Circuit des 25 bosses

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Circuit des 25 bosses

Messagepar Syl45 » 13 Juin 2010, 17:34

Salut à tous,

Après avoir tellement entendu parlé de ce circuit, j'aimerais le faire. Mais ne le connaissant pas, je me demande combien de temps il faut pour le faire et est-ce qu'il y a des raccourcis en cas de manque de temps ou coup de pompe?

S'il y a des gens de dispo et motivés pour le faire avec moi, ça m'intéresse (moins de risques de se perdre :) ). Je pense le faire mercredi apm (si la météo le permet et c pas gagné :? ) avec un départ vers 14h30-15h du cimetière de Noisy sur école.
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre
Syl45
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 27 Août 2009, 23:05

Re: Circuit des 25 bosses

Messagepar TomTrailRunner » 13 Juin 2010, 20:55

Syl45 a écrit:Après avoir tellement entendu parlé de ce circuit, j'aimerais le faire. Mais ne le connaissant pas, je me demande combien de temps il faut pour le faire et est-ce qu'il y a des raccourcis en cas de manque de temps ou coup de pompe?
Les meilleurs (Ayrton le kikou entre autre) mettent aux environs de 1h40 - 1h45 ; les néohytes souvent plutôt 3h voire plus. Au delà de la difficulté technique, il y a le suivi de la trace pas toujours évident.
Aucun pb pour couper car c'est une boucle pas si longue et tu n'es jamais à plus de 7 ou 8 Km du départ avec plein de possibilité de couper (prends la carte tout de même car on se perd vite là bas).
Gaffe à la chaleur (faut prendre de l'eau)

Syl45 a écrit:S'il y a des gens de dispo et motivés pour le faire avec moi, ça m'intéresse (moins de risques de se perdre :) ). Je pense le faire mercredi apm (si la météo le permet et c pas gagné :? ) avec un départ vers 14h30-15h du cimetière de Noisy sur école.
Pas moi ce coup là : le vendredi 9 juillet vers 13h par contre si il y à des partants ?
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar Syl45 » 16 Juin 2010, 21:40

Ca y est je l'ai fait cet apm comme prévu: 3h15 pour une première fois. J'ai perdu au moins 10-15 min à essayer de retrouver cette satanée marque rouge :evil: (10s d'inattention et on perd le chemin).

Très beau parcours mais je m'attendais à plus de chemins roulants (même si je sais il faut caser les 800 m D+ sur les 16 kms). J'avais l'impression que le tracé cherchait à nous faire grimper sur tous les rochers de la forêt alors que parfois il y avait 1 chemin juste à côté avec un peu moins de rochers et donc plus roulants :( .
Heureusement qu'il y avait des passages plus roulants qui permettait de se rappeler que j'étais venu pour courir et pas pour faire de l'escalade :D
Surprenant qu'il soit dit sur internet que beaucoup de coureurs viennent préparer sur ce circuit des trails de montagne car on peut pas vraiment courir à cause des rochers. A moins que les trails de montagne soient en réalité des courses d'escalade, rappel, sauts de rochers en rochers (très marrant cela dit quand on n'est pas pressé :D )

En tout cas je ne regrette pas, je me suis bien fait plaisir dans les descentes où je pouvais augmenter les 4,8km/h de moyenne que j'ai fait.... :(

Mais pour faire du denivelé qui fait mal aux cuisses, je crois que je vais refléchir à aller faire quelques entrainements du côté de Sens (89) où on peut trouver des côtes de 100-150 m de D+ voir plus peut-être (alt max environ 220m).
Ca sera une bonne prépa pour mon prochain trail le Bugul Noz cet été.
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre
Syl45
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 27 Août 2009, 23:05

Messagepar jepipote » 16 Juin 2010, 23:39

vers sens pour du D+??? tu me dira ou je suis preneur.
par contre moi je suis pas loin de sens (environ 30 bornes) et des cotes j'en ai si tu veux :wink:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !