Trail Vulcain 2, 3 Mars 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain - 77 km 2024 - Volvic
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Vulcain - 48 km 2024 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Vulcain - 22 km 2024 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Vulcain - 11 km 2024 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos

Trail Vulcain 2, 3 Mars 2024

Messagepar JIBSY69 » 26 Déc 2023, 20:54

Hello, lancement de post pour le trail de vulcain

Cette course est magnifique, j'ai déja fait le 46, le 77, l'organisation est au top, les bénvoles sont géniaux, et le parcours est très agréable, les sentiers souples et relativement roulant ( si l'on exclue la montée du puy de dôme)

Si il y a un désistement je cherche un dossard pour le 77 Km, n'hésitez pas à me contacter par MP
merci
JIBSY69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 11 Sep 2017, 12:46

Re: Trail Vulcain 2, 3 Mars 2024

Messagepar Gilles45 » 27 Déc 2023, 09:27

Hello

Je serai sur le grand parcours cette année
Pour info, il m'est arrivé deux années de suite de ne pouvoir y aller qu'au dernier moment et c'était complet depuis des lustres.
J'ai fait un mail à l'organisation qui m'a toujours ouvert un accès (parfois même fin février !)
Tu peux tenter via le formulaire du site
Autre possibilité: la page Facebook "Dossards de dernière minute"
Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Trail Vulcain 2, 3 Mars 2024

Messagepar bubulle » 27 Déc 2023, 09:55

Qui se dévoue pour créer les courses dans le calendrier? Tout kikoureur peut le faire.

Il faut aller sur l'édition de l'an dernier, par exemple http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2023.html, puis "Informations sur la course" et "Enregistrer une nouvelle édition" en bas, changer les éléments variables (date, heures si nécessaire, distances si elles changet, etc.)

Faire cela pour chacune des distances....et ensuite, vous pouvez même, dans les nouvelles courses créées, lier le présent fil de discussion n°49349 (dans "les + de Kikouroù").

Certes, je pourrais le faire, mais cela permet de montrer à tous les kikoureurs qu'ils peuvent collaborer ainsi au calendrier Kikouroù.....même sans faire officiellement partie de l'équipe des éditeurs de calendrier (qui cherche toujours des bonnes volontés.)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30705
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail Vulcain 2, 3 Mars 2024

Messagepar Gilles45 » 27 Déc 2023, 11:18

bubulle a écrit:Qui se dévoue pour créer les courses dans le calendrier? Tout kikoureur peut le faire.

Il faut aller sur l'édition de l'an dernier, par exemple http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2023.html, puis "Informations sur la course" et "Enregistrer une nouvelle édition" en bas, changer les éléments variables (date, heures si nécessaire, distances si elles changet, etc.)

Faire cela pour chacune des distances....et ensuite, vous pouvez même, dans les nouvelles courses créées, lier le présent fil de discussion n°49349 (dans "les + de Kikouroù").

Certes, je pourrais le faire, mais cela permet de montrer à tous les kikoureurs qu'ils peuvent collaborer ainsi au calendrier Kikouroù.....même sans faire officiellement partie de l'équipe des éditeurs de calendrier (qui cherche toujours des bonnes volontés.)


Hello
les Editions 2024 pour le 77 / 48 / 22 km sont créées. A vos Kivaou
merci Bubulle pour le process
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Trail Vulcain 2, 3 Mars 2024

Messagepar Zucchini » 31 Déc 2023, 13:51

J'étais dans le coin du Puy de Dôme pour les festivités, et j'ai été surpris du nombre de randonneurs et de traileurs qui s'attaquent à la montée (à pied donc) du chemin des muletiers, même en fin de journée début de nuit.
Cette montée du Puy de Dôme, ça reste quand même sacrément mythique !
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Trail Vulcain 2, 3 Mars 2024

Messagepar orcivince » 05 Fév 2024, 16:33

Hop inscrit sur le grand parcours !!!
orcivince
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 15 Nov 2019, 14:26

Re: Trail Vulcain 2, 3 Mars 2024

Messagepar Lécureuil » 05 Fév 2024, 17:16

Zucchini a écrit:J'étais dans le coin du Puy de Dôme pour les festivités, et j'ai été surpris du nombre de randonneurs et de traileurs qui s'attaquent à la montée (à pied donc) du chemin des muletiers, même en fin de journée début de nuit.
Cette montée du Puy de Dôme, ça reste quand même sacrément mythique !


Oui sympa à faire au coucher ou lever de soleil
J’y avais fait la nuit complète l’an dernier en juin et c’était bien sympa
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5668
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Trail Vulcain 2, 3 Mars 2024

Messagepar orcivince » 05 Mars 2024, 16:40

Allez zou, un petit retour sur le 77 km !

Pour résumer, un super dimanche dans des sentiers que je connais bien!

La neige est bien tombée dans la nuit, blanchissant les sentiers dès la sortie de Volvic, et on aura eu au final un trail blanc sur une bonne partie du parcours. Revers de la médaille, peu de visibilité et les volcans étaient dans le brouillard !
Quelques impressions en vrac :
-Le parcours est plutôt roulant avec notamment 10 bornes avant/après le PDD (lamptegy-PDD AR) en faux plat qui m'ont paru interminables et sans grand intérêt!
-Une montée au puy de dôme assez dantesque avec un blizzard de dingue au sommet :shock:
-J'avais des espèces de sur semelles à picots à 10 balles de chez Décath et qui ont été d'une aide précieuse sur les portions enneigées (se met et s'enlève en 10 secondes en plus)
-Une organisation et des bénévoles au top comme sur la majorité des trails !
orcivince
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 15 Nov 2019, 14:26

Re: Trail Vulcain 2, 3 Mars 2024

Messagepar Gilles45 » 05 Mars 2024, 18:23

Allez Hop, un petit récit pour convaincre les Kikous de venir au Vulcain

http://www.kikourou.net/recits/recit-22 ... les45.html

Nous n'étions que 2 cette année (et en plus on ne s'est pas vu :wink: :wink: à une prochaine j'espère Orcivince)
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Trail Vulcain 2, 3 Mars 2024

Messagepar Spir » 05 Mars 2024, 23:06

Alors, on était au moins deux aussi sur le 48 où j'ai croisé par hasard Lombard (j'espère que j'écris bien son pseudo). Enfin, techniquement, c'est plutôt lui qui m'a croisé grâce à la casquette blanche kikouroù. C'était sympa d'échanger quelques souvenirs communs de la TDS 2016 !

Quelles conditions quand même ! C'était improbable de découvrir "mes" chemins sous 10 cm de neige fraîche alors qu'il avait fait si chaud la veille. Aujourd'hui, on ne voit plus une seule trace blanche autour de Volvic.

Cette année, j'ai renoncé au grand parcours, trop long, trop tôt dans la saison pour moi. C'était l'occasion de tester le seul format que je n'avais encore jamais fait. Seul regret, à force de me crisper sur les appuis, j'avais le bassin complètement verrouillé et j'ai fini avec un genou droit bien douloureux. Je crois que je n'ai jamais été aussi lent dans la dernière descente droit dans les bois, et c'est pourtant un coin où je passe souvent...

Une édition qui laissera des souvenirs !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Trail Vulcain 2, 3 Mars 2024

Messagepar orcivince » 06 Mars 2024, 10:05

Gilles45 a écrit:Allez Hop, un petit récit pour convaincre les Kikous de venir au Vulcain

http://www.kikourou.net/recits/recit-22 ... les45.html

Nous n'étions que 2 cette année (et en plus on ne s'est pas vu :wink: :wink: à une prochaine j'espère Orcivince)


Je n'avais pas de signe distinctif mais de toute façon, ce n'est qu'au départ que nous aurions pu nous croiser :lol: :lol: :lol: J'ai mis quasi 1h de plus que toi pour terminer le chantier !
orcivince
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 15 Nov 2019, 14:26

Re: Trail Vulcain 2, 3 Mars 2024

Messagepar blanbar » 15 Mars 2024, 20:32

Perdu Spir, mon pseudo est Blanbar :mrgreen:

Ce bref échange était sympa et tu m'as bien vendu la VVX (j'en serai surement en 2025)!!

Par la suite, j''ai bien essayé de te suivre un peu mais j'ai abandonné l'idée quand tu t'es mis à trottiner dans la montée de la Louchardière. :wink:

Sinon, rien de nouveau, trail très sympa dans des conditions particulières cette année , toujours aussi roulant et toujours avec une organisation au top!!!!!
Avatar de l’utilisateur
blanbar
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 27 Avr 2012, 14:41

Re: Trail Vulcain 2, 3 Mars 2024

Messagepar PhilippeG-629 » 16 Mars 2024, 09:49

blanbar a écrit:...

Ce bref échange était sympa et tu m'as bien vendu la VVX (j'en serai surement en 2025)!!
...
Sinon, rien de nouveau, trail très sympa dans des conditions particulières cette année , toujours aussi roulant et toujours avec une organisation au top!!!!!

Les courses de la VVX sont également "roulantes", avec une méga organisation bien rodée et qui accueille très bien tous les coureurs (lots, repas d'après course, environnement, etc...) 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain - 77 km 2024 - Volvic
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Vulcain - 48 km 2024 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Vulcain - 22 km 2024 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Vulcain - 11 km 2024 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot], yves_94 et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !