Tor des géants & Cie 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2021 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats
TOR130 Tot Dret 2021 - Courmayeur
avec 1 kivaoù

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar van » 15 Août 2021, 21:12

on sait à quels ravito il y a de l'assistance autorisée ? Avec le covid
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar pinpin678 » 15 Août 2021, 22:12

van a écrit:on sait à quels ravito il y a de l'assistance autorisée ? Avec le covid


Tous à priori, tant que tes assistants restent dehors ou dans les zones prévues.

Comment l’accès aux bases de vie et aux ravitaillements sera-t-il réglementé?
Seuls les coureurs et le personnel de service pourront accéder aux bases de vie et aux ravitaillements. Les accompagnateurs munis de badges indiquant le nombre de dossards du concurrent et de Green Pass pourront rencontrer et donner assistance (chaussures/vêtements de rechange, équipement, nourriture) dans les lieux proches des bases vie, spécialement dédiés à cet effet. La permanence de l’assistant à l’intérieur des zones dédiées n’est permise qu’en concomitance avec le coureur.
Aux ravitaillements, l’assistance est tolérée à l’extérieur de la zone réservée aux coureurs, les accompagnateurs ne peuvent pas accéder aux ravitaillements et entrer dans les refuges.
Nous rappelons que l’assistant peut apporter un soutien au coureur en fournissant du matériel, des vêtements, des chaussures de rechange et des réserves alimentaires et hydriques supplémentaires.
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Algo31 » 16 Août 2021, 10:49

L'assistance est en effet autorisée à tous les ravitos et BDV mais seulement dans les espaces prévus et aménagés pour ça.

L'orga m'a confirmé que l'assistant ne pourrait pas entrer dans la BDV en dehors de cette zone prévue pour l'échange de matériel. Ils appellent ça "la zone de réunion". J'ai demandé si le coureur pourrait aller manger dans cet espace pour passer un peu de temps à papoter avec son assistant. Réponse: Non.

Craignant qu'il n'y ai pas assez de lit aux BDV (je suis dans la 2nde vague de départ prévue à midi), j'ai aussi demandé si le réglement autorisait de dormir juste à l'extérieur de la BDV dans une tente par exemple. Réponse: Non (je m'en doutais mais sur un malentendu ça aurait pu passer :mrgreen: ).

Ben du coup mon pote qui m'a suivi en 2018 et qui me proposait de refaire l'assistance ne vient plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Comme ça c'est reglé :roll:
Algo31
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 13 Août 2018, 11:04

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Algo31 » 16 Août 2021, 10:52

Question pou ceux qui n'ont pas d'assistance. Vous avez opté pour quel choix de couverture/sac à dos pour les bases de Vie?
Mon duvet prend déjà 1/3 du sac jaune :x. Va falloir que j'en trouve un plus petit ou alors opter pour une couverture polaire fine. De mémoire il fait plutôt chaud dans les BDV :?:
Algo31
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 13 Août 2018, 11:04

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar pinpin678 » 16 Août 2021, 11:11

Algo31 a écrit:Question pou ceux qui n'ont pas d'assistance. Vous avez opté pour quel choix de couverture/sac à dos pour les bases de Vie?
Mon duvet prend déjà 1/3 du sac jaune :x. Va falloir que j'en trouve un plus petit ou alors opter pour une couverture polaire fine. De mémoire il fait plutôt chaud dans les BDV :?:


J'ai commandé un truc sur le géant américain. Je viens de le mesurer, il fait 20x15 une fois que tu sers bien les sangles. Tappe "FE active sac de couchage" dans google. Tu tomberas dessus. 30 euros.

Une paire de godasse en moins à cause de ce fichu sac, la misère.
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Algo31 » 16 Août 2021, 11:24

pinpin678 a écrit:J'ai commandé un truc sur le géant américain. Je viens de le mesurer, il fait 20x15 une fois que tu sers bien les sangles. Tappe "FE active sac de couchage" dans google. Tu tomberas dessus. 30 euros.

Une paire de godasse en moins à cause de ce fichu sac, la misère.



Cool merci beaucoup!!!! J'avais une option qui faisait 25x15cm donc tu viens de me faire gagner de quoi caser quelques affaires en plus :mrgreen:
Algo31
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 13 Août 2018, 11:04

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar van » 16 Août 2021, 11:33

on le choppe où le numéro de dossard et donc sa vague de départ ?
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar pinpin678 » 16 Août 2021, 11:52

van a écrit:on le choppe où le numéro de dossard et donc sa vague de départ ?

Sur 100x100trail t'as la liste des inscrits, à côté de ton nom ya un numéro. Dossard ou pas, je saurais pas dire. Mais vu le faible chiffre à côté de ton nom, possible que ce soit ça.
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar pinpin678 » 16 Août 2021, 12:00

pinpin678 a écrit:
van a écrit:on le choppe où le numéro de dossard et donc sa vague de départ ?

Sur 100x100trail t'as la liste des inscrits, à côté de ton nom ya un numéro. Dossard ou pas, je saurais pas dire. Mais vu le faible chiffre à côté de ton nom, possible que ce soit ça.


Non. Grosse connerie. Peut-être l'ordre de tirage au sort.

La répartition entre le premier et le deuxième groupe se fera par numéro de dossard et sera communiquée aux athlètes en temps voulu
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Algo31 » 16 Août 2021, 14:08

van a écrit:on le choppe où le numéro de dossard et donc sa vague de départ ?


Sur le site VDA TRAIL. Il est indiqué à gauche de ton nom. Je pense que c'est bien le Num de dossard quand je vois que le #1 est franco Colle (et de mémoire en 2018 c'était bien ce Num qui était sur mon dossard).
On serait apparemment 828 au départ donc le 1er groupe doit être du dossard 1 au 424.
L'orga m'a juste confirmé que je partais avec la seconde vague prévue à midi (et le num indiqué sur VDA Trail est le 544 pour moi).
Algo31
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 13 Août 2018, 11:04

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar van » 16 Août 2021, 15:12

ok merci.

Alors ça serait la une
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar pinpin678 » 16 Août 2021, 15:27

Algo31 a écrit:
van a écrit:on le choppe où le numéro de dossard et donc sa vague de départ ?


Sur le site VDA TRAIL. Il est indiqué à gauche de ton nom. Je pense que c'est bien le Num de dossard quand je vois que le #1 est franco Colle (et de mémoire en 2018 c'était bien ce Num qui était sur mon dossard).
On serait apparemment 828 au départ donc le 1er groupe doit être du dossard 1 au 424.
L'orga m'a juste confirmé que je partais avec la seconde vague prévue à midi (et le num indiqué sur VDA Trail est le 544 pour moi).


Si c'est le cas, ce n'est pas indexé sur la côte itra. Je n'ai rien à faire en vague 1.
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Algo31 » 16 Août 2021, 15:33

pinpin678 a écrit:
Si c'est le cas, ce n'est pas indexé sur la côte itra. Je n'ai rien à faire en vague 1.


je ne pense pas qu'il y ai un lien avec la côté ITRA. Généralement les élites ont les dossards avec les petits numéros et après j'imagine que c'est un ordre aléatoire (tirage au sort, ordre d'inscription, plouf plouf, ...) :mrgreen:
Algo31
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 13 Août 2018, 11:04

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar JuCB » 16 Août 2021, 21:49

798 ! :wink:

Heureusement pas de tirage cette année :mrgreen:
Je pouvais difficilement être plus loin.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Antony38 » 17 Août 2021, 08:43

Algo31 a écrit:Question pou ceux qui n'ont pas d'assistance. Vous avez opté pour quel choix de couverture/sac à dos pour les bases de Vie?
Mon duvet prend déjà 1/3 du sac jaune :x. Va falloir que j'en trouve un plus petit ou alors opter pour une couverture polaire fine. De mémoire il fait plutôt chaud dans les BDV :?:


Bonjour,
Je suis aussi dans la réflexion du où et quand dormir sur Ce Tor sans assistance....
Je m'orienterais déjà sur un thermolite pour le pseudoDuvet dans mon sac de Course, et des dodos en fast sieste sur le parcours et évitant au maximum le brouhaha des BV.
Mais comme c'est mon premier Tor, je ne connais pas la réaction de mon corps au bout de X Nuits à ce rythme.
Donc je creuse encore pour trouver une solution.

Arvi
Antony38
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 08 Juin 2021, 17:53

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Lécureuil » 17 Août 2021, 09:04

Antoine, on t’as reconnu ;-)

Et puis se rappeler les belles montagnes du 38 c’est pas bon pour toi ))))
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5671
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Antoine_974 » 17 Août 2021, 10:32

Lécureuil a écrit:Antoine, on t’as reconnu ;-)

Et puis se rappeler les belles montagnes du 38 c’est pas bon pour toi ))))


belles et froides surtout :!:

Ne t'en fais pas pour moi, je penserai bien à ton fessier dans quelques jours en Suisse...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11066
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Algo31 » 17 Août 2021, 15:44

Antony38 a écrit:
Bonjour,
Je suis aussi dans la réflexion du où et quand dormir sur Ce Tor sans assistance....
Je m'orienterais déjà sur un thermolite pour le pseudoDuvet dans mon sac de Course, et des dodos en fast sieste sur le parcours et évitant au maximum le brouhaha des BV.
Mais comme c'est mon premier Tor, je ne connais pas la réaction de mon corps au bout de X Nuits à ce rythme.
Donc je creuse encore pour trouver une solution.

Arvi


On est pas tous égaux face au manque de sommeil :mrgreen: . J'ai fait des nuits d'1h30 par tranche de 24h plus des siestes à la demande dans les refuges en 2018. Idem sur la PTL en 2019 avec des micro-siestes de 5/8min quand ca devenait n'importe quoi :mrgreen: .
Cette fois, je pense essayer de dormir un peu plus longtemps. Et du coup ce sera aux BDV ou si le temps le permet sous les arbres!
Après je me dis aussi qu'on pourra aussi dormir sur les terrasses des refuges ou devant les refuges s'il fait beau.
Algo31
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 13 Août 2018, 11:04

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar pinpin678 » 17 Août 2021, 16:58

Sinon il y a des sacs de couchage de survie . Plus lourd qu'une couverture seule, mais ça pourrait peut être valoir le coup de remplacer une des 2 couverture obligatoires par 1 sac de ce type si jamais un dodo par temps de chiottes s'impose.
Je crois que je que vais en prendre un. Ça pèse juste 2 fois plus lourd qu'une couverture classique, et ca se range dans une petite poche. Jeff bezos en vend...

Peut être aussi une option pour remplacer le sac de couchage sur les BV, je sais pas. Ça se teste avant course.
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Franch » 17 Août 2021, 17:18

pinpin678 a écrit:Sinon il y a des sacs de couchage de survie . Plus lourd qu'une couverture seule, mais ça pourrait peut être valoir le coup de remplacer une des 2 couverture obligatoires par 1 sac de ce type si jamais un dodo par temps de chiottes s'impose.
Je crois que je que vais en prendre un. Ça pèse juste 2 fois plus lourd qu'une couverture classique, et ca se range dans une petite poche. Jeff bezos en vend...

Peut être aussi une option pour remplacer le sac de couchage sur les BV, je sais pas. Ça se teste avant course.

Sur une matière type couverture de survie jettable il ne faut pas esperer pouvoir le replier, ainsi par exemple j'ai toujours ça dans mon sac de trail : https://www.auvieuxcampeur.fr/polyester ... chage.html parce que on peut vraiment s'abriter du vent complétement ainsi, mais c'est à usage unique.

Pour des usages multiples tu as des "bivy bag" qui sont plus textiles et donc se replient très bien, la référence c'est ça :
https://www.auvieuxcampeur.fr/sursac-bi ... scape.html
l'équivalent chez les chinois : https://fr.aliexpress.com/item/10050029 ... 0226%22%7D Je possède ce produit mais j'avoue ne pas avoir vraiment essayé, je l'ai pour y glisser un duvet si nuit à la belle étoile trop fraiche, normalement en interieur tu peux dormir dedans mais même si l'évacuation de l'humidité sera supérieur a la version usage unique / couv de survie tu devrais finir un peu humide
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar pinpin678 » 17 Août 2021, 19:24

Je pensais a ça :
https://www.amazon.fr/dp/B0882M5YYM/ref ... CSNCJBVKFZ

Tu crois pas qu'en le bourrant salement dans sa poche ça passera?
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Vince88 » 17 Août 2021, 19:39

Antony38 a écrit:Bonjour,
Je suis aussi dans la réflexion du où et quand dormir sur Ce Tor sans assistance....
Je m'orienterais déjà sur un thermolite pour le pseudoDuvet dans mon sac de Course, et des dodos en fast sieste sur le parcours et évitant au maximum le brouhaha des BV.
Mais comme c'est mon premier Tor, je ne connais pas la réaction de mon corps au bout de X Nuits à ce rythme.
Donc je creuse encore pour trouver une solution.

Arvi


Je n'ai pas de conseil à te donner car je suis très exactement dans le même cas que toi ! :mrgreen: :roll:

Ma seule stratégie, si le temps est "sec" et pas trop froid, je volerais un peu de temps de sommeil à la renard. C'est à dire roulé en boule dans l'herbe et la patte sur la truffe !
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 396
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Franch » 17 Août 2021, 22:28

pinpin678 a écrit:Je pensais a ça :
https://www.amazon.fr/dp/B0882M5YYM/ref ... CSNCJBVKFZ

Tu crois pas qu'en le bourrant salement dans sa poche ça passera?

je pense pas, ça se froisse tout de suite et ça va se dechirer quand tu vas redéplier, tu trouveras la même chose moins cher en magasin :
https://www.decathlon.fr/p/sac-de-secou ... mc=8364157
ça te permet de voir directement, ou même d'en prévoir plusieurs

apres si tu prend la peine de replier pour mettre à plat y'a plus de chance que ça se réutilise, mais vraiment niveau confort je doute que tu dorme a moins de coupler a un sac a viande
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Antony38 » 19 Août 2021, 09:37

Algo31 a écrit:
On est pas tous égaux face au manque de sommeil :mrgreen: . J'ai fait des nuits d'1h30 par tranche de 24h plus des siestes à la demande dans les refuges en 2018. Idem sur la PTL en 2019 avec des micro-siestes de 5/8min quand ca devenait n'importe quoi :mrgreen: .
Cette fois, je pense essayer de dormir un peu plus longtemps. Et du coup ce sera aux BDV ou si le temps le permet sous les arbres!
Après je me dis aussi qu'on pourra aussi dormir sur les terrasses des refuges ou devant les refuges s'il fait beau.


Oui, j'ai la même réflexion. 1h30 Par 24h sauf Première 24h et micro sieste 1/2 Heure quand je peux selon météo et chrono.
Mais ça reste de la théorie.

Le terrain et mon corps dicteront mes pauses.
L'idée de sursac me parait pas mal... je creuse
Antony38
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 08 Juin 2021, 17:53

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar lolod » 19 Août 2021, 12:25

Bonjour,

Savez vous s'il existe sur Courmayeur des consignes pour déposer ses bagages? J'arrive le vendredi midi sur place en bus, à priori l'orga ne peux pas garder de sacs personnels pendant la semaine de course.
Je vais voir si un hotel peux proposer ce service.

Les nouvelles traces gpx viennent de sortir. De toutes petites modfis pour ce Tor des Glaciers.
- Après Cogne, dans la montée au Col d'invergneux, passage au refuge Grauson
- Sur le parcours "commun" au TorX, quelques petits passages différents ont été remis sur la parcours du TorX ( arrivée sur refuge Dondenna, vers Chardonney, la petite boucle dans le vallon de Malatra supprimée)
- et celles que je n'ai pas vues.....

Attendons maintenant les cartes...
lolod
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 17 Mars 2009, 21:00

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Sylou38 » 19 Août 2021, 17:41

Pour info sur le 450, nouveau contact facebook de l'orga qui nous dit maintenant que nous n'aurons pas besoin de sac a viande / sac de couchage dans les refuges.
Comme c'etait un peu en contradiction avec leur premier message on a contacte (ou plutot ma femme qui parle Italien :) ) qq refuges et degli Angeli, Vittorio Emanuele II et Crete Seche ont bien confirme qu'ils allaient nous fournir des couvertures pour dormir, donc cool ca fera un peu plus de place dans le sac !
Sylou38
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:13

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar lolod » 20 Août 2021, 09:04

Merci pour l'info.
lolod
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 17 Mars 2009, 21:00

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar ilgigrad » 22 Août 2021, 22:11

Bonsoir
Apparemment il faut un “green pass” pour retirer son dossard…
Le green pass ? Comment passe t’on de tous-anti-covid au certificat italien ?
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar pinpin678 » 23 Août 2021, 00:01

ilgigrad a écrit:Bonsoir
Apparemment il faut un “green pass” pour retirer son dossard…
Le green pass ? Comment passe t’on de tous-anti-covid au certificat italien ?

Même chose. Ton QR code est un truc européen que les italiens appellent Green Pass.
Testé sur le GTC le mois dernier.
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Jacques_06 » 25 Août 2021, 18:12

Hello,

Vince88 a écrit:Quand on vient seul en voiture et que le véhicule à toute les chances de servir de base vie dodo post course, ou vaut il mieux laisser son véhicule, histoire qu'il soit suffisamment près de la ligne d'arrivée pour pouvoir l'atteindre en rampant ?


Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de réponse à cela. Je me permets un UP car je serai dans le même cas :D
Et de mon côté, pour le dodo pré course, j'hésite encore. Peut-être que je devrais réserver un hôtel pour passer une belle dernière nuit :twisted:
Si vous avez des conseils d’hôtel (éventuellement hors de Courmayeur puisque j'aurais la voiture), je suis preneur.
Merci !
Jacques
Jacques_06
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 04 Août 2015, 11:28

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Vince88 » 25 Août 2021, 18:16

Pas de réponse à cette question, je verrais sur place.
L' hôtel pour passer une bonne nuit pré course, je l'ai réservé... hier...
Ca me laissera le samedi pour chercher un parking :lol:
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 396
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Algo31 » 26 Août 2021, 14:20

En 2018 je m'étais installé sur le grand parking qui est à côté du retrait des dossards, au centre sportif. Il est visible sur la droite du centre sportif avec google map. Il y avait pas mal de Van/camping cars installés sur place.
Cette année j'y laisserai ma voiture toute la semaine (j'espère que ce sera possible) et j'ai pris le parti de prendre une chambre dans Courmayeur pour bien dormir la veille. Et aussi pour avoir plus de place pour préparer mes affaires sans stresser :mrgreen:
Si comme moi tu n'avais pas d'idées précises, tu peux voir des dispos facilement avec des plateformes comme booking ou hotel.com. Mais un conseil fait vite
Algo31
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 13 Août 2018, 11:04

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Antony38 » 26 Août 2021, 15:37

Bonjour,

Je trouve pas le lien vers le site où mes amis pourront suivre ma pérégrination sur le TOR 330 ?

Et avez-vous un moyen de de lire la trace GPX sur un téléphone android si l'on s'égare un peu ?

Merci pour ces réponses
Antony38
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 08 Juin 2021, 17:53

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar pinpin678 » 26 Août 2021, 15:53

Antony38 a écrit:Bonjour,

Je trouve pas le lien vers le site où mes amis pourront suivre ma pérégrination sur le TOR 330 ?

Et avez-vous un moyen de de lire la trace GPX sur un téléphone android si l'on s'égare un peu ?

Merci pour ces réponses


Bien sûr pour le gpx. C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas de montre. C'est lisible au moins...

Le live se sera sur le site 100x100trail. Exemple du GTC de juillet :

https://www.100x100trail.com/rankings/2021GTC100KM
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Vince57 » 26 Août 2021, 16:22

Vince88 a écrit:Pas de réponse à cette question, je verrais sur place.
L' hôtel pour passer une bonne nuit pré course, je l'ai réservé... hier...
Ca me laissera le samedi pour chercher un parking :lol:


En 2019, le parking à côté du complexe sportif était le samedi déjà complet. Du au fait que de nombreux coureurs du TOR des Glaciers y avaient laissé leur voiture ou camping-car .
J’ai dormi la veille à l’hôtel de la Télécabine et j’avais pu laisser ma voiture sur leur parking. Vraiment sympa de leur part.
Vince57
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 20 Oct 2012, 12:44

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar pinpin678 » 26 Août 2021, 16:31

Vince57 a écrit:
Vince88 a écrit:Pas de réponse à cette question, je verrais sur place.
L' hôtel pour passer une bonne nuit pré course, je l'ai réservé... hier...
Ca me laissera le samedi pour chercher un parking :lol:


En 2019, le parking à côté du complexe sportif était le samedi déjà complet. Du au fait que de nombreux coureurs du TOR des Glaciers y avaient laissé leur voiture ou camping-car .
J’ai dormi la veille à l’hôtel de la Télécabine et j’avais pu laisser ma voiture sur leur parking. Vraiment sympa de leur part.

Oh merde. Super info. J'ai pris un hôtel en pleine ville donc sans parking et espérait me garer en face du complexe sportif. Bon, va falloir trouver autre chose.
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Lécureuil » 26 Août 2021, 19:31

Sinon tu laisse la voiture à Chamonix, tu prends le bus de Chamonix pour t'éviter le tunnel
et tu dors en centre ville sachant que les hotels acceptent de garder un sac la semaine en général
( hotel berthod en face de l'arrivée, top ! ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5671
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar JuCB » 26 Août 2021, 20:09

TOR 2019 : 338km / 24k d+
TOR 2021 : 349 / 30.9 d+

Il y a un changement de tracé que j'ai raté ? ou ils mettent juste les vrais chiffres maintenant ??
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar jano » 26 Août 2021, 20:41

31000,ca me paraît beaucoup, en 2018 avec le parcours allongé (tsan fermé), il y avait 353km et plutôt 26 ou 27000.

La distance de 330 était toujours sous, estimée par contre
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7742
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar jano » 26 Août 2021, 20:42

Mais, sinon, faut comparer avec mygpsfile
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7742
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2021 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats
TOR130 Tot Dret 2021 - Courmayeur
avec 1 kivaoù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Lécureuil, TortueTrélod et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !