MERIBEL TRAIL - Août 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

MERIBEL TRAIL - Août 2020

Messagepar Gilles45 » 20 Mai 2020, 09:04

Bonjour Ă  tous

Les courses, notamment les ultras, tombent les unes après les autres en ce printemps-Covid (GRP :| !!)

Or, dans un post Facebook le Méribel Trail semble confirmer son organisation le WE du 8-9 août.
Dans le pire des cas, l'organisation semble s'engager Ă  rembourser les inscriptions Ă  100%.

J'aurais aimé faire du plus long (là nous sommes sur 50km/4200 D+), mais faute de grives...je tenterais bien le coup quand même.

Je ne connais ni le coin, ni le parcours, ni la qualité de l'organisation.
Y-a-t-il des Kikous qui ont un avis sur le sujet avant que je CLIQUE :P ?
Gilles45
Kikoureur ki kour

Re: MERIBEL TRAIL - Août 2020

Messagepar chantrail » 21 Mai 2020, 19:20

J'avais fait le parcours en off.....ça fait pas rêver (hormis une section magnifique qui monte au col du Fruit, mais sinon c'est du trail de "station de ski", faut pas craindre de se manger des pylones !!)
chantrail
Kikoureur ki kour

Messagepar elnumaa[X] » 23 Mai 2020, 16:33

Sinon juste à côté ya le xtrail a courch' et la ça vaut sin pesant de cacahouète :twisted:
D'ailleurs jme tatasse !! ( ou alors le truc edf du mt cenis, sublime et très ( très) roulane..

Hard choice !!
Image numax aka zouave du bas (JuCB) aka Psychofat ( Cheville2Miel )
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour

Messagepar Gilles45 » 23 Mai 2020, 17:08

elnumaa[X] a écrit:Sinon juste à côté ya le xtrail a courch' et la ça vaut sin pesant de cacahouète :twisted:
D'ailleurs jme tatasse !! ( ou alors le truc edf du mt cenis, sublime et très ( très) roulane..

Hard choice !!

Hello Manu

L’´edf cenis me tente aussi...200 places au total sur le parcours noir, et plus que 40 de libre, va pas falloir traîner…
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar LĂ©cureuil » 25 Mai 2020, 09:47

elnumaa[X] a écrit:Sinon juste à côté ya le xtrail a courch' et la ça vaut sin pesant de cacahouète :twisted:

Hard choice !!

Le Courch vaut le détour juste pour le passage des Crêtes du Mont Charvet, à faire à fond en mode VTT :wink:
LĂ©cureuil
Maître kikoureur

Messagepar Gilles45 » 25 Mai 2020, 09:52

LĂ©cureuil a Ă©crit:

Hard choice !!

Le Courch vaut le détour juste pour le passage des Crêtes du Mont Charvet, à faire à fond en mode VTT :wink:

J'ai découvert des vidéos du Courchevel X-Trail...on dirait une mini EB. Seul problème l'EDF Cenis est le même WE...je ne sais que choisir et il ne va pas falloir tarder
Critère N°1 --> La beauté du parcours...pas simple
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar elnumaa[X] » 25 Mai 2020, 10:56

Gilles , sans hésiter vas à Courch !! Et profite si tu peux de qq jours de vacance pr randonner coté mt cenis !
Effectivement parcours très tekos sur 2 portions dans les blocs , et de sublimes singles , bref 1 concentre de Vanoise, dans mon top 3 av le tgv et feu l'icetrail tarentaise
Image numax aka zouave du bas (JuCB) aka Psychofat ( Cheville2Miel )
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour

Messagepar Gilles45 » 25 Mai 2020, 11:41

Inscrit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 25 Mai 2020, 13:15

Gilles45 a Ă©crit:Inscrit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à quoi, vu que ce fil a parlé d'au moins 3 ou 4 courses différentes ? ;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Gilles45 » 25 Mai 2020, 13:38

bubulle a Ă©crit:
Gilles45 a Ă©crit:Inscrit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à quoi, vu que ce fil a parlé d'au moins 3 ou 4 courses différentes ? ;-)

Excellente remarque, ce fil à dévié, par ma faute...

Alors finalement inscrit à l'X-Trail de Courchevel. ce qui a joué:
- MERIBEL: retours mitigés sur le parcours
- COURCH: des vidéos et retours m'ont convaincu ainsi que...un remboursement à 100% si la course n'est pas maintenue (je sais ça va peut être faire hurler mais ma trésorerie personnelle fait la tronche en ce moment)
- EDF CENIS: j'ai contacté "la direction de course" (entreprise KCIOP dans le 91) qui m'a donné ces différentes infos (ci-dessous). je n'ai pas voulu prendre de risque pour la raison citée plus haut

Bonjour Gilles,

Merci pour votre message et pour l’intérêt que vous portez à notre trail.

Nous ne sommes, j’en suis désolé, pas en mesure de répondre aujourd’hui à votre question. Elle dépendra de nombreux paramètres liés au moment de cette annulation imposée. Au regard de la configuration de notre événement, nous sommes pour l’instant très confiants quant au maintien de l'évènement.

Nous ne pouvons que vous conseiller d’attendre avant de vous inscrire.
Vous pouvez suivre le nombre de places restantes sur chacun de nos trails en cliquant sur le lien d’inscription : https://www.edfcenistour.com/inscription/
Gilles45
Kikoureur ki kour

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi