mal aux talons et chevilles

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

mal aux talons et chevilles

Messagepar Nico83 » 14 Déc 2014, 16:06

Bonjour a tous, je fais du trail depuis deux ans et hier je suis allé faire une rando course de 36 km d'une duré de 6h et vers la fin un mal aux talons atroce qui remonter dans les chevilles voir même plus haut et limite je pouvais a peine marcher, c'est pas la premières fois mais j'ai l'impression que des que je dépasse les 30km et on va dire 5h de rando course j'ai les pieds en feu et des douleurs, je voulais savoir si c'était normal et si des personnes ont eu la même expérience que faut il faire? Voila je suis preneur s'il y a des retours, merci d'avance sportivement.
Nico83
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 06 Sep 2014, 13:34

Re: mal aux talons et chevilles

Messagepar Japhy » 14 Déc 2014, 17:33

Qu'est ce que t'as comme chaussures?
Mon intuition féminine exacerbée me dit que tu cours dans le Var (call me Sherlock :mrgreen: ), et dans le Var, il y a beaucoup de cailloux qui font très mal aux talons. Je suis dans les Alpes-Maritimes, c'est kif kif, et je ne prends pas les mêmes chaussures pour courir 3h ou 6, sinon j'ai trèèèèès mal aux pieds!
(par exemple mes Inov8 Roclite 295 trouvent vite leurs limites)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: mal aux talons et chevilles

Messagepar Nico83 » 14 Déc 2014, 18:10

Salut japhy oui ton intuition est même très bonne :D, ben si tu veux j'ai commencer le trail avec des mizuno la célèbre ascends et si non je tourne entre les salomon s-lab xt6, les s-lab sense bon pas pour du très long mais hier je comprends pas pourtant j'avais des hoka les mafates speed que je m'étais pour la deuxième fois et pourtant pas de meilleur amorti que les HOKA, pour infos je cours avec des semelles ortho spécial sport mais je pense pas que ce soit ça. Et les chaussures que je t’aie cité me semble bien pourtant, bon on met de coté les s-lab sense qui sont typé minimaliste. Mais dans le VAR oui vive les pierres il faut avoir des pieds en acier.Merci pour ton retour et si tu as des conseils a me donner ou d'autre chaussures mieux adaptés c'est sympa :D , merci.
Nico83
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 06 Sep 2014, 13:34

Re: mal aux talons et chevilles

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 14 Déc 2014, 18:54

à voir le tendon d'achille
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: mal aux talons et chevilles

Messagepar benlacrampe » 14 Déc 2014, 19:55

ch'ti lillois d'vizille a écrit:à voir le tendon d'achille


oui car drop de 4mn seulement pour les Mafate Speed
+
chaussure plus rigide que les autres Hoka qui cache peut-être moins le faible drop

Après, je suis un zero question chaussure, je ne porte que Hoka Stinson (drop de 6mn) depuis 2 ans.
J'ai juste senti la différence (sans douleur) en portant les Speed que j'ai achetées récemment.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: mal aux talons et chevilles

Messagepar laulau » 14 Déc 2014, 20:05

Nico83 a écrit:Salut japhy oui ton intuition est même très bonne :D,...

Bon, en même temps, vu le pseudo, c'était pas hyper compliqué ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2505
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: mal aux talons et chevilles

Messagepar Leseb » 14 Déc 2014, 21:49

Si changement de chaussures et drop en baisse lui aussi (mis à part pour les sense) je ne trouves pas ça étonnant d'avoir des douleurs au tendon d'Achille.
Pour ma part, le passage au drop plus faible (saucony) s'est fait progressivement en alternant avec mes pompes habituelles, genre pas plus de 1/1h30 au début et malgré cela je n'ai pas coupé aux douleurs aux tendons, rapidement solutionnées pas un peu de Stanish et la progressivité dans le changement.
2 mois après mes saucony m'accompagnaient sur un 60 km / 4000 d+ dans un confort absolu et sans aucune douleur.
Donc je te conseillerai de faire le changement plus progressivement.
Leseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 25 Nov 2014, 22:18

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !