to be or not tout be

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

to be or not tout be

Messagepar mysterjoe » 02 Déc 2008, 19:43

salut,
Après une fin d'année difficile et des projets ambitieux pour 2009, j'envisage de me refaire une bonne musculature pour apporter un bonus puissance à mon plaisir de courir et je l'espere gagner également en facilité, oui mais voila!
mon idée de faire du muscle pour le trimbaler sur de longues distances n'est-elle pas completement farfelue et ne vais-je pas mettre un termes moi même à mes possibilités de faire un bon marathon ou de long trails??
y a t-il des muscles inutiles(je parle volumes) et des quadriceps puissants sont-ils utiles pour courir?
avez-vous déja fait de la muscu pour progesser? y a t'il des exercices particulier?
peut-on utiliser un corp de sprinter pour faire de bonnes courses d'endurances?
la porte du paradis se trouve au bout de l'enfer
Avatar de l’utilisateur
mysterjoe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 04 Sep 2007, 13:52

Re: to be or not tout be

Messagepar raphd57 » 02 Déc 2008, 23:25

mysterjoe a écrit:salut,
Après une fin d'année difficile et des projets ambitieux pour 2009, j'envisage de me refaire une bonne musculature pour apporter un bonus puissance à mon plaisir de courir et je l'espere gagner également en facilité, oui mais voila!
mon idée de faire du muscle pour le trimbaler sur de longues distances n'est-elle pas completement farfelue et ne vais-je pas mettre un termes moi même à mes possibilités de faire un bon marathon ou de long trails??
y a t-il des muscles inutiles(je parle volumes) et des quadriceps puissants sont-ils utiles pour courir?
avez-vous déja fait de la muscu pour progesser? y a t'il des exercices particulier?
peut-on utiliser un corp de sprinter pour faire de bonnes courses d'endurances?

Je ne suis pas connaisseur mais des bons coureurs de fond taillés comme des sprinter j'en ai jamais vu et tu t'imagines te faire battre par un body builder dans une course avec ses cuisses 4 fois comme les tiennes?
raphael 27ans 1m83 74kg coureur accroc depuis quelques mois.
raphd57
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 22 Mars 2008, 13:13

Messagepar mysterjoe » 02 Déc 2008, 23:33

je m'y attendais un peu :o , mais non j'imagine pas un bodybuilder sur marathon :roll: je voudrais juste conserver un certain volume pour mes 70 kg, le format kenyan me fais un peu peur et de toute façon je ne m'y sentirais pas à mon aise :evil:
mais je voudrais trouver le volume utile :?:
la porte du paradis se trouve au bout de l'enfer
Avatar de l’utilisateur
mysterjoe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 04 Sep 2007, 13:52

Messagepar raphd57 » 03 Déc 2008, 00:31

mysterjoe a écrit:je m'y attendais un peu :o , mais non j'imagine pas un bodybuilder sur marathon :roll: je voudrais juste conserver un certain volume pour mes 70 kg, le format kenyan me fais un peu peur et de toute façon je ne m'y sentirais pas à mon aise :evil:
mais je voudrais trouver le volume utile :?:


Avec les entrainements spécifiques à la course qui bouffent beaucoup d'énergie il est difficile d'avoir du volume et si tu soulèves trop lourd ça sera un handicap sur la course de fond, car tu ne seras pas en décontraction,par contre pour tes séances de qualité tu peux après ton échauffement de 20 25 minutes et tes étirement commencer à trottiner faire des montées de genoux, des talons aux fesses, flexions, extensions puis des petites lignes droites,tu peux aussi indépendamment des jours d'entrainement faire de la corde à sauter.Tout ces petits exercices te dynamisent les jambes,il y a aussi le vélo qui muscle bien les jambes.
J'ai fait de la musculation avant de faire de la course,je cherche comme toi à maintenir un certain volume mais c'est difficile car on doit travailler léger et vite,là je suis à 2 entrainements semaine des fois 3 (je fait des exercices avec des poids que j'attache au poignets).
raphael 27ans 1m83 74kg coureur accroc depuis quelques mois.
raphd57
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 22 Mars 2008, 13:13

Messagepar steffan » 03 Déc 2008, 11:01

Je dirais plus que tout dépend du type de course que tu vises, je pense que pour des courses à fort dénivellé, une puissance des cuisses peut être un avantage (regardes comment sont taillés ceux qui sont devant, je parle pas de Jornet !) maintenant si c'est pour viser un temps sur marathon, rien ne sert de trop vouloir prendre du muscle
steffan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 16 Jan 2006, 13:44

Messagepar Galaté57 » 03 Déc 2008, 13:27

En marathon, trop de musculature devient un handicap.
A toi de trouver le juste equilibre en fonction de ton ossature et ta corpulence.
TERMINATOR ou CONAN ne court pas le marathon...
Inutile de travailler en puissance, mais si tu veux utiliser des appareils, il convient de faire de nombreuses tractions avec un poids faible et non l'inverse. Voir même n'utiliser que son propre poids pour effectuer des pompes ou abdos.
Sinon la variation de tes activités sportives est un plus aussi, associer la natation et le cyclisme est complémentaire.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar mysterjoe » 03 Déc 2008, 14:05

vous pensez que je devrais plus m'orienter fitness que musculation pure, pour le vélo et la natation, le probléme est que c'est trés friand de temps comme la course qui perso grignotte sur tout mes autres occupations, j'espérais également profiter du fait que les poids s'utilisent dans des entrainements court.
je veux pas gonfler, mais produire du muscle utile pour gagner en puissance et en bien-être perso, j'ai un travail physique et la dizaine de kilos que j'ai perdu pour mon 2008 de course me manque dans mes effort de tout les jours.
la porte du paradis se trouve au bout de l'enfer
Avatar de l’utilisateur
mysterjoe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 04 Sep 2007, 13:52

Messagepar Galaté57 » 03 Déc 2008, 14:13

mysterjoe a écrit:vous pensez que je devrais plus m'orienter fitness que musculation pure, pour le vélo et la natation, le probléme est que c'est trés friand de temps comme la course qui perso grignotte sur tout mes autres occupations, j'espérais également profiter du fait que les poids s'utilisent dans des entrainements court.
je veux pas gonfler, mais produire du muscle utile pour gagner en puissance et en bien-être perso, j'ai un travail physique et la dizaine de kilos que j'ai perdu pour mon 2008 de course me manque dans mes effort de tout les jours.


La dizaine de kilos que tu as perdu n'etait certainement pas du muscle et ne peut te manquer dans tes efforts sauf si tu as connue un repos forcé avec regression musculaire.
Inutile de te fixer sur ce qu'affiche ta balance comme cela est souvent rappelé.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar CROCS-MAN » 03 Déc 2008, 14:34

mysterjoe a écrit:vous pensez que je devrais plus m'orienter fitness que musculation pure, pour le vélo et la natation, le probléme est que c'est trés friand de temps comme la course qui perso grignotte sur tout mes autres occupations, j'espérais également profiter du fait que les poids s'utilisent dans des entrainements court.
je veux pas gonfler, mais produire du muscle utile pour gagner en puissance et en bien-être perso, j'ai un travail physique et la dizaine de kilos que j'ai perdu pour mon 2008 de course me manque dans mes effort de tout les jours.

Perso j'ai gagné en muscles de cuisses mais c'est uniquement avec la CAP. travailles paut être plus les cotes, les tracés nature plutôt que route et tu verras le résultat. Il n'y a qu'a regarder les cuissots des traileurs.Mais nous avons avant tout la musculature dont nous avons besoin pour notre activité.La nature est bien faites, il ne faut pas la contrarier. Va peut être chercher ta faiblesse plutôt dans ta nutrition.
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !