Maladie de Haglund

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Maladie de Haglund

Messagepar jofro » 17 Nov 2020, 19:34

yann95 a écrit:
Et tu fais plutôt du long toi du coup ?

L'an dernier uniquement le trail de Serre Chevalier, 52km.
Les autres ont été annulés, mais j'essaye de faire un ou 2 trail autour de 50/80 km. En projet pour dans 2 ans (si le tendon le permet) refaire la CCC et L'UTMB l'année suivante.
braveheart , ton message donne de l'espoir, je vais tenter les massages profonds, j'en fais de temps en temps mais comme pour les étirements, je manque de régularité...
jofro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 06 Sep 2006, 18:11

Re: Maladie de Haglund

Messagepar yann95 » 17 Nov 2020, 20:12

Merci à tous pour vos réponses !

@yann57 : merci pour ce conseil de chaussures ! Tu avais pris lesquelles exactement ? Je vois plusieurs modèles ! Je pense me tourner vers ça car il me faut vraiment des chaussures sans aucun contrefort.
Toi aussi ça te permet de courir sans douleur maintenant ?

@chamalau : génial, je suis content pour toi ! Tu as déjà vite retrouvé la forme. Continues à y aller très progressivement (pour le coup, en terme de durée, avec le confinement tu n'as pas le choix, c'est peut-être un mal pour un bien) !
C'est fou comme les allures et le niveau reviennent vite quand on court depuis longtemps, même après une longue pause. Je fais le même constat pour moi, j'ai fait 4 km de seuil dimanche après 6 mois avec quasiment aucun entraînement (des mini footing de 6/7 km sans aucune accélération).

@braveheart : merci pour ton retour d'expérience qui donne de l'espoir ! Je ne veux pas me faire opérer non plus. Professionnellement je viens de rentrer dans la vie active donc je ne peux pas me le permettre (ou alors il aurait fallu le faire au début de ce confinement) et puis les médecins ne sont pas d'accord entre eux sur mon cas... maintenant je vis dans une zone très rurale en plus donc ça complique les choses.
Pour ce qui est de l'alimentation etc. je suis déjà presque irréprochable à part une excès de pain (complet ^^) et j'ai un profil déjà assez léger et sec (bon normal vu que je courais 90 km par semaine).
Quel est ton modèle de hoka si ce n'est pas indiscret ? Pour moi c'est le seul levier sur lequel je peux agir (ou la foulée peut-être car j'avais tendance à talonner mais j'ai une bonne cadence par contre !).

@jofro : ah oui tu arrives quand même à courir longtemps ! Moi c'est allé très vite car avant mars je n'avais jamais eu de douleur au tendon d'achille malgré 7 années de course à pied dont 3 ans de façon intensive, et dès mai j'avais déjà du mal à courir 8 km de footing (après ça c'est stabilisé et là avec les nike flex j'arrive à bien courir mais au repos ce n'est pas encore ça).
yann95
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 07 Nov 2020, 09:14

Re: Maladie de Haglund

Messagepar braveheart » 17 Nov 2020, 20:42

Pour ma part, j'utilise tous types de Hoka ! :D Pour les entraines, Bondi ou ATR Challenger, en montagne Speedgoat, mais toujours avec les talonnettes silicone, je n'ose plus les enlever !
Pour les massages, j'utilise maintenant des rollers aux huiles essentielles "articulations abimées " :wink: et après avec le pouce il faut aller sur l'endroit douloureux... et ne pas hésiter, jusqu'à ne plus rien sentir ou presque !!!
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
Avatar de l’utilisateur
braveheart
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Mars 2017, 16:58

Re: Maladie de Haglund

Messagepar PhilippeG-629 » 17 Nov 2020, 22:18

yann95 a écrit:... Dans l'idéal je cherche des chaussures comme les Nike dont tu parles (que je mets pour courir aussi moi du coup, mais dans la boue c'est compliqué).
Les ultra 2 ont pas du tout de coque ou une légère quand même ? Apparemment les 3 sont encore plus agréables (à voir... ^^).

Dommage que les New Balance leadville n'existent plus car le contrefort arrière était plutôt souple 8)
Je ne sais pas comment sont les fresh foam hierro ?
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Maladie de Haglund

Messagepar yann57 » 18 Nov 2020, 20:29

Salut, j'utilise plusieurs modèles d'Inov8, mais la première, celle qui m'a fait découvrir la marque était la trail talon 290, elle existe toujours, puis la x talon ultra 260, la roclite g295, la mudclaw 300. Ce sont des drop de 8 sauf la mudclaw en 6mm. Avec cette marque j'ai fait la Diag, l'UTMB, la Restonica, la X alpine, Miut, etc....sans aucun souci, j'ai plus de 60 balais. L'opération même à 50 ans, même pas en rêve, quand je vois le temps qu'il faut pour récupérer (souvent plus d'un an, c'est ce que m'avait aussi dit le chir), tu ne reviens plus jamais à ton niveau. La course à pied n'a jamais été ma raison de vivre, aujourd'hui, je cours moins et fait plus de vélo, l'ultra je pense en avoir fait le tour, je resterai dorénavant sur des courses de 60/70km qui se font dans la journée (plus envie de me taper 2 nuits à gambader dans la montagne). Au niveau alimentation j'ai juste supprimer le lait de vache.....mais pas vraiment vu de différence. En conclusion, Haglund = conflit avec la chaussure, la clinique du coureur l'explique bien, découper ou changer de chaussures + Stanish fonctionnent bien.
yann57
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 11 Avr 2016, 17:44

Re: Maladie de Haglund

Messagepar braveheart » 18 Nov 2020, 20:47

Je m'étais acheté les Trailtalon 290, c'est vrai qu'elles sont assez souples, il n'y a pas de contrefort arrière, je les aime beaucoup. Il n'empêche que pour ma part, elles me gênent plus que mes Hoka qui semblent plus rigides à ce niveau. Comme quoi ce qui est bon pour l'un ne l'est pas nécessairement pour l'autre...
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
Avatar de l’utilisateur
braveheart
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Mars 2017, 16:58

Re: Maladie de Haglund

Messagepar Chamalau » 24 Nov 2020, 01:33

:cry: :evil: :cry: :evil:

Lors d'une séance de côtes ce matin, je me suis fait un claquage au mollet droit (le côté opéré).
Pouryant j'ai fait un échauffement à la maison, assouplissements et exercices, puis 15mn d 'EF avant d'attaquer les côtes. Pas en sprintant, juste en poussant un peu.

Me voilà repartie pour glaçage, repos, reprise progressive....

Vous croyez que cela peut-être en relation avec l'opération?

Là je sature un peu.... :cry: :cry:
Dernière édition par Chamalau le 25 Nov 2020, 09:21, édité 1 fois au total.
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: Maladie de Haglund

Messagepar jofro » 24 Nov 2020, 09:14

Oh merde, bon courage...
jofro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 06 Sep 2006, 18:11

Re: Maladie de Haglund

Messagepar banditblue29 » 24 Nov 2020, 21:15

Chamalau a écrit::cry: :evil: :cry: :evil:

Lors d'une séance de cotes ce matin, je me suis fait un claquage au mollet droit (le côté opéré).
Pouryant j'ai fait u échauffement à la maison, assouplissements et exercices, puis 15mn d 'EF avant d'attaquer les côtes. Pas en sortant, juste poussant un peu.

Me voilà repartie pour glaçage, repos, reprise progressive....

Vous croyez que cela peut-être en relation avec l'opération?

Là je sature un peu.... :cry: :cry:


T'es sûre que c'est un claquage?
Sinon, il parait que nous, les filles avons des périodes où nous sommes plus exposées aux risques de blessure. Et ce d'autant plus que nous serions déjà fatiguées...
C'est France Football qui le dit :lol: :wink: (je suis un peu ironique mais c'est un sujet qui nous a été présenté en formation continue des cadres FFC en visio samedi dernier et c'est tellement évident, que je comprends pas pourquoi on y a pas pensé avant).
https://www.francefootball.fr/news/Cycl ... es/1114248
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Maladie de Haglund

Messagepar Chamalau » 25 Nov 2020, 09:26

Oui, sûre que c'est un claquage, tous les symptômes sont là.

Heureusement j'ai déjà moins mal. J'espère pouvoir reprendre le vélo samedi...
Dernière édition par Chamalau le 25 Nov 2020, 14:12, édité 1 fois au total.
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: Maladie de Haglund

Messagepar cloclo » 25 Nov 2020, 09:45

Chamalau a écrit:Oui, sûre que c'est un claquage, tous les symptômes sont là.
Heureusement j'ai déjà moins mal. J'espère pouvoir reprendre samedi...

Strappe ton mollet, ça soulagera la zone de claquage. Enfin c'est ce que je fais, c'est peut-être que du placebo si ça se trouve ;-)
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Maladie de Haglund

Messagepar Chamalau » 25 Nov 2020, 14:12

Je porte des chaussettes de contention, cela fait partie du traitement au début avec le glaçage et le repos sportif.
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: Maladie de Haglund

Messagepar PhilippeG-629 » 25 Nov 2020, 22:30

Chamalau a écrit:Lors d'une séance de côtes ce matin, je me suis fait un claquage au mollet droit (le côté opéré).
...

Pas glop le claquage, bon courage à toi :oops:
Repos puis reprise ensuite par du vélo en moulinant, marche sans douleur avant la course.
Ensuite renforcement musculaire des mollets progressif, assouplir le muscle du mollet si une asymétrie de raideur après retour de la course.
Les assouplissements semblent ne pas devoir se faire dans l'heure qui précède le sport...

De mon côté, 7 semaines après l'opération et 3 semaines de reprise de la marche, ça va mieux, enfin, encore des tiraillements autour de la cheville, la malléole externe gonfle encore le soir, le frottement avec le contrefort de la chaussure est encore gênant mais j'arrive à faire des pointes à 6km/h (en marchant) ça progresse, grâce aux séances de kiné (7 déjà)
40km de VTT le week-end 8)
J'ai bien envie de tester la course mais je vais quand même attendre que la souplesse se peaufine :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Maladie de Haglund

Messagepar cloclo » 25 Nov 2020, 22:44

PhilippeG-586 a écrit:J'ai bien envie de tester la course mais je vais quand même attendre que la souplesse se peaufine :wink:

Un petit 25 bosses ce week-end avec moi comme reprise progressive :?: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Maladie de Haglund

Messagepar PhilippeG-629 » 25 Nov 2020, 22:53

Ah, ah, bientôt j'espère cloclo :D
Je suis à plus de 20km du départ :wink:
Non, je préfère être prudent et ne pas griller les étapes, rien de certain pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Maladie de Haglund

Messagepar Chamalau » 26 Nov 2020, 15:01

Merci pour tes conseils Philippe. Je les suis scrupuleusement....

J'ai l'impression que c'était un petit claquage, je n'ai plus mal à la marche aujourd'hui, seulement à l'étirement. J'ai tiré la leçon du Haglund et le fait de m'écouter et de m'arrêter à la douleur porte ses fruits...
Après 2 jours de repos sportif, je vais marcher aujourd'hui, demain je travaille mais ca compte pour de la marche, et ce week-end je ferais du vélo tranquillement.
J'ai commencé aujourd'hui les exercices trouvés là:
http://www.chirurgiedusport.com/___claq ... 60031.html
et j'arrive déjà à faire l'exercice n°5, je suis donc optimiste...

Haaa, les étirements, autre grand débat...
Pendant des années on nous disait de s'étirer après l'effort. Puis que c'était pas bon du tout car cela brisait les fibres musculaires fragilisées par l'effort. Et puis ce n'est pas bon avant l'effort....
Mais alors quand??????
N'empèche que du temps où il y avait des compétitions, j'avais pris l'habitude d'inclure des étirements à mon échauffement et cela me réussissait plutôt bien.

Tu récupères super vite.
L'inconfort dans les chaussures avait duré assez longtemps chez moi, j'ai mis du temps à remettre des chaussures de ville. Le pire c'était mes sabots pour le jardin, de type Crocs donc bien mous, mais à l'arrière il y a un petit rebord qui vient juste à la hauteur de l'enthèse, j'ai mis 6 mois à ne plus sentir cet endroit là quand je les mettais.
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: Maladie de Haglund

Messagepar banditblue29 » 27 Nov 2020, 00:37

Il faut surtout travailler sa mobilité articulaire, en guise d'échauffement et aussi en fin de séance.
La première met en route, la seconde met à profit la bonne capillarisation, pour lever les adhérences (post-op ou par amnésie).
L'inconvénient quand on travaille beaucoup la mobilité, on ne peut pas trop chercher à gagner en force, puisque l'organisme est en recherche d'équilibre/stabilisation.... Là, comme c'est la trêve, c'est le bon moment.
Major Mouvement ou Stéphane Carriot ont de bons exos de mobilisation articulaire :wink: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Maladie de Haglund

Messagepar yann95 » 27 Nov 2020, 15:36

Bonjour tout le monde !

@Chamalau : erff j'étais dégoûté en voyant cette histoire de claquage. Je suis content de voir que ça commence déjà à s'améliorer :wink: .

Merci pour vos retours sur les chaussures. J'ai finalement acheté les salomons S-lab 3 mais je tenterai les Inov8 aussi plus tard (sacré budget chaussures sur l'année 2020 avec ce problème... j'ai pas mal de paires inutilisées ou presque à vendre :roll: ). C'est quand même moins confortable que les Nike flex RN que je mets au quotidien et également pour courir. Après je ne les ai testées qu'une fois et j'ai quand même fait 13 km avec, donc c'est normal d'avoir eu quelques douleurs.
J'espère pouvoir m'entraîner avec sinon les entraînements vont être compliqués cet hiver en Nike Flex dans la boue ! Mais ces chaussures-là me permettent de guérir donc je fais avec !

Depuis 3 semaines je ne porte plus que les Flex (et une fois les Salomon), j'ai troué mes chaussures de vélo et je vois une réelle amélioration. J'ai couru 60 km par semaine ces 3 dernières semaines, avec deux reprises d'intensité :
- 4 Km au seuil (environ 3'50/km)
- 10 x 1'/1' avant-hier, environ 3'20/Km sur les rapides et 4'50/km sur les lentes.
Comme chamalau, je n'ai quasiment rien perdu malgré 6 mois de quasi-pause. Merci le vélo !
yann95
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 07 Nov 2020, 09:14

Re: Maladie de Haglund

Messagepar jofro » 27 Nov 2020, 18:11

yann95 a écrit:Comme chamalau, je n'ai quasiment rien perdu malgré 6 mois de quasi-pause. Merci le vélo !

Et ben t'as bien de la chance. Moi je ne fais presque plus de vitesse car des que je vais plus vite je le ressent bien apres. Du coup je ne fais que de l'endurance et je perd en vitesse.
Je vais essayer de refaire un peu plus vite mais en me concentrant plus sur la foulée que sur la vitesse.
jofro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 06 Sep 2006, 18:11

Re: Maladie de Haglund

Messagepar Chamalau » 27 Nov 2020, 20:30

Heu..... rien perdu, si, beaucoup perdu.

En fractionné court, genre 30/30 ou des 200m, non, rien perdu, mais pas possible de faire une séance complète. Sur du fractionné long, je ne peux faire qu'un nombre limité de blocs, mais c'est surtout en allure footing que j'ai énormément perdu.
Et puis même si il y avait des competitions, je serais incapable de m'aligner sur un 10km, c'est un effort trop long à la vitesse requise.
Et je crains de ne plus jamais pouvoir faire de marathon :cry: :cry: .
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: Maladie de Haglund

Messagepar jofro » 27 Nov 2020, 20:48

Chamalau a écrit:Et je crains de ne plus jamais pouvoir faire de marathon .

Ben faut y croire, apres à la même vitesse ? :cry:
jofro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 06 Sep 2006, 18:11

Re: Maladie de Haglund

Messagepar Chamalau » 27 Nov 2020, 21:43

Je le faisait déjà pas vite avant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mon seul objectif sur un marathon c'est de le terminer, et si possible sans marcher :roll: :roll: .
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: Maladie de Haglund

Messagepar yann95 » 28 Nov 2020, 11:39

@Jofro : l'allure ne change pas grand chose chez moi. J'ai vraiment l'impression que ça dépend de la chaussure.

@chamalau : Oui mais pour la durée ça va vite revenir ! C'est lié à l'opération et non pas au manque cardio ou autre non ?

Bon j'ai parlé trop vite je crois... je pense avoir chopé une fracture de fatigue au métatarse hier. J'ai mal au milieu/à l'avant du pied donc je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre à cet endroit-là :(.
yann95
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 07 Nov 2020, 09:14

Re: Maladie de Haglund

Messagepar jofro » 28 Nov 2020, 19:50

yann95 a écrit:J'ai mal au milieu/à l'avant du pied

Entre le 3eme et le 4eme orteil ? Ca peut être un syndrome de Norton... J'ai aussi ça sur l'autre pied en plus d'un Hallux Valgus. Et oui, comme me dise mes enfants, j'ai les pied pourris :D :D
jofro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 06 Sep 2006, 18:11

Re: Maladie de Haglund

Messagepar Chamalau » 28 Nov 2020, 20:20

yann95 a écrit:
@chamalau : Oui mais pour la durée ça va vite revenir ! C'est lié à l'opération et non pas au manque cardio ou autre non ?



Pour la durée c'est clairement le tendon qui me limite. Au bout d'un moment il fatigue et se met à se faire sentir. Avant le confinement, j'augmentais mes sorties "longues" de 500m à chaquefois et cette progressivité me convenait bien. J'étais arrivée à 13km. Boulot à reprendre à zéro....
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: Maladie de Haglund

Messagepar Chamalau » 29 Nov 2020, 15:06

Tentative de sortie en EF ce matin..... j'ai arrêté avant même d'avoir fait un kilomètre :cry: :cry: :cry:
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: Maladie de Haglund

Messagepar cloclo » 29 Nov 2020, 15:08

Chamalau a écrit:Tentative de sortie en EF ce matin..... j'ai arrêté avant même d'avoir fait un kilomètre :cry: :cry: :cry:

Bon, ben repos pendant un certain temps, le temps de laisser cicatriser la micro-déchirure du mollet.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Maladie de Haglund

Messagepar yann95 » 04 Déc 2020, 18:47

jofro a écrit:
yann95 a écrit:J'ai mal au milieu/à l'avant du pied

Entre le 3eme et le 4eme orteil ? Ca peut être un syndrome de Norton... J'ai aussi ça sur l'autre pied en plus d'un Hallux Valgus. Et oui, comme me dise mes enfants, j'ai les pied pourris :D :D


Alors la douleur a migré. J'ai mal aux orteils, et plutôt sur le pied gauche maintenant. Je pense que j'ai des pieds en carton aussi !!
J'ai coupé complètement depuis dimanche car je ne veux pas risquer de devoir prendre des mois de repos si c'est une fracture de fatigue. Là en m'étant arrêté dimanche, je devrais pouvoir reprendre en janvier. Mais si ce n'est rien, je coupe pour rien :cry: .

Je suis allé voir un médecin mercredi et il m'a dit d'aller chez un podologue car mon pied est plat et de passer une radio au cas où ça serait une fracture de fatigue (sauf que je crois que ce n'est pas visible sur une radio :().
yann95
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 07 Nov 2020, 09:14

Re: Maladie de Haglund

Messagepar yann95 » 04 Déc 2020, 18:54

Chamalau a écrit:Tentative de sortie en EF ce matin..... j'ai arrêté avant même d'avoir fait un kilomètre :cry: :cry: :cry:


Erfff !! Bon courage pour le repos... je compatis ! Un jour on courra sans douleur, faut y croire !! Je me raccroche à ça moi.
yann95
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 07 Nov 2020, 09:14

Re: Maladie de Haglund

Messagepar jofro » 04 Déc 2020, 18:59

yann95 a écrit:Un jour on courra sans douleur, faut y croire !! Je me raccroche à ça moi

+1
jofro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 06 Sep 2006, 18:11

Re: Maladie de Haglund

Messagepar braveheart » 04 Déc 2020, 20:10

yann95 a écrit:
jofro a écrit:
yann95 a écrit:J'ai mal au milieu/à l'avant du pied

Entre le 3eme et le 4eme orteil ? Ca peut être un syndrome de Norton... J'ai aussi ça sur l'autre pied en plus d'un Hallux Valgus. Et oui, comme me dise mes enfants, j'ai les pied pourris :D :D


Alors la douleur a migré. J'ai mal aux orteils, et plutôt sur le pied gauche maintenant. Je pense que j'ai des pieds en carton aussi !!
J'ai coupé complètement depuis dimanche car je ne veux pas risquer de devoir prendre des mois de repos si c'est une fracture de fatigue. Là en m'étant arrêté dimanche, je devrais pouvoir reprendre en janvier. Mais si ce n'est rien, je coupe pour rien :cry: .

Je suis allé voir un médecin mercredi et il m'a dit d'aller chez un podologue car mon pied est plat et de passer une radio au cas où ça serait une fracture de fatigue (sauf que je crois que ce n'est pas visible sur une radio :().

Curieux, je croyais que la maladie de Haglund était plutôt liée aux pieds creux ? :?:
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
Avatar de l’utilisateur
braveheart
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Mars 2017, 16:58

Re: Maladie de Haglund

Messagepar yann95 » 05 Déc 2020, 12:25

J'aurais à priori l'avant du pied plat. Après j'ai quand même des bosses à l'arrière du pied.

Bon honnêtement tous les médecins me disent une chose et son contraire, d'où mon désespoir :( .
yann95
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 07 Nov 2020, 09:14

Re: Maladie de Haglund

Messagepar jofro » 05 Déc 2020, 13:14

braveheart a écrit: je croyais que la maladie de Haglund était plutôt liée aux pieds creux ?

Moi j'ai les pieds creux effectivement.
Dans tous les cas, une visite chez un bon podologue est vivement conseillé. Moi les semelles m'ont fait du bien en tout cas.
jofro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 06 Sep 2006, 18:11

Re: Maladie de Haglund

Messagepar yann95 » 05 Déc 2020, 14:43

jofro a écrit:
braveheart a écrit: je croyais que la maladie de Haglund était plutôt liée aux pieds creux ?

Moi j'ai les pieds creux effectivement.
Dans tous les cas, une visite chez un bon podologue est vivement conseillé. Moi les semelles m'ont fait du bien en tout cas.


Oui j'y vais samedi prochain, en espérant être éclairé sur ce que j'ai.

Là j'ai marché pour faire mes courses ce matin et j'ai eu mal après. Pourtant ça fait déjà une semaine que je n'ai ni couru ni fait du vélo :( .
yann95
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 07 Nov 2020, 09:14

Re: Maladie de Haglund

Messagepar PhilippeG-629 » 13 Déc 2020, 19:40

Après un peu plus de 9 semaines après l'opération, je reprends la course mais très progressivement car je suis le programme de reprise après blessure conseillé dans le très bon bouquin "la clinique du coureur" (je vous le conseille, très intéressant :o )

1er jour, on commence par 3x1' de course, le 2e: 4x1' et ainsi de suite...
Des tiraillements dans le talon, la souplesse n'est pas encore revenu totalement, la force non plus mais j'en suis à 9x1' et ça tient bon 8)

Sinon du vélo à gogo car la cheville ne bouge presque pas et beaucoup de marche (aujourd'hui 17km et 900m de +) et puis du renforcement musculaire avec des 1/2 squats sur une seule jambe en montant sur l'avant du pied lors de la remontée.
Bon courage à tous.
Visite du chirurgien dans un mois, je suis curieux d'avoir son avis :?:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Maladie de Haglund

Messagepar Chamalau » 18 Déc 2020, 14:17

11 mois après mon opération.....

Victime d'une petite déchirure au mollet ce mois-ci, je n'ai pas couru pendant 2 semaines. Disparition totale de la raideur matinale pendant ces 2 semaines, à quelque chose malheur est bon.
Mais à la reprise très progressive de la course à pied, retour progressif d'une légère douleur à froid et de la raideur matinale.

Sur les performances, je ne peux pas me prononcer, je reprends à zéro avec de l'endurance fondamentale.
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: Maladie de Haglund

Messagepar jofro » 19 Déc 2020, 17:55

Courage à vous 2...
jofro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 06 Sep 2006, 18:11

Re: Maladie de Haglund

Messagepar PhilippeG-629 » 01 Jan 2021, 16:30

PhilippeG-586 a écrit:13 Déc 2020: Après un peu plus de 9 semaines après l'opération, je reprends la course mais très progressivement.

Ca y est, je viens d'atteindre l'heure en endurance, ouf :)
A voir pour la suite...
Bonne reprise et bonne année 2021 à tous ! 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Maladie de Haglund

Messagepar philtraverses » 01 Jan 2021, 17:00

PhilippeG-586 a écrit:
PhilippeG-586 a écrit:13 Déc 2020: Après un peu plus de 9 semaines après l'opération, je reprends la course mais très progressivement.

Ca y est, je viens d'atteindre l'heure en endurance, ouf :)
A voir pour la suite...
Bonne reprise et bonne année 2021 à tous ! 8)


Bravo. 1 heure en endurance pour toi c'est seuil pour certains :oops: 12km/h de moyenne?
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Maladie de Haglund

Messagepar PhilippeG-629 » 01 Jan 2021, 23:04

philtraverses a écrit:...
Bravo. 1 heure en endurance pour toi c'est seuil pour certains :oops: 12km/h de moyenne?

Non, non, pour l'instant je ne regarde plus de montre, juste l'heure en revenant :wink:
La reprise doit se consacrer au début sur le travail d'endurance, et puis la souplesse et l'amplitude n'est pas au top, patience... 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !