[Douleur ] Décharge électrique sur l'intérieur du pied droit

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

[Douleur ] Décharge électrique sur l'intérieur du pied droit

Messagepar Murwar » 14 Oct 2013, 15:50

Bonjour,

Ca fait quelques temps que je n'ai pas posté sur le forum, mais là je ne sais pas trop quoi faire...
J'ai repris un bon rythme d'entrainement en aout et septembre, et j'y ai rajouté du karaté et du yoga en plus des autres sports (vélos, course à pied, natation, basket, etc...). Jusque là rien de bien méchant.

Il y a une dizaine de jours, j'ai commencé à ressentir une douleur sur le pied droit, plus particulièrement sur la partie intérieure du pied droit, à proximité du talon. Cette douleur apparait dans des circonstances bien précises: quand, jambes tendues, je cherche à toucher les pieds avec mes mains (étirements classiques d'habitude réalisés sans problème), quand, au karaté, je donne un coup de pied en relevant les orteils vers moi, quand je m'étends pour aller chercher un objet loin de moi, etc... La douleur est comme une décharge électrique, comme quand on se cogne le coude sur une table violemment (je ne sais pas si ça parle...)

L'infirmière que je suis allé voir m'a dit qu'il s'agissait peut être d'une élongation, mais j'ai un doute... Par ailleurs, je n'ai aucune douleur en courant normalement, ni en marchant...

Vous avez déjà eu ce genre de blessures? (j'ai cherché dans le forum à +décharges + électriques, et aucun résultat, désolé par avance si le problème a déjà été évoqué)

J'ai pris rendez-vous chez mon médecin-osthéopathe pour dans une dizaine de jours...
Dernière édition par Murwar le 26 Oct 2013, 10:36, édité 1 fois au total.
Anything goes a martial art!!!
Murwar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 05 Août 2007, 16:25

Re: [Douleur ] Décharge électrique sur l'extérieur du pied d

Messagepar Free Wheelin' Nat » 14 Oct 2013, 22:24

Si c'est une douleur type trajet nerveux, perso je penserais à un truc style sciatique, tu t'es peut-être "coincé" quelque chose ?
Si ce genre de choses m'arrivait je penserais à la case ostéo, mais le médecin serait sûrement tout aussi approprié...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: [Douleur ] Décharge électrique sur l'extérieur du pied d

Messagepar dajosport » 14 Oct 2013, 22:30

C'est apparu suite à un choc ou à une séance particulière ?
C'est clair qu'il faut aller consulter.
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
Envie de triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
dajosport
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 24 Août 2012, 20:33

Re: [Douleur ] Décharge électrique sur l'extérieur du pied d

Messagepar Jay » 15 Oct 2013, 11:38

Consulte un rhumato pour savoir ,
perso les douleurs types electroques au pied ext. et dessous etaient dues à une Sciatique , conflit disque L5/s1 avec racine nerveuse .

Bon courage ,
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: [Douleur ] Décharge électrique sur l'extérieur du pied d

Messagepar Medz » 15 Oct 2013, 13:31

Un ami avait ue des douleurs semblbles à cause d'une épine calcanéene... mais les odouelurs étaient systematiques du momentq ue le pied étai posé par terre... docn pas sûr que ce soit la même chose. :?
Une seule chsoe à faire: consulter :(
Avatar de l’utilisateur
Medz
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 14 Nov 2009, 19:36

Re: [Douleur ] Décharge électrique sur l'extérieur du pied d

Messagepar tricky » 15 Oct 2013, 16:18

Jay a écrit:Consulte un rhumato pour savoir ,
perso les douleurs types electroques au pied ext. et dessous etaient dues à une Sciatique , conflit disque L5/s1 avec racine nerveuse .

Bon courage ,
Jay

Et comment tu as réglé ton prob ?

J'ai une douleur dans la fesse jusqu'au pied depuis plusieurs mois à présent, mais seulement à froid.
Aucune gène en courant ou dés que je suis actif, ben du coup je repousse le moment pour consulter puisque ça me gène pas pour la cap/trail :?
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: [Douleur ] Décharge électrique sur l'extérieur du pied d

Messagepar Murwar » 16 Oct 2013, 10:39

Merci pour vos réponses...

Bon, je vais faire l'entretien minimum ces 10 prochains jours afin de ne pas prendre de risque, et ni yoga ni karaté pendant ce temps.
Je vous tiendrai au courant de la suite
Anything goes a martial art!!!
Murwar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 05 Août 2007, 16:25

Re: [Douleur ] Décharge électrique sur l'intérieur du pied d

Messagepar Murwar » 26 Oct 2013, 10:42

Bon ben d'après le médecin, j'ai une 'légère lésion de l'insertion calcanéenne des fléchisseurs des orteils'. Soulagé que ce ne soit pas trop grave, ouf!
Anything goes a martial art!!!
Murwar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 05 Août 2007, 16:25

Re: [Douleur ] Décharge électrique sur l'extérieur du pied d

Messagepar Jay » 26 Oct 2013, 16:51

tricky a écrit:
Jay a écrit:Consulte un rhumato pour savoir ,
perso les douleurs types electroques au pied ext. et dessous etaient dues à une Sciatique , conflit disque L5/s1 avec racine nerveuse .

Bon courage ,
Jay

Et comment tu as réglé ton prob ?

J'ai une douleur dans la fesse jusqu'au pied depuis plusieurs mois à présent, mais seulement à froid.
Aucune gène en courant ou dés que je suis actif, ben du coup je repousse le moment pour consulter puisque ça me gène pas pour la cap/trail :?


Aucune efficacité des anti-inflammatoires et après 2 infiltrations sans effets sur la douleur , avis neurochir et passage sur la table d opération pour faire sauter la compression mécanique de la Hernie en L5/S1 .

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: [Douleur ] Décharge électrique sur l'intérieur du pied d

Messagepar tricky » 26 Oct 2013, 23:17

Merci Jay ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !