Avec ou sans bâtons ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Avec ou sans bâtons ?

Messagepar Sylvain IT » 04 Juil 2018, 17:42

jano a écrit:les 6 dernières victoires à l'utmb avec des bâtons...vraiment une belle bande de randonneurs thevenard/d'haene et pommeret


Il y a 2 ou 3 ans aux championnats du monde de trail en Italie sur 50 km donc... un français facile en tête, sans bâton, le final du parcours comprend une belle et longue montée, puis une descente normale.

Le français a un début de crampes et perd, sur... un espagnol doté de bâtons. Causalité ou coïncidence?
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Avec ou sans bâtons ?

Messagepar jokikour » 04 Juil 2018, 18:54

Commencer les trail sans batons ,
Me suis quand meme pris des leki carbon l'annee derniere pour mon premier 60 km 5000m+,mais je ne les es pas utiliser les 30 premier km ,juste pour finir la course , et bof ! je préfère courir sans !
Et je ne les es plus réutiliser !! même pour le 91 du mont blanc de ce veek , es ca passe bien , croiser que 4 gars sans bâtons :shock: :shock: :shock: , tres rare des coureur sans bâtons sur le 90 :wink: :wink:


si ca interese quelqu un je Vend mes "leki Micro trail Pro" de 125 cm ET 200 G Carbone ,comme neuf !!
valeur 160 e
les vends 100 e
Dernière édition par jokikour le 05 Juil 2018, 08:28, édité 1 fois au total.
jokikour
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 20 Nov 2017, 16:08

Re: Avec ou sans bâtons ?

Messagepar novass396 » 04 Juil 2018, 22:49

La vache,j’ai eu du mal a comprendre,là...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Avec ou sans bâtons ?

Messagepar Vik » 05 Juil 2018, 07:05

Sylvain IT a écrit:
jano a écrit:les 6 dernières victoires à l'utmb avec des bâtons...vraiment une belle bande de randonneurs thevenard/d'haene et pommeret


Il y a 2 ou 3 ans aux championnats du monde de trail en Italie sur 50 km donc... un français facile en tête, sans bâton, le final du parcours comprend une belle et longue montée, puis une descente normale.

Le français a un début de crampes et perd, sur... un espagnol doté de bâtons. Causalité ou coïncidence?


Ouah quel échantillon pour ton étude scientifique ! !! :-D
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Avec ou sans bâtons ?

Messagepar neofoxy » 05 Juil 2018, 09:24

Vik a écrit:
Sylvain IT a écrit:
jano a écrit:les 6 dernières victoires à l'utmb avec des bâtons...vraiment une belle bande de randonneurs thevenard/d'haene et pommeret


Il y a 2 ou 3 ans aux championnats du monde de trail en Italie sur 50 km donc... un français facile en tête, sans bâton, le final du parcours comprend une belle et longue montée, puis une descente normale.

Le français a un début de crampes et perd, sur... un espagnol doté de bâtons. Causalité ou coïncidence?


Ouah quel échantillon pour ton étude scientifique ! !! :-D


Pour faire vraiment une étude, il faudrait prendre des traileurs d'un niveau comparable qui n'en utilisent pas (genre 2000 coureurs). Donner des bâtons à la moitié et pas à l'autre moitié. Laisser le temps de s'y adapter et comparer leurs résultats sur les mêmes courses sur un nombre non négligeables de courses avec différents profils et distances pour éviter le parcours favorable. Donc oui, cela peut être très long.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Avec ou sans bâtons ?

Messagepar didscott69 » 27 Juil 2018, 12:21

Cette année je poursuis ma quête de course sans bâton
Après le GR73 fini pour la première fois, je reviens du beaufortain où j'ai terminé cet ultra également sans bâton
Je ne vous cacherai pas que j'ai été septique dans les grosses montées mais ça le fait
L'année prochaine pour mes 50 ans j'ai prévu de m'aligner sur l'échappée belle également sans bâton
Pourquoi pas ?
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Avec ou sans bâtons ?

Messagepar magiccerbere » 01 Août 2018, 12:39

Une fois de plus pour ce qui concerne le matériel, je dirai de ne pas mettre la charrue avec les bœufs. Et ici, les bœufs, c'est... nous.

Comme cela a été dit, pour des petites distances en trail, cela ne présente pas d’intérêt (sauf problème biomécanique qu'il s'agit de soulager, mais alors, il faut voir plus cela comme des béquilles, que comme une solution à moyen ou long terme).
Pour des plus grandes distances, il y a plusieurs intérêts, mais... mais nous sommes des êtres pensants.
Et quand on arrive à ces plus grandes distances, on teste !

Rien ne remplace l'action, et la distance entre la connaissance et l'action est bien plus grande que celle entre l'ignorance et la connaissance.
Conclusion : levez-vous et allez courir. Écoutez votre corps (ou votre envie de fun !), testez, et vous verrez bien !

Enfin, c'est ce que je me dis ;)
Aventurier sur https://couriruntrail.fr !
Avatar de l’utilisateur
magiccerbere
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 30 Juil 2018, 19:03
Localisation: Je vis dans un chateau ambulant... souvent en Alsace

Re: Avec ou sans bâtons ?

Messagepar KiRiCoU » 06 Août 2018, 15:34

"Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" = "Peu importe les bâtons pourvu qu'on ait l'ivresse" :lol:
KiRiCoU
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 20 Fév 2018, 09:59

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !