Prépa marathon annecy

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Prépa marathon annecy

Messagepar galak42 » 19 Déc 2014, 15:36

kikou tlm :!:

Petite question aux fans de bitume je suis entrain de planifier ma prépa pour je pense le marathon d'Annecy.
Je compte partir sur un plan d'entrainement d'un célèbre site que j'aime bien( créé par M. JP...) :oops:
Ma question est:
il y a deux formules au niveau des séances soit :
Séance avec des allures marathon d'abord puis SL en endurance le lendemain
ou
SL en endurance d'abord puis séance allure marathon le lendemain

J"hésite encore vaut il mieux travailler les all. marathons avec déjà de la fatigue dans les jambes ou pas et ce chaque semaine ou plutôt être frais et se servir de la SL en endurance comme d' une séance récupération :?:

Merci d'avance pour vos réponses :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Prépa marathon annecy

Messagepar coco38 » 21 Déc 2014, 18:49

Salut Galak,
Je prépare aussi le marathon d'Annecy. C'est mon 3ème marathon mais c'est la 1ère fois que je vais appliquer un plan.
4 séances (Mardi, Jeudi, Samedi, Dimanche)
Mardi et Samedi : EF
Jeudi : séance de qualité (Allure 10km, Seuil, Seuil progressif, Allure semi, ...)
Dimanche : sortie longue de qualité du type : 25' d'échauffement, 15'00" à 6:09/km, R = 1'30", 2 x 12'00" à 5:58/km, r = 1'30" R = 1'30", 8'00" à 5:34/km, 20' retour au calme.
Donc EF plutôt avant les séances à AS.
De toute façon c'est une alternance EF/Qualité.
Pas de séance de VMA, pas de Fractionne court.

ça me va plutôt bien ; début du plan le 20 janvier mais j'ai déjà expérimenté quelques séances et je trouve plutôt simple et ludique. :)
De ce que j'ai compris,il faut varier les allures et travailler sur toutes les plages de FC.

Sur le site Plans-Entrainement.net :wink:

Bon entrainement !
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Prépa marathon annecy

Messagepar Arclusaz » 21 Déc 2014, 19:32

Allez, je vais suivre ce fil car j'envisage d'aller à Annecy mais ne comptez pas sur moi pour vous donner des conseils pour un plan : je n'en ai jamais suivi et je m'imagine mal le faire de manière sérieure et assidue.
je vais cependant essayer de structurer un peu une "prépa" (avec l'aide d'un kikoureur, expert en plans).

Pour le moment, je suis blessé (entorse qui ne guérit pas depuis 2 mois, peut être une conséquence de mon marathon de Lyon en octobre avec une prépa de .....4 jours !).

j'espère être rétabli vers le 15 janvier, faire 2 ou 3 semaines de simple remise en forme (après 3 mois d'arrêt, je vais repartir de loin), puis suivre ce plan en l'adaptant à mes contraintes et mes envies. Je suis persuadé qu'il me manque des séances au seuil, des trucs du genre "séries de 3000 m".

Je vous tiendrais au courant et..... on se voit à Annecy !

PS : voilà ce que je vais essayer de ne pas faire
http://www.kikourou.net/recits/recit-16 ... lusaz.html
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25562
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Prépa marathon annecy

Messagepar coco38 » 21 Déc 2014, 20:13

Arclusaz a écrit:Je vous tiendrais au courant et..... on se voit à Annecy !

J'espère bien qu'on se verra là bas. :D :D
On sait jamais... si je fais une super préparation et si tu fais une préparation style Lyon... en pire, on peut peut-être avoir un objectif proche.
En attendant soignes-toi bien... et plein d'excès pendant les fêtes... comme cela avec quelques kilos en plus j'aurai un peu plus de chance de pouvoir te suivre. :twisted: :twisted:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Prépa marathon annecy

Messagepar galak42 » 21 Déc 2014, 20:38

coco38 a écrit:Salut Galak,
Je prépare aussi le marathon d'Annecy. C'est mon 3ème marathon mais c'est la 1ère fois que je vais appliquer un plan.
4 séances (Mardi, Jeudi, Samedi, Dimanche)
Mardi et Samedi : EF
Jeudi : séance de qualité (Allure 10km, Seuil, Seuil progressif, Allure semi, ...)
Dimanche : sortie longue de qualité du type : 25' d'échauffement, 15'00" à 6:09/km, R = 1'30", 2 x 12'00" à 5:58/km, r = 1'30" R = 1'30", 8'00" à 5:34/km, 20' retour au calme.
Donc EF plutôt avant les séances à AS.
De toute façon c'est une alternance EF/Qualité.
Pas de séance de VMA, pas de Fractionne court.

ça me va plutôt bien ; début du plan le 20 janvier mais j'ai déjà expérimenté quelques séances et je trouve plutôt simple et ludique. :)
De ce que j'ai compris,il faut varier les allures et travailler sur toutes les plages de FC.

Sur le site Plans-Entrainement.net :wink:

Bon entrainement !


Merci coco :wink:

Je vois que l'on a les mêmes sources d'entraînement :mrgreen:

Jecpebse également faire ma SL endurance la veille et faire le travail des allures le lendemain comme ça travail en sur fatigue et après j aviserai on risque de se croiser alors pour les kikous a Annecy.
Moi aussi j attaque vrai préparation vers le 20 janvier :!:

Alors au plaisir d'échanger pourquoi pas sur ce poste sur l'évolution de vos entraînements

Passez de bonnes fêtes de fins d années avec plein d'exces :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Prépa marathon annecy

Messagepar __icecool__ » 22 Déc 2014, 00:26

Salut les gens.
Je suis inscrit au marathon de Paris, une semaine avant Annecy. Je pars sur un plan du même genre.
En plus je compte ajouter des séances de gainage/étirements, 3-4 fois par semaine.
Des recommandations sur ce type d'exercice ?

--
Fred
__icecool__
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Jan 2014, 00:41

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !