Frison Roche Beaufort

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Roger Frison-Roche - 17 km 2022 - Beaufort
avec 8 récits au total
La Roger Frison-Roche - 42 km 2022 - Beaufort
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, les résultats

Frison Roche Beaufort

Messagepar ilgigrad » 26 Juil 2022, 13:22

Anybody dimanche prochain à Beaufort sur une des courses de la Frison Roche ?
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 13:19
Localisation: Paris

Re: Frison Roche Beaufort

Messagepar yves_94 » 26 Juil 2022, 13:23

ilgigrad a écrit:Anybody dimanche prochain à Beaufort sur une des courses de la Frison Roche ?


je l'ai faite 3-4 fois, mais je pensais zapper cette année, pour une fois. C'est bien sympa comme course !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 12:12

Re: Frison Roche Beaufort

Messagepar ilgigrad » 26 Juil 2022, 14:22

Pour le coup, ce parcours est vraiment mon terrain de jeu (on ne fait pas le tour complet, comme sur l’UTB, tous les matins). Roche Parstire et Cuvy, été comme hiver, c’est un des grands standards. Il n’y a que les segment Beaufort-Arêche dans un sens puis dans l’autre qui sont un peu chiants. Pour le reste, il y a de quoi s’amuser.
Heureusement que je ne cours pas demain
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 13:19
Localisation: Paris

Re: Frison Roche Beaufort

Messagepar Runphil60 » 27 Juil 2022, 16:25

ilgigrad a écrit:Pour le coup, ce parcours est vraiment mon terrain de jeu (on ne fait pas le tour complet, comme sur l’UTB, tous les matins). Roche Parstire et Cuvy, été comme hiver, c’est un des grands standards. Il n’y a que les segment Beaufort-Arêche dans un sens puis dans l’autre qui sont un peu chiants. Pour le reste, il y a de quoi s’amuser.
Heureusement que je ne cours pas demain


Roche Parstire Cuvy, c'est aussi au pgm de la Pierra, mais on doit monter au milieu de la roche, par un pas qui monte raide de chez raide !
Le crête est superbe !
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 932
Inscrit le: 17 Mars 2013, 12:57

Re: Frison Roche Beaufort

Messagepar ilgigrad » 30 Juil 2022, 21:07

Runphil60 a écrit:
ilgigrad a écrit:Pour le coup, ce parcours est vraiment mon terrain de jeu (on ne fait pas le tour complet, comme sur l’UTB, tous les matins). Roche Parstire et Cuvy, été comme hiver, c’est un des grands standards. Il n’y a que les segment Beaufort-Arêche dans un sens puis dans l’autre qui sont un peu chiants. Pour le reste, il y a de quoi s’amuser.
Heureusement que je ne cours pas demain


Roche Parstire Cuvy, c'est aussi au pgm de la Pierra, mais on doit monter au milieu de la roche, par un pas qui monte raide de chez raide !
Le crête est superbe !

Oui, même zone mais plus roulant et moons technique que la Pierra Menta. Un peu plus long aussi. Le jeu de la Pierra Menta, c’est d’enchaîner les épreuves.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 13:19
Localisation: Paris

Re: Frison Roche Beaufort

Messagepar ilgigrad » 02 Août 2022, 19:40

Elle était sympa cette course !
Pas grand monde au départ du 42km. 157 partants et 133 arrivants. Des barrières horaires pas trop lâches; il fallait pointer au 26km/2000d+ en 4h45 et 36km/2600+ en 6h30. Je n’ai pas eu l’impression de chômer mais je termine en 7h20 à la 112eme position. Ça courrait vite devant.
Joli parcours avec toute la crête entre la roche Parstire et le col du couvercle puis la descente sur le lac des fées, Saint-Guerin avant de remonter vers la tête de Cuvy puis de redescendre sur Arêches. Les sept derniers kilomètres entre Arêches et Beaufort sont un poil pénibles. Trop de route à mon goût. Avec cette chaleur, les jambes sur le bitume prennent cher.
Ambiance sympa à l’arrivée avec le repas de fin de courses (il y a aussi le 7 et le 17) installé le long de la ligne. On grignote un morceau de Beaufort en regardant les coureurs arriver. Ça évite aux derniers de se retrouver seuls…
Content d’avoir couru à la maison
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 13:19
Localisation: Paris

Re: Frison Roche Beaufort

Messagepar jano » 02 Août 2022, 21:48

ilgigrad a écrit:Content d’avoir couru à la maison

:mrgreen: :mrgreen:
Fait en 2010 et 2011...sympa, ça galope, je m'étais vite cramé à suivre et j'en pouvais plus au bersend... :lol:
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7724
Inscrit le: 09 Oct 2009, 13:20

Re: Frison Roche Beaufort

Messagepar Runphil60 » 03 Août 2022, 20:28

ilgigrad a écrit:Elle était sympa cette course !
Pas grand monde au départ du 42km. 157 partants et 133 arrivants. Des barrières horaires pas trop lâches; il fallait pointer au 26km/2000d+ en 4h45 et 36km/2600+ en 6h30. Je n’ai pas eu l’impression de chômer mais je termine en 7h20 à la 112eme position. Ça courrait vite devant.
Joli parcours avec toute la crête entre la roche Parstire et le col du couvercle puis la descente sur le lac des fées, Saint-Guerin avant de remonter vers la tête de Cuvy puis de redescendre sur Arêches. Les sept derniers kilomètres entre Arêches et Beaufort sont un poil pénibles. Trop de route à mon goût. Avec cette chaleur, les jambes sur le bitume prennent cher.
Ambiance sympa à l’arrivée avec le repas de fin de courses (il y a aussi le 7 et le 17) installé le long de la ligne. On grignote un morceau de Beaufort en regardant les coureurs arriver. Ça évite aux derniers de se retrouver seuls…
Content d’avoir couru à la maison


Content pour toi, que tu ais pu courir dans ton nouveau jardin !
Et du coup, on attend maintenant l'organisation du off pour faire la boucle avec un enfant, pas tout jeune, du pays :lol:
Tu me diras, on peut même se faire l'utb, je suis plus proche du départ, mais c'est quand même un poil plus long :wink:
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 932
Inscrit le: 17 Mars 2013, 12:57

Re: Frison Roche Beaufort

Messagepar ilgigrad » 04 Août 2022, 12:35

Runphil60 a écrit:Content pour toi, que tu ais pu courir dans ton nouveau jardin !
Et du coup, on attend maintenant l'organisation du off pour faire la boucle avec un enfant, pas tout jeune, du pays :lol:
Tu me diras, on peut même se faire l'utb, je suis plus proche du départ, mais c'est quand même un poil plus long :wink:

Oui c’est jouable. Et en évitant la contrainte de devoir faire tout le tour fu Beaufortain, on peut trouver des boucles assez chouettes que l’UTB ignore.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 13:19
Localisation: Paris

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Roger Frison-Roche - 17 km 2022 - Beaufort
avec 8 récits au total
La Roger Frison-Roche - 42 km 2022 - Beaufort
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !