Mercantour 100K Juillet/Août 2020

Messagepar PetitManseng » 02 Août 2020, 12:24

Le pire c'est que j'étais "en haut" sur un coteau :D . Deux km plus loin, une belle descente où j'ai du perdre... :? 80-100m de dénivelé. Le coin m'a rappelé le Gers ou mon Béarn natal avec ces champs aux portes de Londres :) . J'ai pu quand même faire aux alentours de 1000m+ dans la journée (sans trop optimiser le D+), ça pourrait être pire...

Allez, un petit tour sur meteociel pour le week-end prochain: sûrement des orages l'après midi ou en fin de journée (une bonne raison de démarrer les journées très tôt :? ), et peut-être quelques averses le Dimanche.
https://www.meteociel.fr/tendances/2042/saint_martin_vesubie.htm
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Kikourou Mercantour 2020 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2020 et 3 au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : cloclo et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !