fissure menisque

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: fissure menisque

Messagepar Graxx » 18 Avr 2024, 20:56

Lécureuil a écrit:Salut je déterre ce fil car récemment diagnostiqué "fissure méniscale posteromédiale" lors d'un IRM

est-ce que parmi ceux qui été blessés et résorbé, avez vous changé quelque chose dans votre alim par exemple

de mon côté j'ai arreté de courir depuis 15 jours et pas de CAP avant mi mai pour retester en douceur , voire stop jusqu'à septembre

côté alim, par exemple est-ce que l'alcool par ses nombreux bienfaits peut aider à la cicatrisation ou à ne plus sentir la douleur,
ou est-ce que des aliments bien gras en lipides permettent de faire coussin dans le genou ?

merci pour vos conseils


Hello,
Problème résolu depuis 2 ans .

-traitement: 2 injection de PRP -1mois de repos relatif
-régime: perte de 5 kg (78-73kg / 182cm), moins de café , cure de curcumine
- plus de vélo, plus de natation , 20-30 minutes de pilates /renforcement tous les jours . Je cours 2 fois semaine .
Cela ne m’a pas empêché de faire l’UTB, la TDS et la Diag la même année ..

Bon courage .
Graxx
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 15 Oct 2023, 09:27

Re: fissure menisque

Messagepar Lécureuil » 18 Avr 2024, 21:55

Intéressant merci
Le café n’est pas ami méniscal ?
Voilà de quoi essayer vu que je bois 6/8 cafés par jour

Pour le poids plus difficile pour moi vu mon régime alimentaire vegitalien
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5671
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: fissure menisque

Messagepar pinafl » 21 Avr 2024, 12:06

Natation -> éviter la brasse, pas bonne pour les ménisques
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 05 Déc 2013, 00:14

Re: fissure menisque

Messagepar Bert' » 27 Avr 2024, 11:25

Je me replonge dans ce sujet, oh combien important et délicat...

Après de longues années de patience (fissure horizontale, grade 3, en 2012 -> Marche nordique, vélo, semelles, étirements, alimentation...) j'ai repris la course à pied progressivement à partir de 2018 (tout en continuant les Ultras où on court peu) et puis, un peu plus en 2021, et un peu trop en 2023...
Bref, un autre ménisque abimé fin 2023 !

Repos, et un tout petit peu de running 5-6 mois après. Avec le Marathon des JO tant attendu en ligne de mire... et redouté car le bitume, c'est la mort !!!

Mon chirurgien m'a prescrit récemment une infiltration de corticoïdes, mais j'attends encore un peu, car cela soulage, mais comme je n'ai pas mal en ce moment...

Pour le PRP, cela semble interessant et je suis aussi preneur de retours. Pour le moment, j'attends d'être trop géné pour y songer.

Ceci étant, en 11-12 ans, je vois que les petites douleurs apparaissent plus souvent, plus facilement...
Il faut s'économiser ! (j'écris ça pour me le rappeler aussi)

Courage à tous !
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: fissure menisque

Messagepar CAPCAP » 27 Avr 2024, 22:31

Bert' a écrit:... Il faut s'économiser ! (j'écris ça pour me le rappeler aussi)
Courage à tous !

Courage à toi !
S'économiser est difficile pour certains, et instinctif pour d'autres ! :lol:
J'ai un avantage, j'ai d'autres raisons de m'économiser :mrgreen: Pas de course, encore moins d'ultra :(
Bon, il faut cependant que je fasse attention avec la méditation, la posture en tailleur réveille ma patella droite :?
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3576
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: fissure menisque

Messagepar Eomer » 02 Mai 2024, 10:42

Bonjour tout le monde

J'interviens tres peu mais c'est toujours agreable et souvent instructif de vous lire.

J'ai aussi le souci de la fissure au menisque
Les douleurs sont apparues en Aout 2020 et sont devenus de plus en plus fortes. En janvier 2021 j'ai eu une injection d'anti-inflammatoire et 3 semaines plus tard une injection d'acide hyaluronique + semelle ortho.
Le toubib m'a dit que je pouvais courir mais que mon meilleur ami maintenant devrait etre mon velo.............

Bref j'ai pu courir tranquille (pas autant qu'avant mais quand meme) jusqu'a octobre 2023 ou j'ai du refaire anti-inflammatoire et acide hyaluronique et changé les semelles ortho.

J'ai pu courir sans douleurs jusqu'a mi fevrier 2024 et les douleurs sont revenues tres vite.
J'ai stoppé et refais un essai fin mars et de nouveau mal.

La je suis en repso CAP, je fais velo et sur les conseils du toubib je fais une cure de gellule de collagene.
Je referai un test CAP fin mai.

j'ai lu plus haut que les chaussures de amrque HOKA etaient tres bien pour ce type de pathologie
Ca m'a ete confirmé aussi par des amis coureurs.

Je ne connais que de nom cette marque
En modele route vous me conseillerez quoi ? et ou quel est le modele "star" en route de la marque ?

Sachant que dans un premier temps je veux juste pouvoir refaire 1 ou 2 footing de 10kms par semaine

Par avance merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Eomer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 06 Déc 2010, 17:21

Re: fissure menisque

Messagepar Graxx » 02 Mai 2024, 13:16

Eomer a écrit:Bonjour tout le monde

J'interviens tres peu mais c'est toujours agreable et souvent instructif de vous lire.

J'ai aussi le souci de la fissure au menisque
Les douleurs sont apparues en Aout 2020 et sont devenus de plus en plus fortes. En janvier 2021 j'ai eu une injection d'anti-inflammatoire et 3 semaines plus tard une injection d'acide hyaluronique + semelle ortho.
Le toubib m'a dit que je pouvais courir mais que mon meilleur ami maintenant devrait etre mon velo.............

Bref j'ai pu courir tranquille (pas autant qu'avant mais quand meme) jusqu'a octobre 2023 ou j'ai du refaire anti-inflammatoire et acide hyaluronique et changé les semelles ortho.

J'ai pu courir sans douleurs jusqu'a mi fevrier 2024 et les douleurs sont revenues tres vite.
J'ai stoppé et refais un essai fin mars et de nouveau mal.

La je suis en repso CAP, je fais velo et sur les conseils du toubib je fais une cure de gellule de collagene.
Je referai un test CAP fin mai.

j'ai lu plus haut que les chaussures de amrque HOKA etaient tres bien pour ce type de pathologie
Ca m'a ete confirmé aussi par des amis coureurs.

Je ne connais que de nom cette marque
En modele route vous me conseillerez quoi ? et ou quel est le modele "star" en route de la marque ?

Sachant que dans un premier temps je veux juste pouvoir refaire 1 ou 2 footing de 10kms par semaine

Par avance merci a vous


Bonjour,
Ce n’est pas l’investissement dans de nouvelles chaussures qui va résoudre le problème.
Je serai toi j’irai voir un orthopédiste ou médecin du sport pour refaire un bilan médical en lien avec ce souci médical .Une IRM du genou serait à mon avis nécessaire .Recidive fissure ? Si récidive: 1-2 injection de PRP peuvent être utiles et éviter une éventuelle menisectomie .
Le vélo ou la natation te permettront de maintenir le cardio.
Une fois que tu seras guéri, repartir avec de nouvelles chaussures Hoka si tu le souhaites.

Bon courage à toi.
Graxx
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 15 Oct 2023, 09:27

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !