Enchainement des trails ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Enchainement des trails ?

Messagepar Grom » 31 Mars 2010, 22:23

Bonjour, Bonsoir

Voilà, mon premier objectif de l'année est (bien) passé -> trail de Gouvets, 35 km et 1000m de d+. Le suivant sera le trail "oxygene challenge" dans le Cantal, le samedi 15 mai, 45 km et 2050m de d+. La question est comment organiser l'entrainement entre les 2 ?

Alors, déja, ce que j'ai prévu :
- cette semaine relativement calme, quelques petits footings;
- puis 4 semaines d'entrainement avec montée en intensité (jusqu'au 1er mai);
- enfin 2 semaines de repos relatif;
- intercalé au milieu de cela, le trail d'athis-de-l'orne (le 25 avril, 30 km et 850m de d+).

Ma question : est-ce judicieux comme progression et est-ce que le trail d'athis n'est pas de trop ou "mal placé" par rapport à ma programmation ? Si je garde athis, la semaine suivante doit-elle être relativement intense ou déja la 1ère semaine "de jus" ? Mais dans ce cas, ça fait 3 semaines de repos relatif, n'est-ce pas trop couper ?

Beaucoup d'interrogations donc d'avance merci pour toutes vos suggestions.

Grom
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Messagepar le yannou » 01 Avr 2010, 09:31

J'ai participé aux 46 km de l'ecotrail, trois semaines après les 35 km de Josas et 3 semaines après les 34 km de l'Ardéchois....
Pour moi, il y a eu une préparation sérieuse avant l'écotrail...mais entre les différents trails sorties d'une heure (un peu plus le we) mais pas de travail trop spécifique...maintien de la forme sans entamer les réserves...
Mais mon but n'est pas la performance, c'est le plaisir ! C'est loin d'être scientifique, c'est la recherche du plaisir ...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Messagepar yolfi » 01 Avr 2010, 09:40

ton programme me semble bien
le trail d'athis-de-l'orne est ben placé par rapport a ton objectif principal. apres, 2-3 jours de récup , encore une ou deux sorties "mi-longues" ( entre 15 et 25) la semaine qui suit , puis du maintien de forme et du repos les 4-5 derniers jours... (je ferais ça moi)
Bonnes courses
yolfi
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 19 Mars 2009, 11:02

Messagepar ironman » 01 Avr 2010, 11:46

Il y en a qui courent tous les we, ou presque
ironman
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 18 Fév 2006, 18:54

Messagepar Grom » 01 Avr 2010, 14:13

Merci de ces conseils.

En clair, je conserve mon idée de départ en adaptant à la forme du moment :D
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Messagepar caro.s91 » 15 Avr 2010, 21:00

Bonjour,

Tout dépend de tes objectifs: courir pour "faire un temps" ou courir pour le plaisir !!! :-)
Ensuite cela dépend de ton foncier et de ton niveau général.`Comme ironman le souligne il y en a qui courent presque tous les week end...
Si je comprends bien , le trail "oxygene challenge" dans le Cantal est ton second objectif majeur? Si tel était mon cas, je n'hésiterais pas une seconde à courir le trail d'Athis de l'Orne qui se situe 3 semaines avant ton RV majeur. Tu as largement le temps de récupérer. Personnellement je ferais un petit footing de décrassage après ce trail, je ferais une semaine allégée et je remonterais un peu en entraînement la semaine suivante pour de nouveau alléger le volume dans la dernière semaine. La fraîcheur est importante pour bien réussir ta course.

Ensuite c'est à toi de voir, je ne suis pas une championne !!! :-)

Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !