Hivernale de Méaudre 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale de Méaudre 2022 - Meaudre
avec 2 kivaoù, 28 récits au total, les résultats

Hivernale de Méaudre 2022

Messagepar samontetro » 13 Jan 2022, 14:30

On n'en a pas beaucoup parlé sur Kikourou, mais l'hivernale de Méaudre continue à survivre à cette foutue pandémie et c'est ce dimanche 16 janvier à Méaudre (38). Alors
- si vous aimez les courses "saucisson" où on ne se prend pas la tête c'en est!
- si vous aimez sentir le froid vous mordre les mollets (et plus si affinité), y'en aura! (-18° ce matin)
- si vous aimez la lumière étincelante du ciel bleu sur la neige, y'en aura!
- si vous aimez dérouler dans la neige sur les monotraces joueurs, y'en aura!
- si vous aimez la soupe de potiron aux épices, y'en aura!
- si vous aimez jouer le JLBHAC avec un "yéti balais" sur les talons, il y sera!
Bien sûr, à cause de cette pandémie, le gros buffet campagnard avec les produits locaux ne pourra pas se tenir dans la salle des fêtes de ce petit village du Vercors, mais la bonne humeur et la motivation des bénévoles se sont jurées de vous faire vivre une belle journée de cryothérapie vivifiante!

On vous attend!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Hivernale de Méaudre 2022

Messagepar l-ignoble » 14 Jan 2022, 08:45

Une course que j'adore,mais avec ce putain de pass vaccinal...............
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: Hivernale de Méaudre 2022

Messagepar samontetro » 14 Jan 2022, 09:48

l-ignoble a écrit:Une course que j'adore,mais avec ce putain de pass vaccinal...............


On ne peux pas y couper côté organisation. C'est une [petite] contrainte pour les coureurs, côté organisation si tu voyais toutes les autres contraintes à mettre en place pour maintenir ce type d'événement ça te ferait peur :roll:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Hivernale de Méaudre 2022

Messagepar l-ignoble » 14 Jan 2022, 10:03

samontetro a écrit:
l-ignoble a écrit:Une course que j'adore,mais avec ce putain de pass vaccinal...............


On ne peux pas y couper côté organisation. C'est une [petite] contrainte pour les coureurs, côté organisation si tu voyais toutes les autres contraintes à mettre en place pour maintenir ce type d'événement ça te ferait peur :roll:


Ah oui je veux bien te croire,.... ils demandent même le pass aux bénévoles.....Bref,de tout coeur avec les petites orgas qui vont en chier, et le grand gagnant sera comme toujours les puissantes organisations...Je parle ,évidemment,des courses en Isère,seules que je connaisse bien.

Bon hivernale,....mais je serais à l tes pas cap,j'éspère,en Juillet!!!
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: Hivernale de Méaudre 2022

Messagepar jazz » 15 Jan 2022, 13:18

hello ; pneus slick pour montée à Méaudre ? ça passe ?
jazz
Avatar de l’utilisateur
jazz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 360
Inscrit le: 06 Nov 2013, 15:37

Re: Hivernale de Méaudre 2022

Messagepar samontetro » 15 Jan 2022, 15:00

Route "au noir" mais attention au verglas. Il faisait -16° ce matin dans le val de Lans, entre Villard et Lans en Vercors.

Une petite photo envoyée par les équipe de balisage ce samedi matin:
hdm1-small.jpg
hdm1-small.jpg (127.23 Kio) Consulté 2388 fois


Un quad chenillé à déjà fait plusieurs passages sur le parcours pour tasser un peu la neige, ça va être le pied!
Il y a eu quelques soucis avec le site qui gère les inscriptions, c'est réparé depuis ce matin! Plus aucune excuse pour rester sous la couette demain matin!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Hivernale de Méaudre 2022

Messagepar jazz » 15 Jan 2022, 17:28

Je vais alimenter mon kivaou ; yououuuu
Avatar de l’utilisateur
jazz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 360
Inscrit le: 06 Nov 2013, 15:37

Re: Hivernale de Méaudre 2022

Messagepar samontetro » 15 Jan 2022, 18:04

l-ignoble a écrit:
samontetro a écrit:
l-ignoble a écrit:Une course que j'adore,mais avec ce putain de pass vaccinal...............


On ne peux pas y couper côté organisation. C'est une [petite] contrainte pour les coureurs, côté organisation si tu voyais toutes les autres contraintes à mettre en place pour maintenir ce type d'événement ça te ferait peur :roll:


Ah oui je veux bien te croire,.... ils demandent même le pass aux bénévoles.....Bref,de tout coeur avec les petites orgas qui vont en chier, et le grand gagnant sera comme toujours les puissantes organisations...Je parle ,évidemment,des courses en Isère,seules que je connaisse bien.

Bon hivernale,....mais je serais à l tes pas cap,j'éspère,en Juillet!!!


Je ne suis pas sûr que ça fera le terrain des grosses associations. Dans les petites orgas, tu as souvent un noyau dur de personnes hypermotivées qui savent très vite s'adapter avec un volant de fidèles bénévoles. C'est plus facile de manoeuvrer un chalutier qu'un porte-conteneurs. Par contre elles sont plus sensibles à la pression que peuvent exercer les sponsors, collectivités locales et autres jouant la frilosité car elles représentent un intérêt économique moindre. Le nombre de nuités à Méaudre pour l'Hivernale n'est pas celui de l'UTMB à Chamonix.... :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Hivernale de Méaudre 2022

Messagepar samontetro » 16 Jan 2022, 14:54

Et voila! Un petit -14° au départ qui a bien allumé les bronches sur le premier kilomètre, même en coureur balais! J'étais en simple bénévole fermeur de course sur cette édition mais chapeau à l'organisation! Un parcours bien préparé, un balisage qui a du plaire aux coureurs (car il était dense, parole de débaliseur!), un ravito encore bien achalandé même en passant dernier et une tempète de ciel bleu sur un payasage immaculé! Même la douceur (relative, on est à Méaudre quand même :lol: ) à l'arrivée pour organiser un petit buffet en extérieur avec les 150 participânts! Pas vu jazz, on ne se connait pas encore, mais plein de têtes connues et de sourires au départ, des plus affutés (plaisir de croiser le grand Mika) aux plus affamés d'en découdre derrière un dossard!

Foutu covid, l'Hivernale de Méaudre te survivra!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Hivernale de Méaudre 2022

Messagepar jazz » 16 Jan 2022, 22:40

Une très belle journée sur le plateau du Vercors.
Je confirme le départ a été pénible. Au bout de 1000m plus de souffle, plus de jambe !!!! c'est revenu bizarrement en prenant de l'altitude où il faisait moins froid.
Parcours 100% neige plutôt bien préparé. On peut se faire une cheville dans la neige molle !!! j'ai vu plusieurs coureurs se tordre la cheville arghhhh :shock:
A 2km de l'arrivée, j'ai rencontré Franck ; cool, je ne le connaissais pas. J'ai perdu 10 bonnes minutes à bavarder, mais j'ai gagner 10 bonnes raisons de revenir dans le Vercors.
J'ai pas rencontré covid, certainement complétement tétanisé par le température :D
jazz
Avatar de l’utilisateur
jazz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 360
Inscrit le: 06 Nov 2013, 15:37

Re: Hivernale de Méaudre 2022

Messagepar sanglier du 73 » 08 Déc 2022, 11:12

L'édition 2023 n'aura pas lieu.
Décidément :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
sanglier du 73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 08 Avr 2015, 21:59

Re: Hivernale de Méaudre 2022

Messagepar Arclusaz » 08 Déc 2022, 11:51

jazz a écrit:A 2km de l'arrivée, j'ai rencontré Franck ; cool, je ne le connaissais pas. J'ai perdu 10 bonnes minutes à bavarder, mais j'ai gagner 10 bonnes raisons de revenir dans le Vercors.

jazz



tien, je n'avais pas vu ça l'année dernière. bravo, si ça ce n'est pas "l'esprit kikourou", s'arrêter pendant une course pour discuter !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Hivernale de Méaudre 2022

Messagepar samontetro » 08 Déc 2022, 12:04

sanglier du 73 a écrit:L'édition 2023 n'aura pas lieu.
Décidément :( :( :(


Oui.
Pour faire rapide, l'O.T. qui avait repris l'organisation avec le soutien de CAPVercors nous a dit récemment ne pas être en capacité d'organiser la course cette année. Il y a eu une mobilisation forte au sein de CAPVercors mais les délais sont beaucoup trop courts à moins de 6 semaines de l'événement. Impossible de monter quelque chose de sérieux en si peu de temps.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Hivernale de Méaudre 2022

Messagepar le fletan » 08 Déc 2022, 12:17

Ouf donc ce ne serait qu'une pause, me voici soulagé :mrgreen:

Rdv à l'édition 2024 de l'hivernale de Méaudre ByUtmB !!
Avatar de l’utilisateur
le fletan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 21 Jan 2018, 17:08

Re: Hivernale de Méaudre 2022

Messagepar samontetro » 08 Déc 2022, 13:10

le fletan a écrit:Ouf donc ce ne serait qu'une pause, me voici soulagé :mrgreen:

Rdv à l'édition 2024 de l'hivernale de Méaudre ByUtmB !!


Ha non! Pas de running stone, parce que les stones à Méaudre ils sont cachés sous la neige!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Hivernale de Méaudre 2022

Messagepar Chasse-Neige » 08 Déc 2022, 14:21

Meme pas possible d'en maintenir une en "off" sans chrono officiel, afin de s'eviter les paperasses préfecture, au moins cette année ?
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Hivernale de Méaudre 2022

Messagepar samontetro » 08 Déc 2022, 17:10

Chasse-Neige a écrit:Meme pas possible d'en maintenir une en "off" sans chrono officiel, afin de s'eviter les paperasses préfecture, au moins cette année ?


Ce n'est pas la paperasse le plus compliqué... c'est par contre la partie la plus ch...
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale de Méaudre 2022 - Meaudre
avec 2 kivaoù, 28 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !