entorse avec arrachement osseux 5 semaines avant GRP

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

entorse avec arrachement osseux 5 semaines avant GRP

Messagepar Paula » 25 Juil 2014, 22:50

Bonsoir,

une entorse mardi , avec petit arrachement osseux probable 5 semaines avec le raid des Pyrénées
la CATA
attelle, arrêt total de CAP pendant 2 voire 3 semaines !!!!
l'entraînement est terminé, mais puis je prendre le départ le 23 août ? au vu de la distance ?
Qu'en pensez vous ?
MERCI de me faire part de votre vécu s'il y a ainsi que de vos avis !
Paula
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 25 Juil 2014, 22:34

Re: entorse avec arrachement osseux 5 semaines avant GRP

Messagepar nicou2000 » 25 Juil 2014, 23:11

Salut Paula,

Tu prévoyais le 80 ou le 160 ?
Est ce que tu peux quand même faire un peu de vélo avec ton attelle ?
Pour savoir si tu peux t'aligner, tout va dépendre de ta récupération ces prochaines semaines, chaque entorse étant différente....
C'est vrai que ça ne semble pas très prudent car tu risques d'aggraver et de prolonger l'entorse surtout sur un parcours aussi technique... Mais je comprends ta frustration...
Trop loin à l'ouest, c'est l'est

http://www.trail-and-co.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
nicou2000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 18 Juil 2006, 13:20

Re: entorse avec arrachement osseux 5 semaines avant GRP

Messagepar mydriase » 25 Juil 2014, 23:14

j'ai vécue la même chose avec le trail des piqueurs, mon kiné ma pas laisser le choix en me strappant 8 jours après ça la cheville était tellement raide j'ai vite oublié l'idée de me frotter au pierre du trail des piqueurs.

au final je regrette pas maintenant ma cheville est comme neuve

a mon avis repos et kiné intensive tu seras perdante a court terme mais gagnante à long terme

bon courage
mydriase
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 06 Mars 2013, 13:15

Re: entorse avec arrachement osseux 5 semaines avant GRP

Messagepar Patricia.B » 25 Juil 2014, 23:26

Très difficile de répondre à ce genre de question.
Cela dépend de la condition physique, de la lésion et du niveau d'entraînement, de la distance choisie.
Voici ce que je ferais si j'étais à ta place en étant sur le 80 avec une prépa très bien avancée et une bonne connaissance du trail en montagne et après avis du toubib après les 3 semaines d'arrêt.
Si aucune douleur 48h avant la course, je ferais un test en montant au col du Portet par le tracé GRP à allure quasi course. C'est pentu mais pas technique. Si sensations Ok faire du caillou la veille (montée descente) pour tester la cheville.
Ensuite à voir selon les sensations. Si douleur ou gêne ou appréhension ne pas hésiter une seconde à déclarer forfait. Une nouvelle blessure sur une blessure à peine remise peut avoir des conséquences pendant de long mois.




Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: entorse avec arrachement osseux 5 semaines avant GRP

Messagepar Paula » 26 Juil 2014, 09:22

bonjour et merci pour ces premiers retours

pour en dire un peu plus, je prévoyais le 80 km
quelques ultra déjà, notamment cette course là en 2011, le trail du Bourbon ...., je vois donc ce qui m'attend ;
là physiquement j'étais plus bien, presque prête,
j'ai eu une précédente entorse début d'année, après 4 semaines d'arrêt, c'était de l'histoire ancienne, mais là le test sera sur 80 km, c'est ce qui m'inquiète, ça ne sera pas une reprise en douceur, mon interrogation se situe à ce niveau là !
Evolution à suivre au fil des semaines à venir !
merci à vous
Paula
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 25 Juil 2014, 22:34

Re: entorse avec arrachement osseux 5 semaines avant GRP

Messagepar Marathonnerre » 26 Juil 2014, 12:18

Entorse, arrachement osseux, cinq semaines, trail en montagne de 80 km...

Si c'était pour moi, je ne (me) poserais même pas la question.
Bon rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: entorse avec arrachement osseux 5 semaines avant GRP

Messagepar randoaski » 26 Juil 2014, 13:43

J'ai une une entorse assez sérieuse du genou 6 semaines avant l'Ultra de l'Euskal Trail (130km 8000D+)
J'ai bien écouté le médecin: 3 semaines d’arrêt complet, puis ré-examen du genou par le médecin. Ensuite j'ai fait 3 semaines de qualité et de fraicheur (bon j'avais engrangé du dénivelé avant l'entorse) dont une seule sortie assez longue de24km pour 1400D+, sans jamais dépassé les 4 séances par semaines (plutot 3). L'ultra c'est bien passé. Mais ATTENTION: , il faut être sur de ne plus être blessé et ça dépend comme certains te l'ont déjà dit de ton passé, ton expérience, ta condition physique. Il faut être capable de partir tout doucement, de gérer et il vaut mieux avoir une certaine expérience de l'ultra. De plus si je pense que c'est jouable sur le 80, sur le 160 c'est franchement risqué: ça reste dur, long et technique et m^me à 100% de forme, ça reste un très gros morceau: mes quadris se souviennent encore de mon édition 2012 :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: entorse avec arrachement osseux 5 semaines avant GRP

Messagepar caro.s91 » 26 Juil 2014, 14:49

Bonjour Paula,

Divers avis ont déjà été exprimés.
Très difficile de répondre sans être médecin et avoir accès aux examens que tu as dû subir.
J'aurais tendance à penser qu'en 5 semaines, tu seras tout juste rétablie puisque c'est une entorse avec arrachement osseux. Et donc se lancer sur les 80km du GRP avec le terrain des Pyrénées, cela ne me semble pas prudent. C'est toujours très difficile de renoncer à une épreuve quand on se prépare depuis de longs mois et qu'on se sent prête...
Mon vécu des blessures à la cheville: Mes entorses bénignes en 3 semaines ne sont qu'un mauvais souvenir, en ayant glacé dès le début, en ayant pris de l'arnica, en ayant pris du repos et quelques anti-inflammatoires après quelques jours. Mais à la suite je n'ai pas couru d'ultra...
Le 10 juillet, chute à scooter, pied coincé, malléole heurte violemment le sol, les bottes de moto protègent mais très gros hématome. Je pense que c'est mort pour mon GRP120. Pas de fracture. Le 17: reprise à vélo, le 20: 2km à pied et vélo appartement, le 22: 8km sur plat, le 23: 21km du Off des Ponts de paris, le 25: 9km en chemin vallonné. Je ne suis pas encore sûre de participer mais je garde espoir. Une seule chose est certaine. Si j'ai la moindre douleur je ne m'alignerai pas sur la ligne à Piau-Engaly et pourtant, j'en ai envie...

Un seul conseil: Ecoute ton corps. Il y aura d'autres courses. Si tu n'es pas rétablie et que tu pars, tu risques l'abandon ou bien de repartir pour un arrêt plus long.

Bon courage,
Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !