exercices de cardio

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

exercices de cardio

Messagepar Itinérairebis » 22 Juil 2009, 11:23

Bonjour, privé de course à pied et de vélo pour quelques temps :( , je cherche des exercices de cardio, autres que la piscine pour éviter de trop souffrir à la reprise.Merci de me liver vos secrets
eric dossard 258 marathon des sables 2008 et 196 Mds 2009
Avatar de l’utilisateur
Itinérairebis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 17 Sep 2007, 13:23

Messagepar lule » 22 Juil 2009, 12:31

Hello!
Pourquoi pas la natation, la marche (+- rapide), .. Enfin, il faudrait voir pourquoi a pas droit au deux autre activités, si ce n'est pas trope indiscret..
Avatar de l’utilisateur
lule
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 28 Oct 2008, 21:43

Messagepar ladybird » 22 Juil 2009, 12:38

Hello,

Voici ce que je fais actuellement une fois par semaine (1 des séances ci-après) et généralement le lendemain en cap c très facile : foulée plus légère et souple cardio au top.

Toujours un bon échauffement même en natation, pour ma part après 8 ans de natation en club, j’ai toujours fait : environ 1 000 – 1 500 m d’échauffement pour stabiliser le cardio dans un rythme de 120 – 130 pulses pour attaquer le travail de fonds.
(Le cardio en natation est totalement différent qu’en CAP.)

Echauffement type :
200 m brasses très tranquille pour s’étirer,
800 m bi-palm à vives allures ac planche puis 300 en crawl en palm et éducatif papillon.
200 – 300 de crawl tranquille avec ou sans pull boy

Séance :
Tu trouveras quelques idées de séries à faire (mais tout va dépendre du niveau en natation) :

types fractionnés : Ex : 10 * 50 m crawl rapide / 50 m cool récup en crawl
Ou en seuil : Ex : 3 * 400 m crawl avec un rapide, un lent, un rapide à faire aussi avec 3* 800 m
Ou travail de fonds : rallonger la séance palm à effectuer en 3 nages : papillon, crawl et dos crawlé

Finir toujours par un retour au calme : brasse tranquille et dos crawlé tranquille sur 200 à 300 m et toujours de bons étirement sous la douche.

J’espère que cela te servira : attention penser à boire entre les séries en natation la sensation de soif est traître.

Bon courage

Lady
Quand on n'a pas de tete on a des jambes
Avatar de l’utilisateur
ladybird
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 229
Inscrit le: 21 Oct 2008, 17:41

Messagepar guigou » 23 Juil 2009, 10:46

Pour ma part, j'avais dû suspendre quelque temps course et VTT à cause d'une tendinite au genou... trés frustrant!!

J'ai temporairement remplacé tout ça par du rameur en salle, c'est complet, ça sollicite beaucoup de muscles différents, ça fait travailler la respiration.... 30 à 40 mn de rameur me semblent aussi profitables que 40 mn à 1 h de footing à allure soutenue!
bref, nickel, sauf que c'est en salle.

Bien sûr il faut que ce soit compatible avec tes contre indications !
guigou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 22 Juin 2009, 15:15

Messagepar Itinérairebis » 24 Juil 2009, 11:23

merci pour vos informations, j'aurai du préciser la nature du bobo: inflammation du tendon quadricipital, traité début mars avant le mararthon des sables et réapparu fin avril. Je traine cette douleur depuis 1 an et demi et je me suis toujours entrainé avec. Mais là j'en ai marre et j'ai décidé de faire un vrai break. La natation c'est oui mais sans les jambes et le vélo me fait mal rapidemment,après une longue marche le genou me fait mal.Merci pour vos retour
eric dossard 258 marathon des sables 2008 et 196 Mds 2009
Avatar de l’utilisateur
Itinérairebis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 17 Sep 2007, 13:23

Messagepar Nono_d » 24 Juil 2009, 13:03

ladybird a écrit:Hello,

Echauffement type :
200 m brasses très tranquille pour s’étirer,
800 m bi-palm à vives allures ac planche puis 300 en crawl en palm et éducatif papillon.
200 – 300 de crawl tranquille avec ou sans pull boy

Séance :
Tu trouveras quelques idées de séries à faire (mais tout va dépendre du niveau en natation) :

types fractionnés : Ex : 10 * 50 m crawl rapide / 50 m cool récup en crawl
Ou en seuil : Ex : 3 * 400 m crawl avec un rapide, un lent, un rapide à faire aussi avec 3* 800 m
Ou travail de fonds : rallonger la séance palm à effectuer en 3 nages : papillon, crawl et dos crawlé

Finir toujours par un retour au calme : brasse tranquille et dos crawlé tranquille sur 200 à 300 m et toujours de bons étirement sous la douche.

Lady


Vu au rythme auquel je nage, il me faut au mois 10h :shock: :shock: :shock: pour faire tout ça!!!! :lol:

En tout cas, je note quelques idées pour me faire accepter de manger du carrelage (et je sais pourtant qu'il faut que je le fasse pour soulager les genoux et renforcer le dos...)
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Messagepar ladybird » 24 Juil 2009, 13:26

Coucou Nono,

Dur dur la natation, mais cela permet de soulager un peu les articulations au moins 1 fois par semaine tout en renforceant le dos ( sous reserve que les mouvements soient bien effectués)
:arrow: evite la brasse si elle n'est pas coulée ( la tete dans l'eau ;-)) car cela va te faire des tensions au niveau des lombaires et des cervicales.

Bon courage pour la Mise à l'eau :) et comme en cap le plus dur c le commencement apres c du bonheur.

Lady
Quand on n'a pas de tete on a des jambes
Avatar de l’utilisateur
ladybird
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 229
Inscrit le: 21 Oct 2008, 17:41

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !