construction saison

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

construction saison

Messagepar jlouis » 25 Mars 2015, 23:17

Bonjour,

je suis un coureur régulier, mes records : 1h29 au semi et 3h18 au marathon.

Je viens de courir l'Ecotrail de Paris 80km (21/03), je m'étais peu entrainé suite à une blessure en novembre qui m'a empêché de courir tout novembre et décembre. Je fais 10h45 (dur dur). :?

Le 31 mai je cours un semi et en juillet je serai sur la 6000d.

Cette semaine, je ne vais pas courir (nager demain) reprise footing léger la semaine prochaine.

Comment dois-je m'entrainer? Que me conseillez vous. Puis-je suivre un plan d'entrainement pour semi et enchainer une préparation 6000d? :?:

Merci de vos conseils

JL
Avatar de l’utilisateur
jlouis
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 13 Fév 2012, 12:16

Re: construction saison

Messagepar Renard Luxo » 26 Mars 2015, 00:17

Sorry JL mais çà n'a rien à voir ...
Le semi et l'ultra, a fortiori en montagne, çà n'a absolument rien à voir.
Etre rapide sur un semi est une chose, gérer une dizaine d'heures ou plus sur un terrain technique en est une autre.
Tu trouveras via le module de recherche de ce site une multitude de plans d'entraînement pour des ultras de de type, lire les CR des kikous est en soi très instructif. Y a pas de miracle, accumuler des heures et des heures de course et des (kilo)mètres de D+ et D-, et ce de manière régulière. Te construire une "caisse", capable d'encaisser les difficultés du parcours sur la longueur, y a pas de miracle. Bonne prépa ! :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: construction saison

Messagepar ant09 » 26 Mars 2015, 07:56

Tout est possible, maintenant est ce le moyens le plus efficace, j'e doute fort.
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: construction saison

Messagepar jlouis » 27 Mars 2015, 19:01

ant09 a écrit:Tout est possible, maintenant est ce le moyens le plus efficace, j'e doute fort.


Aïe, ça me paraissait naïvement une bonne idée!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jlouis
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 13 Fév 2012, 12:16

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !