Le tour du Cervin en juillet, petite balade italo-suisse

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Cervino Matterhorn Ultrarace - 168 km 2022 - Cervinia
avec 2 kivaoù

Le tour du Cervin en juillet, petite balade italo-suisse

Messagepar JeromeCl » 19 Déc 2021, 09:14

J'ouvre ce fil de discussion pour la première édition de ce trail qui consiste à faire le tour du Cervin en juillet 2022, en partant de Breuil Cervinia en Italie pour rapidement passer coté Suisse pour faire la boucle.
Assez peu médiatisé il va sans doute rester assez confidentiel ; même si l'orga mets la barre à 600 coureurs max, ce qui parait très optimiste.
On peut trouver sur la toile de quoi sacrément saliver sur ce parcours à l'altitude moyenne de 2300 m :shock: sur 168 km que fait la boucle.
Par moment assez engagé (passage de glacier, crampon obligatoire) les temps des premiers sont prévus en 24h...temps max 56h...Des retours d'expériences ?
JeromeCl
Kikoureur ki trottine

Re: Le tour du Cervin en juillet, petite balade italo-suisse

Messagepar mazbert » 19 Déc 2021, 14:11

Très tenté par cette balade très sportive.
Le parcours reprend quelques km de la PTL de 2021, entre Arola et le lac, pas roulant du tout.
mazbert
Kikoureur ki trottine

Messagepar Lécureuil » 19 Déc 2021, 16:08

Très tenté aussi
Mais peux pas malheureusement pfff
Je dois emmener des touristes parisiens 3ème âge faire le tour des glaciers de la vanoise / haute Maurienne
Lécureuil
Maître kikoureur

Messagepar kirchen1 » 21 Déc 2021, 10:54

Super Jérome ! Je connais la partie vadotaine. c'est juste splendide !
valcounera , refuge vuillermoz etc etc
A faire les yeux fermés !
kirchen1
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 21 Déc 2021, 11:34

kirchen1 a écrit:Super Jérome ! Je connais la partie vadotaine. c'est juste splendide !

c'est dommage si c'est si beau que ça....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar JeromeCl » 21 Déc 2021, 13:17

kirchen1 a écrit:Super Jérome ! Je connais la partie vadotaine. c'est juste splendide !

Salut Jeff...Je ne le connais pas, mais le parcours a l'air superbe c'est clair ; je regarde d'autres courses aussi donc rien de sûr. Suis inscrit mais l'orga n'a pas encore demandé les soussous 8) du coup la réflexion continue.
Le programme se charge, et va falloir faire des choix. La Picapica est programmée..1ère édition faite mais arrêt de la course pour cause météo et comme c'est la sœur de "La Terre des Dieux" j'y reviens en tant qu'adorateur de la pierre sous toute ses formes :D Peut-être un MIUT en avril, à voir si faisable ou pas avec contexte covid ; Pour toi c'est déjà confirmé pour la traversée de la Suisse ; tu as d'autres bons plans ?
JeromeCl
Kikoureur ki trottine

Messagepar kirchen1 » 23 Déc 2021, 14:13

SaluT jérome !
Ah oui tu hésites avec du lourd ( pica pica ! ) Que du beau en tout cas !

En juillet y a pleins de chouettes trucs c'est clair ! J'ai aussi vu l'ultra du mont viso.
Mais pour revenir au cervin ils ont tout pour en faire un Ultra de référence !
Oui pour moi direction la suisse avec un parcours moins technique en vue !
kirchen1
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Cervino Matterhorn Ultrarace - 168 km 2022 - Cervinia
avec 2 kivaoù